Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

En parlant de promenades animalières, je ne sais pas si c'est pour trouver un prétexte pour sortir ou si la personne le faisait déjà avant, mais on a vu passer sur le chemin de derrière une femme en train de promener en laisse ... un chat :D

Bon après peut être que le minou en question est malade ou qu'il y a une raison "technique" derrière tout ça, mais ça fait bizarre sur le coup

 

 

 

Peut-être que le minou vient de la ville comme sa maitresse et ne connais pas les us et coutumes de la vie d'un chat à la campagne, à savoir vagabonder et revenir manger dormir presque tous les jours. Donc la dame, pour lui faire prendre l'air, pour ne pas le perdre le garde en laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

 

Peut-être que le minou vient de la ville comme sa maitresse et ne connais pas les us et coutumes de la vie d'un chat à la campagne, à savoir vagabonder et revenir manger dormir presque tous les jours. Donc la dame, pour lui faire prendre l'air, pour ne pas le perdre le garde en laisse...

 

 

Possible en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

L'an dernier, j'ai faillit écrasé une jeune tortue de terre qui avait du réussir à sortir d'un jardin.

Heureusement, qu'elle était proche du trottoir et qu'elle avançait sinon ...

Je l'ai mise dans le vide poche central et pour me remercier, elle a fait pipi dedans :

 

Elle est heureuse dans un terrain de 2 hectares, dans une famille qui avait déjà eue une tortue de terre, pendant de longue année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le titre du sujet c'est "Le coronavirus a t'il changé votre façon d'utiliser votre voiture ?".

Si vous voulez discuter du Coronavirus de manière générale, il existe un sujet idoine sur le bistrot.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chai pas suis pas medecin.

 

Je pense que, comme toujours, le problème est a chercher un peu plus loin.

 

Si on s'aperçoit après avoir donné a tout le monde de la chloroquine, que cela engendrait des problèmes cardiaques a 4 personnes sur 10? On remplacera les machines respiratoires par des machines pour le coeur?

 

Pire, si a jouer les apprentis sorciers, on s'aperçoit qu'un autre traitement, pourtant hyper prometteur, n'a fait que faire muter le virus en bien plus dangereux?

 

A moins qu'on soit tous spécialistes, on ne sait rien

 

Et si ma tante en avait...

 

Premier extrait, le plus simple : Wikipédia :

 

 

 

La chloroquine (ou chloroquinine) est un antipaludique de la famille des amino-4-quinoléines. Elle a été largement commercialisée sous forme d’hydroxychloroquine ou de sels (sulfate ou phosphate). Elle est avec la quinine, dont elle est un substitut synthétique, le traitement qui a été le plus employé, en préventif comme en curatif, contre le paludisme. Elle est aussi très utilisée contre des maladies auto-immunes telles que le lupus et des maladies rhumatoïdes telle que la polyarthrite rhumatoïde. Elle montre in vitro des effets antiviraux, mais qu’on n’arrive pas ou mal à reproduire in vivo.

Ses effets secondaires sont le plus souvent légers et transitoires mais ils peuvent être graves ; et la dose thérapeutique est proche du seuil de toxicité. Le surdosage induit notamment des troubles cardiovasculaires graves et potentiellement mortels6 qui explique que l'auto-traitement qui existait autrefois n'est plus recommandé. Dans le monde, elle est de plus en plus utilisée sous forme d'hydroxychloroquine qui est deux à trois fois moins toxique et mieux tolérée à dose élevée7,8.

Ca tombe bien, c'est justement ça que préconise Raoult... :siffle:

 

2ème extrait (désolé pour le sale copier/coller):

 

 

Coronavirus 2020

 

État de l'art mi-mars 2020 concernant la maladie à coronavirus 2019 : en 2020, la pandémie a relancé l’intérêt pour cette molécule (sous forme d'hydroxychloroquine ou de phosphate de chloroquine notamment) en tant qu'antiviral potentiel112,105. La mesure de l'efficacité de la chloroquine contre le virus SARS-CoV-2 est cependant encore discutée115,116. En effet, la molécule semble efficace - in vitro - contre divers virus, dont le SARS-CoV-2 ; mais, comme le montre le tableau ci-dessus, depuis un demi-siècle et pour une dizaine de virus zoologiques et susceptibles de devenir pandémiques testés, l'efficacité in vitro était perdue in vivo chez l'animal ou l'Homme.

