Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quelle voiture pour remplacer ma 308 GT


Invité §30p033zu
 Partager

Messages recommandés

Invité §30p033zu

Bonjour à tous,

 

Je viens d'arriver sur le forum alors je vais commencer par me présenter.

J'ai 37 ans, je suis comme beaucoup ici je suppose, né avec un volant dans les mains, j'ai déjà eu en ma possession des voitures assez sympa ( 205 gti, bmw 318is E30, audi A6 avant V6 150ch, Subaru Impreza wrx...) et je suis donc à ce jour propriétaire d'une 308 gt 2.0l HDi 180ch de 2017.

Ma LOA venant de se terminer et ayant de très importants problèmes de dos, je vais mettre en vente ma 308 qui totalise 92000 kms. Je sais ce qu'elle vaut à ce jour mais je ne compte pas me servir de la totalité de la vente pour ma nouvelle acquisition car je voudrais mettre un peu d'argent de côté afin d'offrir à ma femme une nouvelle voiture d'ici 2 ans.

Si je pouvais ne pas dépasser un budget de 10000 euro ça serait bien. D'ailleurs pour les voitures qui me font rêver en ce moment j'ai trouvé quelques bonnes affaires...

Voici dans l'ordre mes favorites:

 

N°1 Audi A8 V8 4.2 TDi 326ch

N°2 Audi A8 V6 3.0 TDi 233ch

N°3 Mercedes ML420 CDI 306ch

N°4 Mercedes CLS 320 CDI

N°5 Volkswagen Touareg V6 3.0 Tdi 240ch

N°6 Audi A6 avant V6 3.0 TDi 240 ch

N°7 Mercedes E420 V8 TDi

 

Alors je sais ce que vous allez dire, vous pensez que je suis un peu rat question budget pour ce que je vise comme voiture.

Ma réponse est très simple, les voitures à fort kilométrage ne me font pas peur du tout. Mon A6 avant V6 2.5 TDi 150ch s'est vendue avec un petit 486000 km au compteur, moteur et boite tiptronic d'origine. J'ai vendue la 407 break 2.0 HDi 140ch de ma femme avec 330000 km au compteur, moteur et boite d'origine...

Bref mon soucis est surtout de choisir entre V6 ou V8 TDi sachant que je n'ai pas de contrainte particulière, je fais mes entretiens moi même. Je cherche avant tout le confort et le plaisir de conduire. J'ai deux enfants une de 16 ans et un de 10, ils ont besoin de place pour se supporter lors des voyages de vacances...

 

Je suis à votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ton dos, déjà fais hyper attention aux suspensions sport, pneus taille basse et autres joyeuseutés qui vont te faire souffrir.

 

Est-ce que certains des modèles que tu cites possèdent un amortissement piloté qui pourrait être prévenant pour toi ? Ca serait déjà quelque chose d'important voire primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

Pour ton dos, déjà fais hyper attention aux suspensions sport, pneus taille basse et autres joyeuseutés qui vont te faire souffrir.

 

Est-ce que certains des modèles que tu cites possèdent un amortissement piloté qui pourrait être prévenant pour toi ? Ca serait déjà quelque chose d'important pour toi.

 

 

Je crois qu'elles l'ont toutes.

 

Tu fais bien de soulever cette question d'ailleurs parce que justement on entend de tout et de rien concernant les suspensions pneumatiques. Mon père a eu 2 C5 c'est très confortable mais c'est de l'hydraulique pas du pneumatique. Pour Citroen pas trop de doute sur la fiabilité pour ma part mais sur ces véhicules qui en moyenne valent entre 80000 et 100000 euro en neuf je ne sais rien sur la fiabilité des suspensions pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des autos citées est que ce sont des usines à gaz dont la moindre réparation sur une pièce spécifique peut te coûter la moitié du prix de la voiture.

