Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pierre7964​65
Profil : Nouveau membre
pierre796465
  1. Posté le 08/02/2020 à 14:18:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Budget maximum : 20000 €


Mes besoins

Bonjour,

Quelle est selon vous la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?

Amicalement !
Message cité 2 fois
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Veruza a écrit le 16/02/2020 à 11:40:52



Une A1 face à une Classe A ? C'est pas la même catégorie, la Classe A est supérieure en tous points (plus originale, bien mieux finie, plus confortable, plus silencieuse, plus habitable...) mais plus chère et plus encombrante.
La Classe A est concurrente d'une A3, pas d'une A1
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2020 à 18:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CITROEN C4
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
philverce
  1. Posté le 08/02/2020 à 18:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a pas mal de voitures pour ce budget. Mais surtout pas la Toyota Yaris hybride. Très bonne petite voiture en ville mais une vraie purge sur autoroute à cause du train épicycloïdal qui fait mouliner le moteur à chaud accélération.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2020 à 19:13:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierre796465 a écrit :

En bref

Budget maximum : 20000 €


Mes besoins

Bonjour,

Quelle est selon vous la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?

Amicalement !

Afficher plus
Afficher moins



Ca n'existe pas. Prend une berline surtout pour 20000€ le choix est large en occaz récente

DECAPOT62 a écrit :

CITROEN C4
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas une citadine la C4

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
analiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2020 à 22:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierre796465 a écrit :

En bref

Budget maximum : 20000 €


Mes besoins

Bonjour,

Quelle est selon vous la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?

Amicalement !

Afficher plus
Afficher moins

"citadine , pour moi ça ne veut rien dire, la taille d'une voiture n'en a jamais fait l'usage, et c'est le portefeuille qui détermine la taille et non l'usage...
Une petite voiture, même très bien motorisée ne sera jamais "confortable sur autoroute", car elle sera peu insonorisée, pas très stable au vent de travers car courte, pas très confortable en suspensions et sièges, même si évidemment rien n'empêche d'en faire (et perso j'en fais ENORMEMENT avec ma 208 puretech 110...) pour avoir du "confort sur autoroute" , il faut une grande berline, genre 508...

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 00:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :

"citadine , pour moi ça ne veut rien dire, la taille d'une voiture n'en a jamais fait l'usage, et c'est le portefeuille qui détermine la taille et non l'usage...
Une petite voiture, même très bien motorisée ne sera jamais "confortable sur autoroute", car elle sera peu insonorisée, pas très stable au vent de travers car courte, pas très confortable en suspensions et sièges, même si évidemment rien n'empêche d'en faire (et perso j'en fais ENORMEMENT avec ma 208 puretech 110...) pour avoir du "confort sur autoroute" , il faut une grande berline, genre 508...
Afficher plus
Afficher moins



Exactement!

Profil : Routard
veruza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 01:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on parle de citadines on parle de polyvalentes, segment B, c'est à dire Clio, 208...
Les Twingo et cie sont des mini-citadines
Les Megane, 308... des Compactes.
508, Série 3 des Familiales
Série 5, A6, Classe E des Routières - Talisman et Passat sont un peu entre les 2 -
Classe S, A8... Des grandes routières.
C'est là la dénomination officieuse des catégories de berlines (et de là on retrouve les monospaces citadins, compacts et familiaux - type Modus Scenic Espace respectivement) et SUV idem.

Donc les meilleures citadines sur autoroute sonc celles ayant un bon chassis, un bon moteur, une bonne isolation phonique et si possible au moins 6 vitesses.
Pour 20 000 € je partirais donc sur une Clio 3 TCE 130 EDC qui est : le meilleur chassis de la catégorie, la plus silencieuse et avec un moteur extremement agréable, souple et silencieux, économe en carburant et largement assez performant même si sur ce plan d'autres font bien mieux (notamment le 1.2 Puretech de la 208, mais la 208 est derrière sur tous les autres points et coûte au moins 10% plus cher à équipement comparable, avant remise. Renault offre qui plus est de meilleures remises donc...).
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
analiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 09:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Veruza a écrit :

e partirais donc sur une Clio 3 TCE 130 EDC qui est : le meilleur chassis de la catégorie, la plus silencieuse et avec un moteur extremement agréable, souple et silencieux, économe en carburant et largement assez performant même si sur ce plan d'autres font bien mieux (notamment le 1.2 Puretech de la 208, mais la 208 est derrière sur tous les autres points et coûte au moins 10% plus cher à équipement comparable, avant remise. Renault offre qui plus est de meilleures remises donc...).
Afficher plus
Afficher moins


