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Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli

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Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 01/04/2020 à 21:33:07  
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Reprise du message précédent :


Merci [:barmaid:6]

Laurent782 a écrit :


Elle fait un bruit très sympa en tout cas sur la vidéo que t'as postée
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C'est un son artificiel, mais c'est pas mal. Ca fait déjà plus de bruit que la Boxster :cyp:

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cuda47
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  1. Posté le 01/04/2020 à 21:35:40  
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Summer88 a écrit :

Merci [:barmaid:6]
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=> Pour essayer d'être constructif :jap:


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summer88
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  1. Posté le 01/04/2020 à 21:35:56  
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82 litres le recevoir ? Bordel, ça fait une sacré autonomie.
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long vehicle
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flavosse
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  1. Posté le 01/04/2020 à 21:38:03  
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ca me rappelle la sortie du cayenne diesel ... ahhh un cayenne ... ooohhhh diesel ....


10 ans après c'est devenu normal
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cuda47
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  1. Posté le 01/04/2020 à 21:38:25  
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Summer88 a écrit :

82 litres le recevoir ? Bordel, ça fait une sacré autonomie.
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=> Celui de la Ghibli ne fait "que" 70, mais elle est homologuée à 159Gr de CO², soit 5.9L :hebe:

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summer88
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  1. Posté le 01/04/2020 à 21:39:34  
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cuda47 a écrit :

=> Celui de la Ghibli ne fait "que" 70, mais elle est homologuée à 159Gr de CO², soit 5.9L :hebe:
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La XJ je crois qu'elle est à 6.1l avec la BVA8 :jap:

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Gros monstre: [Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi
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cuda47
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  1. Posté le 01/04/2020 à 22:01:39  
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Summer88 a écrit :

La XJ je crois qu'elle est à 6.1l avec la BVA8 :jap:
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=> Elle est donnée pour 184Gr, soit 6.95L :jap:

Voici des infos sur l'A8 (mais je crois que tu veux la génération d'après?):

20200401_21435720200401_214357Voir l'image en grand0 vote

20200401_21441520200401_214415Voir l'image en grand0 vote

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Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
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summer88
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  1. Posté le 01/04/2020 à 22:04:11  
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7l c'est pour la version en BVA6, ensuite c'est descendu à 6.1l avec la BVA8, en 2012/2013.

L'A8 est donnée à 5.9l.


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renault1956
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  1. Posté le 01/04/2020 à 22:52:38  
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J'ai retrouvé cet essai dans un automoto de mai 2010

olpx

4b6x

7qvz
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Profil : Pilote d'essai
laurent782
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  1. Posté le 01/04/2020 à 23:02:35  
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Summer88 a écrit :

C'est un son artificiel, mais c'est pas mal. Ca fait déjà plus de bruit que la Boxster :cyp:
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Ah bah tiens


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"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
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n72dw10
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  1. Posté le 02/04/2020 à 10:38:45  
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Plutôt que de tergiverser sur les croyances (erronées bien souvent et malheureusement) et des goûts des uns et des autres, il serait peut être temps de lister les "caractères" de ces 3 "engins" qui ont, somme toute, des philosophies bien distinctes.

La Maserati Ghibli 3.0d est une pure propulsion avec un moteur plein et accès "sport", je le met entre parenthèse ce terme car pour certains, "sport" ne peut que se situer qu'au delà de 5'000 rpm, soit, c'est leur avis, rien à battre.
Sans vouloir remettre les pieds dans le plat, une Ghibli d est propulsion, une SQ4 awd et ce sont deux autos bien bien différentes ... malgré les 155cv et les rpm séparant le v6d de la SQ4, la SQ4 est presque trop "Secure", plus facile de prendre son pied avec un couple présent tout de suite et que sur les roues arrières, il est complètement irresponsable de prétendre que l'une est meilleure que l'autre, et c'est de plus faire preuve d'une culture automobile digne des ploucs de comptoirs de bar, ceux qui prétendent que leurs voitures font x cv de plus que les fiches d'homologation, et ceux qui prétendent que leurs voitures roulent x km/h plus vite qu cela VMax homologuée ... ça y'en a à la pelle des gens comme ça, les "passionnés" :buzz:

La Jaguar est plus axée sleeper performante alliant confort ouaté, discrétion charmante et sans pour autant ne pas être ultra-efficace, c'est aussi une pure propulsion (quoi j'ai des doutes tiens :p, SolarWinds ?? que rwd ou awd ??, ce n'est que depuis XE et XF-II qu'il y a du awd je crois me souvenir, donc X351 est encore pure propulsion, si.)

L'Audi, elle, joue encore dans un autre registre, awd pure et obligatoire, équilibrée, silencieuse, discrète car, en bonne allemande se vend comme les saucisses, c'est-à-dire au mètre, que ce soit A4, A6, A8, c'est surtout la longueur qui les distingue pour le passant lambda, donc pour passer incognito avec un sleeper confortable, performant et efficient, c'est un très bel outil, assurément.

On voit déjà apparaître 3 philosophies assez divergentes pour ces 3 autos, peut être que l'un ou l'autre aura plus d'affinités pour le profil de conducteur qu'est Summer88 ? Ce peut-être un élément décisionnel primordial ... ou pas.

Auquel cas, il faut élargir la réflexion, mais déjà répondre à ces 3 philosophies permettrait de sortir une voire deux propositions du lot.
Car à 30kE, ces 3 autos sont trouvable sur le marché VO.
Ces 3 autos auront des coûts d'utilisation plus onéreux qu'une 308-II, un Scénic-IV ou une G-VIII neuves, c'est évident.

Enfin, un point primordial est aussi de savoir combien de temps conserver cette voiture.
Car si c'est peu de temps, pour éviter de perdre "trop" de fric, si cela devait être un critère, il est évident que l'Audi est mieux placé.

Par contre, si c'est pour la garder longtemps, là, rien à foutre de la décote, ce genre de voiture vaudra dans les 5-10kE maximum d'ici 10 ans, l'une comme l'autre.

Pour ma philosophie, mes goûts et ma façon de "consommer" l'Automobile, il est évident que je partirais sur une Ghibli, puis une XJ et vraiment en dernier recours sur une A8. La Ghibli j'y pense aussi, et, vous allez rire, ce qui me freine, c'est que ce n'est qu'une propulsion car ici, 5 mois par, quoi normalement, c'est neige et glace ...
Message cité 3 fois
Message édité par n72dw10 le 02/04/2020 à 11:12:38
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 02/04/2020 à 10:42:33  
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Citation :

message supprimé
Mais c'est ton droit et il est respectable, et je le respect bien évidemment.
Mais il serait peut-être temps que les pro-SP acceptent l'idée que les D ont des qualités, et que ça convient à d'autres.

Comme écrit plus tôt, mais dlm s'en fout, je connais UNE personne qui est passée d'une Ghibli 3.0d de 2017 à une SQ4 de 2019.
Il adore le moteur de la SQ4, le son, les rpm tout ça, mais il préfère de loin mener la D à la SQ4. C'est une question de philosophie et de goûts.

J'espère que mon discours permettra à Summer88 d'avancer sur SA réflexion, lui qui roule en Porsche (du pauvre il paraît) donc en propulsion et en Peugeot 308-CC HDi donc traction, il s'agit bien de deux philosophies et deux façon de conduire diamétralement opposées.
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Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 02/04/2020 à 10:45:35  
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Citation :

message supprimé
Très sincèrement, va essayer une Ghibli Diesel, avec ta F30 30xd, tu dois pouvoir réussir à te faire passer pour un potentiel client.

Tu trouveras ta F30 bien fade après, assurément.

