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[aide] Passer d'une Focus (2011) à une Insignia (2017)?


Invité §Pet816bG
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Invité §Pet816bG

Salut la communauté, gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Je viens solliciter votre aide et votre vécu concernant la magnifique Opel Insignia Sport Tourer. :love:

 

[Présentation] J'ai actuellement une Ford Focus de 2011 (Titanium 1l5 95ch), de base je voulais repartir sur une compacte (la Honda Civic).

Seulement il semblerai que ma meute de deux chiens s'agrandisse à 3 chiens (Berger australien) :DDu coup un coffre de compacte ça risque de faire très juste surtout pour partir en vacance. Alors j'aimerai me rediriger vers une berline break et l'Opel Insignia est celle qui me plait le plus.

 

[Mon avis] J'ai pu l'essayer aujourd'hui la version 1l6 136ch automatique Elite en berline.

 

Niveau moteur: Je l'ai trouver assez douce, son moteur de 136ch m'a paru amplement suffisant (j'ai fait de la ville, de l'extra-urbain 80km/h, autoroute 130km/h) je ne suis pas un pro "gros moteur, vive la vitesse". Première fois que je conduis une automatique du coup j'ai pas vraiment d'avis à donner dessus hormis que c'est un agrément de conduite indéniable mais aussi une source de stresse (peur de caler :ddr:)

 

Niveau confort: Je la trouve très confortable mais les suspensions sont un peu trop ferme, j'ai pas mal ressentie les aspérités de la route. Ce qui n'a en rien gâcher le plaisir de conduite ni le niveau de confort que les sièges apporte.

 

Niveau habitabilité: Alors de ce coté la je ne peux qu'en être ravis. A l'avant il y a toute la place qu'il faut et surtout un accoudoir placer au bon endroit mais aussi du coté gauche un renfoncement pour le bras positionné pile où il faut (ça ne tient qu'à moi). Aux places arrières c'est encore mieux avec le siège avant positionné pour mes 1m78, il y a un espace fou aux jambes mais aussi au niveau de la hauteur. Et le grale, le coffre qui va pouvoir accueillir tous les chiens mais aussi des valises (je sais qu'il y a mieux sur le marché, mais l'insignia c'est un tout qui fait que je la préfère.

 

Niveau "ensemble": Comme je l'ai dit X fois, j'adore cette voiture, seul petite appréhension que je pourrai avoir c'est le gabarie. Car même en simple berline j'ai eu un peu de mal à la prendre en main (question d'habitude surement) tout comme la boite automatique. Le System multimédia est très réactif et aussi très beau.

 

[Questions] Du coup j'ai besoin de votre retour sur cette voiture et surtout sur le 1l6 136ch Elite sport tourer.

J'ai également regardé les différentes occasion du véhicule et cella tourne autour des 22000/23000€ pour environ 15000 km. Est-ce de bonnes offres?

Mais la question que je me pose en tout premier, est-ce un bon choix de passer d'une compacte de 2011 à une berline break de 2017.

 

Voila voila, si vous savez m'aiguiller et me donner vos avis.

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Salut,

 

pour les questions spécifiques à la marque, au moteur, etc, @breizhman44 pourra probablement te renseigner.

 

De manière générale, voilà ce que je te dirais:

- si tu n'es pas un féru de vitesse et de folles accélérations, je pense que 136 ch seront suffisants (même si l'Insigna est imposante et assez lourde). Ça n'en fera pas un foudre de guerre, mais pour rouler à 80/90 et à 110/130, ça suffit plus qu'amplement.

- la boitoto, n'aie pas peur de caler parce que par définition, tu ne peux pas :ddr: Si tu prends un modèle en BVA, tu auras un petit temps d'adaptation mais ça viendra vite, ne t'en fais pas ;) Et puis au pire, l'Insignia doit exister en BVM sur cette motorisation

- bonne idée ou mauvaise idée? Je dirais que c'est une bonne idée. De base, j'aurais tendance à dire que c'est une bonne idée. Parce qu'avec tes 3 toutous qui ne sont pas des petits gabarits, une compacte comme ta Focus ou équivalent risque d'être très juste. L'Insignia est grande est spacieuse et donc plus adaptée. Le seul "problème" sera la différence de gabarit qui nécessitera un temps d'adaptation, mais si tu fais essentiellement de la route ce n'est pas un souci, puis au pire, pour les quelques manoeuvres que tu auras à faire, j'imagine que 95% des Insignia sont équipées des radars avant et arrière voire de caméras, donc, ça devrait le faire.

Si jamais tu fais beaucoup de ville, c'est peut-être un peu imposant, dans ce cas éventuellement regarder la catégorie inférieure : Astra break, Mégane break, 308 SW... :)

Mais sinon globalement je pense que c'est une bonne idée. L'Insignia est une bonne voiture méconnue, et avec 3 bergers allemands c'est le gabarit idéal.

