Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli


Summer88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Bien sûr

Momorice, très répandu comme surnom :buzz:

 

 

Maurice était un prénom très répandu quand j'étais gamin et adolescent, donc le surnom "Momo" y était rattaché. Et l'est toujours un peu quelque part.

 

Ca peut aussi être Monique, Morgane ou Morgan. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Les p'tite gueguerres de marque, de fanboys, de haters, je te les laisse :sarcastic:

 

1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif trop aimable

 

 

Parce que j'apprécie des gens qui font des choix automobile "osés" dans cette période anti-voiture, anti-diesel, anti-thermique ? Tout le monde doit rouler dans un TSI 95 pour trouver grâce à tes yeux ?

 

 

Mais pourquoi focalises tu toujours sur un tsi 95 ch? k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Clairement. Mais je ne m'attendais pas à mieux. Ici on préfère une Jaguar de 25 ans entretenue chez le petit garagiste du coin, que veux tu :L

 

Et personne achète :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu n'interviens pas beaucoup pour nous donner ton cheminement...

C'est pourtant le but de ce sujet...enfin je suppose.

 

Peut-être parce que peu de personnes suivent le fil du topic ?

 

Peut-être parce que je m'en bats de vos délires essence/diesel ?

 

Peut-être parce que je m'en bats de vos débats concession/trottoir ?

 

Cette suffisance. :mouais:

 

Tu t'attendais a quoi en venant ici? Des conseils de proprio d'audi a8 et autres jaguar Maserati 1ere main entretien réseau ? Mauvaise pioche.

 

Tu achètes une a8 d'occasion a 30 KE hein. Pas la peine de te prendre supérieur en postant des bouteilles d'eau Porsche.

 

Je trouve que le débat était intéressant. Entretenir a 100% dans le réseau ou trouver un spécialiste de confiance qui peut faire souvent mieux que le dit réseau mais en perdant les précieux tampons sur le carnet d'entretien ?

 

Maintenant libre a toi de te faire offrir le café en attendant la revision de ta limousine et son entretien a 4 chiffres minimum. Dans ce cas la pourquoi demander avis ici?

 

Soit tu as super confiance en ton concessionnaire que tu connais super bien et tant mieux pour toi.

Quand tu en auras marre d'etre qu'un carnet de cheque et que d'un turbal a 4000 boules tu passes a un bout de plastique a 100 euros, tu verras que les anneaux, le felin ou autre sur le carnet c'est secondaire.

 

Si tu trouves le débat intéressant, tu crées un topic, merci. Mais tu viens pas polluer ici.

Quelle jalousie ?

 

On a un mec qui vient demander des conseils, on lui en donne, on lui propose même des adresses pour faire entretenir une grosse caisse à moindre frais (sans aucun retour ni remerciement mais au vu des différents posts du personnage finalement rien de surprenant), il répond tout juste à un message sur trois la moitié du temps avec une suffisance digne des plus grands et c'est nous qui sommes jaloux :buzz:

 

Et vu les réponses, ça va se finir avec une A8 parce que c'est celle qu'il désire depuis le départ

 

Finalement, à part venir nous dire "hey, j'ai 30k à claquer dans une bagnole :sol: ", ce sujet est complètement inutile.

 

Et vu sa dernière réponse, ben qu'il se démerde :) si on vient avec un avis déjà fait, une décision déjà prise, ça sert à rien de poster. Surtout pour se plaindre des réponses diverses et variées récoltées dans la catégorie DISCUSSIONS LIBRES d'un forum sur lequel sont postés 15.000 messages par jour

 

Bref, bonne route dans le gros monstre. Où qu'on l'ait, c'est toujours bien d'en avoir un timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Ce qui est plutôt inutile de c'est débattre sur mon topic de chose dans je me fous totalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se doute bien que 1 000 balles annuel économisé, on peut en parler 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

Sur 2019, je suis à quasi 35 cts PRK. Donc tu vois bien que je suis pas à 100 euros près sur la révision tous les 30k km :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je résume pour les gens qui ont un peu de mal à suivre:

- Je ne veux pas de série 7 ou Classe S

- Je ne veux pas d'essence car le surcoût financier ne se justifie pas à mes yeux. A 130 km/h dans une bagnole ultra insonorisée, je m'en fous un peu de bruit du moteur

- Je veux faire l'entretien en concession parce que ce sera un plus pour la revente et que je n'ai pas à me prendre la tête à trouver un garage sérieux

 

C'est bine maintenant on peut recentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je résume pour les gens qui ont un peu de mal à suivre:

- Je ne veux pas de série 7 ou Classe S

- Je ne veux pas d'essence car le surcoût financier ne se justifie pas à mes yeux. A 130 km/h dans une bagnole ultra insonorisée, je m'en fous un peu de bruit du moteur

- Je veux faire l'entretien en concession parce que ce sera un plus pour la revente et que je n'ai pas à me prendre la tête à trouver un garage sérieux

 

C'est bine maintenant on peut recentrer.

