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Achat d'une voiture basique neuve sur internet, au meilleur prix?


Invité §Her732Zd
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Invité §Her732Zd

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Daewoo Nexia de 97 (pas de prime a la conversion), et je souhaite changer.

 

J'aimerais avoir:

- Un modèle neuf

- Essence

- Confort minimum (clim/vitres electriques)

- Préférence 5 portes

- Préférence 90 ch

 

 

Je n'ai vraiment pas de préférence en matière de marque/modèle, le véhicule est pour moi totalement utilitaire, tant qu'il est pas orange fluo et difficile a revendre, si il va d'un point A a un point B ça me va. Je n'ai pas prévu de faire des grosses distances a faire mais de temps en temps 200 ou 300km.

 

Ma copine aime bien l'Opel Corsa ou la Clio

 

 

Je souhaite avoir un véhicule au meilleur prix. J'ai fait le tour des concessionnaires et le prix de base sans négociation c'est plutôt 13 a 15k, eventuellement ça descend a 11.5k chez Dacia.

 

 

Je me demandais si sur internet il n'y avait pas moyen d'avoir des offres plus intéressantes. Est-ce que par exemple le site promo neuves est interessant et fiable?

 

J'ai vu par exemple une Corsa a 12.5k ici alors qu'en concession même après les remises c'est rarement en dessous de 14k: https://www.promoneuve.fr/annonce/opel-corsa-neuve-361664.html

 

 

Est-ce que quelqu'un a deja acheté sur ce site? Est-ce fiable?

 

Est-ce un problème pour le SAV si la concession est a 300km ou alors est-ce que je peux me rendre dans n'importe quel concession Opel?

 

 

 

 

Au passage si certains ont des bons plans pour acheter une voiture neuve avec mes critères relativement simples pour un budget le plus bas possible, sans pour autant que ça soit un pot de yahourt, je suis preneur :)

 

 

 

 

Merci d'avance.

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Invité §shu041Vl

:ange: une dacia , ce sera mieux qu'une coréenne de 1997 :D , que demander de plus ?, des progres nets en consommation sur les essences en 20 ans ( si on est raisonnable )

 

apres , penser aux vehicules de direction ( 6 à 8 mois et moins de 10000 km ) parfois 6 -7000 km, interessant, à faire entretenir dans le reseau ( garantie )

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Invité §oul767Da

Sans acheter sur le net, tous les constructeurs généralistes font des promos périodiques. A ce moment là il n'y a qu'à se rendre en concession. Qu'elle soit achetée sur le net , par un mandataire où en concession, la voiture neuve est garantie de la même façon et une concession ne peut refuser son application.

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Si ce qui t'importe c'est d'avoir un véhicule qui t'amène d'un point A à un point B à petit prix et que tu veux le minimum d'équipements, prends toi une Sandero TCe 90 neuve. Ça restera la solution la moins chère, garantie 3 ans, et tu n'as pas à batailler avec des sites internet inconnus pour des voitures qui resteront plus chères que la Dacia, pour offrir des équipements dont tu n'as que faire.

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Une sandero tce90 blanche en finition basique+ clim manuelle, c'est 11800 euros. l'avantage de cette voiture c'est qu'elle est spacieuse et haute sur roues donc ca peut avoir son utilité pour un usage polyvalent.

 

Les citadines se vendent très bien donc c'est difficile de tirer le prix vers le bas. Après il y a les fins de séries, il faut regarder sur les sites de mandataires régulièrement. je ne connais pas ton site, il vaut mieux se concentrer sur les sites plus connus, bymycar, elite auto, aramis. Attention aux imports car parfois les séries peuvent etre différentes selon le pays, il faut tout comparer dans les détails...

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Personnellement, dans la mesure où l'on considère la voiture comme un choix strictement utilitaire et qu'il faut juste la clim et la radio, je n'irais pas chercher plus loin.

Une Sandero TCe 90 avec les équipements voulus, c'est 11 800€, c'est garanti 3 ans, c'est fiable, c'est spacieux, c'est économique, et plutôt confortable.

