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Auto plaisir pour 8k€


CAPITENNE T
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:coucou:

 

Vous avez 8000€ pour acquérir une troisième auto, axée uniquement plaisir, qui va rouler le dimanche pour chercher le pain ou descendre le temps d’un week-end de temps en temps à deux, ou juste comme ça en plaisir solitaire: vous prenez quoi?

 

Accessoirement, une auto fiable, avec un peu de sécurité (arceau obligatoire si cab), un rapport poids puissance <10, le gros de la décote largement passé.

 

Bisous FA !

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Invité §Le 357gX

Bonjour,

 

Voila un beau projet que l'auto plaisir. On en rêve tous je pense. Encore plus si c'est le troisième véhicule du foyer. C'est alors purement axe pour le fun.

Du coup, comme vous l'indiquez deja, j'opterais plus pour un cabriolet.

Dans ce budget de 8000 euros, le chapeau magique du marche de l'occasion nous sort donc le rapide listing suivant:

- Fiat Barquetta

- Mazda MX5 (une des trois première génération car sinon on grimpe plus a 10 000 euros pour les NC je pense)

- BMW Z3 (en 1,8L ou 1,9L car autres cylindrées supérieures hors budget elles aussi)

 

Sur ce genre de modèle, même si le rapport poids puissance inférieur a 10 n'est peut être pas gagne a tous les coups, le plaisir de conduire cheveux au vent compense largement.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Je n’avais pas pensé du tout à la Z3, la voiture de James Bond !

 

Les MX-5 me font de l’œil en NC, je suis entrain de sonder en ce moment une Niseko... à voir.

 

Super idée Lexis, mais j’ai un peu peur de ce genre d’auto vu que Chrysler n’est plus vraiment présent.

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Je n’avais pas pensé du tout à la Z3, la voiture de James Bond !

 

Les MX-5 me font de l’œil en NC, je suis entrain de sonder en ce moment une Niseko... à voir.

 

Super idée Lexis, mais j’ai un peu peur de ce genre d’auto vu que Chrysler n’est plus vraiment présent.

 

La base est Mercedes il me semble donc pour les pièces ça devrait le faire ;) renseigne toi auprès des spécialistes de ce genre de caisse du fofo pour savoir jusqu'à quel point les plateformes sont similaires ;)

Sinon avec ton budget tu peux envisager une Clio III Es , où tu préfères une carrosserie moi "banale" ?

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Hum, je serai hésitant entre un coupé Fiat 2.0L 20V Turbo, un Gtv V6 et une C70 Cabriolet :jap:

effectivement ! Aprés je pense qu'il faut déja qu'il tranche entre bombinette , coupé , cabriolet parce-que sinon la liste risque d’être longue , trés longue !

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Invité §oul767Da

Petit budget et voiture joueuse, la fiat barchetta sans aucune hésitation!

 

+1. Voiture assez légère et joueuse et pas trop chère. Sinon bien sur la Mazda MX5.

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effectivement ! Aprés je pense qu'il faut déja qu'il tranche entre bombinette , coupé , cabriolet parce-que sinon la liste risque d’être longue , trés longue !

 

=> +1 parce que rien qu'en cabriolet, on peut aller de la Cadillac à la Fiat Punto :lol:

 

A ce prix-là, il y a moyen d'avoir une belle voiture bien élégante :sol:

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Invité §Pou605ez

Si tu souhaite une voiture agile et plaisir de conduite je reviens vers les choix proposé

Z3 Z4

MX5

FIAT BARCHETTA

TOYOTA MR

 

Et pourquoi pas une smart roadster aussi

C'est exactement ce choix que j'avais il y a 3 ans avant d'opter pour la MX5 NA.

Essayée, adoptée, et les phares pop-up :love:

Mais gaffe à la rouille (exit les modèles allemands rongés par le sel).

Sinon niveau entretien c'est du solide, facile à bricoler, et l'intérieur vieillit super bien.

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Pour en revenir au sujet, je ne conçois que très peu 4 cylindres et plaisir, encore plus dans ce budget.

