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En 2020, on est ringard si on n'a pas de SUV ?


Invité §Lau620QA
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Invité §DAR768jt

Je prédis une nouvelle mode d'ici 3 à 4 ans...véhicule plus bas et aérodynamique pour moins consommer et limiter les malus eco...

Sur le marché de l'occase se sera la dégringolade au vu des nombreuses offres sur ce segment, ça fera comme avec les monospace.

Donc acheter un suv c'est pas un investissement intéressant à mon avis.

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Invité §DAR768jt

Non tu es ringard si tu ne roules pas en électrique ou hybride rechargeable au minimum.

Le reste des véhicules sont du siècle dernier comme leur conducteur (Pilote) haha[/quotemsg

 

Peut-être en ville mais à la campagne, j'en vois pas beaucoup des électriques, sur le marché de l'occase je vois toujours les mêmes Zoé depuis 6 mois bradé à 5000 voir 3000 euros !

[/quotemsg]

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Invité §Lau620QA

Mais quand même, je suis étonné de toutes ces revues 100% SUV en kiosque, elles sont bien plus nombreuses ( et donc vendeuses ) que les revues 100% hybrides ou electrique par exemple qui pourtant devraient être très tendance.

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après les revues collent au marché, et dans les faits les propriétaires de SUV sont plus nombreux que les propriétaires de véhicules électrifiés.

Sans compter que ce n'est pas exclusif vu qu'il y a pléthore de SUV électrifiés (hybride, phev ou électrique) de toute façon : XC60, Texla X, grandland X, 2008, 5008, Rav4, Niro, CRV, CHR, i-Pace, Outlander, etc...

 

Sinon pour répondre à la question: ce n'est pas parce qu'on ne suit pas la mode qu'on est ringard. On est surtout rebelle.

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Invité §Lau620QA

Bon on est sur FA mais j'imagine que parmi les non passionnés d'automobile, la mode des SUV est réelle. Quasiment toutes les pubs ne parlent que de ça, et les gens en achètent énormément, c'est porteur d'image aussi et squattent la majorité des nouveautés marquantes dans les salons.

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C'est la mode, quand les mêmes torchons faisaient l'apologie des monospaces diesel il y a 15 ans.

Puis la ringardise, elle est aussi et surtout dans ces revues type A+ ... je comprend pas qu'on lise ça en 2020.

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Invité §rpi864vG

Je pense que c'est plus compliqué que ça.

Ne pas avoir de SUV est assez "ringard" dans la catégorie des véhicules hauts. Donc oui, choisir un monospace non crossoverisé ou une Kangoo aujourd'hui est assez "ringard", en revanche, si la personne opte pour une voiture basse, ça devient un choix et ce n'est pas forcément has been : exemple une CLA, une nouvelle 508, une A5 sportback ect.

 

Idem une citadine non SUV n'est pas forcément démodée: Mini, nouvelle 208, ...

 

Mais comme il a été dit plus haut, c'est surtout la motorisation qui joue. C'est clair qu'aujourd'hui, un diesel est ringard peu importe dans quelle voiture il est, un simple essence est un minimum voire une hybride et le must reste une plug in ou encore mieux une 100% électrique.

 

En synthétisant, ce qui cumulerait tous les points de "non ringard" attitude ce serait un Tesla Model X ou un Audi e-tron puisqu'à la fois SUV et non polluant :jap:

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Bon on est sur FA mais j'imagine que parmi les non passionnés d'automobile, la mode des SUV est réelle. Quasiment toutes les pubs ne parlent que de ça, et les gens en achètent énormément, c'est porteur d'image aussi et squattent la majorité des nouveautés marquantes dans les salons.