Dans ce cas précis, je ne vois pas l'intérêt d'aller batailler et perdre du temps à aller comparer tous les mandataires ou sites d'achats par internet, qui ne sont pas tous fiables et recommendables, tout cela pour des citadines d'une autre marque. Les citadines des autres marques seront probablement plus jolies, mieux équipées, mais en l'occurrence, ce n'est pas ce que cherche l'auteur.

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Invité §Her732Zd

Merci pour vos avis.

 

Est-ce qu'il y a des contraintes à l'achat d'une Dacia?

On m'a dit que c'etait les pieces des anciennes Renault d'y a 10 ans, est-ce que c'est facile a faire entretenir sur le long terme ou est-ce qu'il y a un risque potentiel qui rendrait Dacia moins attractive?

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Merci pour vos avis.

 

Est-ce qu'il y a des contraintes à l'achat d'une Dacia?

On m'a dit que c'etait les pieces des anciennes Renault d'y a 10 ans, est-ce que c'est facile a faire entretenir sur le long terme ou est-ce qu'il y a un risque potentiel qui rendrait Dacia moins attractive?

 

Non, aucun problème, et ce ne sont pas des anciennes pièces Renault (si un jour ça l'a été).

C'est fiable, éprouvé, facile et économique à entretenir (même soi-même).

Aucun souci pour la revente, par contre ça décote assez vite.

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Merci pour vos avis.

 

Est-ce qu'il y a des contraintes à l'achat d'une Dacia?

On m'a dit que c'etait les pieces des anciennes Renault d'y a 10 ans, est-ce que c'est facile a faire entretenir sur le long terme ou est-ce qu'il y a un risque potentiel qui rendrait Dacia moins attractive?

Les moteurs sont les mêmes que les Renault actuelles.

par contre ça décote assez vite.

J'aurais dit le contraire, le prix étant faible de base, il me semble qu'elles se maintiennent plutôt bien :voyons:

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J'aurais dit le contraire, le prix étant faible de base, il me semble qu'elles se maintiennent plutôt bien :voyons:

 

Bah compare le prix d'une Sandero et d'une Clio, 10 ans après (en partant de modèle au même prix, éventuellement remisé chez Renault)

 

Moi je trouve que les Dacia décotent vite. ;)

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Invité §Her732Zd

Merci

 

A noter aussi un point important, mais j'ai un véhicule Daewoo a rendre (pas de prime a la conversion, essence 97 :s) :) Est-ce que ca vaut pas le coup de jouer avec une offre de reprise (pas vu chez Dacia)?

 

De ce que je comprends, Dacia est deja pas cher, du coup la négociation du prix est délicate et les promos et autres offres de reprise sont rares

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Invité §rpi864vG

Bah compare le prix d'une Sandero et d'une Clio, 10 ans après (en partant de modèle au même prix, éventuellement remisé chez Renault)

 

Moi je trouve que les Dacia décotent vite. ;)

 

 

 

Ah moi au contraire, je trouve que Dacia pour ce que c'est ça décote peu. Il ne faut pas prendre pour exemple les premières Logan car le format n'est pas ce qui plait chez nous, mais si on prend une Sandero et une Clio, souvent la Dacia décote moins en pourcentage et quand on voit une Clio plus chère, c'est souvent qu'elle était en finition milieu ou haut de gamme donc avec un prix neuf bien plus élevé.

Une Sandero neuve aujourd'hui se vend aux alentours des 12 k si bien équipée, une Clio correcte on est plus sur 18k. Ce qui fait qu'il sera presque impossible de retrouver la différence à la revente.

 

Après je pense que ça s'explique aussi, les généralistes ordinaires sont le coeur du marché donc forcément ça perd de la valeur, et finalement les deux "opposés" à savoir le low cost et le premium gardent une certaine côte car ils correspondent à une recherche précise de la part de leurs clients (le plus basique et fiable possible pour l'un et une certaine différenciation pour l'autre).