 

Quand on voit qu'on peut se payer du L5 L6/V6, V8, W8 pour ne pas dire V10 ou V12...

Je trouve ça dommage de se cantonner à du "tout venant" :jap:

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Oui mais avec un 4 cylindre souvent ce sont des voitures vive et agile

Ok pour les gros moteurs, mais ce sont des caisses lourde pataude , chacun son plaisir.

=> C'est ça, et c'est aussi ce qu'il manque dans le sujet :jap:

 

Je préfère 100x rouler dans un cab V8 que me faire secouer la goule dans une Mx-5, c'est limite SM comme plaisir :cyp:

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=> C'est ça, et c'est aussi ce qu'il manque dans le sujet :jap:

 

Je préfère 100x rouler dans un cab V8 que me faire secouer la goule dans une Mx-5, c'est limite SM comme plaisir :cyp:

 

 

Étonnamment sur routes sinueuses un 4 cylindres vitaminé dans un roadster procurera plus de sensations qu'un V8 car ce dernier tournera toujours en bas des tours, à moins de vouloir se limiter au 2 eme rapport...

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La crossfire n’est qu’un SLK R170, pas de soucis à l’entretien surtout que le V6 218 est costaud.

 

Je n’ai rien contre les MX-5 mais un crossfire suscitera plus d’émotion mécanique.

 

Pour ce budget j’éviterais les Z3 4 cylindres... fiat coupé pourquoi pas mais certainement pas en 20V turbo, ou alors bien merguezifié / bolidé.

 

Pour 8000 balles tu peux avoir une 323ti en excellent état :oui:

 

Sinon il reste les petites GTI type 206 RC / clio RS / fiesta ST, globalement fiables.

 

Mais pour ce budget, le crossfire est une super proposition, pour le même prix tu as un 230K chez Mercedes sur le SLK, et c’est quand même moins « plaisir ». :jap:

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Si tu veux une voiture à la fois "plaisir", "exotique" et qui te fera pas perdre à la revente, je dirais une MX5, en version NA, je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus fun dans ces tarifs la, et pour la puissance, franchement pour être monté dans une 115, vu les 900 kg de la bête, ça suffit pour prendre du plaisir.

 

Le plus gros problème c'est la rouille, à surveiller, pour le reste, la mécanique est sans histoire.

 

Après pour ceux qui veulent vraiment de la puissance, il existe des kit turbo sur les NA, ce qui leur permet de sortir un peu plus de 200 ch, le rapport poids puissance devient bestiale, suffit de voir quelques vidéos sur YT, un V6 serait déjà trop lourd pour une voiture comme ça, le swap ultime ce serait plutôt un 13B, ça se fait, mais pas en France, et autant de puissance n'a plus trop d'intérêt.

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Les MX5 NA étant rare et la cote montante, ce sera dommage de faire de telles modifs en effet.

 

Le Crossfire, pour être seulement monté en passager, c'est plus typé GT je trouve, ça pousse convenablement,

mais c'est pas fun comme peut l'être une MX5 une MR.

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Sur circuit même la version SRT ne fait pas le poids face à une 350Z 313, donc j'en doute quand même, t'es quand même en double triangulation sur la Nissan de tête il me semble, moi j'ai toujours trouvé la 350Z un peu pataude parce que sur circuit je sais qu'avec la RX8 dans les parties sinueuses je leur tourne autour, mais ça marche quand même bien, et le moteur fait un de ces bruits :sol:

 

 

Dommage on est hors budget, mais ça aurait pu le faire sinon une 350Z en voiture plaisir, sinon en RHD ça se trouve.

 

On peut peut être trouver une Porsche 924 ou 944 à ce prix ? Boxster ça va être court aussi, Honda CRX, Delsol (bon c'est pas très beau), Ford Probe, Ford Puma c'est joueur sinon (il paraît), Alfa GT 3.2.