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Un truc qui est sur, c'est que tu n'as pas trop le choix que de prendre un gros break avec 3 chiens, ou alors faut passer au monospace ou suv mais en terme de gabarit ce ne sera pas forcément mieux et les chiens vont galerer à monter dedans car plus haut

 

Concernant l'insignia B que tu vises, je la connais bien moins que la A que je possède depuis 2 ans maintenant mais de ce que j'en sais, la B est bien née et ne pose pas de soucis récurrents de fiabilité importants, alors que la A a eu son lot de déboires important, que cela soit au niveau mécanique ou électronique

 

Pour la gabarit, avec le temps cela viendra, et puis j'imagine qu'elle doit avoir des radars de stationnement partout et peut être même une caméra de recul donc fingers in the nose :D

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Concernant l'insignia B que tu vises, je la connais bien moins que la A que je possède depuis 2 ans maintenant mais de ce que j'en sais, la B est bien nez et ne pose pas de soucis récurrents de fiabilité importants, alors que la A a eu son lot de déboires important, que cela soit au niveau mécanique ou électronique

 

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Invité §Pet816bG

Salut la communauté, gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Je viens solliciter votre aide et votre vécu concernant la magnifique Opel Insignia Sport Tourer. :love:

 

[Présentation] J'ai actuellement une Ford Focus de 2011 (Titanium 1l5 95ch), de base je voulais repartir sur une compacte (la Honda Civic).

Seulement il semblerai que ma meute de deux chiens s'agrandisse à 3 chiens (Berger australien) :DDu coup un coffre de compacte ça risque de faire très juste surtout pour partir en vacance. Alors j'aimerai me rediriger vers une berline break et l'Opel Insignia est celle qui me plait le plus.

 

[Mon avis] J'ai pu l'essayer aujourd'hui la version 1l6 136ch automatique Elite en berline.

 

Niveau moteur: Je l'ai trouver assez douce, son moteur de 136ch m'a paru amplement suffisant (j'ai fait de la ville, de l'extra-urbain 80km/h, autoroute 130km/h) je ne suis pas un pro "gros moteur, vive la vitesse". Première fois que je conduis une automatique du coup j'ai pas vraiment d'avis à donner dessus hormis que c'est un agrément de conduite indéniable mais aussi une source de stresse (peur de caler :ddr:)

 

Niveau confort: Je la trouve très confortable mais les suspensions sont un peu trop ferme, j'ai pas mal ressentie les aspérités de la route. Ce qui n'a en rien gâcher le plaisir de conduite ni le niveau de confort que les sièges apporte.

 

Niveau habitabilité: Alors de ce coté la je ne peux qu'en être ravis. A l'avant il y a toute la place qu'il faut et surtout un accoudoir placer au bon endroit mais aussi du coté gauche un renfoncement pour le bras positionné pile où il faut (ça ne tient qu'à moi). Aux places arrières c'est encore mieux avec le siège avant positionné pour mes 1m78, il y a un espace fou aux jambes mais aussi au niveau de la hauteur. Et le grale, le coffre qui va pouvoir accueillir tous les chiens mais aussi des valises (je sais qu'il y a mieux sur le marché, mais l'insignia c'est un tout qui fait que je la préfère.

 

Niveau "ensemble": Comme je l'ai dit X fois, j'adore cette voiture, seul petite appréhension que je pourrai avoir c'est le gabarie. Car même en simple berline j'ai eu un peu de mal à la prendre en main (question d'habitude surement) tout comme la boite automatique. Le System multimédia est très réactif et aussi très beau.

 

[Questions] Du coup j'ai besoin de votre retour sur cette voiture et surtout sur le 1l6 136ch Elite sport tourer.

J'ai également regardé les différentes occasion du véhicule et cella tourne autour des 22000/23000€ pour environ 15000 km. Est-ce de bonnes offres?

Mais la question que je me pose en tout premier, est-ce un bon choix de passer d'une compacte de 2011 à une berline break de 2017.

 

Voila voila, si vous savez m'aiguiller et me donner vos avis.

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Salut,

 

pour les questions spécifiques à la marque, au moteur, etc, @breizhman44 pourra probablement te renseigner.

 

De manière générale, voilà ce que je te dirais:

- si tu n'es pas un féru de vitesse et de folles accélérations, je pense que 136 ch seront suffisants (même si l'Insigna est imposante et assez lourde). Ça n'en fera pas un foudre de guerre, mais pour rouler à 80/90 et à 110/130, ça suffit plus qu'amplement.

- la boitoto, n'aie pas peur de caler parce que par définition, tu ne peux pas :ddr: Si tu prends un modèle en BVA, tu auras un petit temps d'adaptation mais ça viendra vite, ne t'en fais pas ;) Et puis au pire, l'Insignia doit exister en BVM sur cette motorisation

- bonne idée ou mauvaise idée? Je dirais que c'est une bonne idée. De base, j'aurais tendance à dire que c'est une bonne idée. Parce qu'avec tes 3 toutous qui ne sont pas des petits gabarits, une compacte comme ta Focus ou équivalent risque d'être très juste. L'Insignia est grande est spacieuse et donc plus adaptée. Le seul "problème" sera la différence de gabarit qui nécessitera un temps d'adaptation, mais si tu fais essentiellement de la route ce n'est pas un souci, puis au pire, pour les quelques manoeuvres que tu auras à faire, j'imagine que 95% des Insignia sont équipées des radars avant et arrière voire de caméras, donc, ça devrait le faire.