 

 

Une en ce moment est assez insupportable, celle du SUV Audi gris avec la gamine qui chante 1882103013_dricc.gif.491806b6445c35ea2cbf4af8ed900888.gif

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Invité §rpi864vG

 

Une en ce moment est assez insupportable, celle du SUV Audi gris avec la gamine qui chante 1882103013_dricc.gif.491806b6445c35ea2cbf4af8ed900888.gif

 

 

C'est justement la pub de l'Audi e-tron et au contraire je la trouve très bien choisie. La fille chante la chanson "let it go" de la la reine des neiges, ça donne un côté enfantin et par là même une bonne image de la voiture. En quelque sorte ça renverse l'idée habituelle du premium associée au gros macho viriliste à deux balles (repenser aux pubs Audi des 90's). Là ça crée une rupture à la fois sur la motorisation propre mais aussi sur le positionnement du modèle que l'on imaginerait plus facilement conduit par la chanteuse Angèle que par un gros kéké rappeur de banlieue ou un mec du passé genre le loup de Wall Street :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai voté blanc.

 

On n'est peut-être pas "tendance" sans suv, mais ça ne veut pas forcément dire ringard.

 

 

Et accessoirement, on peut surtout s'en battre les roubignoles avec une pelle à neige d'être tendance avec un suv. :cyp:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En synthétisant, ce qui cumulerait tous les points de "non ringard" attitude ce serait un Tesla Model X ou un Audi e-tron puisqu'à la fois SUV et non polluant :jap:

 

 

:lol:

 

 

:ptdr:

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Bien sûr que c'est ringard. :o

 

:cyp:

 

J'ai voté 3. :o

 

Mais en fait peu importe.

 

Pour ce qui est de la mode des SUV qui passera, je n'en suis pas sûr du tout. Techniquement les constructeurs poussent fort dans ce sens car ils ont besoin de véhicules surélevés pour embarquer leurs grosses batteries de bagnoles électriques.

Et comme les plates-formes sont maintenant toutes prévues pour être déclinées en VE, il n'y a plus que des SUV qui sortent, ou presque.

 

Oui c'est contradictoire de pondre des SUV pour la bagnole du futur, mais tant que ça permettra de contourner les lois antipollution (le cycle WLTP n'y a rien changé), ça ne changera pas. :bah:

Pour exemple : tous les gros SUV surpuissants qui sortent actuellement en hybride rechargeable, et qui osent promettre des consos de 1 à 3L/100.

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Bah, j'ai voté 3.

 

Après je ne considère pas que l'automobile puisse faire changer l'opinion des gens. Enfin, je ne me base pas sur le véhicule de quelqu'un pour le juger... Moi à la maison, j'ai SUV et non SUV. Chacune répond à un besoin.

 

Je n'ai rien contre ceux qui conduisent un SUV, contre ceux qui roulent autrement non plus d'ailleurs...

 

Par contre, ceux qui essayent de me faire culpabiliser en me montrant dans quoi je roule, je les em*****.

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Invité §syl254IM

Honnêtement, je trouve ça moche à un point :pouah: mais je suis bien content que la "masse" se précipite sur ce genre d'auto, cela permet de s'offrir des voitures autrement plus belle pour bien moins cher en occasion

mais à chacun ses gouts et cela ne me dérange nullement d'avoir voisins, amis ou autre rouler dans ces véhicules

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C'est justement la pub de l'Audi e-tron et au contraire je la trouve très bien choisie. La fille chante la chanson "let it go" de la la reine des neiges, ça donne un côté enfantin et par là même une bonne image de la voiture. En quelque sorte ça renverse l'idée habituelle du premium associée au gros macho viriliste à deux balles (repenser aux pubs Audi des 90's). Là ça crée une rupture à la fois sur la motorisation propre mais aussi sur le positionnement du modèle que l'on imaginerait plus facilement conduit par la chanteuse Angèle que par un gros kéké rappeur de banlieue ou un mec du passé genre le loup de Wall Street :jap:

Quelle horreur cette publicité!! Déjà la fille qui roule (avec cette mode des gros sourcils :??: :??: ) :q

Mais surtout, elle donne la fausse image qu'une jeune (comme la conductrice) peut aisément rouler en SUV Etron de 70/80000 euros... :voyons:

Et puis franchement, nous vanter l'avenir avec une électrique dans un SUV, :ptdr: ...