Deux essais réalisés début 2020 en Chine et en France sont porteurs d'espoirs. Le 20 février, des autorités scientifiques et sanitaires du Guandong117 ont conclu que la chloroquine « améliore le taux de réussite du traitement et raccourcit la durée de l'hospitalisation » ; elles le recommandent pour les cas légers, modérés ou graves de Covid-19 avec pneumonie118. Une étude menée en Chine sur 100 patients montre une efficacité supérieure de la chloroquine sur d'autres médicaments, à la fois sur la réduction de l'augmentation de pneumonie, la durée des symptômes et le temps de guérison du virus, et ce sans effets secondaires notables. Cela a poussé la Chine à le donner comme recommandation de traitement pour luter contre la pneumonie de type COVID-19119. Mais mi-mars 2020, l'essai clinique chinois n'a pas livré ses données, empêchant un examen par les pairs de ses résultats et une évaluation indépendante des avantages/inconvénients du traitement120, et l'essai conduit à Marseille par Didier Raoult débute que sur un petit nombre de malades (26)121 et contient 23 % de patient perdu de vue (6)121,122. La chloroquine semble la plus efficace quand elle est prise tôt (comme le Tamiflu dans le cas de la grippe) ou associée à un autre médicament[réf. nécessaire]. La mesure de son efficacité, si prescrite après la déclaration de la pneumonie, n'est pas encore clairement établie102. De plus, aux doses prescrites, ce médicament peut avoir des effets secondaires problématiques, faisant qu'il n'avait pas jusqu’ici été utilisé en pratique clinique contre les virus.

 

Le 19 mars 2020, Donald Trump annonce qu'il a « approuvé » le recours à la chloroquine qui a d'après lui « montré des résultats préliminaires très encourageants » pour lutter contre le Covid-19123; il est immédiatement contredit par la FDA, qui promet néanmoins de lancer « un essai clinique étendu »124,125. La molécule, après avoir été initialement écartée126, est ajoutée par l’OMS dans les recherches prioritaires contre le nouveau coronavirus, et un essai randomisé débute dans plusieurs centres français121.

Alors, c'est quoi le mieux ? On soigne ceux qu'on peut soigner, ou on laisse crever tout le monde ? :siffle:

 

 

Pour avoir fréquenter beaucoup de médecin et quelques professeurs dans le domaine cardiaque, leur maître mot est la sécurité. Là je n'ai pas trop cette impression avec la Chloroquine. Ça paraît miraculeux... Trop peut être...

 

Comme dirait Jean-Dominique Michel : faut pas confondre médecine, et santé publique.

Le maitre-mot, il faut savoir le pondérer quand ça concerne plusieurs continents...

 

Ce qui est miraculeux, c'est qu'on attende un miracle, parce-qu'on n'a pas envie de croire qu'un remède ancestral puisse suffire. :bah:

 

 

Donc tu veux qu'on prennent un médicaments juste par ce qu'on connait ou maitrise les effets secondaires ?

C'est un peu singulier comme démarche.

 

Tu ne prends jamais de paracétamol ? :voyons:

 

Toi pas comprendre. Moi parler simple avec toi.

Cas sévère de Coronavirus = multi pathologie suivant lié à l'ensemble coeur poumon.

Chloroquine = provoque des problème cardiaque...

 

 

"Des effets cardiovasculaires. En 2004, des chercheurs de Toulouse avançaient que la chloroquine, antimalarique le plus utilisé au monde, était à l'origine d'intoxications aiguës graves surtout dans les zones touchées par le paludisme, plus rarement en Europe. "Leur sévérité est essentiellement liée aux troubles cardiovasculaires provoqués par son action quinidine-like" arguaient-ils. Ce qui veut dire que la chloroquine agit comme la quinidine, un médicament qui a la même action qu'un antiarythmique. Elle peut alors entraîner des troubles de la conduction. Des cas d'arythmies graves ont été rapportés lors de surdosage mais aussi à dose thérapeutique. Ces molécules peuvent aussi provoquer des cardiomyopathies (maladies touchant le muscle cardiaque). La toxicité cardiaque de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine est dose-dépendante et des cas."

