Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La poisse avec mon pare-brise : Comment bien le protéger ?


Makakus
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je roule depuis bientôt 10 ans avec ma Golf 6 et je n'ai jamais eu de gros soucis avec. Elle démarre toujours au quart de tour, l'état général est encore très bon pour une voiture de cet âge, elle n'a jamais été vandalisée et n'a jamais subi de catastrophe naturelle. Par contre, je ne sais pas si j'ai la poisse ou si on m'a jeté un sort, mais en un peu plus de 9 ans, j'en suis à mon 4ème pare-brise. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Je résume l'historique:

 

1er pare-brise : un des deux balais d'essuie-glace s'est déchiré en pleine averse et a complètement rayé le pare-brise côté conducteur. => Changement de pare-brise pris en charge par l'assurance.

 

2ème pare-brise : je me suis retrouvé derrière un camion transportant du gravier, sans possibilité de le dépasser, ce qui a causé quelques impacts côté passager => Là aussi, changement de pare-brise.

 

 

3ème pare-brise : J'étais en train de dépasser quelques voitures sur l'autoroute lorsqu'un semi-remorque s'est rabattu sur la voie de gauche pour en dépasser un autre. Le semi semblait bien fermé et hermétique, mais par je ne sais quel "magie noire", des projectiles en sont sortis et ont causés de minuscules impacts un peu partout. Peu de temps après, une fissure s'est formée et l'expert a conclu que le pare-brise était irréparable. tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

 

4ème pare-brise : Il a été monté le mois dernier et est encore intact.

 

 

Avec du recul, je me dis que ces impacts étaient inévitables. J'ai bien gardé une bonne distance entre le camion, puis le semi-remorque, mais ça n'a malheureusement pas suffi. Heureusement, ces incidents étaient assez espacés les uns des autres (2 ans en moyenne) et l'assurance ne m'a pas infligé de malus.

 

Ceci dit, je soupçonne une certaine fragilité des pare-brise VW. La semaine dernière, j'ai roulé en Yaris de location et suite à une soirée de forte grêle, le pare-brise n'avait pas le moindre impact. slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Après tous ces incidents, je vis avec une certaine angoisse de devoir un jour changer mon pare-brise à nouveau et donc de passer pour un clown aux yeux de mon assurance. Y a-t-il un moyen efficace de bien protéger le pare-brise (film protecteur ou un truc du genre)? Pourquoi les transporteurs de gravier ne pensent-ils pas à couvrir leur bâche pour éviter de projeter leurs cailloux? Avez-vous connu vous aussi ce genre de mésaventures?

 

 

Désolé pour ce long pavé, mais je commence un peu à en avoir assez que les changements de pare-brise soient presque devenu de l'entretien courant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Je ne sais pas si j’ai eu aussi la poisse ou si c’est spécifique au groupe VW, car sur une A3 que j’ai eu il y a quelques années j’ai fait deux pare brises en trois ans.

Par contre sur mon Q5 actuel ainsi que sur le précédent, aucun, peut être qu’à ce niveau de gamme ils mettent un meilleur vitrage, ou alors la poisse était collée à cette fameuse A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf, A3, même gamme. Peut-être qu'effectivement, les pare-brise de ces modèles sont moins résistants. :bah:

 

Pourtant, le pare-brise de la Yaris de location que j'ai évoquée dans mon post a parfaitement résisté à la grêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf, A3, même gamme. Peut-être qu'effectivement, les pare-brise de ces modèles sont moins résistants. :bah:

 

Pourtant, le pare-brise de la Yaris de location que j'ai évoquée dans mon post a parfaitement résisté à la grêle.

 

C'est la quaité française... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Bonsoir tout le monde. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je roule depuis bientôt 10 ans avec ma Golf 6 et je n'ai jamais eu de gros soucis avec. Elle démarre toujours au quart de tour, l'état général est encore très bon pour une voiture de cet âge, elle n'a jamais été vandalisée et n'a jamais subi de catastrophe naturelle. Par contre, je ne sais pas si j'ai la poisse ou si on m'a jeté un sort, mais en un peu plus de 9 ans, j'en suis à mon 4ème pare-brise. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Je résume l'historique:

 

1er pare-brise : un des deux balais d'essuie-glace s'est déchiré en pleine averse et a complètement rayé le pare-brise côté conducteur. => Changement de pare-brise pris en charge par l'assurance.

 

2ème pare-brise : je me suis retrouvé derrière un camion transportant du gravier, sans possibilité de le dépasser, ce qui a causé quelques impacts côté passager => Là aussi, changement de pare-brise.