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Je parle pas de performance et ni de la srt et ni du circuit, on s'en fou un peu ^^

J'adore ces deux voitures, et j'ai essayé la 350z 280 et 313 aussi,des voitures que j'aimerais avoir aussi ^^

Je t'assure la crossfire , on la sent plus légère et plus vive, rien à voir avec les perfs,

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Si tu souhaite une voiture agile et plaisir de conduite je reviens vers les choix proposé

Z3 Z4

MX5

FIAT BARCHETTA

TOYOTA MR

 

Et pourquoi pas une smart roadster aussi

 

Miata...

 

Pour en revenir au sujet, je ne conçois que très peu 4 cylindres et plaisir, encore plus dans ce budget.

 

Quand on voit qu'on peut se payer du L5 L6/V6, V8, W8 pour ne pas dire V10 ou V12...

Je trouve ça dommage de se cantonner à du "tout venant" :jap:

 

 

Non, pas besoin d'un gros moteur :)

=> C'est ça, et c'est aussi ce qu'il manque dans le sujet :jap:

 

Je préfère 100x rouler dans un cab V8 que me faire secouer la goule dans une Mx-5, c'est limite SM comme plaisir :cyp:

 

 

Bah j'aime bien les S4 Cab' V8, mais non, c'est pas mon trip du moment.

La crossfire n’est qu’un SLK R170, pas de soucis à l’entretien surtout que le V6 218 est costaud.

 

Je n’ai rien contre les MX-5 mais un crossfire suscitera plus d’émotion mécanique.

 

Pour ce budget j’éviterais les Z3 4 cylindres... fiat coupé pourquoi pas mais certainement pas en 20V turbo, ou alors bien merguezifié / bolidé.

 

Pour 8000 balles tu peux avoir une 323ti en excellent état :oui:

 

Sinon il reste les petites GTI type 206 RC / clio RS / fiesta ST, globalement fiables.

 

Mais pour ce budget, le crossfire est une super proposition, pour le même prix tu as un 230K chez Mercedes sur le SLK, et c’est quand même moins « plaisir ». :jap:

 

 

Un Crossfire alors, faut que je regarde. EDIT: j'aime pas :W

 

Les petites GTI, si c'était pour rouler tous les jours, avec plaisir. Là, c'est la "chance" de pouvoir rouler uniquement pour le plaisir.

Si tu veux une voiture à la fois "plaisir", "exotique" et qui te fera pas perdre à la revente, je dirais une MX5, en version NA, je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus fun dans ces tarifs la, et pour la puissance, franchement pour être monté dans une 115, vu les 900 kg de la bête, ça suffit pour prendre du plaisir.

 

Le plus gros problème c'est la rouille, à surveiller, pour le reste, la mécanique est sans histoire.

 

Après pour ceux qui veulent vraiment de la puissance, il existe des kit turbo sur les NA, ce qui leur permet de sortir un peu plus de 200 ch, le rapport poids puissance devient bestiale, suffit de voir quelques vidéos sur YT, un V6 serait déjà trop lourd pour une voiture comme ça, le swap ultime ce serait plutôt un 13B, ça se fait, mais pas en France, et autant de puissance n'a plus trop d'intérêt.

 

 

La NA, pas assez safe, ni la NB.

Sur circuit même la version SRT ne fait pas le poids face à une 350Z 313, donc j'en doute quand même, t'es quand même en double triangulation sur la Nissan de tête il me semble, moi j'ai toujours trouvé la 350Z un peu pataude parce que sur circuit je sais qu'avec la RX8 dans les parties sinueuses je leur tourne autour, mais ça marche quand même bien, et le moteur fait un de ces bruits :sol:

 

 

Dommage on est hors budget, mais ça aurait pu le faire sinon une 350Z en voiture plaisir, sinon en RHD ça se trouve.

 

On peut peut être trouver une Porsche 924 ou 944 à ce prix ? Boxster ça va être court aussi, Honda CRX, Delsol (bon c'est pas très beau), Ford Probe, Ford Puma c'est joueur sinon (il paraît), Alfa GT 3.2.

 

 

C'est comment une RX-8? ça a l'air assez compliqué à l'entretien tout de même.

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