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Ce qui me choque dans cette mode des SUV, outre le fait qu'ils soient plus gourmands à moteur équivalent (mais ça c'est pas grave, quand ils seront électriques, ils feront pousser les arbres :ange: ), c'est que l'automobile est devenu un produit de consommation comme un autre, sujet aux modes éphémères et à l'évolution technologique très (trop?!) rapide qui caractérise notre époque.

 

La voiture d'aujourd'hui n'est plus une voiture, mais un ordinateur roulant (l'exemple le plus frappant étant Tesla) dont la technologie devient "obsolète" (pour les geeks ultra-connectés que nous sommes tous plus ou moins devenus :non: ) à une vitesse folle, ringardisant le produit à peine sorti.

 

Avant, un modèle pouvait vivre une dizaine d'années sans forcément devenir obsolète. Aujourd'hui, un restylage de mi-carrière équivaut quasiment à un nouveau modèle.

 

Ce modèle économique ne devrait pas s'appliquer à l'automobile, qui est censé être utilisable sur le long terme. Les SUV d'aujourd'hui subiront certainement une décote violente dans les années à venir, tout ça parce que le modèle d'après aura des écrans sur le plafond et un niveau de conduite autonome encore plus invasif. :bah:

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Invité §rpi864vG

Ce qui me choque dans cette mode des SUV, outre le fait qu'ils soient plus gourmands à moteur équivalent (mais ça c'est pas grave, quand ils seront électriques, ils feront pousser les arbres :ange: ), c'est que l'automobile est devenu un produit de consommation comme un autre, sujet aux modes éphémères et à l'évolution technologique très (trop?!) rapide qui caractérise notre époque.

 

La voiture d'aujourd'hui n'est plus une voiture, mais un ordinateur roulant (l'exemple le plus frappant étant Tesla) dont la technologie devient "obsolète" (pour les geeks ultra-connectés que nous sommes tous plus ou moins devenus :non: ) à une vitesse folle, ringardisant le produit à peine sorti.

 

Avant, un modèle pouvait vivre une dizaine d'années sans forcément devenir obsolète. Aujourd'hui, un restylage de mi-carrière équivaut quasiment à un nouveau modèle.

 

Ce modèle économique ne devrait pas s'appliquer à l'automobile, qui est censé être utilisable sur le long terme. Les SUV d'aujourd'hui subiront certainement une décote violente dans les années à venir, tout ça parce que le modèle d'après aura des écrans sur le plafond et un niveau de conduite autonome encore plus invasif. :bah:

 

 

 

Je pense que ce n’est pas forcément un problème car rien n’empêche celui qui n’est pas du genre à courir après les modes de garder sa voiture longtemps.

Moi par exemple j’ai à la fois un Q5, une zoé électrique mais aussi une Mondeo de 15 ans et cette dernière a pourtant presque 200000 km mais est super fiable. Elle n’est pas mon véhicule principal mais si je devais faire avec un budget réduit je n’aurais aucun problème à m’en servir comme véhicule unique.

Après évidemment il n’y a pas de régulateur adaptatif ou de caméra de recul mais ça reste utilisable.

 

C’est un peu comme les smartphones, ceux qui veulent courir après le dernier iPhone 11 Pro Max peuvent le faire, et ceux qui veulent garder 5 ans leur vieil iPhone 6 le peuvent aussi.

 

D’ailleurs ça permet à chacun de mettre son argent dans ce qui lui plaît plus : certains préfèrent avoir le dernier iPhone/MacBook/iPad chacune année, d’autres s’habiller en marques de luxe, d’autres voyagent au long court plusieurs fois par an, d’autres achetent la dernière voiture toute équipée ect ...

 

 

Quant à la conduite de plus en plus autonome, c’est le plus gros progrès que l’automobile va connaître. En terme de sécurité ça aura des conséquences encore plus positives que l’amélioration des crash test dans les 00’s. Il suffit de voir toutes les erreurs humaines au quotidien, alors qu’un programme respectera strictement les règles sans aucune fatigue, mauvaise humeur, stress, ni envie de se mesurer au conducteur d’à côté. Ça va être au départ des assistances de plus en plus poussées jusqu’à l’autonomie totale

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Une en ce moment est assez insupportable, celle du SUV Audi gris avec la gamine qui chante 1882103013_dricc.gif.491806b6445c35ea2cbf4af8ed900888.gif

 

Quelle horreur cette publicité!! Déjà la fille qui roule (avec cette mode des gros sourcils :??: :??: ) :q

Mais surtout, elle donne la fausse image qu'une jeune (comme la conductrice) peut aisément rouler en SUV Etron de 70/80000 euros... :voyons:

Et puis franchement, nous vanter l'avenir avec une électrique dans un SUV, :ptdr: ...

