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Occasion : Conseil achat polyvalente


Invité §law285ed
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Invité §law285ed

En bref

Budget minimum : 9000 €

Budget maximum : 10500 €

Distance annuelle : 8000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

 

(j'espère être dans la bonne rubrique)

 

Pour environ 10000 euros, je recherche une polyvalente essence très fiable en 5 portes, boite manuelle.

 

Mes choix sont arrêtés sur :

- Vw Polo 1.2 TSI 90 cv,

- Opel Corsa 1.4 Turbo 100 cv,

- Peugeot 208 1.2 Puretech 110 cv.

Pour ce prix, je trouve dès modèles inférieurs à 50000 kms année 2016 chez Vw et Peugeot en finition intermédiaire, et chez Opel du 2017 voire 2018 en finition intermédiaire également.

 

Parmi les modèles ci dessus, laquelle selon vous est la plus fiable, sachant que je compte la garder quelques années et que le prix des assurances est sensiblement équivalent ?

Ne vaut-il pas mieux partir sur un modèle plus récent (Opel donc) pour le même prix, si la fiabilité est là bien entendu ?

Utilisation : ville et départementale.

Merci bien pour vous réponses.

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Invité §Bea624Bn

Bonjour,

Pour avoir tester la corsa en 1.4T 100ch je l'ai trouvé incroyable mole, on croirai un moteur atmo...

J'ai testé une Ibiza 1.2TSI 105ch c'était fun pour un petit moteur avec de la reprise suffisante pour de la ville.

La 208 1.2 Puretech aussi c'est suffisant en ville.

 

J'aurai tendance à conseiller une Hyundai i20 ou i30 motorisée en 1.0L GDI mais pour la polyvalence de toute façon faut pas s'attendre à des miracles sur des downsizing.

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I30 trop gros, ce sera une seconde voiture.

La corsa j ai essayé pas mal je trouve effectivement et pas si molle que cela même si elle est plus lourde que les autres.

Par contre je n ai pas de comparaison avec la Polo 90 et surtout la 208 110 cv

Mais ce que je cherche avant tout c est la fiabilité et à ne pas me faire assassiner lors des révisions faites en dehors du réseau.

 

Ibiza je n aime pas enfin ma femme n aime pas

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Invité §Bea624Bn

J'aurai tendance à dire que le point de la fiabilité va à la Corsa.

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Invité §law285ed

C'est ce que je pensais aussi,

en 2ème la Polo 90 cv et en 3 la 208 avec son moteur 1.2 de 110 cv

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Invité §Bea624Bn

Ne pas négliger la Ford Fiesta Ecoboost 100ch

On m'en a dit du bien, maintenant j'aurai tendance à conseiller la 125ch...

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Invité §oul767Da

La Clio est une des voitures les plus homogènes que je connaisse dans ce segment. Un peu moins vive que la 208, elle est un peu plus confortable. En essence elle est fiable. Les Polos sont très chères. Mieux vaut en ce cas prendre un de ses clones qui disposent des mêmes châssis et motorisations en moins cher: Ibiza et Fabia. Plus que le modèle il faudra une fois le modèle sélectionné se fier à l'état du véhicule. L'historique des factures et la présence du carnet d'entretien sont des plus

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Invité §oul767Da

Pourquoi pas une golf 5?

 

Encore à coté de la plaque, hein? :D

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Merci pour vos réponses.

Les clones de la Polo, merci mais cela ne convient pas esthétiquement

Là golf trop grand. Je veux une petite voiture de la taille citée dans mon post.

Effectivement la fiesta et son moteur également fiable est à prendre en compte. Je le rajoute dans ma liste du coup

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La moins chère est Peugeot car c'c'est français. Peut être une 207 peut valoir le coup. Ouilanov tu fais mieux que moi alors m'embrouiller pas.

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Invité §rpi864vG

La moins chère est Peugeot car c'c'est français. Peut être une 207 peut valoir le coup. Ouilanov tu fais mieux que moi alors m'embrouiller pas.

 

 

 

Pourquoi toujours proposer de vieux modèles aux personnes qui ont un budget plus important :??:

 

La 207 est un modèle désormais très daté, qui n'a rien d'intéressant pour une personne qui peut mettre 10k sur la table. C'est un choix convenable à moins de 5k, mais pas là.