 

 

3ème pare-brise : J'étais en train de dépasser quelques voitures sur l'autoroute lorsqu'un semi-remorque s'est rabattu sur la voie de gauche pour en dépasser un autre. Le semi semblait bien fermé et hermétique, mais par je ne sais quel "magie noire", des projectiles en sont sortis et ont causés de minuscules impacts un peu partout. Peu de temps après, une fissure s'est formée et l'expert a conclu que le pare-brise était irréparable. tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

 

4ème pare-brise : Il a été monté le mois dernier et est encore intact.

 

 

 

 

 

Donc,

 

1er pare-brise, pour une rayure, fallait peut-être le laisser comme ça

2ème pare-brise, quelques impacts côté passager : on s'en fou

3ème pare-brise, fallait peut-être remplacer le pare brise

 

Conclusion, si on vous avait demandé 700 euros de votre poche à chaque pare brise, vous n'auriez peut-etre pas changé les deux premiers.

 

Et donc, pour le 4ème pensez-y, car il n'y aura pas de 5ème chez cet assureur

 

Si vraiment il y a un 5ème, ne le déclarez pas et payer le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les pare brise, comme beaucoup d'autres pièces sont fournis par des fabricants et ne sont donc pas construits par la marque automobile elle même...

 

Saint Gobain, pilkington pour les principaux.

 

Donc c'est la faute à pas de chance.

 

C'est comme la crevaison, ca arrive tous les 10 ans et tu peux en enchaîner 2 en 1 mois...

 

 

Pour les camions il me semble qu'ils sont obligés de bacher... mais peu le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les pare brise, comme beaucoup d'autres pièces sont fournis par des fabricants et ne sont donc pas construits par la marque automobile elle même...

 

Saint Gobain, pilkington pour les principaux.

 

Donc c'est la faute à pas de chance.

 

C'est comme la crevaison, ca arrive tous les 10 ans et tu peux en enchaîner 2 en 1 mois...

 

 

Pour les camions il me semble qu'ils sont obligés de bacher... mais peu le font

 

Certaines sociétés montent des parebrises moins épais (donc mon solides) en remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc,

 

1er pare-brise, pour une rayure, fallait peut-être le laisser comme ça

2ème pare-brise, quelques impacts côté passager : on s'en fou

3ème pare-brise, fallait peut-être remplacer le pare brise

 

Conclusion, si on vous avait demandé 700 euros de votre poche à chaque pare brise, vous n'auriez peut-etre pas changé les deux premiers.

 

Et donc, pour le 4ème pensez-y, car il n'y aura pas de 5ème chez cet assureur

 

Si vraiment il y a un 5ème, ne le déclarez pas et payer le

 

 

 

Pour le 1er, la rayure était très épaisse et large et ça gênait la visibilité. Il fallait donc remplacer le pare-brise.

 

Pour le 2ème, j'ai dû passer le contrôle technique peu de temps après. Avec les impacts, on m'aurait recalé.

 

Pour les autres, j'ai effectivement pensé à les payer de ma poche, mais j'ai pris le risque d'en informer mon assurance. Pour l'instant, pas de malus, mais je crains effectivement des ennuis si par malheur je devais encore changer le pare-brise.

 

Il me reste plus qu'à prier pour ne pas tomber sur un autre camion lance-pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les pare brise, comme beaucoup d'autres pièces sont fournis par des fabricants et ne sont donc pas construits par la marque automobile elle même...

 

Saint Gobain, pilkington pour les principaux.

 

Donc c'est la faute à pas de chance.

 

C'est comme la crevaison, ca arrive tous les 10 ans et tu peux en enchaîner 2 en 1 mois...

 

 

Pour les camions il me semble qu'ils sont obligés de bacher... mais peu le font

 

 

Oui m'enfin on parle bien d'un pare-brise, pas d'un bouton d'autoradio en plastique. Ils se doivent de fournir du verre solide qui ne se casse pas au moindre petit caillou. coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

Certaines sociétés montent des parebrises moins épais (donc mon solides) en remplacement...

 

 

J'ai toujours été chez VW. Les sociétés type Desa ou Carglass, c'est bien pour réparer des petits impacts, mais pour un remplacement complet, je préfère un pare-brise d'origine agrée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui m'enfin on parle bien d'un pare-brise, pas d'un bouton d'autoradio en plastique. Ils se doivent de fournir du verre solide qui ne se casse pas au moindre petit caillou. coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

 

 

 

J'ai toujours été chez VW. Les sociétés type Desa ou Carglass, c'est bien pour réparer des petits impacts, mais pour un remplacement complet, je préfère un pare-brise d'origine agrée par le constructeur.

 

Les premières séries de Duster ont connu aussi une faiblesse au niveau des parebrises.

Sur les modèles suivants ils amélioré la rigidité de la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières séries de Duster ont connu aussi une faiblesse au niveau des parebrises.

Sur les modèles suivants ils amélioré la rigidité de la structure.

 

 

Dacia a pris les devants, c'est bien ... ce qui ne semble malheureusement pas être le cas chez VW. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...