Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?


Invité §Pie762cu
 Partager

Messages recommandés

=> même pas :pfff:

Mon C3P est donné pour 1380 kg, après, faut dire que c'est une base de 207 qui déjà fait son lot de kg (pas loin de 1300 je crois...)

Rien d'étonnant en fait :bah:

 

même si c'est un peu hors catégorie, le fils d'un copain a une C4 Coupé 1.6 Hdi 92, il fait beaucoup de 4 voies (Bretagne....), il tourne à 4.3L odb :jap:

 

 

 

Il est vrai qu'un C3P manque un peu de confort acoustique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Il est vrai qu'un C3P manque un peu de confort acoustique :o

=> Avec un peu d'insono par ci par là, ça va mieux (c'est moins pire en fait).

Ca me dérange tellement que je ne roule plus à 130 avec, à 125 compteur maxi :jap:

Mais ça dépend beaucoup de comment le coffre est chargé, ça veut donc dire que ça provient de derrière.

 

Je vais commander de l'insono plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Avec un peu d'insono par ci par là, ça va mieux (c'est moins pire en fait).

Ca me dérange tellement que je ne roule plus à 130 avec, à 125 compteur maxi :jap:

Mais ça dépend beaucoup de comment le coffre est chargé, ça veut donc dire que ça provient de derrière.

 

Je vais commander de l'insono plus performant.

 

 

 

Le problème vient surtout du volume de l'habitacle, mais comme je le disais plus haut, je vis en Bretagne et les routes sont limitées à 110 et ca passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les préjugés ont la vie dure ici :roll:

 

 

Faut arrêter de croire qu'un Diesel coûte plus cher qu'une essence à l'entretien, surtout s'il y a de l'autoroute, c'est juste du bonheur pour le bon fonctionnement du FAP et de l'EGR

:jap:

 

Je peux parler en connaissance

Après, niveau entretien, je fais une vidange tous les 20 000.

La distribution est tous les 240 000 / 10 ans?

C'est pareil sur ta Tce? :siffle:

 

La distrib sur le C3P => 425€ chez Citroën tous les 10 ans

Sur la Mégane => 950€ chez Renault tous les 5 ans.

C'est évident, moins cher en essence :ddr:

 

Ok, mon filtre à gasoil coûte "cher" (75€ chez Citroën), tous les 60 000km...

Et après?

Bah, c'est comme les autres autos, freins, suspensions, pneus..... :bah:

 

 

Les Renault 1.2, 1.3, 1.6 et 1.8 TCE sont dotés d'une chaine de distribution dont le coût de remplacement est donc de 0€ tous les 10 ans...

Une Clio 5 TCE 130 n'a donc aucun soucis d'un point de vue économique concernant la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Renault 1.2, 1.3, 1.6 et 1.8 TCE sont dotés d'une chaine de distribution dont le coût de remplacement est donc de 0€ tous les 10 ans...

Une Clio 5 TCE 130 n'a donc aucun soucis d'un point de vue économique concernant la distribution

=> Cool, ça fait donc un surcoût de 40€/an sur un Diesel largement compensé pas la conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je conseillerais également une diesel si c'est pour bouffer de l'autoroute (et pas de ville).

Ca reste le terrain de prédilection d'un diesel. :jap:

 

Reste à voir l'insonorisation.

=> +1 pour pleins de raisons,dont entre autre:

- La dépoll fait pas chier car les températures sont idéales.

- Ca consomme moins qu'une essence

- Le moteur tourne moins vite car la majorité sont en BV6 ou en 4+1

- Le Diesel est le mal absolu, donc il y a de bonnes affaires à faire.

- L'autoroute ne sollicite pas le DVA donc, pas de pb...

Etc... etc...

 

Ma C4 DW10 était top pour ça, en 6, j'étais à 2200 tr/min :jap:

Ma soeur fait de l'autoroute Clermontoise avec sa Clio 3 Dci 70, c'est pas un avion, mais ça fait bien le job, et en silence (relatif d'une polyvalente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> +1 pour pleins de raisons,dont entre autre:

- La dépoll fait pas chier car les températures sont idéales.

- Ca consomme moins qu'une essence

- Le moteur tourne moins vite car la majorité sont en BV6 ou en 4+1

- Le Diesel est le mal absolu, donc il y a de bonnes affaires à faire.

- L'autoroute ne sollicite pas le DVA donc, pas de pb...

Etc... etc...

 

Ma C4 DW10 était top pour ça, en 6, j'étais à 2200 tr/min :jap:

Ma soeur fait de l'autoroute Clermontoise avec sa Clio 3 Dci 70, c'est pas un avion, mais ça fait bien le job, et en silence (relatif d'une polyvalente).

 

Pour le régime moteur, je pense qu'un essence turbo doit pouvoir faire à peu près pareil ?

