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la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?


Invité §Pie762cu
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Avec autant d'ouverture à la discussion je clos le débat en effet :jap:

 

 

Bah fait 100kms/jour sur un mois complet avec ton adam et la même avec ton insignia et ose dire que la fatigue est la même à la fin du mois

 

 

Comparer une Clio à une SAAB timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Bah tous les gens sont en train de dire qu'une clio ou fiesta équivaut à une bonne routière pour faire de l'autoroute donc oui il compare ces 2 autos ensemble.

 

 

J'ai eu une Mondeo 1, une Bora, une Toledo, une Laguna 2, une Passat B6, une C250 W202, une Laguna 3, dans le lot des 14 bagnoles que j'ai eu.

Du haut de cette petite expérience, je maintiens ce que je dis.

L'insonorisation de la nouvelle Fiesta est bonne, le système audio B&O bien fichu, et je persiste, pas de sensibilité particulière au vent latérale. Mais ça, sans l'essayer, c'est un peu compliqué de s'en rendre compte ...

D'ailleurs, tout ceux qui l'ont conduite m'ont fait la réflexion, on n'a pas l'impression d'être dans une citadine :bah:

 

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de dire que c'est mieux qu'une berline pour qui ne roulerait que sur autoroute.

Mais vu la polyvalence de l'auto, c'est un très bon compromis.

Pour moi c'est d'ailleurs cette catégorie de bagnoles, les polyvalentes, qui a le plus progressé en terme de prestations aujourd'hui.

 

Donc, pour celui qui n'aurait pas besoin d'une grande auto, oui, c'est largement suffisant.

 

 

J'ai du mal à croire qu'elle est meilleure qu'une autre. Ce qui joue c'est le poids de la bagnole et le gabarit j'imagine.

 

Après oui ils ont du faire de sacré progrès par rapport à il y a 15 ans. Je suis d'accord là dessus

 

Là ou cela se resserre c'est entre une bonne compacte et une routière. Style golf/passat 308/508 megane/talisman ect. Mais une citadine le gap est trop important au quotidien et la diff se ressent vraiment

 

Libre à vous de pensé différement hein @breizhman44 40 000kms/an en 9-5 ou en Adam :lol: :lol: :lol: allez contredit moi si ca te fait plaisir

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Personne n'a dit le contraire :bah:

 

Évidemment qu'une berline est plus confortable qu'une citadine :roll:

 

C'est pas pour ça que les citadines sont inadaptées à l'autorité pour autant :buzz:

 

Surtout que dans le cas présent on parle de polyvalentes, pas d'une 107...

 

J'ai eu clio 2 1.9d, Swift 2, ibiza tdi 100, clio 3 et 4, hormis la clio 2 j'ai pas de mauvais souvenirs :o

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J'ai eu une Mondeo 1, une Bora, une Toledo, une Laguna 2, une Passat B6, une C250 W202, une Laguna 3, dans le lot des 14 bagnoles que j'ai eu.

Du haut de cette petite expérience, je maintiens ce que je dis.

L'insonorisation de la nouvelle Fiesta est bonne, le système audio B&O bien fichu, et je persiste, pas de sensibilité particulière au vent latérale. Mais ça, sans l'essayer, c'est un peu compliqué de s'en rendre compte ...

D'ailleurs, tout ceux qui l'ont conduite m'ont fait la réflexion, on n'a pas l'impression d'être dans une citadine :bah:

 

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de dire que c'est mieux qu'une berline pour qui ne roulerait que sur autoroute.

Mais vu la polyvalence de l'auto, c'est un très bon compromis.

Pour moi c'est d'ailleurs cette catégorie de bagnoles, les polyvalentes, qui a le plus progressé en terme de prestations aujourd'hui.

 

Donc, pour celui qui n'aurait pas besoin d'une grande auto, oui, c'est largement suffisant.

 

 

Marrant, j'ai exactement la même voiture que toi et je sens bien le vent latéral :D

Bon, pas énormément mais il se ressent .

 

 

De toute façon, la taille du coffre rappel très vite le segment de la voiture.

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Non mais y'a aucun débat possible. Depuis que j'ai mon permis en 2012 je fais entre 30 000kms à actuellement 45000kms/an. J'ai eu citadine, compact et berline. Y'a pas de comparaison possible, les berlines sont au dessus sur tout (même en cout d'entretien et conso mais ca parait logique).

 

J'ai eu clio 3 dci, 306, A3, golf 7, 508 phase 2 et d'autres et maintenant la 9-3. Les meilleurs étaient sans aucun doute la 508 la golf et la saab. La clio est à la ramasse complet comparé à celle là. Après si t'es pas regardant sur l'insono, qualité du son, les perfs, tenue de route bref que tu t'en fou des bagnoles bah oui ca sufira.