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Bah compare le prix d'une Sandero et d'une Clio, 10 ans après (en partant de modèle au même prix, éventuellement remisé chez Renault)

 

Moi je trouve que les Dacia décotent vite. ;)

 

 

Les dusters en occasion s'arrachent et décotent peu. A un moment, le duster en occasion récente se vendait plus cher qu'en neuf car il fallait 8 mois pour le recevoir...

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Invité §oul767Da

 

Ah moi au contraire, je trouve que Dacia pour ce que c'est ça décote peu. Il ne faut pas prendre pour exemple les premières Logan car le format n'est pas ce qui plait chez nous, mais si on prend une Sandero et une Clio, souvent la Dacia décote moins en pourcentage et quand on voit une Clio plus chère, c'est souvent qu'elle était en finition milieu ou haut de gamme donc avec un prix neuf bien plus élevé.

Une Sandero neuve aujourd'hui se vend aux alentours des 12 k si bien équipée, une Clio correcte on est plus sur 18k. Ce qui fait qu'il sera presque impossible de retrouver la différence à la revente.

 

Après je pense que ça s'explique aussi, les généralistes ordinaires sont le coeur du marché donc forcément ça perd de la valeur, et finalement les deux "opposés" à savoir le low cost et le premium gardent une certaine côte car ils correspondent à une recherche précise de la part de leurs clients (le plus basique et fiable possible pour l'un et une certaine différenciation pour l'autre).

Moi aussi. Il n'y a qu'à voir le tarif des occasions en Sandero. C'est une des voitures qui décote le moins! :sol:

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Ah moi au contraire, je trouve que Dacia pour ce que c'est ça décote peu. Il ne faut pas prendre pour exemple les premières Logan car le format n'est pas ce qui plait chez nous, mais si on prend une Sandero et une Clio, souvent la Dacia décote moins en pourcentage et quand on voit une Clio plus chère, c'est souvent qu'elle était en finition milieu ou haut de gamme donc avec un prix neuf bien plus élevé.

Une Sandero neuve aujourd'hui se vend aux alentours des 12 k si bien équipée, une Clio correcte on est plus sur 18k. Ce qui fait qu'il sera presque impossible de retrouver la différence à la revente.

 

Après je pense que ça s'explique aussi, les généralistes ordinaires sont le coeur du marché donc forcément ça perd de la valeur, et finalement les deux "opposés" à savoir le low cost et le premium gardent une certaine côte car ils correspondent à une recherche précise de la part de leurs clients (le plus basique et fiable possible pour l'un et une certaine différenciation pour l'autre).

 

A confirmer. :jap:

 

Mais une Clio à 18k, c'est le prix catalogue. Tu peux l'avoir pour moins cher que ça. Alors qu'une Dacia n'est pas négociable.

 

C'est vrai que j'avais surtout étudié la cote des premières Logan, quand j'avais dû vendre la mienne.

Et la constat était simple : Voiture neuve à 12500€, vendue à 10 ans et 194000km pour 2500€ (donc divisé par 5 en 10 ans).

 

 

Les dusters en occasion s'arrachent et décotent peu. A un moment, le duster en occasion récente se vendait plus cher qu'en neuf car il fallait 8 mois pour le recevoir...

 

Oui, en occase récente. Mais au bout de 10 ans...

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Invité §Her732Zd

J'ai un devis pour:

- une Dacia Sandero 75ch basique a 11300€

- une Clio 75ch basique a 12900€

 

 

A priori y a les options de base dont j'ai besoin, sans les trucs facultatifs (peinture metalisée +500e etc...)

 

Je suis pas certain de pouvoir négocier beaucoup sur la Clio, encore moins sur la Dacia.

 

Y a un peu de délai sur la Dacia, les usines sont a l'arret jusqu'a ? pour remise aux normes (je peux attendre)

 

Est-ce que ça vous semble toujours pertinent de prendre la Dacia, si la Clio est juste un poil au dessus?