Avant de sélectionner un modèle en particulier, surtout, il faut vérifier que l'entretien soit irréprochable et justifié par des factures. Parce que quand tu commences à taper dans de l'A8 et consorts ou des gros SUV, y a des suspensions pilotées ou parfois hydrauliques (chez Mercedes notamment), y a de l'électronique à foison qui aura déjà 10 ou 15 ans dans les dents...

Sinon je ne connais pas très bien ces moteurs. Les V6 (3.0 TDI et 320 CDI) sont des moteurs qui ont été utilisés pendant des années et des années sur toute la gamme de leur marque respective, ils ont plus ou moins fait leurs preuves. Les V8, c'est peut-être un peu plus aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

Tu comptes mettre en vente une 308 que tu as en LOA. C'est pas possible!

Ben, si tu la rachètes, si. :bah:

En général la valeur de rachat est plus basse que la cote de la voiture, donc tu peux facilement te faire un billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

Euh...

 

Tu comptes mettre en vente une 308 que tu as en LOA. C'est pas possible!

 

 

Ma LOA arrive a son terme dans un mois à peine et je rachète la voiture un prix ridicule. Je vais donc la revendre au prix de la cote :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

Le problème des autos citées est que ce sont des usines à gaz dont la moindre réparation sur une pièce spécifique peut te coûter la moitié du prix de la voiture.

Avant de sélectionner un modèle en particulier, surtout, il faut vérifier que l'entretien soit irréprochable et justifié par des factures. Parce que quand tu commences à taper dans de l'A8 et consorts ou des gros SUV, y a des suspensions pilotées ou parfois hydrauliques (chez Mercedes notamment), y a de l'électronique à foison qui aura déjà 10 ou 15 ans dans les dents...

Sinon je ne connais pas très bien ces moteurs. Les V6 (3.0 TDI et 320 CDI) sont des moteurs qui ont été utilisés pendant des années et des années sur toute la gamme de leur marque respective, ils ont plus ou moins fait leurs preuves. Les V8, c'est peut-être un peu plus aléatoire.

 

 

Je sais bien mais justement je suis plutôt de ceux qui pensent que si ça a 10 ans et que ça marche bien alors ça a fait ses preuves... l'A6 sort du lot elle est moins "usine à gaz" que les autres mais j'en ai déjà eu une et je me dis qu'il serait bien de tester un écran au au-dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

 

Avec un autoradio k7... non mais j'ai pas dis que je voulais acheter une Antiquité...

Il y a le chargeur CD... :roll:

 

 

Je sais mais quand même! J'achète rarement quelque chose pour ne pas m'en servir, et je ne suis pas sur de me resservir d'une K7 audi un jour. Je peux me tromper, mais c'est pas dans mes envies... mais je respecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien mais justement je suis plutôt de ceux qui pensent que si ça a 10 ans et que ça marche bien alors ça a fait ses preuves... l'A6 sort du lot elle est moins "usine à gaz" que les autres mais j'en ai déjà eu une et je me dis qu'il serait bien de tester un écran au au-dessus. :D

Pourquoi pas, mais prévoir une marge de manoeuvre en cas de pépin, quoi. :D

Dans le même genre, pourquoi ne pas regarder les VW Phaeton? Peu connues, bradées, et d'un niveau encore supérieur à l'A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma LOA arrive a son terme dans un mois à peine et je rachète la voiture un prix ridicule. Je vais donc la revendre au prix de la cote :crazy:

 

 

 

Si t'es sûr, pourquoi pas... mais j'ai toujours un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si t'es sûr, pourquoi pas... mais j'ai toujours un doute.

Ben c'est le principe même de la Location avec Option d'Achat en fait. :D

 

Quand tu signes pour une LOA, tu as un contrat de X années et X km. A l'issue de ce contrat, tu as le choix:

- soit tu rends la voiture au loueur, avec un éventuel surplus à payer de ta poche en cas de dégâts ou de dépassement tu kilométrage

- soit tu rachètes la voiture à un prix fixé à la signature du contrat, et qui est en général plus bas que la cote actuelle. A ce moment là la CG est à ton nom et tu en fais ce que tu en veux. Y compris la vendre avec une plus value.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

 

 

Si t'es sûr, pourquoi pas... mais j'ai toujours un doute.