Qu'appelles-tu DVA ?

 

La Clio 3 dci 70, ce serait une phase 1. 3000 tours à 130. En phase 2, donc dci75 (avec FAP, au passage), c'est 2500 tours à 130 (la boite est devenue 4+1).

Ca change énormément en bruit. Au boulot on a remplacé une Clio 3 dci85 par une dci90, donc idem : on a gagné en silence ce qu'on a perdu en reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régime moteur, je pense qu'un essence turbo doit pouvoir faire à peu près pareil ?

Qu'appelles-tu DVA ?

 

=> Ma Mégene est à 2800 de mémoire...

DVA => Double Volant Amorti

 

La Clio 3 dci 70, ce serait une phase 1. 3000 tours à 130. En phase 2, donc dci75 (avec FAP, au passage), c'est 2500 tours à 130 (la boite est devenue 4+1).

Ca change énormément en bruit. Au boulot on a remplacé une Clio 3 dci85 par une dci90, donc idem : on a gagné en silence ce qu'on a perdu en reprises...

 

=> Vi, mais on n'est pas dans les 3200 du DV6 dans le C3P :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les boîtes longues des essence maintenant, on est presque équivalent aux diesel. Ma fiesta tourne à 2700 tours à 130, on entend surtout les bruits aéro.

 

Mais c'est vrai que quitte à faire beaucoup d'autoroute, un diesel a encore du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que 2024 ce sera invendable : plus d'accès aux grandes villes, plus d'accès au périmètre de l'A86 en Ile de France.

C'est très court-termiste comme vision, surtout sur une citadine dont la conso en essence est très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que 2024 ce sera invendable : plus d'accès aux grandes villes, plus d'accès au périmètre de l'A86 en Ile de France.

C'est très court-termiste comme vision, surtout sur une citadine dont la conso en essence est très raisonnable

 

 

En effet... Je me suis ravisé au dernier moment et pris une clio 3 essence boite auto (plutôt qu'un scenic 3 diesel) a la conso garguantesque, mais la voie restera libre jusqu'en 2030 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour moi ce serait la ford fiesta ecoboost 125 : elle est bien conçue et le moteur permet de tourner bas dans les tours pour un bon confort acoustique, avec en bonus une conso très basse a 130 kmh...

 

 

Ca semble idéal même si le réservoir de a Fiesta n'est pas énorme non plus. Mais autant avoir une certaine puissance et du plaisir, sans consommer plus qu'un 3 cylindres 95ch qui fera tout moins bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que 2024 ce sera invendable : plus d'accès aux grandes villes, plus d'accès au périmètre de l'A86 en Ile de France.

C'est très court-termiste comme vision, surtout sur une citadine dont la conso en essence est très raisonnable

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que 2024 ce sera invendable : plus d'accès aux grandes villes, plus d'accès au périmètre de l'A86 en Ile de France.

C'est très court-termiste comme vision, surtout sur une citadine dont la conso en essence est très raisonnable

 

 

 

En même temps, tout le monde ne vis pas dans les grands centres urbains, dans les villes moyennes type Quimper ou Lorient, pour ce que je connais, j'ai pas l,impression qu'il y ait des restrictions à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En même temps, tout le monde ne vis pas dans les grands centres urbains, dans les villes moyennes type Quimper ou Lorient, pour ce que je connais, j'ai pas l,impression qu'il y ait des restrictions à court terme.

 

Sans y vivre tu peux être amené à t'y rendre pour X raisons un jour ou l'autre. Quand on veut investir sur du long terme en voiture, ça reste un critère à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans y vivre tu peux être amené à t'y rendre pour X raisons un jour ou l'autre. Quand on veut investir sur du long terme en voiture, ça reste un critère à prendre en compte.

 

 

 

Certes oui, mais généralement, les tec sont assez développés, mes parents vivent en RP, quand je dois aller à Paris, je vais jusqu'e Bercy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes oui, mais généralement, les tec sont assez développés, mes parents vivent en RP, quand je dois aller à Paris, je vais jusqu'e Bercy :)

 

 

Quand RATP et SNCF ne font pas greve, ce qui est assez rare donc... (Pour mémoire pas une année sans greve à la SNCF depuis sa création... Ou comment prouver qu'ils sont trop payés puisqu'ils n'ont pas besoin de leur plein salaire).

Je vis en ile de France, sans voiture, c'est invivable une fois sorti de Paris intra-muros, sans compter que quand on dépasse les 23h... Vive Noctilien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand RATP et SNCF ne font pas greve, ce qui est assez rare donc... (Pour mémoire pas une année sans greve à la SNCF depuis sa création... Ou comment prouver qu'ils sont trop payés puisqu'ils n'ont pas besoin de leur plein salaire).