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A ta place j'essayerai ces voitures, pour ma part j'ai un proche dont la copine a une Sandero essence 90 ch, le seul véritable défaut que je lui trouve sont les sièges inconfortables (elle a 2 ans)... en dehors de cela je trouve qu'on en a vraiment pour son argent et bien que la finition ne soit pas exemplaire, on est pas non plus à des lieues d'autres véhicules plus chers.

 

La notion de confort d'assise étant propre à chacun, à ta place j'essayerai ;)

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Invité §Her732Zd

Oui je vais voir pour essayer ;)

 

Je ne sais meme pas quelle clio c'est, sur mon devis il y a ecrit: clio generation tce 75 19. Je crois que c'est une 4.

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Invité §rpi864vG

C'est sûr que là tu tombes sur une bonne période pour un achat dans cette gamme car tu peux toucher les anciens modèles neufs et en général plutôt bien équipés comme souvent les versions de fin de commercialisation pour à peine plus cher que du low cost.

Regarde peut être aussi s'il est possible d'avoir un tarif pour une ancienne 208, il y a peut être aussi des affaires étant donné que comme la Clio elle est renouvelée désormais :jap:

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Invité §Her732Zd

Ok merci, je vais regarder. Je sais que la Corsa aussi est récente par contre le concessionnaire m'a dit qu'il en restait plus dans son réseau, mais peut etre sur internet...

 

 

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces divers sites:

- Destockage (promoneuves...)

- Mandataire (autidiscount?)

- Autres (Bello automobile etc...)

 

J'ai un peu du mal a y voir clair dans tous ça, n'y connaissant rien.

Est-ce qu'il y a un thread qui explique tout ça?

 

Mais si je comprends bien je peux avoir des bons prix via un mandataire, par contre le SAV risque de ne pas être très accueillant.

 

Est-ce le cas pour PromoNeuve et Bello également si j'achète une Clio par leur intermédiaire? Quels sont les pièges a connaitre?

 

 

 

Si j'ai bien compris, PromoNeuve fait juste l'intermediaire entre un garage normal et moi. Du coup, est-ce que ça peut le faire si je me pointe dans la concession a coté de chez moi en lui montrant une offre PromoNeuve et lui demander de s'aligner?

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Invité §shu041Vl

tu en demandes bcp :o , déjà ta Daewoo n'a plus aucune valeur ( 23ans ) peut etre 500 euros , tu peux tenter le coup :ange:

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Oui je vais voir pour essayer ;)

 

Je ne sais meme pas quelle clio c'est, sur mon devis il y a ecrit: clio generation tce 75 19. Je crois que c'est une 4.

 

TCe 75, ou SCe 75 ? :??:

 

Vu le poids de la Clio, je prendrais peut-être plutôt un 90, moi. :voyons:

 

Après faut voir l’équipement. La Sandero à 11300€, c'est pas le modèle de base je pense ?

 

EDIT : Celle-ci ? https://www.caradisiac.com/ess [...] 172536.htm

 

EDIT2 : Si la moteur de la Sandero est un SCe, alors je vote Clio sans hésiter. :jap:

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Invité §Her732Zd

merci,

 

Oui ma Daewoo ne vaut rien, y a plein de trucs electroniques a l'interieur qui marchent pas et les pieces seront difficiles a trouver. Elle a 90kkm mais elle est pas en bon état ni interieur ni exterieur, revente très difficile (ah j'oubliais, elle ne passe pas le CT :p)

 

 

Ok merci pour l'info une Fiat Tipo ça m'irait tres bien aussi :)

 

 

TCe ou SCe je ne sais même pas quelle est la différence :) Si je comprends bien TCe c'est plus optimisé pour la conso c'est ça? Ca ne concerne que les Renault?

