Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Evolution des prix en 10 ans !?


Invité §Exc616eg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Exc616eg

Bonjour,

 

En ces temps obscurs, je m'amuse à regarder les modèles qui existent actuellement sur le marché en me disant que j'aimerais me faire plaisir, comme il y a 10 ans, avec une voiture neuve.

 

Il y a 10 ans donc, j'achetais une superbe DS3, pseudo premium français, toutes options, sièges en cuir, diesel 110ch, le top du top et celle-ci m'avait coûté au bas mot dans les 25000€.

Je trouvais ça très cher et je payais un crédit de plus de 400€ par mois sur 5 ans. Mais bon, j'avais vraiment une voiture trop cool et j'étais trop content !

 

Je regarde donc ce que je pourrais trouver aujourd'hui, et même dans la même catégorie des citadines, je suis complètement sidéré par les prix pratiqués.

Une petite 208 GT de rien du tout toutes options : à partir de 37000€ ! DS3 crossback : mort de rire. BMW série 1 prix d'entrée de gamme finition affreuse : 27000€.

 

Alors d'accord ce sont des prix catalogues avant d'éventuelles remises, mais en vrai qu'est-ce qui s'est passé ?? Quelles sont les vraies raisons de ces prix hallucinants ? Des marges plus élevées ?

 

Enfin voilà, je pense que je vais me contenter de ma Dacia...

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Foutaise: la 208GT à 37000 c'est l'électrique, la version thermique la plus chère (hors options) c'est la GT line puretech 130cv + boîte automatique EAT8 qui est à 26000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc616eg

Un peu de tact s'il vous plaît, on n'est pas à la foire d'empoigne.

Ça ne change rien au fond du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Un peu de tact s'il vous plaît, on n'est pas à la foire d'empoigne.

Ça ne change rien au fond du problème !

Ah parce que 10 000€ de moins ça ne change rien? Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs...moi je reste avec ma 208 puretech 110 EAT6 toutes options achetée chez un mandataire à 18000€ et qui a déjà parcouru 74000km en 26mois...oui pas besoin de mazout pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc616eg

Piou... À peine inscrit, que je tombe déjà sur un troll plein de hargne derrière son petit clavier.

 

On recommence avec des mots simples :

Il y a 10 ans : 25000€ voiture française un peu haut de gamme 25000€

Aujourd'hui : une DS3 crossback, gabarit certes un poil plus gros, prix d'appel 25000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc616eg

Y a déjà eu plus de 12% d'inflation en 10 ans. Donc tu peux déjà retirer 12% du prix si tu veux comparer ce qui est comparable :jap:

On est d'accord mais je trouve que les calculs ne sont pas bons pour reprendre l'expression du moment.

Je me demande si les modes de financement tels que la LOA n'ont pas contribués à une hausse fictive des marges :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou... À peine inscrit, que je tombe déjà sur un troll plein de hargne derrière son petit clavier.

 

On recommence avec des mots simples :

Il y a 10 ans : 25000€ voiture française un peu haut de gamme 25000€

Aujourd'hui : une DS3 crossback, gabarit certes un poil plus gros, prix d'appel 25000€

 

Je viens de regarder les prix des DS3 Crossback. EN diesel 100ch ça commence à 26k euros, 28k euros en finition moyenne gamme.

 

Il y a fort à parier qu'une DS3 moyenne gamme d'aujourd'hui est mieux équipée que ton ancienne DS3, plus grosse et pour le même prix. Donc je vois pas trop le problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc616eg

Je viens de regarder les prix des DS3 Crossback. EN diesel 100ch ça commence à 26k euros, 28k euros en finition moyenne gamme.

 

Il y a fort à parier qu'une DS3 moyenne gamme d'aujourd'hui est mieux équipée que ton ancienne DS3, plus grosse et pour le même prix. Donc je vois pas trop le problème :??:

Bonne remarque, est-ce que la question des équipements, et notamment technologiques, justifient à eux seuls des prix toujours plus affolants ?

 

Pour recentrer le débat, en vérité je cherche deux véhicules sympas qui m'éviteront de payer la TVS via mes sociétés.

Mais pour moi, hors de question même avec le désir de tout à chacun de se faire plaisir, de mettre trop d'argent dans un tel passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que 10 000€ de moins ça ne change rien? Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs...moi je reste avec ma 208 puretech 110 EAT6 toutes options achetée chez un mandataire à 18000€ et qui a déjà parcouru 74000km en 26mois...oui pas besoin de mazout pour ça...

il a quand même raison, t'as le droit de t'exprimer de manière plus sympathique, c'est pas le premier à te faire la réflexion, je te l'ai déjà faite aussi par le passé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

La mode des LLD/LOA a contribuée largement à l'augmentation des prix (avec les nouvelles technologies également : électrique, écran géant etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra825HJ

Oui le prix des véhicules a fortement augmenté. En plus de la volontée naturelle des constructeurs de gagner en rentabilité ily a plusieurs axes qui peuvent expliquer l'augmentation des prix:

 

- La complexification des véhicules : Crash test, normes de dépollution, équipements technologiques.

- La montée en gamme genéralisée : Entre la 208 actuelle et ta DS3 il y a peu d'écart en qualité percue et équipements disponibles.

- La SUVisation des ventes: Certes plus cher à produire, mais aussi plus de marge sur ces modèles

 

Et ce n'est pas une tendance qui va changer au vue du futur automobile : Normes pollutions sévérisées et véhicules autonomes qui vont être blindés de capteurs entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...