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2627525-chloroquine-hydroxychloroquine-medicament-effets-secondaires-contre-indications-posologie-grossesse-vente-libre-coronavirus/

 

[h1]Intoxication aigue à la chloroquine[/h1]

La gravité de l’intoxication aiguë à la Chloroquine tient à ses manifestations cardio-vasculaires. Un arrêt cardiaque peut survenir dans les 30 minutes qui suivent l’ingestion. La mortalité hospitalière est de l’ordre de 10 %, ce chiffre ne tient pas compte des décès à domicile. Il a récemment été suggéré que le Diazépam pouvait avoir un effet bénéfique. D’où l’idée d’une Conférence de Consensus visant à préciser le rôle du Diazépam dans cette intoxication et la place des autres thérapeutiques traditionnelles.

https://www.srlf.org/referentiels/neurologie-sedation-toxicologie/traitement-de-lintoxication-aigue-a-la-chloroquine/

 

Et qui a parlé de donner des doses équivalentes à tout le monde ?

 

La fakenews pour le moment, c'est quelqu'un qui affirme qu'on a un vaccin mais que l'ego des médecins ne veut pas l'admettre et qu'ils veulent chacun leur moment de gloire...et donc qu'on ne fait rien par principe de précaution, principe qui est ridicule a priori

 

Qui a parlé de vaccin ? :??:

Tu as vu leur méthode de dépistage, de diffusion des infos sur les potentiels malades avec géolocalisation ? ... tu vois çà en France ? ... attaque à la vie privée, état totalitaire, ... ?

 

A un moment faut savoir ce qu'on veut. :jap:

Tu es près donc à renoncer à une partie de tes libertés individuelles?

Si oui, crois tu que les Francais sont prêts à cet effort?

 

Pose donc la question aux mourants et à leur proches. :ange:

 

Totalement evident!!!

 

Et sans se focaliser sur la Corée du Sud, faut aussi regarder ailleurs pour voir que finalement en France on ne s'en sort pas si mal

 

Combien de morts en Corée du Sud ?

Combien de morts en France ?

 

 

http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/

 

Bonne lecture.

 

N'hésite pas à cliquer sur les différents liens... tu comprendras que cette étude est un poil légère.

 

J'ai pas dit qu'il ne faut pas croire que le traitement est efficace, mais pour le moment, rien ne permet d'affirmer qu'il est efficace...

 

Intéressant.

 

Donc 2 conclusions à cet article :

- Le plaquénil ne convient pas : Sans blague ? Personne n'a dit qu'il fallait en prendre, et surtout pas Raoult :ddr:

- L'étude parait légère : c'est possible. J'imagine qu'on ne pond pas un super truc en 2 semaines sur un coin de table... Mais faut-il la jeter pour autant ? Non.

 

Maintenant, as-tu au moins lu le lien que j'ai posté plus haut ?

http://jdmichel.blog.tdg.ch/ar [...] index.html

 

Je sais, c'est long, mais lis-le bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Et si ma tante en avait...

 

Premier extrait, le plus simple : Wikipédia :

 

Ca tombe bien, c'est justement ça que préconise Raoult... :siffle:

 

2ème extrait (désolé pour le sale copier/coller):

 

Alors, c'est quoi le mieux ? On soigne ceux qu'on peut soigner, ou on laisse crever tout le monde ? :siffle:

 

 

 

 

Comme dirait Jean-Dominique Michel : faut pas confondre médecine, et santé publique.

Le maitre-mot, il faut savoir le pondérer quand ça concerne plusieurs continents...

 

Ce qui est miraculeux, c'est qu'on attende un miracle, parce-qu'on n'a pas envie de croire qu'un remède ancestral puisse suffire. :bah:

 

 

 

Tu ne prends jamais de paracétamol ? :voyons:

 

 

 

Et qui a parlé de donner des doses équivalentes à tout le monde ?

 

 

Qui a parlé de vaccin ? :??:

 

 

A un moment faut savoir ce qu'on veut. :jap:

 

 

Pose donc la question aux mourants et à leur proches. :ange:

 

 

Combien de morts en Corée du Sud ?