 

Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien

 

Ne comparez pas une Clio 3 de 2005 avec une Clio 5 de 2019...

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Invité §Lau620QA

polo tsi , la mieux finie , insonorisée, construite et sobre de surcroit, et ne venez pas dire que 95 cv ne suffisent pas pour rouler à 125 - 130 sur autoroute :ange: , et le couple est consistant :sol:

 

arretez de lire la presse francaise , vendue a qui vous savez :o

 

 

la Polo mieux finie, ouais, enfin c'est du plastique dur la plupart du temps quand même. Et c'est normal. L'insonorisation est très bonne c'est vrai, mais je sors d'une location d'une Polo VI 1,6 L TDI 80ch et le bruit du moteur à l'accélération est désagréable et se fait trop entendre. Et la boite 5 accroche et c'est un sérieux défaut aussi du modèle que j'ai eu. Mais en effet elle a des qualités de tenue de route, dessin des sièges, sobriété en carburant. Hélas une certaine tristesse en terme de look.

 

VOLKSWAGEN POLO 1,6 TDI 80ch Confortline, BM5

 

Sur les Polo d'avant, le TDI en 3 cylindres est une cata en terme d'agrément, bref, faudrait arrêter de se pignoler sur tout et n'importe quoi.

 

___________________________________________________________________________________________________________________

 

Je trouve que la Clio 3 ou 4 l'une des plus homogènes, très répandues. J'imagine que la nouvelle a les mêmes qualités.

La C3 II, je n'aime pas son côté mou en terme de suspension, alors est ce que la dernière C3 III est plus réussie à ce niveau ?

 

La 208 est sympa à conduire, mais un peu plus ferme. Je n'ai pas essayé la nouvelle.

 

Pourquoi pas une Fiesta ou Corsa ? Elles auront tendance à avoir des meilleures remises, et donc une version plus équipées/puissantes pour le même prix.

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Bah fait 100kms/jour sur un mois complet avec ton adam et la même avec ton insignia et ose dire que la fatigue est la même à la fin du mois

 

 

 

Bah tous les gens sont en train de dire qu'une clio ou fiesta équivaut à une bonne routière pour faire de l'autoroute donc oui il compare ces 2 autos ensemble.

 

 

 

 

En fait, t'as juste pas compris.

Il n'est pas question de comparer une citadine à une berline.

Évidemment que la berline offrira de meilleures prestations.

Ici on cherche une citadine capable de faire de l'autoroute, sans que ça soit une punition. Et de nos jours, on peut avec à peu près toutes en fait. :jap:

J'ai fait 150bornes par jour en Clio 2 et je le vivais très bien.

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Bah fait 100kms/jour sur un mois complet avec ton adam et la même avec ton insignia et ose dire que la fatigue est la même à la fin du mois

 

 

 

Bah tous les gens sont en train de dire qu'une clio ou fiesta équivaut à une bonne routière pour faire de l'autoroute donc oui il compare ces 2 autos ensemble.

 

 

 

 

 

J'ai du mal à croire qu'elle est meilleure qu'une autre. Ce qui joue c'est le poids de la bagnole et le gabarit j'imagine.

 

Après oui ils ont du faire de sacré progrès par rapport à il y a 15 ans. Je suis d'accord là dessus

 

Là ou cela se resserre c'est entre une bonne compacte et une routière. Style golf/passat 308/508 megane/talisman ect. Mais une citadine le gap est trop important au quotidien et la diff se ressent vraiment

 

Libre à vous de pensé différement hein @breizhman44 40 000kms/an en 9-5 ou en Adam :lol: :lol: :lol: allez contredit moi si ca te fait plaisir

 

Justement, par rapport à ce que j'ai conduit avant ça, le gap n'est pas aussi important que ça.

Bien entendu, je le répète, pour qui fera uniquement de l'autoroute, une berline sera plus confortable, plus à l'aise.

 

 

Marrant, j'ai exactement la même voiture que toi et je sens bien le vent latéral :D

Bon, pas énormément mais il se ressent .

 

 

De toute façon, la taille du coffre rappel très vite le segment de la voiture.

 

Pour le coup c'est un truc que j'ai remarqué assez vite, comparé à ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent.

La direction consistante aide pas mal je trouve :jap:

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Invité §ana106Wp

Je viens de vérifier, le c3 Picasso fait 4,03m, la C3 berline fait 3,95m, seul la hauteur diffère.

