Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

En 2020, on est ringard si on n'a pas de SUV ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Tu n'as pas que tord même si c'est un peu succinct .... Mais on est sur FA et je ne fais pas mieux alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Ceci dit avoir un truc de 2 tonnes et un SCx d'armoires normande quelque soit ton mode de propulsion c'est pas très écolo ni même mécanique en terme de tenue de route ;)

 

 

Ca dépend avec quel carburant tu le fais tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour moi, on n’est jamais « ringard » dans une auto.

 

Personnellement, avec mes 1m97, en vieillissant, j’apprécie les suv pour m’installer et sortir du véhicule, pour la visibilité avant, le fait d’être un peu plus haut sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on n’est jamais « ringard » dans une auto.

 

Personnellement, avec mes 1m97, en vieillissant, j’apprécie les suv pour m’installer et sortir du véhicule, pour la visibilité avant, le fait d’être un peu plus haut sur la route.

 

 

:jap:

 

Ce n'est pas la voiture qui rend ringard, c'est le comportement et les idées de celui qui est volant qui peut l' etre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai répondu 2

 

J'avais toujours dit que je n'achèterai jamais "une camionnette déguisée en voiture" et pourtant je l'ai fait ....

 

y que les c*** qui ne changent pas d'avis... et les SUV ont bien évolués depuis que j'avais dit cela au CC audi (12/15 ans)

 

c'est mon dos qui m'a rappelé à l'ordre, on peut avoir la plus belle auto du monde mais si sa devient quasi impossible d'en sortir ??

 

comment on fait lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ce n'est pas les points que tu a évoqué, quand tu as "justifié" ton achat. Tu parlais de position de conduite, de dos d’âne, et de capacité de traction. Aucunement tu as parlé de place intérieur. Après tu fais ce que tu veux, tu es assez grand, et je m'en fous.J'ai eu une 406 berline avec deux gamins en bas age... Je n'ai jamais été emmerdé par le coffre... Et pourtant je trimbalais le lit parapluie...

 

 

Et moi une Laguna 1 berline avec trois gamins en bas âge également, tout rentrait dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y que les c*** qui ne changent pas d'avis... et les SUV ont bien évolués depuis que j'avais dit cela au CC audi (12/15 ans)

 

c'est mon dos qui m'a rappelé à l'ordre, on peut avoir la plus belle auto du monde mais si sa devient quasi impossible d'en sortir ??

 

comment on fait lol :D

 

 

 

On utilise un lève-vieux !

 

Lève-vieux.jpg

 

Une fois que le coronavirus sera passé par les maisons de retraite, il y aura plein de lève-vieux d'occas' bradés sur Leboncoin... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On utilise un lève-vieux !

 

Lève-vieux.jpg

 

Une fois que le coronavirus sera passé par les maisons de retraite, il y aura plein de lève-vieux d'occas' bradés sur Leboncoin... :cyp:

hello

 

bien vu :lol: :lol:

 

mais avec un suv on s'en passe tranquilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On utilise un lève-vieux !

 

Lève-vieux.jpg

 

Une fois que le coronavirus sera passé par les maisons de retraite, il y aura plein de lève-vieux d'occas' bradés sur Leboncoin... :cyp:

 

 

Non, c'est un lève-personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas que tord même si c'est un peu succinct .... Mais on est sur FA et je ne fais pas mieux alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Ceci dit avoir un truc de 2 tonnes et un SCx d'armoires normande quelque soit ton mode de propulsion c'est pas très écolo ni même mécanique en terme de tenue de route ;)

 

 

LOL 1,7 et 7,1l/100kms sur autoroute à 130 GPS.

Quant à être écolo, il faut habiter sur son lieu de travail ou vivre en autarcie pour l'être vraiment ...

Je trie mes déchets, limite mon chauffage à 20, à la maison, n'achète pas des habits tous les jours ... je peux avoir un petit travers avec mon kodiaq ...

 

La voiture, quoiqu'en disent les bobos parisiens qui nous gouvernent, est indispensable à notre vie, courses, enfants, vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ce n'est pas les points que tu a évoqué, quand tu as "justifié" ton achat. Tu parlais de position de conduite, de dos d’âne, et de capacité de traction. Aucunement tu as parlé de place intérieur. Après tu fais ce que tu veux, tu es assez grand, et je m'en fous.J'ai eu une 406 berline avec deux gamins en bas age... Je n'ai jamais été emmerdé par le coffre... Et pourtant je trimbalais le lit parapluie...