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir envie de baffer la fille et à ne pas aimer ses sourcils.

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Invité §Rou757sQ

Quelle horreur cette publicité!! Déjà la fille qui roule (avec cette mode des gros sourcils :??: :??: ) :q

Mais surtout, elle donne la fausse image qu'une jeune (comme la conductrice) peut aisément rouler en SUV Etron de 70/80000 euros... :voyons:

Et puis franchement, nous vanter l'avenir avec une électrique dans un SUV, :ptdr: ...

 

En même temps, elle a les moyens de rouler en bagnole de 70/80k € la gamine en question. Ou alors vous avez jamais vu Game of Thrones :??:

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C'est justement la pub de l'Audi e-tron et au contraire je la trouve très bien choisie. La fille chante la chanson "let it go" de la la reine des neiges, ça donne un côté enfantin et par là même une bonne image de la voiture. En quelque sorte ça renverse l'idée habituelle du premium associée au gros macho viriliste à deux balles (repenser aux pubs Audi des 90's). Là ça crée une rupture à la fois sur la motorisation propre mais aussi sur le positionnement du modèle que l'on imaginerait plus facilement conduit par la chanteuse Angèle que par un gros kéké rappeur de banlieue ou un mec du passé genre le loup de Wall Street :jap:

 

 

Ce que je ne supporte pas dans cette pub, c'est premièrement que la gamine a l'air de se prendre pour le nombril du monde et de se foutre de la gueule des cons qui ne roulent pas dans l'Audi en question. Et deuxièmement, je ne supporte pas la façon dont cette pub assimile tous les autres conducteurs d'autres véhicules à de gros beaufs craspecs CSP-- ringards roulant dans des poubelles polluantes et pas fiables.

 

D'ailleurs c'est générique, pour l'automobile comme pour n'importe quel produit je ne supporte pas les pubs qui rabaissent ceux qui n'ont pas le produit en question.

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J'ai voté blanc.

 

On n'est peut-être pas "tendance" sans suv, mais ça ne veut pas forcément dire ringard.

 

 

Et accessoirement, on peut surtout s'en battre les roubignoles avec une pelle à neige d'être tendance avec un suv. :cyp:

 

 

Voté blanc aussi, faute d'un vote "c'est quoi être tendance en automobile ?"

 

Et pour ma part, roulant professionnellement en Clio 4 société blanche, personnellement en Renault Laguna 3 Estate 2.0 dCi 150 grise de 12 ans d'âge (dire que je l'ai achetée neuve, comme le temps passe... ) et pour le boulot de Madame en Jumper L3H2 blanc, je suis triplement ringard. Mais si je n'irais pas jusqu'à m'en battre les roubignolles avec une pelle à neige parce que ça doit faire trop mal, je m'en moque à un point dont les snobs et les bien-pensants de la mode automobile n'ont absolument pas idée...

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Invité §rpi864vG

 

Ce que je ne supporte pas dans cette pub, c'est premièrement que la gamine a l'air de se prendre pour le nombril du monde et de se foutre de la gueule des cons ceux qui ne roulent pas dans l'Audi en question. Et deuxièmement, je ne supporte pas la façon dont cette pub assimile tous les autres conducteurs d'autres véhicules à de gros beaufs craspecs CSP-- ringards roulant dans des poubelles polluantes et pas fiables...

 

 

 

Oui mais je pense que c’est un peu le truc de toute pub, en auto ou autre chose de donner envie d’appartenir à un club fermé.