 

 

 

Et oui la Dacia de ma concession a 11300k est SCe

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Invité §oul767Da

Perso j'essaierai la Dacia, la Clio et la Fiat Tipo. Les prix et prestations étant similaires, il faut voir celle qui correspond le mieux à tes attentes au niveau performances, confort, équipements , etc. Mis à part les Dacia , on peut négocier le prix. Voir aussi les mandaires où les remises vont de 10 à 25%. ;)

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merci,

 

Oui ma Daewoo ne vaut rien, y a plein de trucs electroniques a l'interieur qui marchent pas et les pieces seront difficiles a trouver. Elle a 90kkm mais elle est pas en bon état ni interieur ni exterieur, revente très difficile (ah j'oubliais, elle ne passe pas le CT :p)

 

 

Ok merci pour l'info une Fiat Tipo ça m'irait tres bien aussi :)

 

 

TCe ou SCe je ne sais même pas quelle est la différence :) Si je comprends bien TCe c'est plus optimisé pour la conso c'est ça? Ca ne concerne que les Renault?

 

 

 

Et oui la Dacia de ma concession a 11300k est SCe

 

En dehors de Fiat et Dacia, tu peux regarder aussi Suzuki (Swift et Baleno), qui offre un excellent rapport qualité/prix/plaisir.

 

TCe = moteur turbo (le TCe 75 est un 0,9L 3 cylindres, en fait le 90ch dégonflé, avec du couple à bas-régime)

SCe = moteur atmo (c'est un 1.0L 3 cylindres, le même que la Twingo ou Sandero, avec peu de couple et pas à bas-régime).

 

Le SCe suffit en ville pure, mais sur grande route ça va vite devenir mou, bruyant et gourmand.

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Invité §rpi864vG

Merci pour les infos

 

Vous pensez quoi de cette Twingo TCe 95?

 

Ca me semble pas cher, mais un peu petit peut être. Ca roule bien sur l'autoroute ce genre de voiture? (Genre 300km a 120km/h)

 

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 61177.html

 

 

 

J'ai eu cette voiture en location une fois, et clairement sur autoroute c'est une horreur, une nette régression par rapport à la Twingo 2. J'avais eu une version haut de gamme Intens avec toit ouvrant en toile, super agréable à utiliser en ville mais sur l'autoroute à chaque dépassement de camion on sent une instabilité, le comportement routier est pas terrible, c'est clairement en dessous de la Fiat 500 pour prendre un autre exemple de voiture de cette gamme que je connais bien.

À titre perso, à Paris, je roule en Zoé et la voiture est largement au dessus de la Twingo (je laisse de coté l'aspect électrique bien sur), et comme la Clio est plus proche de la Zoé que ne l'est la Twingo, à mon avis il vaut mieux rester sur la gamme de la Clio.

Je ne connais pas la Sandero mais je l'imagine sans mal être meilleure sur autoroute que cette Twingo 3. Je ne sais pas comment d'ailleurs ils ont pu autant régresser sur ce point, alors qu'au contraire la Twingo 2 m'avait bluffé pour une si petite voiture quand un ami m'avait prêté la sienne.

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Invité §oul767Da

 

 

J'ai eu cette voiture en location une fois, et clairement sur autoroute c'est une horreur, une nette régression par rapport à la Twingo 2. J'avais eu une version haut de gamme Intens avec toit ouvrant en toile, super agréable à utiliser en ville mais sur l'autoroute à chaque dépassement de camion on sent une instabilité, le comportement routier est pas terrible, c'est clairement en dessous de la Fiat 500 pour prendre un autre exemple de voiture de cette gamme que je connais bien.

À titre perso, à Paris, je roule en Zoé et la voiture est largement au dessus de la Twingo (je laisse de coté l'aspect électrique bien sur), et comme la Clio est plus proche de la Zoé que ne l'est la Twingo, à mon avis il vaut mieux rester sur la gamme de la Clio.

Je ne connais pas la Sandero mais je l'imagine sans mal être meilleure sur autoroute que cette Twingo 3. Je ne sais pas comment d'ailleurs ils ont pu autant régresser sur ce point, alors qu'au contraire la Twingo 2 m'avait bluffé pour une si petite voiture quand un ami m'avait prêté la sienne.

 

Sur l'autoroute, la Sandero fait le job et reste confortable.

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