 

 

Oui c'est un tout, je peux en citer d'autres pour me "justifier", c'est aussi un achat plaisir que d'avoir un véhicule sûr, confortable et qui plaise.

J'aurai pu acheter une Dacia, mais franchement Renault, c'est pas possible.

Quant au volume de coffre, je l'ai évoqué plus haut, j'ai même une remorque pour les grandes vacances car madame déménage la maison ... lol mais c'est comme ça, c'est une histoire de compromis.

 

J'ai roulé à l'huile de colza avec un corolla verso et un RAV4 jusqu'à 50%, cela fonctionnait très bien sauf que le rav n'a pas aimé et au bout de 190 000 j'ai eu des soucis de vanne egr, filtre nox, à particules ...

Je n'ai pas tenté sur l'ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on n’est jamais « ringard » dans une auto.

 

Personnellement, avec mes 1m97, en vieillissant, j’apprécie les suv pour m’installer et sortir du véhicule, pour la visibilité avant, le fait d’être un peu plus haut sur la route.

 

 

Pourtant généralement les grands gabarits apprécient la position de conduite des berlines car plus allongé, chacun a ses préférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois installé, ça va quoi.

 

Encore que... dans ma 406, j’ai moins de place pour allonger mes grandes jambes que dans mon petit Suzuki Vitara, qui est bien plus court pourtant.

 

Après, pour les grandes berlines dans lesquelles j’ai pu monter, beaucoup de place pour les jambes dans la Ford Mondéo, dans une 607, dans une VW Passat (pas la CC hein), là ok.

 

Non, moi je parle de l’accès à bord, du fait que ces véhicules berlines sont bas, et ce montant de porte à la con là (pour avoir une ligne plus moderne... sportive...), il faut pencher la tête tout en pliant les jambes pour s’installer, j’ai l’impression (j’exagère un peu mais...) de « plonger » dans le véhicule.

 

Non, je suis vraiment très bien installé dans un 3008 par exemple tu vois ? Et même dans un 2008 d’ailleurs. Pas de problème pour s’installer au volant et pour en sortir, c’est facile.

 

J’ai eu un Hyundai Tucson, un Santa Fe (7 places 197cv), un Kia Sportage (de 2010), et plusieurs Berlingos et Partners (hyper pratique). J’y étais très bien.

 

Mais je comprends tout à fait que d’autres personnes puissent préférer les grandes berlines, et même les grands coupés. Pas de souci. ?

 

Si je vous disais le véhicule de mes rêves, vous vous moqueriez (peut-être ...) Allez je vous le dis : c’est le VW California Océan. Mais je préfère, vu mes finances (et vu le prix d’achat), le louer.

 

Et si je vous disais le véhicule que je vais probablement choisir dans 3 mois pour ma retraite, pour les petits trajets (3-4 kms) du quotidien d’un futur jeune retraité (boulangerie, petites courses, pharmacie, presse, la poste... mon club de tennis de table aussi)... vous serez (peut-être...) surpris : le petit Citroën Ami. Ça me suffirait amplement ! Si si ! ?

 

Il faut juste que j’aille voir comment je serais assis dedans. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est un tout, je peux en citer d'autres pour me "justifier", c'est aussi un achat plaisir que d'avoir un véhicule sûr, confortable et qui plaise.

J'aurai pu acheter une Dacia, mais franchement Renault, c'est pas possible.

Quant au volume de coffre, je l'ai évoqué plus haut, j'ai même une remorque pour les grandes vacances car madame déménage la maison ... lol mais c'est comme ça, c'est une histoire de compromis.

 

J'ai roulé à l'huile de colza avec un corolla verso et un RAV4 jusqu'à 50%, cela fonctionnait très bien sauf que le rav n'a pas aimé et au bout de 190 000 j'ai eu des soucis de vanne egr, filtre nox, à particules ...

Je n'ai pas tenté sur l'ours.