Ben c'est le principe même de la Location avec Option d'Achat en fait. :D

 

Quand tu signes pour une LOA, tu as un contrat de X années et X km. A l'issue de ce contrat, tu as le choix:

- soit tu rends la voiture au loueur, avec un éventuel surplus à payer de ta poche en cas de dégâts ou de dépassement tu kilométrage

- soit tu rachètes la voiture à un prix fixé à la signature du contrat, et qui est en général plus bas que la cote actuelle. A ce moment là la CG est à ton nom et tu en fais ce que tu en veux. Y compris la vendre avec une plus value.

 

:bah:

 

 

Encore mieux quand c'est ta boite qui a payé la LOA et que tu as choisi de payer un gros loyer pour racheter la voiture le moins cher possible :crazy::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

 

Je sais bien mais justement je suis plutôt de ceux qui pensent que si ça a 10 ans et que ça marche bien alors ça a fait ses preuves... l'A6 sort du lot elle est moins "usine à gaz" que les autres mais j'en ai déjà eu une et je me dis qu'il serait bien de tester un écran au au-dessus. :D

Pourquoi pas, mais prévoir une marge de manoeuvre en cas de pépin, quoi. :D

Dans le même genre, pourquoi ne pas regarder les VW Phaeton? Peu connues, bradées, et d'un niveau encore supérieur à l'A8.

 

 

J'avais pas pensé à la phaeton, non pas parce qu'elle est moins connue mais parce que je ne pensais pas qu'elle était encore plus haut de gamme que l'A8.

Tu les connais ou c'est juste pour rajouter un modèle à ma liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas pensé à la phaeton, non pas parce qu'elle est moins connue mais parce que je ne pensais pas qu'elle était encore plus haut de gamme que l'A8.

Tu les connais ou c'est juste pour rajouter un modèle à ma liste?

Elle est encore plus haut de gamme que l'A8 oui, tout en étant moins chère car manque d'image. La Phaeton était vraiment une auto extraordinaire, mais qui a souffert d'être vendue sous le logo VW (en plus d'avoir une ligne assez banale de grosse Passat)

Je ne la connais pas en détail car je n'ai pas les moyens d'assumer ce genre de voiture, mais ça peut être un bon plan, je pense. Il faut juste faire gaffe au V10 TDI à la fiabilité plutôt catastrophique, de ce que je sais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

 

J'avais pas pensé à la phaeton, non pas parce qu'elle est moins connue mais parce que je ne pensais pas qu'elle était encore plus haut de gamme que l'A8.

Tu les connais ou c'est juste pour rajouter un modèle à ma liste?

Elle est encore plus haut de gamme que l'A8 oui, tout en étant moins chère car manque d'image. La Phaeton était vraiment une auto extraordinaire, mais qui a souffert d'être vendue sous le logo VW (en plus d'avoir une ligne assez banale de grosse Passat)

Je ne la connais pas en détail car je n'ai pas les moyens d'assumer ce genre de voiture, mais ça peut être un bon plan, je pense. Il faut juste faire gaffe au V10 TDI à la fiabilité plutôt catastrophique, de ce que je sais. :)

 

 

J'ai étais voir un peu ce qu'il y a sur le marcher mais sur la France entière il n'y en a que 33 ( sur leboncoin du moins ), ce qui m'étonne.

Alors avoir la voiture que peu de monde procède c'est cool mais c'est aussi un peu inquiétant. Pourquoi si peu de modèles en occasions? Fragilité particulière? Je ne sais pas quoi en penser. C'est vrai qu'elle est sympa sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un autoradio k7... non mais j'ai pas dis que je voulais acheter une Antiquité...

Effectivement...

 

Maintenant est-ce que tes allemandes auront :

- Régulateur de vitesse adaptatif ?

- Système anti et pré-collision ?

- Caméra de recul indexée direction ?

- Smartkey ?