 

J'avoue que c'est très bien recentré, et le premier qui sort de ce cadre, je lui colle une semaine de confinement, voir plus en fonction de mon humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je vois pas comment le confort peut être au-dessus de celui d'une A8 :??: L'intérieur j'aurais plutôt dit moche, mais soit.

 

Mais de toute façon le problème est réglé, il n'y en a aucune de correcte en vente. Et puis bon faut pas avoir peur, ça doit être le seul modèle en vente sur LBC avec plus de la moitié des annonces avec moteur HS lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

 

Parce qu'elle partage ses dessous avec la Bentley Flying Spur, qui est un bon cran au dessus de l'A8.

 

Moche ; tu n'as jamais du mettre ton cul dedans.

 

autowp.ru_volkswagen_phaeton_v8_long_17.jpg

 

 

C'est autrement moins fouillis et gadget que l'A8 à mon sens.

 

En occasion en France on ne trouve que des vieilles qui appartiennent à des gitans qui font l'entretien dans une cour.

 

à l'étranger, on en trouve chez des cc VW à des prix canon (faut rajouter le malus) en superbe état ; https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-phaeton-3-0tdi-tipt-onlinekauf-lang-5-sitz-diesel-noir-dac6d68f-e107-4207-bfa7-da76c775b0f9?cldtidx=4&cldtsrc=listPage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je résume pour les gens qui ont un peu de mal à suivre:

- Je ne veux pas de série 7 ou Classe S

- Je ne veux pas d'essence car le surcoût financier ne se justifie pas à mes yeux. A 130 km/h dans une bagnole ultra insonorisée, je m'en fous un peu de bruit du moteur

- Je veux faire l'entretien en concession parce que ce sera un plus pour la revente et que je n'ai pas à me prendre la tête à trouver un garage sérieux

 

C'est bine maintenant on peut recentrer.

 

Tu vois...quand tu veux c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'elle partage ses dessous avec la Bentley Flying Spur, qui est un bon cran au dessus de l'A8.

 

Moche ; tu n'as jamais du mettre ton cul dedans.

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] ong_17.jpg

 

 

C'est autrement moins fouillis et gadget que l'A8 à mon sens.

 

En occasion en France on ne trouve que des vieilles qui appartiennent à des gitans qui font l'entretien dans une cour.

 

à l'étranger, on en trouve chez des cc VW à des prix canon (faut rajouter le malus) en superbe état ; https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-phaeton-3-0tdi-tipt-onlinekauf-lang-5-sitz-diesel-noir-dac6d68f-e107-4207-bfa7-da76c775b0f9?cldtidx=4&cldtsrc=listPage

 

Désolé mais vraiment pas fan de l'intérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton tiercé, j'irais vers le choix de la raison, (si on peut parler de raison pour cette catégorie) soit l’Audi,

 

en deux étudier les prestations/couts/fiabilités/revente de la Jaguar

 

par contre j’exclurais complétement Maserati qui me parait un peu plus exclusif sauf pour un choix de cœur.

 

après tout dépendra de tes essais routiers qui chamboulera peut être les arguments papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça, se la faire entretenir en CC risque d'être un calvaire. Je n'évoque même pas la disponibilité des pièces qui peut être le plus gros problème.

L'électronique est farceuse aussi :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 90-35.htm.

 

On va être clair, pour la fiabilité, mieux vaut choisir l'A8 ou la XJ.

 

Pour la XJ c'est vraiment la motorisation qui me fait douter. Par contre je suis vraiment fan de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les phares de l'A8. Ce sont les matrix? j'ai eu la flemme de lire son pavé. Le seul truc dommage sur l'A8, c'est suréquipé mais elle n'a pas de virtual cockpit, 2013 c'est un peu trop tôt encore... donc ca met un coup de vieux ce bloc compteur. Sinon elle est top.

 

 

Le cuir caramel de la 2ème Xj est superbe aussi.

 

L'A8 reste au dessus globalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour parler annonces, en A8 j'ai vu celle-ci, ultra équipée:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1714471805.htm/

 

=> Une Aud noire avec un intérieur noir, c'est tout ce qu'il y a de plus fade et triste à mon goût

:jap:

 

 

=> La 2° config :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les phares de l'A8. Ce sont les matrix?

 

Oui c'est ça. Clairement un gros atout.

La préconisation pour la distribution est en effet celle de PSA : Courroie de distribution sur JAGUAR XF (le sujet concerne la XF mais il s'agit du même moteur).

 

La BVA8 est apparue en 2012 (sur le millésime 2013 donc), si mes souvenirs sont bons.

 

Merci, c'est également ce qui me semblait pour la BVA. Je suppose qu'il est préférable d'aller vers la BVA8...

=> Une Aud noire avec un intérieur noir, c'est tout ce qu'il y a de plus fade et triste à mon goût

:jap:

 

Sachant qu'elle est 5k moins chère que les autres, je pourrais me contenter du noir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de prendre que trois berlines de luxe et à en faire un choix. Mais bon !!