 

 

Mais t'inquiète, on ne te demande pas de te justifier. Quand bien même tu l'aurais pris pour le plaisir... Bah c'était tout à fait louable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais t'inquiète, on ne te demande pas de te justifier. Quand bien même tu l'aurais pris pour le plaisir... Bah c'était tout à fait louable. ;)

 

Ouf, je suis tombé sur un oursamis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ce n'est pas les points que tu a évoqué, quand tu as "justifié" ton achat. Tu parlais de position de conduite, de dos d’âne, et de capacité de traction. Aucunement tu as parlé de place intérieur. Après tu fais ce que tu veux, tu es assez grand, et je m'en fous.J'ai eu une 406 berline avec deux gamins en bas age... Je n'ai jamais été emmerdé par le coffre... Et pourtant je trimbalais le lit parapluie...

 

Bah moi j'avais un mal fou à rentrer la poussette 3 roues dans le coffre de ma 406 berline, et quand elle était rentrée, il était quasi plein, et si il y avait d'autres choses, il fallait les sortir pour sortir la poussette.

Ce coffre était si petit et mal foutu que même dans ma R9 (berline) j'en mettais plus. :jap:

Et j’ai roulé en 104Z, en super 5, en 505 GRD, en Fiat Uno, en Dacia Logan... entre autres... en Ford Cougar... ?

 

Beau palmarès. :w:

 

Par contre, à voir ta signature : ta 406 n'est pas un 1.6 HDI je pense, mais plutôt un 2.0L ? :voyons:

 

 

Et moi une Laguna 1 berline avec trois gamins en bas âge également, tout rentrait dedans...

 

C'était une autre époque. :bah:

 

Mes parents avaient une R5 puis Super5 avec 3 gosses, sauf qu'à l'époque ils se posaient bien moins de questions quand il fallait les transporter...

 

Maintenant c'est siège auto obligatoire jusqu'à 1m25 et 25kg (de mémoire), et essaie de mettre 3 sièges auto, une poussette 3 roues, 1 lit parapluie, et tout le reste dans une berline "ordinaire"...

Citroën Ami, quadricycle léger électrique, 45 km/h. ?

 

 

 

Perso j'aime bien le concept, sauf que 45km/h, c'est débile comme limitation. :bah:

Un Twizy c'est 80km/h, et c'est autrement plus polyvalent du coup. Et sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Bah moi j'avais un mal fou à rentrer la poussette 3 roues dans le coffre de ma 406 berline, et quand elle était rentrée, il était quasi plein, et si il y avait d'autres choses, il fallait les sortir pour sortir la poussette.

Ce coffre était si petit et mal foutu que même dans ma R9 (berline) j'en mettais plus. :jap:

 

 

Beau palmarès. :w:

 

Par contre, à voir ta signature : ta 406 n'est pas un 1.6 HDI je pense, mais plutôt un 2.0L ? :voyons:

 

 

 

C'était une autre époque. :bah:

 

Mes parents avaient une R5 puis Super5 avec 3 gosses, sauf qu'à l'époque ils se posaient bien moins de questions quand il fallait les transporter...

 

Maintenant c'est siège auto obligatoire jusqu'à 1m25 et 25kg (de mémoire), et essaie de mettre 3 sièges auto, une poussette 3 roues, 1 lit parapluie, et tout le reste dans une berline "ordinaire"...

 

 

 

Perso j'aime bien le concept, sauf que 45km/h, c'est débile comme limitation. :bah:

Un Twizy c'est 80km/h, et c'est autrement plus polyvalent du coup. Et sécurisant.

 

 

 

C'est pour pouvoir le proposer dès 14 ans. Je pense que c'est une bonne idée car ça risque de représenter une part considérable des ventes puisque bien plus sûr qu'un scooter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais un mal fou à rentrer la poussette 3 roues dans le coffre de ma 406 berline, et quand elle était rentrée, il était quasi plein, et si il y avait d'autres choses, il fallait les sortir pour sortir la poussette.

Ce coffre était si petit et mal foutu que même dans ma R9 (berline) j'en mettais plus. :jap:

T'as vu la place que ca prend une 3 roues? C'est une merde sans nom c'est machins. :ddr:

J'ai choisi ma poussette en fonction de mon coffre, ca coute moins cher que changer de voiture. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu la place que ca prend une 3 roues? C'est une merde sans nom c'est machins. :ddr:

J'ai choisi ma poussette en fonction de mon coffre, ca coute moins cher que changer de voiture. :D

 

 

 

Ca prend de la place mais c'est hyper confort autant pour le bébé que pour le pousseur, c'est la rolls des poussettes.