Ben les moeurs, qu'est-ce que l'on en a à foutre ?
En 1984, la réflexion de 2020 sur Maserati était la même ? Qu'elle évolution cette marque et ces moteurs depuis 1984 avec un échelon tous les 10 ans ?
1984 : 524td 115 cv en E28 ... mieux qu cela concurrence mais pas énorme (505 GTDT95 puis 110 en 1987, CX25TRDT 95 puis 120 en 1987, Lancia Théma TDS, ...)
En 1994 : 325 TDS 143

En 2004, E60 L6d 231
En 2014, F11 35xd ...

Toutes ces motorisations ont eu leurs lettres de "noblesses" et de qualité

Aujourd'hui, 2020, la Maserati Ghibli a un V6d, 1er moteur Diesel dans une Maserati, depuis 2014.
Il a ses qualités et ses défauts, mais ce n'est pas plus une hérésie que ce ne fut une hérésie pour BMW en 1984 ... ou Porsche depuis 2004.
Message édité par n72dw10 le 02/04/2020 à 11:01:25
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Préposé aux chevaux vapeur
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cuda47
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  1. Posté le 02/04/2020 à 10:47:42  
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n72dw10 a écrit :

Plutôt que de tergiverser sur les croyants (erronées bien souvent et malheureusement) et des goûts des uns et des autres, il serait peut être temps de lister les "caractères" de ces 3 "engins" qui ont somme toute, des philosophies bien distinctes.

La Mazerati Ghibli 3.0d est une pure propulsion avec un moteur plein et accès "sport", je le met entre parenthèse ce terme car pour certains, sport ne peut que se situer qu'au delà de 5'000 rpm, soit, c'est leur avis, rien à battre.
Sans vouloir remettre les pieds dans le plat, une Ghibli d est propulsion, une SQ4 awd et ce sont deux autos bien bien différentes ... malgré les 155cv et les rpm séparant le v6d de la SQ4, la SQ4 est presque trop "Secure", plus facile de prendre son pied avec un couple présent tout de suite et que sur les roues arrières, il est complètement irresponsable de prétendre que l'une est meilleure que l'autre, et c'est de plus faire preuve d'une culture automobile digne des ploucs de comptoirs de bar, ceux qui prétendent que leurs voitures font x cv de plus que les fiches d'homologation, et ceux qui prétendent que leurs voitures roulent x km/h plus vite qu cela VMax homologuée ... ça y'en a à la pelle des gens comme ça, les "passionnés" :buzz:

La Jaguar est plus accès sleeper performante alliant confort ouaté, discrétion charmante et sans pour autant ne pas être ultra-efficace, c'est aussi une pure propulsion (quoi j'ai des doutes tiens :p, SolarWinds ?? que rwd ou awd ??, ce n'est que depuis XE et XF-II qu'il y a du awd je crois me souvenir, donc X351 est encore pure propulsion, si.)

L'Audi, elle, joue encore dans un autre registre, awd pure et obligatoire, équilibrée, silencieuse, discrète car, en bonne allemande se vend comme les saucisses, c'est-à-dire au mètre, que ce soit A4, A6, A8, c'est surtout la longueur qui les distingue pour le passant lambda, donc pour passer incognito avec un sleeper confortable, performant et efficient, c'est un très bel outil, assurément.

On voit déjà apparaître 3 philosophies assez divergentes pour ces 3 autos, peut être que l'un ou l'autre aura plus d'affinités pour le profil de conducteur qu'est Summer88 ? Ce peut-être un élément décisionnel primordial ... ou pas.

Auquel cas, il faut élargir la réflexion, mais déjà répondre à ces 3 philosophies permettrait de sortir une voire deux propositions du lot.
Car à 30kE, ces 3 autos sont trouvable sur le marché VO.
Ces 3 autos auront des coûts d'utilisation plus onéreux qu'une 308-II, un Scénic-IV ou une G-VIII neuves, c'est évident.

Enfin, un point primordial est aussi de savoir combien de temps conserver cette voiture.
Car si c'est peu de temps, pour éviter de perdre "trop" de fric, si cela devait être un critère, il est évident que l'Audi est mieux placé.