Combien de morts en France ?

 

 

Intéressant.

 

Donc 2 conclusions à cet article :

- Le plaquénil ne convient pas : Sans blague ? Personne n'a dit qu'il fallait en prendre, et surtout pas Raoult :ddr:

- L'étude parait légère : c'est possible. J'imagine qu'on ne pond pas un super truc en 2 semaines sur un coin de table... Mais faut-il la jeter pour autant ? Non.

 

Maintenant, as-tu au moins lu le lien que j'ai posté plus haut ?

http://jdmichel.blog.tdg.ch/ar [...] index.html

 

Je sais, c'est long, mais lis-le bien. :jap:

 

 

 

 

Parfois, comme on juge tellement à l'image, je me demande si la défiance envers le Docteur Raoult ne vient pas uniquement de son look qui sort un peu de l'ordinaire pour un ponte de la médecine.

J'ai du mal à me faire un avis sur la solution qu'il propose, c'est vrai que d'un côté ça semble trop "miraculeux" que le remède soit si "simple" mais en même temps, j'ai lu le pedigree du docteur en question et on est loin du charlatan du coin.

 

C'est sûr qu'il ne faut pas se précipiter non plus s'il y a des effets indésirables, mais il ne faut pas non plus négliger une éventuelle solution possible, si elle pouvait s'avérer concluante.

 

 

Après, dans tous les cas il ne faut pas prendre quoi que ce soit en préventif je pense, il faut se poser la question pour des cas déclarés et juger s'il s'agit d'un cas léger qui peut passer en restant quelques jours au lit ou si au contraire c'est un cas sérieux et là envisager éventuellement le recours à un tel traitement s'il n'y a rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends jamais de paracétamol ? :voyons:

 

 

 

Si quand j'ai mal à la tête par exemple.

Mais je n'en prends pas de manière systématiquement juste parce que je pourrais un jour avoir mal à la tête ou parce qu'on connait les effets secondaires.

 

 

PS : le paracetamol est dangereux. Les surdosage sont très lourds de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt L'an dernier, j'ai faillit écrasé une jeune tortue de terre qui avait du réussir à sortir d'un jardin.

Heureusement, qu'elle était proche du trottoir et qu'elle avançait sinon ...

Je l'ai mise dans le vide poche central et pour me remercier, elle a fait pipi dedans :

Elle est heureuse dans un terrain de 2 hectares, dans une famille qui avait déjà eue une tortue de terre, pendant de longue année.

Ça m'est arrivé une fois de passer dessus avec ma voiture dans le garage mais ça ne lui a rien fait.

Sa carapace est épaisse.

 

Si le terrain n'est pas clôturé elle peut s'en aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si quand j'ai mal à la tête par exemple.

Mais je n'en prends pas de manière systématiquement juste parce que je pourrais un jour avoir mal à la tête ou parce qu'on connait les effets secondaires.

 

 

PS : le paracetamol est dangereux. Les surdosage sont très lourds de conséquences.

 

+1. Tous les médicaments sont dangereux! Il faut surtout éviter de s'auto médicamenter et de se surdoser. Et ne pas oublier de bien lire les notices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si ma tante en avait...

 

Premier extrait, le plus simple : Wikipédia :

 

 

 

Je rêve ou tu me cites wikipedia pour me prouver l'éventuelle l'efficacité de ce médoc??

 

24-03-2020_15:42:01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parfois, comme on juge tellement à l'image, je me demande si la défiance envers le Docteur Roualt ne vient pas uniquement de son look qui sort un peu de l'ordinaire pour un ponte de la médecine.

 

 

 

Non, faut la victimiser non plus hein.

Il est très connu et reconnu, mais aussi pour dire des conneries.

 

Rappelons que ce climato sceptique qualifiait de gripette sans risque le covid19, debut mars 2020. Ca la fout mal pour ce spécialiste infectionlogue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là :

https://threadreaderapp.com/th [...] 61653.html

 

Après, je serais ravi que ça fonctionne hein... mais on va gentiment attendre de vraies études avant de s'emballer en mode messie.

 

Par contre, c'est comme pour les pro trump, pro poutine ou pro erdogan... ceux qui sont entrée en religion écarteront d'un revers de main toute objection....