Ouais ouais, 8cm de plus ce n'est pas négligeable à ce niveau de gamme et sur la balance ce n'est pas la même histoire...le Picasso pèse 250kg de plus...

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Une citadine qui se débrouille bien sur autoroute ca pullule en occasion à 20000km pour 12000 euros...clio 4 dci 90. Faut pas chercher midi à quatorze heures. Insonorisation tres correcte peut être un peu moins bonne que clio 3, rapports longs et 2500 tr.min a 130. Tout pour croiser confortablement.

 

Je confirme que la Clio3 phase 2 est plus silencieuse que la Clio 4 (à moteur et finitions égal).

Mais les 2 se tiennent très bien sur autoroute.

Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien

 

Pour rouler régulièrement et sur les mêmes trajets en Clio 3 2010 dci90 (252000km), et Passat 2017 TDI 150 DSG6, je peux te garantir que la Clio n'a absolument pas à rougir de son comportement routier, y compris en vent latéral où il n'y a aucune différence sensible.

Et en terme d'insonorisation, c'est pas non plus le jour et la nuit. Je ne serais pas surpris qu'une Clio TCE puisse être quasiment aussi peu bruyante qu'une Passat TDI, en dessous de 130km/h.

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Ouais ouais, 8cm de plus ce n'est pas négligeable à ce niveau de gamme et sur la balance ce n'est pas la même histoire...le Picasso pèse 250kg de plus...

 

 

 

Quasiment 1300 kilos il me semble, pour les 8 centimetres de plus, ça ne se ressens pas ;)

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Les citadines sont toutes a peu près équivalentes sur les avantages et inconvénients, ce qui va changer c'est la motorisation : un moteur puissant va permettre d'avoir plus de silence et va moins consommer. Pour une citadine, 110 ch est un bon compromis pour avoir un max e confort sonore et en reprises...

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Invité §shu041Vl
message supprimé
en plus , il me parle d'un diesel quand je pense essence :D , ca n'a rien à voir , pour le reste , je confirme et je suis pas le seul à le penser :sol:
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En fait, t'as juste pas compris.

Il n'est pas question de comparer une citadine à une berline.

Évidemment que la berline offrira de meilleures prestations.

Ici on cherche une citadine capable de faire de l'autoroute, sans que ça soit une punition. Et de nos jours, on peut avec à peu près toutes en fait. :jap:

J'ai fait 150bornes par jour en Clio 2 et je le vivais très bien.

 

 

Ok donc il n'y a pas de question enfaite. Car une panda 1 ou une AX peut faire 150kms d'autoroute par jour. J'ai rien compris oui

Justement, par rapport à ce que j'ai conduit avant ça, le gap n'est pas aussi important que ça.

Bien entendu, je le répète, pour qui fera uniquement de l'autoroute, une berline sera plus confortable, plus à l'aise.

 

 

Je suis monté seulement dans un ancien model de fiesta (2014/2015), pas la dernière, tu as peut être raison quoique le ressenti d'un autre propriétaire est déjà différent du tien

 

Pour rouler régulièrement et sur les mêmes trajets en Clio 3 2010 dci90 (252000km), et Passat 2017 TDI 150 DSG6, je peux te garantir que la Clio n'a absolument pas à rougir de son comportement routier, y compris en vent latéral où il n'y a aucune différence sensible.

Et en terme d'insonorisation, c'est pas non plus le jour et la nuit. Je ne serais pas surpris qu'une Clio TCE puisse être quasiment aussi peu bruyante qu'une Passat TDI, en dessous de 130km/h.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Ok donc il n'y a pas de question enfaite. Car une panda 1 ou une AX peut faire 150kms d'autoroute par jour. J'ai rien compris oui

 

 

L'auteur recherche une citadine, c'est quoi que tu comprends pas là dedans :??:

 

Et ta mauvaise foi bidon en comparant une AX à une Clio moderne, no comment. :roll:

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Pour rouler régulièrement et sur les mêmes trajets en Clio 3 2010 dci90 (252000km), et Passat 2017 TDI 150 DSG6, je peux te garantir que la Clio n'a absolument pas à rougir de son comportement routier, y compris en vent latéral où il n'y a aucune différence sensible.

Et en terme d'insonorisation, c'est pas non plus le jour et la nuit. Je ne serais pas surpris qu'une Clio TCE puisse être quasiment aussi peu bruyante qu'une Passat TDI, en dessous de 130km/h.