Par contre, si c'est pour la garder longtemps, là, rien à foutre de la décote, ce genre de voiture vaudra dans les 5-10kE maximum d'ici 10 ans, l'une comme l'autre.

Pour ma philosophie, mes goûts et ma façon de "consommer" l'Automobile, il est évident que je partirais sur une Ghibli, puis une XJ et vraiment en dernier recours sur une A8. La Ghibli j'y pense aussi, et, vous allez rire, ce qui me freine, c'est que ce n'est qu'une propulsion car ici, 5 mois par, quoi normalement, c'est neige et glace ...
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=> Il y a bien longtemps sur ce sujet que je n'avais pas lu un post intéressant :bien:


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Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
cuda47
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  1. Posté le 02/04/2020 à 10:49:09  
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Citation :

message supprimé
=> Tu vois, toi aussi tu as un oigon de Diesel dans ta cour :D

n72dw10 a écrit :

Mais c'est ton droit et il est respectable, et je le respect bien évidemment.
Mais il serait peut-être temps que les pro-SP acceptent l'idée que les D ont des qualités, et que ça convient à d'autres.

Comme écrit plus tôt, mais dlm s'en fout, je connais UNE personne qui est passée d'une Ghibli 3.0d de 2017 à une SQ4 de 2019.
Il adore le moteur de la SQ4, le son, les rpm tout ça, mais il préfère de loin mener la D à la SQ4. C'est une question de philosophie et de goûts.

J'espère que mon discours permettra à Summer88 d'avancer sur SA réflexion, lui qui roule en Porsche (du pauvre il paraît) donc en propulsion et en Peugeot 308-CC HDi donc traction, il s'agit bien de deux philosophies et deux façon de conduire diamétralement opposées.
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=> :jap:


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la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote confirmé
gg-de-nice
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  1. Posté le 02/04/2020 à 10:50:32  
  2. answer
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n72dw10 a écrit :

Mais c'est ton droit et il est respectable, et je le respect bien évidemment.
Mais il serait peut-être temps que les pro-SP acceptent l'idée que les D ont des qualités, et que ça convient à d'autres.

Comme écrit plus tôt, mais dlm s'en fout, je connais UNE personne qui est passée d'une Ghibli 3.0d de 2017 à une SQ4 de 2019.
Il adore le moteur de la SQ4, le son, les rpm tout ça, mais il préfère de loin mener la D à la SQ4. C'est une question de philosophie et de goûts.

J'espère que mon discours permettra à Summer88 d'avancer sur SA réflexion, lui qui roule en Porsche (du pauvre il paraît) donc en propulsion et en Peugeot 308-CC HDi donc traction, il s'agit bien de deux philosophies et deux façon de conduire diamétralement opposées.
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Je n'ai absolument rien contre les diesels perso... Cependant j'ai du mal sur certains modèles,comme Maserati ou Jaguar . D'ailleurs juste avant de prendre la 550i j'étais sur le point aussi d'une Qattroporte mais toujours dans l'esprit du V8 et de même puissance que la BM. Finalement après essais c'est la BM qui m'a convaincu encore une fois de plus .. A part que la Maserati vaut vraiment le détour pour son bruit magique du V8 rien d'autre perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Gg de NICE le 02/04/2020 à 10:54:01

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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 02/04/2020 à 10:58:30  
  2. answer
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Gg de NICE a écrit :

Je n'ai absolument rien contre les diesels perso... Cependant j'ai du mal sur certains modèles,comme Maserati ou Jaguar . D'ailleurs juste avant de prendre la 550i j'étais sur le point aussi d'une Qattroporte mais toujours dans l'esprit du V8 et de même puissance que la BM. Finalement après essais c'est la BM qui m'a convaincu encore une fois de plus .. A part que la Maserati vaut vraiment le détour pour son bruit magique du V8 rien d'autre perso.
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Même avis. Ces gros diesel sont surtout destinés à manger et jusqu'à présent à échapper à certaines taxes. Enfin tout ceci change. Et malgré l'augmentation du prix de gazole égal à celui du SP elles ont un avantage indéniable en conso. C'est à peut près la seule chose qui à mes yeux ferait pencher la balance.