 :??: Pas la peine de resservir le baratin habituel des journaleux sur les soit disant catégories que l'on connaît par coeur...
Clio 3 TCE 130, ça n'existe pas (ni en Clio 4 d'ailleurs), soit tu confonds avec la Mégane, ou avec la Clio 5 avec son moteur Renault/Mercedes 1.3L turbo...La Clio 5 est en effet probablement la petite voiture la plus confortable et la plus homogène...d'ailleurs si elle était sortie en 2017 lorsque j'ai renouvelé ma voiture, je l'aurais probablement préférée à la 208 puretech 110, mais l'ancien TCE 1.2L 120 de la Clio 4 avait un peu trop d'appétit à mon goût ...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
gef466
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 09:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule pas mal (environ 30.000 kms par an). J'ai changé assez souvent d'auto et j'ai eu pas mal de berlines.
Puis l'an dernier j'ai eu envie de passer sur plus petit.
J'ai donc pris une Fiesta Ecoboost 100 de 2017.

Et bien très honnêtement, je ne regrette absolument pas ma Laguna 3 dCi 150, hormis pour les perfs peut-être.
A 130 le moulin tourne à 2700 tours, on ne l'entend pas. Les sièges sont plutôt confortables et maintiennent bien, c'est très bien insonorisé donc, peu sensible au vent latéral.
Le 100 chx suffit, la boîte est très longue cependant, il faut le garder à l'esprit dans certaines situations (reprise après ralentissement).

Donc pour faire le parallèle avec la Laguna 3 que j'utilisais sur les même trajets, hormis les perfs supérieures, je ne regrette absolument pas mon choix :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Routard
veruza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 11:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :

 :??: Pas la peine de resservir le baratin habituel des journaleux sur les soit disant catégories que l'on connaît par coeur...
Clio 3 TCE 130, ça n'existe pas (ni en Clio 4 d'ailleurs), soit tu confonds avec la Mégane, ou avec la Clio 5 avec son moteur Renault/Mercedes 1.3L turbo...La Clio 5 est en effet probablement la petite voiture la plus confortable et la plus homogène...d'ailleurs si elle était sortie en 2017 lorsque j'ai renouvelé ma voiture, je l'aurais probablement préférée à la 208 puretech 110, mais l'ancien TCE 1.2L 120 de la Clio 4 avait un peu trop d'appétit à mon goût ...
Afficher plus
Afficher moins


C'est un 5 qui s'est transformé en 3 je te confirme et oui, il est supérieur en tous points au 1.2 TCE 120 des Clio 4 sauf peut-être en caractère moteur (le 1.3 TCE est vraiment très rond, le 1.2 TCE était un peu plus pointu). On peut facilement descendre à 6.5L/100 avec de très bonnes perfs quand avec le 1.2 TCE on faisait plutot du 7L/100 (voire un peu plus en edc) avec des perfs très moyennes

C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 12:09:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les citadines de maintenant sont largement confortables et équipées pour faire de la route, surtout si comme moi, tu es seul dedans.
J'ai une C3 Picasso, peu ou prou même gabarit, hormis une hauteur plus importante, ça fait le job, ça consomme rien, j'ai un équipement suffisant, seul le niveau sonore est élevé passé 110 kilometres/heure.
C'est fini l'époque des 205 junior les mecs :D
Message cité 2 fois

---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 13:23:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 13:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rpzlim a écrit :


Ca n'existe pas. Prend une berline surtout pour 20000€ le choix est large en occaz récente
Afficher plus
Afficher moins



Il demande pas si une citadine est capable de faire de l'autoroute, il demande la meilleure à cet exercice :o

Et en règle générale, les polyvalentes type clio s'en sortent très bien :o

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 13:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo37 a écrit :

Les citadines de maintenant sont largement confortables et équipées pour faire de la route, surtout si comme moi, tu es seul dedans.
J'ai une C3 Picasso, peu ou prou même gabarit, hormis une hauteur plus importante, ça fait le job, ça consomme rien, j'ai un équipement suffisant, seul le niveau sonore est élevé passé 110 kilometres/heure.
C'est fini l'époque des 205 junior les mecs :D
Afficher plus
Afficher moins


Surtout que l'auteur n'a pas précisé son kilométrage annuel.

Si c'est pour faire 100 000 par an une routière s'impose, si c'est pour 50 kms par jour c'est déjà moins évident

Une citadine bien insonorisée fait largement l'affaire sur l'autoroute

Message cité 2 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 14:13:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

Surtout que l'auteur n'a pas précisé son kilométrage annuel.

