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Une voiture pour moins de 5 000€


Invité §Abr071AN
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Invité §Abr071AN

En bref

Budget maximum : 5000 € (5 500€ max si vraiment gros coup de coeur)

Distance annuelle : 8 000km/an

Type de trajet : 80% ville 20% route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : oui (encore 1 an !)

Bonjour à tous,

Vous m'aviez fort bien conseillé pour ma première voiture puisque j'étais parti sur une Peugeot 207 1.4 16V 90ch pack EXECUTIVE et j'en ai toujours été très satisfait.

Malheureusement, une personne a confondu le frein et l'embrayage, m'a percuté par l'arrière et résultat : véhicule économiquement irréparable.

Je m'en remet donc à vos précieux conseils pour trouver une nouvelle voiture.

Je ne roule que très peu, mais ça risque de changer à la rentrée prochaine, bien que je ne dépasserai probablement pas les 18.000km/an. Il me semble donc pertinent de rester sur un véhicule essence. Mes trajets sont plutôt courts (moins de 10 km en moyenne)

J'ai bien apprécié les équipements de ma 207 : clim, ordinateur de bord, commandes au volant, phares antibrouillards av/ar... Pour un véhicule de 2006, ça faisait quand même moderne ! Son seul défaut à mon sens était l'aspect un peu pataude, c'est lourd et ça se ressent ! J'aimerai conserver ce genre d'équipement. L'allumage automatique des feux et les essuis glaces automatiques seraient un énorme +.

J'ai repéré quelques modèles qui m'ont tapés dans l'oeil : Mégane 3, Alfa Roméo Mito, Alfa 147, Clio III.

Seulement voilà, comme à l'époque, j'ai cette lubie des KM. J'ai l'impression qu'au delà de 100 000km un véhicule essence est forcément en fin de vie. C'est psychologique, parce que j'y connais absolument rien. Or, pour rester dans mon budget et sur des véhicules bien équipés, j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir peur d'acheter des modèles qui totalisent 120 000 voire 130 000km en essence.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller, je l'en remercierai. D'autant plus que je suis dans le 49, et qu'il n'y a pas grand chose par chez moi :non:

:jap:

 

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Pour en avoir achetée une dans ce budget, je conseille une Clio III tCe 100ch. La mienne est bien équipée: Bluetooth, 4 vitres électriques, clim auto, régulateur limiteur, semi cuir etc. C'était une première main avec toutes les factures, comme neuve dans ton budget. ;)

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Sinon pour revenir à la question initiale:

- la Clio III est une valeur sûre, quelle que soit la motorisation choisie en essence. L'idéal comme mentionné par Caro, une 1.2 TCe 100 bien optionnée. Viser une finition haute pour disposer des équipements de confort.

- la Mégane III, c'est plus complexe. C'est une bonne voiture confortable et souvent bien équipée, mais les moteurs essence sont souvent les 1.2 TCe 115/130 souffrant de problèmes de fiabilité, donc j'éviterais. Les seuls moteurs fiables sont les plus puissants, pas forcément jouable en jeune permis.

- Alfa 147 : chouette auto, mais à la conception plus ancienne. Les moteurs 1.6 Twin Spark sont fiables, mais nécessitent un entretien scrupuleux et relativement cher pour une voiture de ce genre (distribution tous les 3 ans!). Là encore, peu de motorisations peu puissantes (TS 105 et 120 ch), donc attention aux assurances en jeune permis

- La Mito est sympa aussi mais sera la moins pratique. Je ne connais pas plus que ça sa fiabilité...

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Invité §rpi864vG

Ou plus récent une saxo.