Message cité 1 fois

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Hérétique et subversif.
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote confirmé
gg-de-nice
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  1. Posté le 02/04/2020 à 11:06:01  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Même avis. Ces gros diesel sont surtout destinés à manger et jusqu'à présent à échapper à certaines taxes. Enfin tout ceci change. Et malgré l'augmentation du prix de gazole égal à celui du SP elles ont un avantage indéniable en conso. C'est à peut près la seule chose qui à mes yeux ferait pencher la balance.
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*Chacun voit comme il l'entends et c'est bien leurs droits. Pour moi quand c'est une passion ça compte pas. Après tout dépends les usages et les besoins de chacun.Moi je préfère alors avoir d'autres véhicules pour vaquer en ville ou au taf aussi .La moto c'est pratique en ce cas là ..


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  1. Posté le 02/04/2020 à 11:09:43  
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À ma connaissance l'AWD n'a été proposé qu'avec le V6 essence compressé sur cette XJ, sur demande du marché US. En fait elle est la seule XJ à ce jour à avoir disposer d'une transmission autre que propulsion.


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Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 02/04/2020 à 11:10:47  
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Bon moi je stoppe là, mon seul souhait est que Summer88 réponde aux "questions" que j'ai postées, ou à tout le moins qu'il se pose ces bonnes questions pour l'aider dans son choix cornélien ;)

Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 02/04/2020 à 12:31:41  
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Merci :O

n72dw10 a écrit :

Plutôt que de tergiverser sur les croyances (erronées bien souvent et malheureusement) et des goûts des uns et des autres, il serait peut être temps de lister les "caractères" de ces 3 "engins" qui ont, somme toute, des philosophies bien distinctes.

La Maserati Ghibli 3.0d est une pure propulsion avec un moteur plein et accès "sport", je le met entre parenthèse ce terme car pour certains, "sport" ne peut que se situer qu'au delà de 5'000 rpm, soit, c'est leur avis, rien à battre.
Sans vouloir remettre les pieds dans le plat, une Ghibli d est propulsion, une SQ4 awd et ce sont deux autos bien bien différentes ... malgré les 155cv et les rpm séparant le v6d de la SQ4, la SQ4 est presque trop "Secure", plus facile de prendre son pied avec un couple présent tout de suite et que sur les roues arrières, il est complètement irresponsable de prétendre que l'une est meilleure que l'autre, et c'est de plus faire preuve d'une culture automobile digne des ploucs de comptoirs de bar, ceux qui prétendent que leurs voitures font x cv de plus que les fiches d'homologation, et ceux qui prétendent que leurs voitures roulent x km/h plus vite qu cela VMax homologuée ... ça y'en a à la pelle des gens comme ça, les "passionnés" :buzz:

La Jaguar est plus axée sleeper performante alliant confort ouaté, discrétion charmante et sans pour autant ne pas être ultra-efficace, c'est aussi une pure propulsion (quoi j'ai des doutes tiens :p, SolarWinds ?? que rwd ou awd ??, ce n'est que depuis XE et XF-II qu'il y a du awd je crois me souvenir, donc X351 est encore pure propulsion, si.)

L'Audi, elle, joue encore dans un autre registre, awd pure et obligatoire, équilibrée, silencieuse, discrète car, en bonne allemande se vend comme les saucisses, c'est-à-dire au mètre, que ce soit A4, A6, A8, c'est surtout la longueur qui les distingue pour le passant lambda, donc pour passer incognito avec un sleeper confortable, performant et efficient, c'est un très bel outil, assurément.

On voit déjà apparaître 3 philosophies assez divergentes pour ces 3 autos, peut être que l'un ou l'autre aura plus d'affinités pour le profil de conducteur qu'est Summer88 ? Ce peut-être un élément décisionnel primordial ... ou pas.