Et à mon avis, cette pub Audi est plutôt bien vue car elle vise à faire revenir les jeunes vers l’envie d’automobile. Car de ce que je constate, à Paris les jeunes trouvent que la voiture c’est ringard, polluant et même ceux de milieu aisé qui pourraient se le permettre trouvent de plus en plus que mettre de l’argent la dedans c’est en quelque sorte vulgaire. Du coup, Audi montre la que l’on peut à la fois avoir envie d’une véhicule haut de gamme sans devenir un keke pollueur. En gros l’etron est d’après cette pub une voiture pour une personne branchée qui se fait plaisir tout en préservant la planète, ce qui ringardise ceux qui en sont encore restés au passé et sont symbolisés par les vieux véhicules à l’ancienne.

Il ne faut pas croire, l’image se travaille sur le long terme. j’ai par exemple une image plutôt négative de BMW (hors Mini) car quand j’étais petit elles étaient associées à des rappeurs de mauvais goût (rohff TDSI avec la série 5 de l’époque par exemple) et ça m’est resté, alors que j’aime Audi car ils ont une com plus axée sur la technologie et la sécurité que la frime (sauf dans les 90 mais à cette époque j’étais trop petit pour m’intéresser aux voitures). Je me rappelle par exemple la pub de l’allroad qui grimpait une pente glacée.

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(...)

 

Quant à la conduite de plus en plus autonome, c’est le plus gros progrès que l’automobile va connaître. En terme de sécurité ça aura des conséquences encore plus positives que l’amélioration des crash test dans les 00’s. Il suffit de voir toutes les erreurs humaines au quotidien, alors qu’un programme respectera strictement les règles sans aucune fatigue, mauvaise humeur, stress, ni envie de se mesurer au conducteur d’à côté. Ça va être au départ des assistances de plus en plus poussées jusqu’à l’autonomie totale

 

 

Ce sera un progrès pour ceux qui aiment, mais pour les autres ?

 

Et ce que je crains aussi, c'est que les voitures de l'avenir soient de moins en moins capables de continuer à rouler en "mode dégradé" mais que la plus minime défaillance ou le moindre déréglage ne se traduisent par des réparations aussi coûteuses qu'obligatoires.

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En même temps, elle a les moyens de rouler en bagnole de 70/80k € la gamine en question. Ou alors vous avez jamais vu Game of Thrones :??:

 

 

Même pour avoir les moyens de rouler dans une voiture de 70 à 80 000 €, je ne l'épouserais pas...

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Oui mais je pense que c’est un peu le truc de toute pub, en auto ou autre chose de donner envie d’appartenir à un club fermé.

Et à mon avis, cette pub Audi est plutôt bien vue car elle vise à faire revenir les jeunes vers l’envie d’automobile. Car de ce que je constate, à Paris les jeunes trouvent que la voiture c’est ringard, polluant et même ceux de milieu aisé qui pourraient se le permettre trouvent de plus en plus que mettre de l’argent la dedans c’est en quelque sorte vulgaire. Du coup, Audi montre la que l’on peut à la fois avoir envie d’une véhicule haut de gamme sans devenir un keke pollueur. En gros l’etron est d’après cette pub une voiture pour une personne branchée qui se fait plaisir tout en préservant la planète, ce qui ringardise ceux qui en sont encore restés au passé et sont symbolisés par les vieux véhicules à l’ancienne.

Il ne faut pas croire, l’image se travaille sur le long terme. j’ai par exemple une image plutôt négative de BMW (hors Mini) car quand j’étais petit elles étaient associées à des rappeurs de mauvais goût (rohff TDSI avec la série 5 de l’époque par exemple) et ça m’est resté, alors que j’aime Audi car ils ont une com plus axée sur la technologie et la sécurité que la frime (sauf dans les 90 mais à cette époque j’étais trop petit pour m’intéresser aux voitures). Je me rappelle par exemple la pub de l’allroad qui grimpait une pente glacée.

 

 

Tout dépend du club fermé auquel on vous propose d'appartenir. Et pour moi c'est le kéké - ou ici la kékette - friqué qui roule dans cette Audi bling-bling en croyant que "c'est bon pour la planète" parce qu'il suit aveuglément les idées à la mode et qui méprise ceux qui ne roulent pas comme lui, qui symbolise un club auquel je ne veux surtout pas appartenir et que je trouve parfaitement ringard.