 

Nous on a une 3 roues actée neuve qui est un vrai bonheur a utiliser et une canne d'occasion, on prend la canne selon les circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau palmarès. :w:

 

Par contre, à voir ta signature : ta 406 n'est pas un 1.6 HDI je pense, mais plutôt un 2.0L ? :voyons:

 

 

 

Bien vu! Pas de 1.6 HDi sur la 406 en effet. :jap:

 

 

 

Perso j'aime bien le concept, sauf que 45km/h, c'est débile comme limitation. :bah:

Un Twizy c'est 80km/h, et c'est autrement plus polyvalent du coup. Et sécurisant.

 

 

Ben non, parce que c'est plutôt réservé pour la ville et surtout c'est sans permis.... Donc les jeunes et les alcoolos!!! :D

 

 

 

C'est pour pouvoir le proposer dès 14 ans. Je pense que c'est une bonne idée car ça risque de représenter une part considérable des ventes puisque bien plus sûr qu'un scooter :jap:

 

 

Voilà, exactement. Bon après, faut voir le prix que ça va coûter....

 

 

 

Ca prend de la place mais c'est hyper confort autant pour le bébé que pour le pousseur, c'est la rolls des poussettes.

 

Nous on a une 3 roues actée neuve qui est un vrai bonheur a utiliser et une canne d'occasion, on prend la canne selon les circonstances...

 

 

Oui la poussette 3 roues c'est vraiment confort, ça passe partout, on peut faire du roller derrière, tout ça. Non c'est bien. Mais clairement dans l'idéal il faut avoir à côté une petite canne, j'ai fait pareil! Achetée d'occase la 3 roues, revendue après les 2 gosses quasi le même prix, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour pouvoir le proposer dès 14 ans. Je pense que c'est une bonne idée car ça risque de représenter une part considérable des ventes puisque bien plus sûr qu'un scooter :jap:

 

Moui enfin c'est quand même 2 à 3x le prix d'un scooter... :ange:

 

Alors pour les jeunes du 15ème, peut-être, mais pas pour les jeunes de la campagne. :o

T'as vu la place que ca prend une 3 roues? C'est une merde sans nom c'est machins. :ddr:

J'ai choisi ma poussette en fonction de mon coffre, ca coute moins cher que changer de voiture. :D

 

Ah mais je ne peux que te donner raison. :w:

 

Mais ma femme n'a pas choisi la poussette en fonction de notre voiture. :ange:

 

Ca prend de la place mais c'est hyper confort autant pour le bébé que pour le pousseur, c'est la rolls des poussettes.

 

Nous on a une 3 roues actée neuve qui est un vrai bonheur a utiliser et une canne d'occasion, on prend la canne selon les circonstances...

 

On a aussi 2 vieilles poussettes cannes, et on s'en sert de plus en plus. :D

 

 

Ben non, parce que c'est plutôt réservé pour la ville et surtout c'est sans permis.... Donc les jeunes et les alcoolos!!! :D

 

Bah moi ça me conviendrait plutôt très bien pour mes trajets boulots de 7km, sauf que c'est sur route à 80/90, et pas en ville...

 

Voilà, exactement. Bon après, faut voir le prix que ça va coûter....

 

J'ai lu : 6000€ à l'achat (prime de 900€ déduite), ou 20€/mois en location avec apport de 2644€, ou alors 0,26€/minute en auto-partage.

Je trouve donc les offres de location assez intéressantes : 20€/mois c'est le tiers de ce que je paie actuellement en carburant juste pour le boulot...

 

 

Oui la poussette 3 roues c'est vraiment confort, ça passe partout, on peut faire du roller derrière, tout ça. Non c'est bien. Mais clairement dans l'idéal il faut avoir à côté une petite canne, j'ai fait pareil! Achetée d'occase la 3 roues, revendue après les 2 gosses quasi le même prix, en plus.

