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conseil avant achat clio 3 essence 140cv


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Mes besoins

bonjour a tous, je cherche a acheter une clio 3 à moteur nissan 140cv , j'ai été essayer deux modèles qui sont a 20mn de chez moi (et oui j'ai de la chance d'en avoir deux dans ce petit périmètre étant donner la rareté du véhicule...)

j'aimerai avoir vos avis sur les deux niveau conduite

 

la première point négatif:

couleur violet/aubergine :non: ça c'est personnel...

le plus bizarre :

sensation de moteur anémique alors que les avis sur le net parle de bonne reprise a bas régime

direction vraiment très légère que ça soit sur place ou en roulant

pas trop de factures...

 

point positif :

aucun voyant d'allumé

 

la deuxième point négatif:

voyant airbag et moteur allumé

 

point positif

lors de l'essai j'ai mieux senti la direction avec une petite résistance quand on roule qui a mon avis doit être normal et légère sur place normal aussi

le moteur reprenais mieux (même a froid) a bas régime

pleins de factures de réparation, ça peut faire peur ? sachant qu'elle est dans un garage

 

j'avais lu que la direction était électrique et légère mais est ce normal d'avoir cette sensation de flou sur la première? (voiture essayé a 20mn d'intervalle )

 

merci cdt

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Invité §rpi864vG

Le flou dans la direction c’est typique des Renault de cette époque. J’ai eu un Scenic 2 et la direction était comme ça (et ce n’était pas lié à de l’usure, je l’ai eu neuf et le flou était présent dès le depart). D’ailleurs quand je le laissais en entretien chez Renault j’ai souvent eu la Clio 3 en voiture de prêt, des modèles quasi neuf avec quelques milliers de kilomètres pas plus et la direction était du même genre donc c’est normal.

 

Pour le reste, celle avec les voyants c’est éliminatoire au CT donc rien que pour ça je l’écarterais direct. Reste à voir si l’autre vaut le coup.

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Merci de ta réponse, donc je suppose que d'une voiture a l'autre il peut y avoir des différences..

Après la première c'est un particulier et la deuxième c'est un garage qui m'assure que les voyants seront traités avant la vente.

J'ai regardé sur le net pour l'airbag en général ils disent que c'est un faux contact sous le siège et pour le voyant moteur c'est bobine d'allumage.

 

mais la couleur aubergine... lol

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Moteur anémique non, je l'ai dans ma Lag3.

 

Par contre moteur atmo sans turbo donc tout linéaire pas de coup de pied aux fesses.

Rétrograder si vraiment besoin d'accélérer.

En conduite normale je passe la 6 à partir de 60 - 70 sans problèmes.

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Moteur anémique non, je l'ai dans ma Lag3.

 

Par contre moteur atmo sans turbo donc tout linéaire pas de coup de pied aux fesses.

Rétrograder si vraiment besoin d'accélérer.

En conduite normale je passe la 6 à partir de 60 - 70 sans problèmes.

bpnsoir, merci de ton retour, finalement véhicule pris et en effet je commence a m'habituer a la direction légère spécifique a ce modèle et pour le moteur c'est pareil il reprend en 6 sans broncher! étonnant.. pourtant pas énormément de couple, bref satisfait dans l'ensemble, je ressent peut être des vibrations passé 100kmh, le contrôle tech m'en dira plus samedi

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Invité §fab373pz

Une clio 3 140 ch ? c'est un moteur M4R, ce n'est pas un "moteur nissan", il est issu d'un "développement commun" entre renault et nissan.

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Salut,

sur le papier, c'est un très bon choix.

Je crois que @mup ên avait essayé une, il avait plutôt un bon retour.

En tout cas, j'ai testé en dci 70 et 75, c'est pas violent, mais ça fait le job, et plutôt en silence...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Salut,

sur le papier, c'est un très bon choix.

Je crois que @mup ên avait essayé une, il avait plutôt un bon retour.

En tout cas, j'ai testé en dci 70 et 75, c'est pas violent, mais ça fait le job, et plutôt en silence...

 

 

Nope, jamais eu l'occasion d'essayer une Clio 3. :p

 

Par contre je pense qu'en terme d'agrément, c'est celle qui remplace la Clio 2 1.6 16v que j'avais, le 1.6 étant devenu un peu juste dans la Clio 3 à cause de l'embonpoint qu'elle a pris. :jap:

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Nope, jamais eu l'occasion d'essayer une Clio 3. :p

 

Par contre je pense qu'en terme d'agrément, c'est celle qui remplace la Clio 2 1.6 16v que j'avais, le 1.6 étant devenu un peu juste dans la Clio 3 à cause de l'embonpoint qu'elle a pris. :jap:

=> Gourrage :ddr:

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Une clio 3 140 ch ? c'est un moteur M4R, ce n'est pas un "moteur nissan", il est issu d'un "développement commun" entre renault et nissan.

 

Moteur implanté d'abord dans des Nissan avant de se retrouver dans une Renault.

Le M de M4R permet de savoir que c'est le fruit d'une collaboration Nissan-Renault ( comme pour le 2.0 dCi M9R ).

Les moteurs essence 100% Renault sont des Fxxx.

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5022-m4r-20-16v-140-ch/

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Moteur implanté d'abord dans des Nissan avant de se retrouver dans une Renault.

Le M de M4R permet de savoir que c'est le fruit d'une collaboration Nissan-Renault ( comme pour le 2.0 dCi M9R ).

Les moteurs essence 100% Renault sont des Fxxx.

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5022-m4r-20-16v-140-ch/

 

 

il y a une nuance entre moteur nissan et moteur conçu en collaboration avec nissan.

 

nissan a apporté son savoir faire dans les chaines de distribution, et contrairement a la concurrence, la chaine fonctionne :D

 

PS : et meme si il y a une chaine, il faut faire la courroie accessoire + pompe a eau a 160000km ou 6ans (de mémoire pour la durée)

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il y a une nuance entre moteur nissan et moteur conçu en collaboration avec nissan.

 

nissan a apporté son savoir faire dans les chaines de distribution, et contrairement a la concurrence, la chaine fonctionne :D

 

PS : et meme si il y a une chaine, il faut faire la courroie accessoire + pompe a eau a 160000km ou 6ans (de mémoire pour la durée)

ah tu m'intéresse car je n'ai pas vu de facture concernant cette révision de courroie d'accessoire, et la voiture a 170000, a ton avis ça chiffre a combien ?

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ah tu m'intéresse car je n'ai pas vu de facture concernant cette révision de courroie d'accessoire, et la voiture a 170000, a ton avis ça chiffre a combien ?

 

dans les 250€ un truc du genre (chez renault)

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dans les 250€ un truc du genre (chez renault)

merci du renseignement

j'ai fait une demande sans plus attendre d'une conversion flexfuel : 490 euro, ça va la faire décoller la petite fusée :sol:

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dans les 250€ un truc du genre (chez renault)

 

Un peu moins de 400€ dans un garage de campagne Renault pour la courroie d'accessoires et les galets tendeurs.

Un peu plus de 600€ si pompe à eau et poulie damper en sus.

 

A faire tous les 6 ans OU 120.000km ( 6 ans OU 160.000km pour les 2.0 dCi )

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