Auquel cas, il faut élargir la réflexion, mais déjà répondre à ces 3 philosophies permettrait de sortir une voire deux propositions du lot.
Car à 30kE, ces 3 autos sont trouvable sur le marché VO.
Ces 3 autos auront des coûts d'utilisation plus onéreux qu'une 308-II, un Scénic-IV ou une G-VIII neuves, c'est évident.

Enfin, un point primordial est aussi de savoir combien de temps conserver cette voiture.
Car si c'est peu de temps, pour éviter de perdre "trop" de fric, si cela devait être un critère, il est évident que l'Audi est mieux placé.

Par contre, si c'est pour la garder longtemps, là, rien à foutre de la décote, ce genre de voiture vaudra dans les 5-10kE maximum d'ici 10 ans, l'une comme l'autre.

Pour ma philosophie, mes goûts et ma façon de "consommer" l'Automobile, il est évident que je partirais sur une Ghibli, puis une XJ et vraiment en dernier recours sur une A8. La Ghibli j'y pense aussi, et, vous allez rire, ce qui me freine, c'est que ce n'est qu'une propulsion car ici, 5 mois par, quoi normalement, c'est neige et glace ...
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C'est un très bon résumé :jap:


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Gros monstre: [Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi
Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 02/04/2020 à 12:33:00  
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En tout cas ce n'est pas non plus la peine de m'envoyer des MP pour me supplier de passer à l'essence :O


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Gros monstre: [Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
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  1. Posté le 02/04/2020 à 13:21:57  
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Summer88 a écrit :

En fait le me faudrait une combinaison des 3:
- l'extérieur de la Ghibli
- l'intérieur de la XJ
- le moteur de l'A8
Le combo parfait :O
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Avec le confinement tu as le temps de bricoler dans ton garage, non ? [:sonysko:8]


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Routard confirmé
krully
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  1. Posté le 02/04/2020 à 16:16:51  
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Quel drama pour un choix de bagnole, je vous dirai bien qu'il faut sortir un peu mais j'imagine que la situation n'aide pas...


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BMW F31 320d xDrive

Seat Ibiza TSI 110
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 02/04/2020 à 16:43:47  
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HSD compliant
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
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  1. Posté le 02/04/2020 à 22:08:31  
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Le sujet est à nouveau ouvert, cependant je tiens à prévenir ceux qui voudraient y participer que si j'y vois une once de HS ou une relance de polémique essence/diesel, je vais avoir la main extrêmement lourde au niveau des ban.
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- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
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summer88
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  1. Posté le 02/04/2020 à 22:26:50  
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nightsurf a écrit :

Le sujet est à nouveau ouvert, cependant je tiens à prévenir ceux qui voudraient y participer que si j'y vois une once de HS ou une relance de polémique essence/diesel, je vais avoir la main extrêmement lourde au niveau des ban.
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Merci :jap:

Bon je continue de lire des essais. Je pense quand même écarter la Ghibli, elle n'a pas l'air aussi bien équipée que les autres et puis niveau tarif elle est quand même un cran au-dessus. Et puis on ne va pas se mentir, elle est quand même pas très discrète.

Du coup reste la classique A8 contre la XJ et son charme anglais.

Je confirme également que je ne suis pas plus intéressé que ça par la Série 7, la Classe S ou la LS.

Je vais attendre la sortie du confinement et voir s'il n'y a pas une XJ près de chez moi, histoire de pouvoir quand même monter dedans.

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Gros monstre: [Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi
Profil : Pilote d'essai
laurent782
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  1. Posté le 03/04/2020 à 00:50:12  
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n72dw10 a écrit :

Enfin, un point primordial est aussi de savoir combien de temps conserver cette voiture.
Car si c'est peu de temps, pour éviter de perdre "trop" de fric, si cela devait être un critère, il est évident que l'Audi est mieux placé.

Par contre, si c'est pour la garder longtemps, là, rien à foutre de la décote, ce genre de voiture vaudra dans les 5-10kE maximum d'ici 10 ans, l'une comme l'autre.
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Très bel état des lieux du choix des 3 autos. Je retiens en effet ce critère important : est-elle prévue jusque 2021, 2022, 2025, ou jusque le plus loin possible ?