Si jamais tu fais beaucoup de ville, c'est peut-être un peu imposant, dans ce cas éventuellement regarder la catégorie inférieure : Astra break, Mégane break, 308 SW... :)

Mais sinon globalement je pense que c'est une bonne idée. L'Insignia est une bonne voiture méconnue, et avec 3 bergers allemands c'est le gabarit idéal.

 

 

Merci ta réponse,

 

- bah avec mon petit 95ch j'arrive à me faire plaisir donc avec 136 je sais que ça me conviendra xD

- Pour la boite auto je sais qu'on ne peu pas caler mais le fait de ne pas changer de vitesse en étant à l’arrêt le cerveau bug 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

- Et oui il y a des capteurs un peu partout donc pour se garer ça ira comme sur des roulettes et je n'ai jamais eu de soucis pour mes créneaux ou autre donc ça ne me fait pas trop peur. Juste le gabarit me fait peur pour les virages ou la circulation dans des endroits un peu étroit ( oui je fais un chouilla de hors piste pour trouver de bon endroit de balade )

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Invité §Pet816bG

Un truc qui est sur, c'est que tu n'as pas trop le choix que de prendre un gros break avec 3 chiens, ou alors faut passer au monospace ou suv mais en terme de gabarit ce ne sera pas forcément mieux et les chiens vont galerer à monter dedans car plus haut

 

Concernant l'insignia B que tu vises, je la connais bien moins que la A que je possède depuis 2 ans maintenant mais de ce que j'en sais, la B est bien nez et ne pose pas de soucis récurrents de fiabilité importants, alors que la A a eu son lot de déboires important, que cela soit au niveau mécanique ou électronique

 

Pour la gabarit, avec le temps cela viendra, et puis j'imagine qu'elle doit avoir des radars de stationnement partout et peut être même une caméra de recul donc fingers in the nose :D

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui je préfère me diriger vers un break plutôt qu'un monospace qui fait un peu plus "papa" et je ne veux pas de SUV qui coûte trop chère pour le peu prestation offert.

Du coup tu me rassures concernant la fiabilité même si je sais que ces dernières année Opel a fait de beau progrès.

Et pour le gabarit comme répondu au-dessus c'est vraiment une question d'habitude. Et oui il y a des radars un peu partout :lol:

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Salut.

C'est sur pour ton utilisation, un break ou similaire, c'est ce qu'il faut.

Cependant méfie toi avec 136cv plus la boite auto, plus le poids de la voiture, le plaisir va être assez restreint, sauf si tu fais que de l'autoroute en Allemagne.

Nous on avait eu la première série en location 18 jours, diesel, en 2014.

Avec ma femme, on a détesté c’était à celui qui se battait pour ne pas conduire.

Et pourtant dans le temps (15 ans avant) on avait eu 2 Opel neuves pour le boulot, et ma femme avait une Opel Kadett.

 

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Invité §Pet816bG

Salut.

C'est sur pour ton utilisation, un break ou similaire, c'est ce qu'il faut.

Cependant méfie toi avec 136cv plus la boite auto, plus le poids de la voiture, le plaisir va être assez restreint.

Nous on avait eu la première série en location 15 jours, diesel, en 2014. Avec ma femme, on a détesté, c’était à celui qui se battait pour ne pas conduire.

Et pourtant dans le temps (15 ans avant) on avait eu 2 Opel neuves pour le boulot, et ma femme avait une Opel Kadett.

 

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Bah très sincèrement je l'ai essayé cette après-midi. Et je les ai trouvé très suffisant les 136ch très à l'aise sur autoroute avec de bonne relance même à 130. En règle général une bonne accélération même si sous les 30km/h je l'ai trouvé longue à monter dans les tours. Et pour la boite auto c'est comme j'ai dis plus haut, c'est une question d'habitude à avoir je pense. Faut trouver le juste milieu entre pied au planché et ça gueule mais ça pousse ou le pied léger mais la boite n'arrive pas à s'étalonnée comme il faut.

 

Le poids à vide en boite auto 136ch est de 1400kg se qui fait pas plus de 200kg de plus que ma focus, donc je trouve ça raisonnable sachant le gabarie qui sépare les deux et aussi tout l’équipement embarqué dans la Insignia.

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Invité §oul767Da

L'insigna n'est pas un foudre de guerre. Mais c'est assez fiable, logeable et très bien équipée. De plus Comme Opel n'a pas la même image que Mercedes ou BMW, les cotes sont assez basses. On peut donc faire de très bonnes affaires avec ce modèle. Perso si comme toi j'avais 3 chiens c'est le genre de modèle que je prendrais. ;)

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Invité §Pet816bG

Merci pour toutes vos réponses :) Ça confirme mon choix et le rassure par la même occasion :D

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