 

 

Dans ces conditions: Je dirais Chez Maserati c'est une hérésie le bloc diesel , et en essence que tu ne souhaites pas de toute façon c'est un gouffre en ville surtout!!.

 

Chez Jaguar idem pour le bloc Diesel ça colle toujours très mal a l'image (non :non: ) , mais bon elle à une particularité .La Jaguar un peu plus prestigieuse de nom que Audi par exemple .Même si dommage avec un moteur Diesel !!

 

Chez Audi l'A8 reste le plus approprié pour un moteur diesel . Audi et diesel font bon ménage ,voir au 24heures du Mans !!Que ce soit aussi pour la revendre. Cela plaira a plus grand nombres de gens déjà diesellisés et qui prévoient le changement de leurs autos par un autre diesel.

 

Personnellement aucune ne m'attire dans ton trio. Mais dans ton cas je pense que la A8 diesel pour toi et tes idées ,serait celle qu'il te faudra prendre. Sauf si tu ne change pas d'avis pour un autre modèle ou une autre marque... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de prendre que trois berlines de luxe et à en faire un choix. Mais bon !!

 

 

 

Désolé mais je ne peux pas acheter les 3 d'un coup :jap:

 

Et puis bon, l'histoire du diesel qui colle mal à l'image, c'est n'importe quoi. Donc merci de ne pas relancer le sujet là-dessus. J'ai bien compris qu'une 760Li serait la plus mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
message supprimé

Je trouve qu'il a plutôt raison. Mais Maserati, c'est Fiat comme Ferrari d'ailleurs. Mais ils n'ont pas encore oser fabriquer des Ferrari mazout. :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a plutôt raison. Mais Maserati, c'est Fiat comme Ferrari d'ailleurs. Mais ils n'ont pas encore oser fabriquer des Ferrari mazout. :lol::jap:

 

Tiens, on se demande pourquoi d'ailleurs ?

Pourtant, on lit ici partout la suprématie du carburant gras. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tiens, on se demande pourquoi d'ailleurs ?

Pourtant, on lit ici partout la suprématie du carburant gras. :voyons:

 

Parce que c'est "économique"! Voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a plutôt raison. Mais Maserati, c'est Fiat comme Ferrari d'ailleurs. Mais ils n'ont pas encore oser fabriquer des Ferrari mazout. :lol::jap:

=> Sans déconner, la plupart des gens ne connaissent même pas Maserati, le peu qui connaissent ne pensent qu'aux modèles des 70'S.

Et quand bien même ils connaîtraient les récentes, faut avoir l'oreille a minima fone pour cibler le son du Diesel au ralenti tellement c'est calfeutré.

Les Indénors, c'est fini bah:

 

 

Au passage, Ferrari ne fait plus partie de Fiat depuis 2015

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Vu le système sonore implémenté sur la Ghibli, qui va réellement ce dire "c'est une grosse daube diesel" :??:

 

 

Tiens, on se demande pourquoi d'ailleurs ?

Pourtant, on lit ici partout la suprématie du carburant gras. :voyons:

 

Peut-être parce qu'une Ferrari n'a pas la même vocation qu'une berline de 2 tonnes :??:

message supprimé
Bah oui, je l'ai dit, c'est la crise :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup aujourd'hui je vais être tolérant. Mais le prochain qui me gonfle sur le choix du carburant c'est AM.

C'est quand même pas bien dur à comprendre que pour enchainer les km avec un truc aussi gros et lourd je préfère un diesel avec du couple, une faible conso et de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon depuis hier je balaye les essais de la XJ, j'avoue qu'elle me tente pas mal:

- un moteur connu qui semble assez costaud, dommage qu'il y ait la courroie, souvent à prévoir bientôt

- une ligne extérieur sympa

- un intérieur top, entre le compteur numérique et les boiseries

- des prix canon en occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le système sonore implémenté sur la Ghibli, qui va réellement ce dire "c'est une grosse daube diesel" :??:

 

 

 

Même si le son n'est pas celui d'un tracteur...ça fait un bruit de diesel quand tu la démarres sur un parking car tu ne vas pas lui faire faire des vocalises comme sur la vidéo à chaque démarrage.

 

Je reste Audi en 1er (fiabilité et perfs) et Jag en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Désolé de couper des bouts de ton post :

 

Je dirais Chez Maserati c'est une hérésie le bloc diesel (...) chez Jaguar idem pour le bloc Diesel ça colle toujours très mal a l'image (... ) chez Audi l'A8 reste le plus approprié pour un moteur diesel . Audi et diesel font bon ménage

 

 

A mon sens, un diesel va mieux à Audi car cette marque a une image plus roturière, plus généraliste que Jaguar ou Maserati.

 

Bon je n'aime pas trop le noir, mais sur ce genre de grande auto comme l'annonce de l'A8, ça lui va très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...