Je vis en ile de France, sans voiture, c'est invivable une fois sorti de Paris intra-muros, sans compter que quand on dépasse les 23h... Vive Noctilien !

 

 

 

J'ai fuit tant qu'il en était encore temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, les transports en commun ça va tant que tu es seul ou juste en couple. Avec des enfants et des animaux, tu atteints très vite les limites.

 

 

 

En même temps, quand les parents comprendront que ça ne sert à rien de déménager la moitié de la baraque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ma Mégene est à 2800 de mémoire...

DVA => Double Volant Amorti

 

:jap:

 

=> Vi, mais on n'est pas dans les 3200 du DV6 dans le C3P :cyp:

 

:beuh:

Ils se sont gourrés, c'est pas possible ?

C'est autant que mon ancienne Logan MCV en dci 68ch, qui tirait déjà trop court... :blague:

 

Quand tu vois à combien tournent les DV6 récents dans des 208/308, c'est moins de 2200 tours... :ddr:

sauf que 2024 ce sera invendable : plus d'accès aux grandes villes, plus d'accès au périmètre de l'A86 en Ile de France.

C'est très court-termiste comme vision, surtout sur une citadine dont la conso en essence est très raisonnable

 

Je n'en serais pas si sûr.

A mon avis cette vision est un peu trop court-termiste. :o

Tout peut changer chaque année, y compris en défaveur de l'essence.

Si on continue de taxer le CO² comme prévu, le diesel est loin d'être mort...

Puis bon, les transports en commun ça va tant que tu es seul ou juste en couple. Avec des enfants et des animaux, tu atteints très vite les limites.

 

Je confirme, j'ai testé. crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

 

En même temps, quand les parents comprendront que ça ne sert à rien de déménager la moitié de la baraque :o

 

C'est pas la question : essaie de prendre le métro ne serait-ce qu'avec une poussette et un gosse dedans. :jap:

 

Nous on a testé, pendant 3 jours, à 2 adultes pour 3 enfants, dont 2 en bas âge : donc 2 poussettes.

Bah c'est une galère sans nom. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut marcher, Paris a pieds ca se fait :ddr:

 

Oui bien sûr, et pour traverser la ville, tu fais comment ? :D

 

Essaie de te cogner les escaliers du métro, avec une poussette (chargée d'affaires en tous genres) dans une main, et le gosse dans l'autre. :oui:

 

Au bout de 3 stations t'es rincé pour la journée. :jap:

 

Heureusement y'a encore des gens un poil moins pressés que les autres (même à Paris, si, si!), qui proposent leur aide pour porter une poussette dans les escaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une autre possibilité, c'est un C4 Cactus qui avec ses 4m17 se trouve pile entre une citadine et une compacte en terme de taille.

 

Citroen_C4_Cactus_2017_d88b4-1200-800.jpg

 

Essence 110ch ou Diesel 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, et pour traverser la ville, tu fais comment ? :D

 

Essaie de te cogner les escaliers du métro, avec une poussette (chargée d'affaires en tous genres) dans une main, et le gosse dans l'autre. :oui:

 

Au bout de 3 stations t'es rincé pour la journée. :jap:

 

Heureusement y'a encore des gens un poil moins pressés que les autres (même à Paris, si, si!), qui proposent leur aide pour porter une poussette dans les escaliers.

 

 

 

Choix n2: Ne pas faire d'enfants :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: je trolle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une autre possibilité, c'est un C4 Cactus qui avec ses 4m17 se trouve pile entre une citadine et une compacte en terme de taille.

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

Essence 110ch ou Diesel 100ch.

 

+1. Tu m'a grillé! De plus comme la voiture est légère le 82 ch suffit dans la plupart des cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Choix n2: Ne pas faire d'enfants :D

 

 

J'attendais cette réponse, mais honnêtement, même avec 1 seul gosse c'est galère quand il faut le transporter en poussette dans ces conditions. ;)

 

Les TeC ne sont pas du tout prévus pour ça.

Et on a aussi des porte-bébés, mais c'est pareil : tu ne marcheras pas des heures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais cette réponse, mais honnêtement, même avec 1 seul gosse c'est galère quand il faut le transporter en poussette dans ces conditions. ;)

 

Les TeC ne sont pas du tout prévus pour ça.

Et on a aussi des porte-bébés, mais c'est pareil : tu ne marcheras pas des heures. ;)

 

 

 

 

Je sais que ce n'est pas adapté, je trolle tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je sais que ce n'est pas adapté, je trolle tout simplement :D

 

J'avais bien compris. ;)

 

Mais d'autres ne trolleraient pas, donc j'anticipe. :D

 

C'est dans ces conditions d'ailleurs que j'ai pensé très fort aux PMR, et j'imagine à quel point ça doit être compliqué au quotidien dans un tel environnement. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...