 

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... l'auteur sort d'une 207 et peut mettre 5k, pourquoi lui conseiller une telle vieillerie qui sera évidemment HS :??:

 

Surtout qu'une Saxo c'est en plus une catastrophe en terme de sécurité, ça n'est un bon choix que pour celui qui peut mettre 1500 euros grand max :jap:

 

 

La seule chose sur laquelle je pense que l'auteur devrait assouplir ses critères, c'est pour les phares et EG auto qui, pour les avoir sur presque toutes mes voitures sauf une, ne sont pas vraiment des équipements différenciants. Autant à l'usage je pourrais difficilement faire sans régulateur, clim auto ou bluetooth (si bien que j'ai changé le système audio sur la seule qui ne l'avait pas pour justement en bénéficier), autant les EG auto et phares auto l'intérêt est plus limité, surtout que sur des voitures de presque 10 ans, ce n'était pas aussi précis qu'aujourd'hui et des fois ça s'allumait pour rien ou au contraire se déclenchait trop tard.

 

Parmi les choix de l'auteur, je pense que la Mégane 3 est la meilleure car la plus moderne de conception. Ça lui permettrait de bénéficier d'un bon en avant par rapport à une 207, alors qu'une Clio 3 est en réalité aussi ancienne, et la 147 encore plus âgée (et crash test mauvais, 3 étoiles il me semble).

Mais il peut aussi viser les premières 308, qui sont bien aussi par exemple, ou une Golf 5, plus âgée en conception mais de bien meilleure qualité de finition.

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Il y a quelque chose que je ne comprends pas... l'auteur sort d'une 207 et peut mettre 5k, pourquoi lui conseiller une telle vieillerie qui sera évidemment HS :??:

 

Surtout qu'une Saxo c'est en plus une catastrophe en terme de sécurité, ça n'est un bon choix que pour celui qui peut mettre 1500 euros grand max :jap:

 

 

La seule chose sur laquelle je pense que l'auteur devrait assouplir ses critères, c'est pour les phares et EG auto qui, pour les avoir sur presque toutes mes voitures sauf une, ne sont pas vraiment des équipements différenciants. Autant à l'usage je pourrais difficilement faire sans régulateur, clim auto ou bluetooth (si bien que j'ai changé le système audio sur la seule qui ne l'avait pas pour justement en bénéficier), autant les EG auto et phares auto l'intérêt est plus limité, surtout que sur des voitures de presque 10 ans, ce n'était pas aussi précis qu'aujourd'hui et des fois ça s'allumait pour rien ou au contraire se déclenchait trop tard.

 

Parmi les choix de l'auteur, je pense que la Mégane 3 est la meilleure car la plus moderne de conception. Ça lui permettrait de bénéficier d'un bon en avant par rapport à une 207, alors qu'une Clio 3 est en réalité aussi ancienne, et la 147 encore plus âgée (et crash test mauvais, 3 étoiles il me semble).

Mais il peut aussi viser les premières 308, qui sont bien aussi par exemple, ou une Golf 5, plus âgée en conception mais de bien meilleure qualité de finition.

Ne cherche pas à comprendre, ce forumeur n'est pas vraiment "fiable" du côté de sa cellule IBM :)

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Il y a quelque chose que je ne comprends pas... l'auteur sort d'une 207 et peut mettre 5k, pourquoi lui conseiller une telle vieillerie qui sera évidemment HS :??:

 

Surtout qu'une Saxo c'est en plus une catastrophe en terme de sécurité, ça n'est un bon choix que pour celui qui peut mettre 1500 euros grand max :jap:

 

 

La seule chose sur laquelle je pense que l'auteur devrait assouplir ses critères, c'est pour les phares et EG auto qui, pour les avoir sur presque toutes mes voitures sauf une, ne sont pas vraiment des équipements différenciants. Autant à l'usage je pourrais difficilement faire sans régulateur, clim auto ou bluetooth (si bien que j'ai changé le système audio sur la seule qui ne l'avait pas pour justement en bénéficier), autant les EG auto et phares auto l'intérêt est plus limité, surtout que sur des voitures de presque 10 ans, ce n'était pas aussi précis qu'aujourd'hui et des fois ça s'allumait pour rien ou au contraire se déclenchait trop tard.