 

Aujourd'hui y'a du vent à mort encore en Bretagne, je le sens bien en insignia malgré les 1600 kilos et les pneus en 245 de large :W

 

Pourtant j'ai pas vu de citadines faire de plus gros écarts que moi :cyp:

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Je suis monté seulement dans un ancien model de fiesta (2014/2015), pas la dernière, tu as peut être raison quoique le ressenti d'un autre propriétaire est déjà différent du tien

 

 

 

Un ami a une Fiesta de 2015, visuellement les sièges sont différents. Mais je ne peux pas vraiment me prononcer. @jln qui a eu les 2 peut certainement nous éclaircir là dessus.

En parlant de sièges, je préfère largement ceux de ma Fiesta à ceux de mon ancienne Passat B6, qui manquaient totalement de maintien et dont l'assise me filait mal aux cuisses sur longs trajets.

 

Ce que je veux dire, et ce que d'autres disent aussi, c'est qu'aujourd'hui, les polyvalentes ont atteint un tel niveau de prestations que faire de l'autoroute avec n'a rien d'une punition. Et pour qui ne veut pas d'une berline, pour des raisons qui le regardent, le choix d'une polyvalente peut se justifier :jap:

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Aujourd'hui y'a du vent à mort encore en Bretagne, je le sens bien en insignia malgré les 1600 kilos et les pneus en 245 de large :W

 

Pourtant j'ai pas vu de citadines faire de plus gros écarts que moi :cyp:

 

Voilà : question d'habitude en fait.

 

Perso j'ai pas plus peur en R4 qu'en RX400h, pourtant 3x plus lourd et 8x plus puissant. :ddr:

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Un ami a une Fiesta de 2015, visuellement les sièges sont différents. Mais je ne peux pas vraiment me prononcer. @jln qui a eu les 2 peut certainement nous éclaircir là dessus.

En parlant de sièges, je préfère largement ceux de ma Fiesta à ceux de mon ancienne Passat B6, qui manquaient totalement de maintien et dont l'assise me filait mal aux cuisses sur longs trajets.

 

Ce que je veux dire, et ce que d'autres disent aussi, c'est qu'aujourd'hui, les polyvalentes ont atteint un tel niveau de prestations que faire de l'autoroute avec n'a rien d'une punition. Et pour qui ne veut pas d'une berline, pour des raisons qui le regardent, le choix d'une polyvalente peut se justifier :jap:

 

 

Sur mon ancienne Titanium X, les sièges étaient mieux que sur ma Titanium actuellement, ils avaient aussi un léger meilleur maintient latéral.

Pour faire simple, je tendance a "glisser" latéralement sur le siège dans mon actuel, ce qui peut occasionner du mal de dos pour les personnes fragile du dos ...

 

La Titanium X 2013

 

 

FIESTA4.jpg

 

La Titanium 2017

 

 

IMG_20180302_171406.jpg

 

Mais bon, je préfère quand même la nouvelle, la direction est plus précise et elle prend moins de roulis (avec des bons sièges avec un bon maintient latéral, ça serait top)

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Sur mon ancienne Titanium X, les sièges étaient mieux que sur ma Titanium actuellement, ils avaient aussi un léger meilleur maintient latéral.

Pour faire simple, je tendance a "glisser" latéralement sur le siège dans mon actuel, ce qui peut occasionner du mal de dos pour les personnes fragile du dos ...

 

La Titanium X 2013

 

 

FIESTA4.jpg

 

La Titanium 2017

 

 

IMG_20180302_171406.jpg

 

Mais bon, je préfère quand même la nouvelle, la direction est plus précise et elle prend moins de roulis (avec des bons sièges avec un bon maintient latéral, ça serait top)

 

:jap:

C'est pour ça que sans essai, difficile de se faire un avis.

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Invité §Lau620QA

en plus , il me parle d'un diesel quand je pense essence :D , ca n'a rien à voir , pour le reste , je confirme et je suis pas le seul à le penser :sol:

 

 

Je l'ai essayée en ville cette version TSI 95. Mais il y a quand même un problème : combien consomme ce moteur à 120 ou 130 km/h ? Tu n'as pas oublié qu'on cherchait la meilleur citadine sur autoroute.

 

Avec le petit réservoir et la consommation d'un petit 3 cylindres essence à 130, l'autonomie sera ridicule sur autoroute. Car en terme de consommation, la Polo est en retard sur les Puretech 100ch et Clio V TCE 100ch .

 

Polo VI TSI 95ch éliminée ! :p

 

 

C'est plus une bonne auto en ville et sur route.

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Je l'ai essayée en ville cette version TSI 95. Mais il y a quand même un problème : combien consomme ce moteur à 120 ou 130 km/h ? Tu n'as pas oublié qu'on cherchait la meilleur citadine sur autoroute.