Si c'est pour faire 100 000 par an une routière s'impose, si c'est pour 50 kms par jour c'est déjà moins évident

Une citadine bien insonorisée fait largement l'affaire sur l'autoroute
Afficher plus
Afficher moins




+1

Je suis entré 30 à 40000 par an, ça se fait bien en citadine :o


---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 14:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi une clio mais break ou Fabia ? C'est assez long mais pas trop et perso je suis en Fabia combi dsg, c'est confortable sur autoroute. Et avant j'étais en lag...


---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : Membre
milan69210
  1. Posté le 09/02/2020 à 15:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une citadine qui se débrouille bien sur autoroute ca pullule en occasion à 20000km pour 12000 euros...clio 4 dci 90. Faut pas chercher midi à quatorze heures. Insonorisation tres correcte peut être un peu moins bonne que clio 3, rapports longs et 2500 tr.min a 130. Tout pour croiser confortablement.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 16:06:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
polo tsi , la mieux finie , insonorisée, construite et sobre de surcroit, et ne venez pas dire que 95 cv ne suffisent pas pour rouler à 125 - 130 sur autoroute :ange: , et le couple est consistant :sol:

arretez de lire la presse francaise , vendue a qui vous savez :o
Message cité 4 fois
Profil : Membre
milan69210
  1. Posté le 09/02/2020 à 16:31:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La polo tsi louée pour 1 journée d'autoroute il y a un an ou deux est la seule essence qui m'a fait dire qu'un jour peut être je pourrais lâcher le diesel. Ca se tenait bien effectivement.

C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 16:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

polo tsi , la mieux finie , insonorisée, construite et sobre de surcroit, et ne venez pas dire que 95 cv ne suffisent pas pour rouler à 125 - 130 sur autoroute :ange: , et le couple est consistant :sol:

arretez de lire la presse francaise , vendue a qui vous savez :o
Afficher plus
Afficher moins




Selon la presse, roulons tous en SUV :o


---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Routard
veruza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 16:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

polo tsi , la mieux finie , insonorisée, construite et sobre de surcroit, et ne venez pas dire que 95 cv ne suffisent pas pour rouler à 125 - 130 sur autoroute :ange: , et le couple est consistant :sol:

arretez de lire la presse francaise , vendue a qui vous savez :o
Afficher plus
Afficher moins



vendue à leurs lecteurs, français.
Il en ressort à peu près la même chose que la presse étrangère.
La Polo n'est pas la mieux finie du segment (ca a été vrai mais ca ne l'est plus du tout avec la dernière génération) mais en contrepartie elle est bien moins triste que ses prédécesseures. L'extérieur reste d'une banalité affligeante par contre...
Le petit TSI 95 est un bon moteur, assez performant entre 0 et 100 km/h mais pas si silencieux que ca (merci le 3 cylindres et la boite 5). Il est également assez sobre.
A vouloir partir sur une Polo pour faire de l'autoroute je conseillerais le TSI 115 et sa boite 6 largement plus silencieux sur autoroute et moins limité passés les 100 km/h.
Reste que la Polo est chère et que pour l'équiper correctement on sera pas sur une voiture quasi neuve comme on pourra l'être en Clio 5 TCE 130 (sans compter la différence d'agrément moteur-boite, la nouvelle Clio étant quasi parfaite de ce côté là avec le silence du 4 cylindres)

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 18:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veruza a écrit :


vendue à leurs lecteurs, français.
Il en ressort à peu près la même chose que la presse étrangère.
La Polo n'est pas la mieux finie du segment (ca a été vrai mais ca ne l'est plus du tout avec la dernière génération) mais en contrepartie elle est bien moins triste que ses prédécesseures. L'extérieur reste d'une banalité affligeante par contre...
Le petit TSI 95 est un bon moteur, assez performant entre 0 et 100 km/h mais pas si silencieux que ca (merci le 3 cylindres et la boite 5). Il est également assez sobre.
A vouloir partir sur une Polo pour faire de l'autoroute je conseillerais le TSI 115 et sa boite 6 largement plus silencieux sur autoroute et moins limité passés les 100 km/h.
Reste que la Polo est chère et que pour l'équiper correctement on sera pas sur une voiture quasi neuve comme on pourra l'être en Clio 5 TCE 130 (sans compter la différence d'agrément moteur-boite, la nouvelle Clio étant quasi parfaite de ce côté là avec le silence du 4 cylindres)
Afficher plus
Afficher moins

L'Ibiza similaire est moins chère. Sinon La Clio et la 208 sont très homogène et assez confortables sur route! ;)


---------------
Hérétique et subversif.
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 18:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2020 à 18:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec 20k€ de budget, il y a de quoi trouver une citadine polyvalente.