 

Parmi les choix de l'auteur, je pense que la Mégane 3 est la meilleure car la plus moderne de conception. Ça lui permettrait de bénéficier d'un bon en avant par rapport à une 207, alors qu'une Clio 3 est en réalité aussi ancienne, et la 147 encore plus âgée (et crash test mauvais, 3 étoiles il me semble).

Mais il peut aussi viser les premières 308, qui sont bien aussi par exemple, ou une Golf 5, plus âgée en conception mais de bien meilleure qualité de finition.

 

Vous n'êtes pas roi

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T'es pas sympa

 

Et elle est vendue 2790, elle n'a pas beaucoup de kilomètres. Vous êtes désagréable

 

 

A la base personne ne veut être désagréable ou antipathique avec toi.

Le problème c'est que 90% de tes messages sont à côté du sujet.

De plus pourquoi vouloir proposer des voitures du Bon Coin si tu ne sais pas où habite la personne.

 

Et comme dit déjà plusieurs fois, lis attentivement les demandes de l'auteur d'un topic avant de répondre.

 

PS: je suis persuadé que tu 'toto006' :)

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Pour répondre à ces interrogations sur le kilométrage, mieux vaut une caisse de 130000 avec tout le suivi et les factures qu'une de 60000 dont on ne sais rien.

a 130000 bornes une caisse bien entretenue a encore une longue vie devant elle....

 

dans sa liste je choisirais une 147, au moins ca change,

pour 5000€ tu peux en trouver une avec pas trop de bornes et une bonne config, c'est fiable, agréable a conduire,

bon ca tète un peu et le train avant en carton fait que ça bouffe un peu les pneus donc faut faire la géométrie en peu plus souvent, mais pour le kilométrage annuel que tu indiques ca vaut le coup si tu cherches un petit côté "plaisir" et pas simplement un truc qui va du point A au point B ;)

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Invité §Abr071AN

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos précieux conseils.

@Patxi 64 : J'ai trouvé une mégane 3 boite auto 140ch qui me plait, mais il est vrai qu'il faut que je me renseigne niveau assurance, car la facture risque d'être salée (si on m'accepte au demeurant). Mais j'adore cette voiture d'un point de vue esthétique et j'ai l'impression qu'on en trouve des bien équipées dans mon budget.

Ce qui n'est pas le cas de la Clio III qui, par chez moi et dans mon budget, est souvent dans des finitions basses. Après je cherche des voitures à 125 000km max.

 

@rpi : Effectivement, à la lumière de tes indications, il vaut mieux que je privilégie le bluetooth (que j'avais oublié) plutôt que les eg et phares auto. Même si j'ai la fâcheuse tendance à oublier mes phares !

 

@Jéjématt944 : Merci de tes éclaircissements. Je cherche dorénavant en ayant dépassé la barre psychologique des 100 000, j'ai mis 125 000 max sur LBC. ça ouvre peut être la perspective d'avoir une voiture plus récente et mieux équipée dans mon budget.

 

Après moultes recherches, force est de constater qu'il n'y a par chez moi (pays de la loire et régions voisines) pas grand chose.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749123219.htm/ : Clio 3 pack exception. Le seul truc qui me dérange c'est que ça soit vendu par un pro. Je me souviens qu'à l'époque, lorsque j'étais en recherche de ma première voiture, les pros n'avaient que très rarement l'historique d'entretien. Après, elle à l'air vachement bien équipée.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763719478.htm/ : Mon ancienne titine avec 2 ans de moins. En revanche, ça à l'air d'être très basique niveau options.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741811882.htm/ : Idem, mon ancienne mais cette fois-ci avec 6 ans de moins et un entretien qui à l'air suivi. Idem, il me semble que c'est un pack de base.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762677790.htm/ : Polo 1,4L. Plus vieux, mais ça à l'air d'être une bonne finition ? et surtout entretien suivi a priori.

 

Il faut que je continue mes recherches, mais j'ai l'impression que je vais devoir m'aventurer dans des contrées lointaines pour trouver mon bonheur. :(

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