 

Avec le petit réservoir et la consommation d'un petit 3 cylindres essence à 130, l'autonomie sera ridicule sur autoroute. Car en terme de consommation, la Polo est en retard sur les Puretech 100ch et Clio V TCE 100ch .

 

Polo VI TSI 95ch éliminée ! :p

 

 

 

Ou est écrit qu'il veuille un diesel ?

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Invité §Lau620QA

Ou est écrit qu'il veuille un diesel ?

 

 

Nulle part mais sur autoroute, une petite diesel certes moins agréable, plus sonore etc ... pourra faire 800 km. La petite essence fera 450-500 km.

 

Sur autoroute, je trouve que c'est un argument important que de ne pas avoir à faire le plein aussi souvent.

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Invité §Seb815aH

 

Nulle part mais sur autoroute, une petite diesel certes moins agréable, plus sonore etc ... pourra faire 800 km. La petite essence fera 450-500 km.

 

Sur autoroute, je trouve que c'est un argument important que de ne pas avoir à faire le plein aussi souvent.

 

 

Je roule pas mal avec une Clio III TCe 100 de 2011.

Je roule sur autoroute avec encore aujourd'hui j'ai effectué plus de 500kms. J'ai fais le plein ce matin et je suis à la moitié du réservoir.

Je ne me suis pas traîné sur l'autoroute en dépassant de temps en temps le 130.

Idem sur la nationale j'ai aussi dépassé le 80.

La conso est de 6.2L/100km.

Je fais plus de 800km avec le plein.

Après oui, un diesel consomme moins mais entretien plus élevé, assurance idem.

Souvent à prix égal, on trouve des essences avec un très faible kilométrage.

 

Je ne regrette absolument pas mon choix.

D'ailleurs dans la famille qui était taliban diesel, j'ai réussi à les convertir à l'essence.

Sur les 4 véhicules de la famille, 3 sont essences.

Seul le Scenic III est un dCi car il tracte souvent.

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Nulle part mais sur autoroute, une petite diesel certes moins agréable, plus sonore etc ... pourra faire 800 km. La petite essence fera 450-500 km.

 

Sur autoroute, je trouve que c'est un argument important que de ne pas avoir à faire le plein aussi souvent.

 

 

 

Tu sors des chiffres à la volée...

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250 kilos d'insonorisant sans doute

=> même pas :pfff:

Mon C3P est donné pour 1380 kg, après, faut dire que c'est une base de 207 qui déjà fait son lot de kg (pas loin de 1300 je crois...)

Rien d'étonnant en fait :bah:

 

même si c'est un peu hors catégorie, le fils d'un copain a une C4 Coupé 1.6 Hdi 92, il fait beaucoup de 4 voies (Bretagne....), il tourne à 4.3L odb :jap:

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L'auteur recherche une citadine, c'est quoi que tu comprends pas là dedans :??:

 

Et ta mauvaise foi bidon en comparant une AX à une Clio moderne, no comment. :roll:

=> Ma 205 Xad BV4 était plus silencieuse sur autoroute que la C3-1 1.4 Hdi de ma femme :jap:

 

En citadine (ou plutôt polyvalente), sans hésiter => clio 3

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Après oui, un diesel consomme moins mais entretien plus élevé, assurance idem.

Souvent à prix égal, on trouve des essences avec un très faible kilométrage.

=> Les préjugés ont la vie dure ici :roll:

 

 

Faut arrêter de croire qu'un Diesel coûte plus cher qu'une essence à l'entretien, surtout s'il y a de l'autoroute, c'est juste du bonheur pour le bon fonctionnement du FAP et de l'EGR

:jap:

 

Je peux parler en connaissance

Après, niveau entretien, je fais une vidange tous les 20 000.

La distribution est tous les 240 000 / 10 ans?

C'est pareil sur ta Tce? :siffle:

 

La distrib sur le C3P => 425€ chez Citroën tous les 10 ans

Sur la Mégane => 950€ chez Renault tous les 5 ans.

C'est évident, moins cher en essence :ddr:

 

Ok, mon filtre à gasoil coûte "cher" (75€ chez Citroën), tous les 60 000km...

Et après?

Bah, c'est comme les autres autos, freins, suspensions, pneus..... :bah:

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Pour moi ce serait la ford fiesta ecoboost 125 : elle est bien conçue et le moteur permet de tourner bas dans les tours pour un bon confort acoustique, avec en bonus une conso très basse a 130 kmh...

=> Je ne connais pas, je ne peux donc pas conseiller.

Il est vrai que ce moteur a bonne presse.

:jap:

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