- Sièges climatisés ?

- Bi-xénons directionnels adaptatifs ?

- Colonne de direction à réglage électrique mémoire et accès confort ?

 

 

Je ne crois pas vu que ce sont des véhicules de l'ère mésozoïque où tout est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste qu'ils en ont vendu 12 et demi dans toute sa carrière, donc fatalement, y en a peu en occase.

C'est un modèle qui n'a pas fonctionné car les gens qui cherchaient ce genre de voiture achetaient une marque premium, pas généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

 

Avec un autoradio k7... non mais j'ai pas dis que je voulais acheter une Antiquité...

Effectivement...

 

Maintenant est-ce que tes allemandes auront :

- Régulateur de vitesse adaptatif ?

- Système anti et pré-collision ?

- Caméra de recul indexée direction ?

- Smartkey ?

- Sièges climatisés ?

- Bi-xénons directionnels adaptatifs ?

- Colonne de direction à réglage électrique mémoire et accès confort ?

 

 

Je ne crois pas vu que ce sont des véhicules de l'ère mésozoïque où tout est en option.

 

 

Pour te répondre je n'en sais rien, il y en a certaines de ces options qui sont sur l'A8 mais je te rassure je ne suis pas pro allemande ni anti quoi que ce soit d'ailleurs. Je cherche juste quelque chose de fiable et si possible avec un système embarqué qui fait bluetooth. J'avais pas pensé à Lexus et je vais corriger ça dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

Non, c'est juste qu'ils en ont vendu 12 et demi dans toute sa carrière, donc fatalement, y en a peu en occase.

C'est un modèle qui n'a pas fonctionné car les gens qui cherchaient ce genre de voiture achetaient une marque premium, pas généraliste.

 

 

C'est dommage, Volkswagen avait déjà pourtant une très bonne réputation à l'époque. Je pense qu'ils se sont loupés sur le marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage, Volkswagen avait déjà pourtant une très bonne réputation à l'époque. Je pense qu'ils se sont loupés sur le marketing

 

 

C'était une voiture à 100.000€ vendue par une marque dont l'image "premium" était un cran en dessous de celle de sa soeur Audi, pas étonnant donc que les potentiels clients se soient plus tournés vers Audi/BMW/Mercedes pour des véhicules de ce standing. Et puis avec un tel billet d'entrée, la difficulté et les coûts d'entretien d'une telle voiture, pas étonnant qu'il en reste assez peu en vente aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te répondre je n'en sais rien, il y en a certaines de ces options qui sont sur l'A8 mais je te rassure je ne suis pas pro allemande ni anti quoi que ce soit d'ailleurs. Je cherche juste quelque chose de fiable et si possible avec un système embarqué qui fait bluetooth. J'avais pas pensé à Lexus et je vais corriger ça dessuite.

La lexus a le bluetooth avec commandes vocales.

Par contre, c'est très rare sur les allemandes de 15 ans d'âge.

 

Pour la musique bluetooth, aucune voiture ne le fait avant 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30p033zu

 

Pour te répondre je n'en sais rien, il y en a certaines de ces options qui sont sur l'A8 mais je te rassure je ne suis pas pro allemande ni anti quoi que ce soit d'ailleurs. Je cherche juste quelque chose de fiable et si possible avec un système embarqué qui fait bluetooth. J'avais pas pensé à Lexus et je vais corriger ça dessuite.

La lexus a le bluetooth avec commandes vocales.

Par contre, c'est très rare sur les allemandes de 15 ans d'âge.

 

Pour la musique bluetooth, aucune voiture ne le fait avant 2009.

 

 

Le bluetooth pour moi c'est uniquement le téléphone pas besoin de plus :jap:

Je l'ai pas vu sur l'annonce que tu as mis en début de post, excuse moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore mieux quand c'est ta boite qui a payé la LOA et que tu as choisi de payer un gros loyer pour racheter la voiture le moins cher possible :crazy::bounce:

 

 

Et ton contrôleur fiscal, il en dit quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...