 

Pour rester chez Peugeot, à ce prix c'est 208 sans hésiter. Ou alors voir d'autres marques. Mais sur une citadine, pour ce prix ne pas acheter quelque chose de plus âgé que 2015, ce serait du gâchis :jap:

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Invité §rpi864vG

D'accord vous savez mieux que moi vous devriez être vendeur de voiture.

 

 

 

Pas besoin d'être vendeur de voiture pour trouver que mettre 9 ou 10 k dans une vieille Peugeot de presque 10 ans est une mauvaise idée. Surtout qu'il suffit de cliquer sur la côte de la voiture juste en dessous de l'annonce en question pour voir qu'elle vaut à peine plus de 5 k en réalité. Donc c'est la mauvaise affaire par excellence, surtout que s'il subi un sinistre, l'expert lui en donnera pas plus que ce que ça vaut.

 

Je le répète, pour 10k en citadine, il ne doit pas acheter quelque chose de plus de 5 ans d'âge, donc chez Peugeot c'est 208 ou alors voir une Polo 5 par exemple

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J estime pour mon portefeuille qu un maxi de 60000 OMS est possible.

Certes peut être pas pour une 208 110 cv mais ou encore une Polo 90 CB mais pour une corsa par exemple, ou encore a creuser une fiesta même si je dois dire que je préfère largement le dernier modèle

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Invité §rpi864vG

Après, pour avoir eu souvent les deux en voitures de loc lors de voyages, la Polo 5 est de bien meilleure qualité que la Corsa de même époque. Opel veut jouer sur la qualité allemande alors que justement ils sont bien en dessous de VW en terme de finition.

C’est sûr que pour ce budget il ne faut pas prendre avec trop de kilomètres, mais ce serait moi, entre une corsa de 50000 km et une Polo de 70000 au même prix, je prendrais sans hésiter la Polo. La qualité intérieure de la VW est clairement au niveau d’une compacte, alors que la Corsa fait bien plus quincaille. En proportion, la 208 est de meilleure qualité que la Corsa en qualité perçue et même la fiesta est préférable à l’opel je trouve.

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Invité §law285ed

Merci pour ce dernier avis. J'ai essayé la Corsa, et honnêtement, je n'ai pas trouvé si mal que cela en qualité perçu. Après il est vrai que je n'ai pas regardé les détails

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Invité §rpi864vG

Merci pour ce dernier avis. J'ai essayé la Corsa, et honnêtement, je n'ai pas trouvé si mal que cela en qualité perçu. Après il est vrai que je n'ai pas regardé les détails

 

 

Bien évidemment, pour un usage courant la Corsa fait parfaitement l'affaire. Et si tu en trouves une bien placée il faut pas hésiter. Mais si tu peux te trouver une Polo, c'est encore mieux, car vraiment la qualité notamment intérieure est bluffante pour une citadine, digne de la catégorie supérieure.

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Invité §oul767Da

La clio bof bof je n aime pas trop la silhouette et 900 cm3 me paraît un peu léger peut-être a tord car je n en ai jamais essayée

 

La tendance est au "down seezing". Tous les constructeurs réduisent la cylindrée tout en augmentant la puissance. Par exemple la Fiesta qui serait aussi une de mes propositions te conviendrait très bien avec son moteur de 1L développant 100ch.

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Invité §rpi864vG

Pour illustrer mes propos sur la qualité intérieure de la Polo qui est excellente pour une citadine, voici l'intérieur de la Polo que j'ai louée dans le sud de la France il y a 2 ou 3 ans (Polo 5)

 

 

 

 

 

Et ici, celle que j'ai louée en Autriche il y a quelques mois (là par contre c'est une Polo 6, donc je sais pas si ça peut se toucher à 10 k :??: )

 

 

 

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Invité §law285ed

J'avoue que le dernier modèle en 100 cv que j'ai essayé d'ailleurs va certainement entrer dans mon top 3.

En terme de rapport qualité prix, l'OPEL en 1, pour mon budget, j'ai un modèle 2018 avec moins de 40 000 km en finition intermédiaire.

En 2 je peux trouver de la Polo finition intermédiaire modèle 2016 peut-être 2017 avec moins de 60 Kms également.

Pour la Fiesta dernier modèle, à ce prix, cela va être très compliqué de trouver

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Invité §law285ed

Non, à 10000 la polo VI est clairement à oublier. Pas à moins de 13 je pense, même si je n'ai pas vraiment regardé. Ou alors si beaucoup moins, il y a entourloupe à la clef.

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Invité §law285ed

C'est vrai que l'intérieur de la Polo est magnifique par rapport à une Corsa

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