 

Et pour ma part, j'ai aussi cessé d'aimer les BMW quand elles sont devenues des voitures de rappeurs bling-bling. Alors qu'avant, j'aimais bien et quand j'étais petit au début des années 70, je rêvais d'une 2002 TI. Mais dès les années 80 je leur préférais Alfa Romeo et Lancia...

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Invité §rpi864vG

 

Ce sera un progrès pour ceux qui aiment, mais pour les autres ?

 

Et ce que je crains aussi, c'est que les voitures de l'avenir soient de moins en moins capables de continuer à rouler en "mode dégradé" mais que la plus minime défaillance ou le moindre déréglage ne se traduisent par des réparations aussi coûteuses qu'obligatoires.

 

 

Ça par contre je le pense aussi. Étant donné que ce seront plus des programmes que des voitures, la moindre « erreur » ne sera pas tolérée et il faudra reparer immédiatement. Par exemple avec les véhicules actuels, je me rappelle quand j’étais étudiant moi et mes potes on avait fait un début de joint de culasse avec une vieille 307 essence, on avait fini notre route en remettant du liquide tous les 50 km le temps de finir le trajet puisqu’on savait que le véhicule était sur sa fin. Là à mon avis ce genre de bidouille ce sera terminé. La voiture fonctionnera à 100% où sera considérée comme à réparer.

 

Mais en terme de sécurité ce sera une avancée majeure. j’imagine qu’il restera encore quelques temps des véhicules non autonomes, déjà les véhicules actuels qui deviendront les vieilles occasions pour petit budget, peut être des voitures très spécifiques axée sur le plaisir de conduite comme les Porsche et aussi les bas de gamme qui seront non équipées tant que la technologie sera trop chère.

Mais des que ce sera descendu en gamme, ça deviendra obligatoire pour tous les véhicules neufs et après il y aura des restrictions de circulation de plus en plus poussées pour chasser les vieilles voitures non autonomes plus rapidement que le l’aurait fait le vieillissement naturel du parc.

Ce progrès dépassera d’ailleurs le domaine de l’automobile en tant que moyen de transport, puisqu’il permettra aussi de nouveaux usages dans le secteur : taxis vtc sans chauffeur, un jour même les poids lourds qui seront alors plus rentables et pourront rouler non stop

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Voté blanc aussi, faute d'un vote "c'est quoi être tendance en automobile ?"

 

Et pour ma part, roulant professionnellement en Clio 4 société blanche, personnellement en Renault Laguna 3 Estate 2.0 dCi 150 grise de 12 ans d'âge (dire que je l'ai achetée neuve, comme le temps passe... ) et pour le boulot de Madame en Jumper L3H2 blanc, je suis triplement ringard. Mais si je n'irais pas jusqu'à m'en battre les roubignolles avec une pelle à neige parce que ça doit faire trop mal, je m'en moque à un point dont les snobs et les bien-pensants de la mode automobile n'ont absolument pas idée...

 

En même temps, quand tu as acheté neuve ta Laguna Estate dci il y a 12 ans, tu n'étais pas un peu aussi une fashion victime ? :siffle:

 

Tu peux critiquer ceux qui achètent du SUV maintenant, mais tu as fait pareil à l'époque, simplement la mode était aux break diesel. :bah:

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Ce sera un progrès pour ceux qui aiment, mais pour les autres ?

 

Et ce que je crains aussi, c'est que les voitures de l'avenir soient de moins en moins capables de continuer à rouler en "mode dégradé" mais que la plus minime défaillance ou le moindre déréglage ne se traduisent par des réparations aussi coûteuses qu'obligatoires.

Depuis quand une pub pour un produit bien défini, doit être conciliant avec les autres propositions du marché? :??:

Vous sortez d'une grotte? La pub Audi n'est pas différente d'une autre. :o

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Je vois que je ne suis pas le seul à avoir envie de baffer la fille et à ne pas aimer ses sourcils.