Je confirme, c'est un bon outil. Mais ça bouffe 150L de coffre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif, ce serait :

 

Suzuki Vitara Pack 1.6 VVT 120cv (12/2015) —> SUV 4x2 hybride rechargeable ou tout électrique

Peugeot 406 ST 2.0 HDi 110cv bva (05/2002) —> Citroën Ami 5.5 kWh (06/2020)

Kawasaki VN 800 Classic 56cv (05/2006)

Gorille Cycles Fat Bike électrique 250w (06/2017)

 

Bon... pas tout de suite le SUV... le Vitara est très bien, consomme peu et de toute façon roulera peu.

 

Par contre, je garde ma mamie japonaise, je ne suis pas fan de motos électriques... pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'aime bien le concept, sauf que 45km/h, c'est débile comme limitation. :bah:

Un Twizy c'est 80km/h, et c'est autrement plus polyvalent du coup. Et sécurisant.

 

 

Twizy, t’es pas aussi bien abrité, pas de chauffage, et pour le passager arrière, c’est pas super... et c’est beaucoup plus cher ! Ce pourquoi c’est un flop commercial... ?

 

45 km/h, c’est pour les jeunes à partir de 14 ans, les gens qui n’ont jamais eu le permis, et, effectivement, ceux qui ne l’ont plus ... alcoolos et autres « fous du volant » On peut dire ce qu’on veut, c’est plus stable sur 4 roues qu’un scooter, et tu peux pas slalomer comme un âne entre les véhicules)

 

Mais je suis d’accord avec toi, faudrait les deux versions 50 km/h (pas 45 km/h ... tu emmerdes tout le monde en ville à 45 km/h...), et 90 km/h (pas 80...) pour les gens qui ont le permis de conduire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Twizy, t’es pas aussi bien abrité, pas de chauffage, et pour le passager arrière, c’est pas super... et c’est beaucoup plus cher ! Ce pourquoi c’est un flop commercial... ?

 

45 km/h, c’est pour les jeunes à partir de 14 ans, les gens qui n’ont jamais eu le permis, et, effectivement, ceux qui ne l’ont plus ... alcoolos et autres « fous du volant » On peut dire ce qu’on veut, c’est plus stable sur 4 roues qu’un scooter, et tu peux pas slalomer comme un âne entre les véhicules)

 

Mais je suis d’accord avec toi, faudrait les deux versions 50 km/h (pas 45 km/h ... tu emmerdes tout le monde en ville à 45 km/h...), et 90 km/h (pas 80...) pour les gens qui ont le permis de conduire. ?

 

+1 pour 50 au lieu de 45. J'ai suffisamment roulé en mob, et je sais combien c'est dangereux.

Dans ma cambrousse, la majorité des voiturettes sont débridées, et heureusement pour nous, ET pour eux. :oui:

 

Je pense qu'en pratique il y aurait bien plus d'adultes intéressés par un Ami bridé à 80km/h, que de jeunes de 14 ans intéressés par ce même truc bridé à 45km/h.

Non, sérieux, vous croyez vraiment que vos gosses vont vous demander de leur acheter cette horreur ? :buzz:

Et même si ils voulaient, vous mettriez 6000€ sur un caprice d'enfant de 14 ans ? :buzz:

 

A mon avis l'enjeu est ailleurs. :jap:

 

Le twizy existe aussi en version 45

Ou du moins a existé, je ne suis plus au courant, il est tellement confidentiel

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMI, c'est véritablement le coeur de cible d'une clientèle qui n'utilise que la voiture en urbain et péri urbain, et qui prend les transport en commun pour le reste, permis ou pas. C'est a mon sens un super concept pour le citadin du futur, qui veut rouler silencieux, sans prendre de place et pour un tarif plutôt raisonnable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMI, c'est véritablement le coeur de cible d'une clientèle qui n'utilise que la voiture en urbain et péri urbain, et qui prend les transport en commun pour le reste, permis ou pas. C'est a mon sens un super concept pour le citadin du futur, qui veut rouler silencieux, sans prendre de place et pour un tarif plutôt raisonnable...

 

 

Oui, donc on est bien d'accord que le fait de le rendre accessible aux sans permis n'a aucun intérêt ?

 

Perso je lui vois un intérêt également dans ma campagne, en péri-urbain. Ca concerne énormément de monde, et ça pourrait remplacer pas mal de voitures secondaires.

Dans le village où je bosse (1000 habitants), y'a 2 Twizy. C'est non négligeable je trouve, et ça prouve bien l'intérêt de ce genre de véhicule en dehors des villes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...