 

Même avis. :jap:

 

Je ne suis pro-rien, simplement j'aimerais que si j'étais en train de mourir du Covid-19, qu'on tente quand même de me filer ce traitement tant décrié. :bah:

 

EDIT : Et un truc aussi : pour Raoult, c'est quitte ou double. Soit il se ridiculise, soit il gagne.

Et je serais bien étonné qu'il se ridiculise. Ca n'a pas l'air d'être dans ses habitudes.

 

 

J'ai lu que certains promenaient leurs... lapins! :W

 

:beuh:

 

Je vais promener mes poules tiens. :ddr:

 

+1. Tous les médicaments sont dangereux! Il faut surtout éviter de s'auto médicamenter et de se surdoser. Et ne pas oublier de bien lire les notices.

 

Même la notice du paracétamol peut faire peur. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. :jap:

 

Je ne suis pro-rien, simplement j'aimerais que si j'étais en train de mourir du Covid-19, qu'on tente quand même de me filer ce traitement tant décrié. :bah:

 

Mais c'est ce qui est fait depuis hier je crois.

Problème ? ben Raoult en distribue à tour de bras à des gens qui sont asymptomatiques et donc des hostos n'en auront pas pour en administrer à ceux qui en auront, peut être, le plus besoin.

 

Pour info, la société française qui fabrique ce médoc pour Sanofi est en redressement judiciaire et va fermer ses portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce une tournée de ban pour ceux qui voudront persister dans le HS.

 

 

 

Une grosse partie des membres sont confinés à se faire chier, les 3/4 des topics sont en morts cérébrales à cause de ce même confinement, serait ce possible de nous laisser discuter sur ce topic en particulier, quitte à en changer ?

 

 

Edit : changer le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, la semaine dernière ça, ca passait... aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

Le rhume est une maladie bénigne chez l’adulte, qui guérit généralement spontanément. Il n’existe aucun traitement médicamenteux antiviral reconnu qui agisse sur l’agent responsable du rhume banal. L'apport de zinc peut rendre plus difficile l'adhésion virale sur les cellules de la muqueuse rhino-pharyngée par diminution de l'expression de l’intercellular adhesion molecule-1 (ICAM-1)11. Dans ce cas, une approche préventive est recommandée chez les sujets à risque10. Cette supplémentation en zinc ne doit pas se faire seule mais être accompagnée d'autres vitamines et micronutriments12. Le zinc permet ainsi de diminuer la durée et la sévérité du rhume13. Les antibiotiques ne sont par ailleurs pas indiqués, n’ayant aucun effet sur les virus.

Le traitement médical permet en revanche de soulager les symptômes, notamment la congestion nasale et les maux de tête. Le traitement préventif consiste à limiter la propagation virale en appliquant les mesures des comportements-barrière ou encore d’hygiène des mains afin d’empêcher toute diffusion manuportée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce une tournée de ban pour ceux qui voudront persister dans le HS.

 

Alors, pour recentrer et répondre à la question initiale.

Peu de changement ici puisque mes trajets ont revalitivement peu changés: aller au travail et faire les courses.

C'est notre autre voiture qui est au repos par contre: emmener les enfants nounou/école, travail de mon conjoint (il est en chômage partiel), A/R famille etc.

La voiture plaisir ne sort plus non plus.

Et la moto, je la prends pour aller au boulot quand il est fait beau et bon, comme d'habitude.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

Non, faut la victimiser non plus hein.

Il est très connu et reconnu, mais aussi pour dire des conneries.

 

Rappelons que ce climato sceptique qualifiait de gripette sans risque le covid19, debut mars 2020. Ca la fout mal pour ce spécialiste infectionlogue :o

 

 

 

Ah je ne savais pas qu’il avait sorti ça.

C’est sûr que ça le décrédibilise un peu, de même que le fait d’être climatosceptique, ce que j’ignorais également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Sinon, pour revenir aussi dans le sujet, gros changement sur l’usage de nos voitures puisqu’on ne roule plus du tout depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une grosse partie des membres sont confinés à se faire chier, les 3/4 des topics sont en morts cérébrales à cause de ce même confinement, serait ce possible de nous laisser discuter sur ce topic en particulier, quitte à en changer ?