On t'a pas demandé d'aimer, on te dit que c'est tendance.

Comme fut les monospaces, les berlines, le diesel, comme sont les SUV. :bah:

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Je pense que ce n’est pas forcément un problème car rien n’empêche celui qui n’est pas du genre à courir après les modes de garder sa voiture longtemps.

 

[....]

 

C’est un peu comme les smartphones, ceux qui veulent courir après le dernier iPhone 11 Pro Max peuvent le faire, et ceux qui veulent garder 5 ans leur vieil iPhone 6 le peuvent aussi.

 

 

Jusqu'à ce que le constructeur décide d'une mise à jour ou d'un arrêt du support du modèle, ce qui le rendra inutilisable. :bah:

 

On nous parle d'écologie à longueur de journée, mais on nous pousse à jeter ce qui marche pour acheter des nouveautés qui n'apportent pas toujours grand-chose. :pfff:

 

Garder ce qui marche ou à la rigueur acheter d'occasion, c'est sans doute bien plus "eco-friendly" que d'acheter une électrique neuve. Si tout le monde devait passer à l'électrique, comme l'UE l'exige, je ne suis pas sûr que la planète apprécierait. :o

 

 

 

Quant à la conduite de plus en plus autonome, c’est le plus gros progrès que l’automobile va connaître. En terme de sécurité ça aura des conséquences encore plus positives que l’amélioration des crash test dans les 00’s. Il suffit de voir toutes les erreurs humaines au quotidien, alors qu’un programme respectera strictement les règles sans aucune fatigue, mauvaise humeur, stress, ni envie de se mesurer au conducteur d’à côté. Ça va être au départ des assistances de plus en plus poussées jusqu’à l’autonomie totale

 

 

 

Bof... Un programme, c'est sujet aux bugs et au piratage, sans parler de l'usage de nos données personnelles. Je ne suis pas sûr que la conduite autonome sera un gage de sécurité, d'autant qu'en cas d'accidents, on ne saura pas vraiment qui est responsable (les constructeurs vont se dédouaner, crois-moi). Quid des marques spécialisées dans le plaisir de conduire (Porsche, Mazda entre autres)? Je ne vois pas pourquoi j'achèterais une Porsche que je ne pourrais pas conduire. :bah:

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En même temps, quand tu as acheté neuve ta Laguna Estate dci il y a 12 ans, tu n'étais pas un peu aussi une fashion victime ? :siffle:

 

Tu peux critiquer ceux qui achètent du SUV maintenant, mais tu as fait pareil à l'époque, simplement la mode était aux break diesel. :bah:

 

 

Non, j'étais une victime de ma Laguna 2 dCi 120 dont le turbo avait lâché. Quand le chef d'atelier m'a annoncé le devis pour réparer sur une voiture qui par ailleurs nécessitait d'autres frais car elle se déglinguait de partout, je lui ai dit de ne toucher à rien et que j'allais voir son collègue côté vente.

 

Et en Laguna 3 Estate - qui était le modèle que j'aurais choisi quelques mois plus tard si ma Laguna 2 avait tenu - il n'y avait de disponible immédiatement car en stock qu'une version diesel. Ceci dit je ne regrette absolument pas cet achat, tant pour l'agrément que pour la fiabilité...

 

(Et si j'avais acheté ma Laguna 2 en diesel, c'est parce qu'en occasion je n'en trouvais pas en essence. Et à l'époque les faiblesses du 1.9 dCi 120 n'étaient pas encore connues.)

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Depuis quand une pub pour un produit bien défini, doit être conciliant avec les autres propositions du marché? :??:

Vous sortez d'une grotte? La pub Audi n'est pas différente d'une autre. :o

 

 

Quel rapport entre le message que tu cites et ta réponse ?

 

Et dans la pub Audi ce n'est plus "ne pas être conciliant pour les autres", c'est écraser de son mépris tout ce qui n'est pas et tous ceux qui ne roulent pas SUV Audi électrique. Ce qui est à la fois exagéré car les autres voitures ne méritent pas cela et injurieux envers ceux qui roulent avec.

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