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Future sportive


Lotus_Ophé
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En bref

Budget minimum : 80000 €

Budget maximum : 105000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Salut, j'ai actuellement une lotus exige 380 Sport, et souhaiterai dans quelques temps changer afin de prendre quelque chose de légèrement plus confortable (même si j'adore les voitures radicales). Des idées de remplaçante ?

Voilà une photo de ma titine, qui est vraiment une voiture de dingue

:) d'ailleurs si quelqu'un a des questions n'hésitez pas :)

 

 

lamapix_1000126415_leg.jpg

 

Véhicules qui me plaisent

J'ai déjà quelques idées en tête comme la F430 Spider ou la gallardo superleggera. Que pensez-vous des ces autos ?

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Disons que j'ai la chance d'avoir un budget pour avoir une belle sportive, donc autant en profiter ;) Je cherche quelque chose qui serait mi piste mi route sinueuse donc un boxster, sachant que j'ai déjà eu eu 911 avant donc je connais très bien porsche, c'est pas mal, mais on sent que ça lui tire pas mal dedans.

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Invité §DC 067Fs

Pourquoi pas une Evora GT410 Sport ? C'est dans ton budget et ça semble correspondre à tes critères.

lotus-evora-gt410-sport.jpg

 

Ou alors, celle que je prendrai direct si j'avais les moyens: Cayman GT4 981:

2015_Porsche-Cayman-GT4_01.jpg

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C'est un truc qui me tente bien mais j'ai du mal avec l'arrière de la voiture je sais pas pourquoi x) Pour le GT4 c'est vraiment une très bonne voiture, j'ai pas mal d'amis qui en ont un et j'ai pu l'essayer assez longuement, mais je me tournerai plutôt vers le spyder, ce qui est un choix très plausible... j'avais même un 718 spyder en commande, mais que j'ai annulé suite à la taxe des 20k, faut pas abuser :ange: Après sachant que j'ai déjà eu une 991.1 carrera s, j'ai envie d'avoir un maximum d'expérience en ayant le plus de voitures de marques différentes. En plus c'est le même moteur que ma 911, à voir...

très sympa ta type r au passage :)

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Invité §DC 067Fs

Merci, c'est pas le même budget la Type R mais il y a effectivement déjà de quoi s'amuser.

 

L'Evora, plus ça et plus j'aime, d'ailleurs, ma prochaine sera sûrement une Evora S (le Cayman GT4 reste hors budget malheureusement et les GTS aussi)

 

Après, effectivement, le Spyder peut être un bon choix si on aime les cabriolets (ce qui n'est pas mon cas).

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@Yek Pour l'Alpine j'ai essayé celle d'une ami pilote, franchement très bonne voiture, mais niveau sonorité, par rapport à ma lotus c'est pas trop ça, c'est une voiture un peu trop aseptisée à mon goût...

@DC one Très bon choix pour l'évora à mon avis, seul truc à éviter c'est la boite auto, qui est une horreur (et une abération pour moi sur une lotus). Après si tu as les moyens de tirer jusqu'à l'exige 380 Sport n'hésite pas car c'est vraiment une voiture de dingue... D'ailleurs si tu as n'importe quelle question sur ce modèle n'hésite pas ;)

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Invité §DC 067Fs

Oui, idem, je suis pro boite manuelle (même s'il parait que la commande n'est pas géniale et que la boite IPS a bien évoluée sur les modèle post 2012).

J'ai souvent lorgné du côté des Exige mais trop radicales pour mon utilisation.

Si mon budget le permettait, à la limite, je monterai + sur une Evora 400 mais il faudrait quelles baissent quand même sacrément dans les mois qui viennent, donc je n'y crois pas trop.

Du coup, une Evora S, ce sera déjà très bien.

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C'est déjà très bien une evora S. La commande de boîte a été modifiée à partir de l'exige 350 et c'est maintenant un bonheur. A la base j'etais plutôt parti sur une exige s mais quand j'ai essayé la 380 et que j'ai vu l'évolution qu'il y a eu (surtout niveau sonorité), j'ai pas hésité une seule seconde ;) Après je ne sais pas si tu as déjà essayé l'exige mais ce n'est pas horriblement inconfortable, surtout la mienne qui a l'option des amortisseurs nitron et donc apparemment un peu plus confortables. Franchement cette voiture c'est du pur kiffe, elle est assez joueuse pour se permettre de beaux décrochés, ultra efficace quand on a envie d'arsouiller, extrêmement bruyante quand on ouvre les valves mais dès qu'on les ferme y'a plus rien (ce qui est bien pour les trajets sur l'autoroute). Franchement je peux te dire que quand on fait des sorties (avec des GT4, GT3, GT3 RS et plein d'autres bijous dans ce genre), on entend qu'elle

 

Si tu veux avoir un aperçu de la dinguerie de cette voiture je t'invite à regarder cette vidéo :

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Effectivement, la Sport 380 est la plus bruyantes des Lotus, avec une sonorité à se damner en mode clapet ouvert ! d'ailleurs d'ici 3 ou 4 ans, quand ma fille n'arrivera plus a rentrer a l'arrière de mon Evora, j'aimerai bien me trouver une 380...

Pour ce qui est de la boite pour les Evora, effectivement, avant 2017/18, la boite manuelle n'est pas vraiment une référence de rapidité et de précision de guidage.

Pour l'ips, avant 2012 ce n'est pas génial, en 2012 Lotus a fait une MAJ du soft qui améliore la gestion (normalement c'est rétrofitable sur les modèle pré 2012), ensuite belle évolution mécanique et software à partir de l'Evora 400 et version suivante. (mais pas rétrofitable sur les evora et evora S )

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Je ne peux que recommander la 380, c'est pour moi le meilleur compromis. L'option de la ligne titane (très rare) n'est absolument pas nécessaire niveau sonorité (cela ne change quasiment rien), par contre il vaut mieux avoir toutes les options carbone (sauf éventuellement le passage de porte qui se raye très facilement). Après réflexion, je pense m'orienter pour la prochaine sur un 981 Spyder. Pour la côte des 380, à mon avis, elle va rester assez stable, et j'ai eu la chance d'acheter la mienne très peu chère par rapport à la côte et au nombres d'options (elle est full) : 82k€ pour 9000 bornes

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