 

 

Edit : changer le titre

 

Nous sommes en section Discussions Libres autour du sujet de l'automobile.

Ce sujet a été créé dans ce sens, afin de garder un lien entre l'actualité et le secteur automobile.

Ce sujet n'a pas vocation à traiter du Coronavirus lui-même mais des répercussions qu'il peut avoir sur l'utilisation de chacun de son automobile.

 

Comme déjà évoqué, si seul le Coronavirus vous intéresse, il existe un sujet qui en traite sur le bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir aussi dans le sujet, gros changement sur l’usage de nos voitures puisqu’on ne roule plus du tout depuis une semaine.

Par la suite, on pourra les mettre devant chez nous comme un pot de fleur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en section Discussions Libres autour du sujet de l'automobile.

Ce sujet a été créé dans ce sens, afin de garder un lien entre l'actualité et le secteur automobile.

Ce sujet n'a pas vocation à traiter du Coronavirus lui-même mais des répercussions qu'il peut avoir sur l'utilisation de chacun de son automobile.

 

Comme déjà évoqué, si seul le Coronavirus vous intéresse, il existe un sujet qui en traite sur le bistrot.

Alors que le sujet sur les GJ, est resté ouvert pendant 6 mois sous sa forme de contestation originel. :buzz:

Là ca fait presque une semaine qu'on ne parle plus de voiture...

C'est fatiguant ce genre de modération à géométrie variable

C'était dejà le cas avec Essence VS Diesel... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas sur le bistrot et j'aimerai continuer le sujet ici....

 

Et se taper les N7, Pijeot machin et frankimpérial, freefre... :buzz:

 

Ce n'est pas mon problème.

Systématiquement ce sujet vire aux conflits politiques qui n'ont rien à faire sur cette section.

Le bistrot est plus adapté pour ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ces temps difficiles, c'est sympa davoir un sujet tel que celui la. mais ce n'est pas ton problème... :o

 

Un sujet où certains passent leur temps à vomir leur haine de l'autre ou à chier sur les positions politiques de tout le monde.

Oui en effet, c'est vachement sympa :roll:

Le sujet est clairement énoncé, soit les discussions vont dans le sens du sujet, soit c'est hors sujet et les contributions seront supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet où certains passent leur temps à vomir leur haine de l'autre ou à chier sur les positions politiques de tout le monde.

Oui en effet, c'est vachement sympa :roll:

Le sujet est clairement énoncé, soit les discussions vont dans le sens du sujet, soit c'est hors sujet et les contributions seront supprimées.

 

 

Que l'on soit HS, c'est indéniable.

Par contre je ne suis pas d'accord sur la tenue des propos présent sur ce topic.

En dehors de N7 et Zorglub, les débats restent instructifs et n'ont strictement rien à voir avec ce qui se passe sur le bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une fois de passer dessus avec ma voiture dans le garage mais ça ne lui a rien fait.

Sa carapace est épaisse.

 

Si le terrain n'est pas clôturé elle peut s'en aller.

 

 

Là, ct une toute petite, moins de 10cm.

J'avais ma CORSA B chaussé en 195/45/15, la rue est étroite on pose les roues juste à la limite du caniveau.

 

Je doute qu'elle aurait survécu.

J'ai eue 5 tortues de Floride pendant presque 15 ans...

La plus grosse ne tenait même pu dans le fond d'un seau le temps de vider l'aquarium de 400 litres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières consignes du ministre de la Santé :

 

Allez aider les cultivateurs dans leurs champs.

 

Les consignes changent toutes les heures....

 

Ca va changer ma pratique de l'automobile, je vais conduire un tracteur pour les aider, il faut obéir au gouvernement en tout, il a toutes les réponses, y a pas à réfléchir :o c'est la nouvelle démocratie 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureux! Un carré de sucre? Le mal absolu! :p

 

Jamais de sucre dans une voiture, cela la fait tousser. Il a changé beaucoup de chose, je vais faire moins de km que mon quota autorisé par le contrat petit rouleur que j'avais pris, vu que la voiture est comme moi, confinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture, comment dire, je suis confiné, alors ma voiture aussi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...