Ma banale Clio 3 est tout à fait à l'aise sur autoroute, et ce n'est pas une torture de voyager dedans. Loin de là.


---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Profil : Membre confirmé
seby32000
  1. Posté le 09/02/2020 à 18:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède depuis 6 mois une Clio III TCe 100 Exception et j'ai déjà parcouru 16000km à son volant. Mon copain est sur Bordeaux et moi du Gers donc je suis mené à rouler pas mal le weekend pour le retrouver.
J'en suis très content et pour une Clio est très confortable. J'avais un Scenic II 1.5 dCi avant.
J'ai payé ma Clio 5200€ Clés en main avec 112 000km et en 1ère main + garantie de 6 mois.

Voilà mon témoignage en espérant avoir pu t'aider ;)

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 18:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gef466 a écrit :

Je roule pas mal (environ 30.000 kms par an). J'ai changé assez souvent d'auto et j'ai eu pas mal de berlines.
Puis l'an dernier j'ai eu envie de passer sur plus petit.
J'ai donc pris une Fiesta Ecoboost 100 de 2017.

Et bien très honnêtement, je ne regrette absolument pas ma Laguna 3 dCi 150, hormis pour les perfs peut-être.
A 130 le moulin tourne à 2700 tours, on ne l'entend pas. Les sièges sont plutôt confortables et maintiennent bien, c'est très bien insonorisé donc, peu sensible au vent latéral.
Le 100 chx suffit, la boîte est très longue cependant, il faut le garder à l'esprit dans certaines situations (reprise après ralentissement).

Donc pour faire le parallèle avec la Laguna 3 que j'utilisais sur les même trajets, hormis les perfs supérieures, je ne regrette absolument pas mon choix :jap:
Afficher plus
Afficher moins



+1 avec cette avis.
Sans avoir les perf d'une routière, ma Fiesta 1.0 125ch BVM6 tourne bien sur autoroute.


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 18:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, quand j'avais mes DS3, c'était un cran au dessus par rapport à ma Fiesta 1.0 125ch/170nm pour aligner de l'autoroute.
En THP 156ch/240nm BVM6, également en E-HDI 112ch/275nm BVM6 notamment grâce au couple supérieur et à la 5/6 moins longues.

Donc regarder aussi du côté des DS3/208 (ancien modèle) en HDi 120ch/300nm BVM6.
La Fiesta à existé aussi en TDCi 120ch, ça peut le faire.


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :


Il demande pas si une citadine est capable de faire de l'autoroute, il demande la meilleure à cet exercice :o

Et en règle générale, les polyvalentes type clio s'en sortent très bien :o
Afficher plus
Afficher moins



Non mais y'a aucun débat possible. Depuis que j'ai mon permis en 2012 je fais entre 30 000kms à actuellement 45000kms/an. J'ai eu citadine, compact et berline. Y'a pas de comparaison possible, les berlines sont au dessus sur tout (même en cout d'entretien et conso mais ca parait logique).

J'ai eu clio 3 dci, 306, A3, golf 7, 508 phase 2 et d'autres et maintenant la 9-3. Les meilleurs étaient sans aucun doute la 508 la golf et la saab. La clio est à la ramasse complet comparé à celle là. Après si t'es pas regardant sur l'insono, qualité du son, les perfs, tenue de route bref que tu t'en fou des bagnoles bah oui ca sufira.

Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien

Message cité 4 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:04:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec autant d'ouverture à la discussion je clos le débat en effet :jap:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:27:47  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rpzlim a écrit :


Non mais y'a aucun débat possible. Depuis que j'ai mon permis en 2012 je fais entre 30 000kms à actuellement 45000kms/an. J'ai eu citadine, compact et berline. Y'a pas de comparaison possible, les berlines sont au dessus sur tout (même en cout d'entretien et conso mais ca parait logique).

J'ai eu clio 3 dci, 306, A3, golf 7, 508 phase 2 et d'autres et maintenant la 9-3. Les meilleurs étaient sans aucun doute la 508 la golf et la saab. La clio est à la ramasse complet comparé à celle là. Après si t'es pas regardant sur l'insono, qualité du son, les perfs, tenue de route bref que tu t'en fou des bagnoles bah oui ca sufira.

Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien
Afficher plus
Afficher moins




Comparer une Clio à une SAAB [:timothyo1:12]

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Pilote assidu
  1. config
gef466
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rpzlim a écrit :


Non mais y'a aucun débat possible. Depuis que j'ai mon permis en 2012 je fais entre 30 000kms à actuellement 45000kms/an. J'ai eu citadine, compact et berline. Y'a pas de comparaison possible, les berlines sont au dessus sur tout (même en cout d'entretien et conso mais ca parait logique).

J'ai eu clio 3 dci, 306, A3, golf 7, 508 phase 2 et d'autres et maintenant la 9-3. Les meilleurs étaient sans aucun doute la 508 la golf et la saab. La clio est à la ramasse complet comparé à celle là. Après si t'es pas regardant sur l'insono, qualité du son, les perfs, tenue de route bref que tu t'en fou des bagnoles bah oui ca sufira.

Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien
Afficher plus
Afficher moins


J'ai eu une Mondeo 1, une Bora, une Toledo, une Laguna 2, une Passat B6, une C250 W202, une Laguna 3, dans le lot des 14 bagnoles que j'ai eu.
Du haut de cette petite expérience, je maintiens ce que je dis.
L'insonorisation de la nouvelle Fiesta est bonne, le système audio B&O bien fichu, et je persiste, pas de sensibilité particulière au vent latérale. Mais ça, sans l'essayer, c'est un peu compliqué de s'en rendre compte ...
D'ailleurs, tout ceux qui l'ont conduite m'ont fait la réflexion, on n'a pas l'impression d'être dans une citadine :bah:

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de dire que c'est mieux qu'une berline pour qui ne roulerait que sur autoroute.
Mais vu la polyvalence de l'auto, c'est un très bon compromis.
Pour moi c'est d'ailleurs cette catégorie de bagnoles, les polyvalentes, qui a le plus progressé en terme de prestations aujourd'hui.

Donc, pour celui qui n'aurait pas besoin d'une grande auto, oui, c'est largement suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par Gef466 le 09/02/2020 à 20:38:37
Profil : Routard confirmé
analiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo37 a écrit :

Les citadines de maintenant sont largement confortables et équipées pour faire de la route, surtout si comme moi, tu es seul dedans.
J'ai une C3 Picasso, peu ou prou même gabarit, hormis une hauteur plus importante, ça fait le job, ça consomme rien, j'ai un équipement suffisant, seul le niveau sonore est élevé passé 110 kilometres/heure.
C'est fini l'époque des 205 junior les mecs :D
Afficher plus
Afficher moins

euh vu le gabarit d'une C3 Picasso, on n'est plus dans la "petite voiture" : C'est un peu comme si tu comparais une Golf 1 à une Golf 7... :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Membre
milan69210
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait plaisir de voir que certains sont assez objectifs pour reconnaître à la clio 3 des qualités remarquables pour une auto conçue vers 2003 je pense. Je fais régulièrement des trajets Lyon Bretagne ou Normandie avec et malgré mon budget qui me permettrait largement de remplacer cette voiture déjà âgée je ne suis pas encore décidé à la remplacer.
Message cité 1 fois
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :

euh vu le gabarit d'une C3 Picasso, on n'est plus dans la "petite voiture" : C'est un peu comme si tu comparais une Golf 1 à une Golf 7... :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Je viens de vérifier, le c3 Picasso fait 4,03m, la C3 berline fait 3,95m, seul la hauteur diffère.

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
  1. config
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 20:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MILAN69210 a écrit :

Ca fait plaisir de voir que certains sont assez objectifs pour reconnaître à la clio 3 des qualités remarquables pour une auto conçue vers 2003 je pense. Je fais régulièrement des trajets Lyon Bretagne ou Normandie avec et malgré mon budget qui me permettrait largement de remplacer cette voiture déjà âgée je ne suis pas encore décidé à la remplacer.
Afficher plus
Afficher moins




Mon père et ma sœur en ont une, 100000 kilometres pour celle du paternel et 200000 passé pour celle de ma sœur et ca traverse le quart nord ouest pour venir me voir plusieurs fois par an :o


---------------
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remise Mazda 2 2020 1
Conseil pour une berline / berline compact en essence 2
Avis sur JAGUAR XF 2.0 D 180 Ch 2016 2
Achat d'une nouvelle voiture d'occasion 8
Quelle petite familiale pour 6000€ 15000km/an ? 6