La réponse conditionne beaucoup le choix.

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"Important : ne pas oublier de compter les polo sur les parkings de location , et les golf du Shanghai-buffet à volonté ! "
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cuda47
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  1. Posté le 03/04/2020 à 08:47:39  
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Summer88 a écrit :


Merci :jap:

Bon je continue de lire des essais. Je pense quand même écarter la Ghibli, elle n'a pas l'air aussi bien équipée que les autres et puis niveau tarif elle est quand même un cran au-dessus. Et puis on ne va pas se mentir, elle est quand même pas très discrète.

Du coup reste la classique A8 contre la XJ et son charme anglais.

Je confirme également que je ne suis pas plus intéressé que ça par la Série 7, la Classe S ou la LS.

Je vais attendre la sortie du confinement et voir s'il n'y a pas une XJ près de chez moi, histoire de pouvoir quand même monter dedans.
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Peut on te faire d'autres propositions ou ton choix s'arrête là?

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Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
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fanibiza
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  1. Posté le 03/04/2020 à 09:04:28  
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flavosse a écrit :

ca me rappelle la sortie du cayenne diesel ... ahhh un cayenne ... ooohhhh diesel ....


10 ans après c'est devenu normal
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On entendait mème « aaaaargggghhb porsh katkat ouin ouin sacol pa a limaj porsh »
Aujourd’hui je pense qu’il se vend bien plus de suv (macan / cayenne) que le reste de la gamme.

Profil : Membre confirmé
danielsan
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  1. Posté le 03/04/2020 à 10:05:00  
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Summer88 a écrit :

Bon sinon pour parler annonces, en A8 j'ai vu celle-ci, ultra équipée:
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1714471805.htm/

Et en XJ celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1767072517.htm/ (très jolie config)
ou celle-là:
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1753272895.htm/
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Très jolies les XJ et tellement plus originales. Tout se résume à choix de raison : voiture commune, qui ne se démarque pas du paysage auto et qui sera surement un bon achat pour qui ne pense qu'à la revente.....mais où est le plaisir.
Ou un achat plus passion où l'on prend ce qui nous plait, avec la couleur qui nous plait même si cela ne suit pas l'avis général mais cela sortira du lot et on s'y retrouve dans le temps si on veut la garder.


A mon avis une voiture originale, bien entretenue trouvera son futur acheteur au milieu d'un troupeau de véhicule à vendre tous identiques.

A voir. moi perso c'est la Jaguar. bon compromis entre les deux. Perso une XF me tenterait très bien :)

Metal Command
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solarwinds
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  1. Posté le 03/04/2020 à 10:11:01  
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Ce qui est sûr est que, de visu, cette génération de XJ en impose, comme un lion plus qu'un Jaguar d'ailleurs. On voit un masse musculeuse qui peut semble massive à l'arrêt mais qui montre sa grâce une fois en route et toute controverse s'évanouit alors.
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And you all call 5 G a conspiracy, while everyone is getting stage 4 cancer from all the virtue signaling radiation.
Préposé aux chevaux vapeur
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cuda47
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  1. Posté le 03/04/2020 à 10:40:01  
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SolarWinds a écrit :

Ce qui est sûr est que, de visu, cette génération de XJ en impose, comme un lion plus qu'un Jaguar d'ailleurs. On voit un masse musculeuse qui peut semble massive à l'arrêt mais qui montre sa grâce une fois en route et toute controverse s'évanouit alors.
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=> Quelle poésie [:starrmaniak:11]


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Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Metal Command
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solarwinds
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  1. Posté le 03/04/2020 à 11:08:11  
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D'un autre côté, n'est-ce pas ce qu'une marque comme Jaguar est sensée inspirer, spécialement dans le haut de sa gamme ? ;)
Message édité par SolarWinds le 03/04/2020 à 11:08:30

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Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 03/04/2020 à 12:56:40  
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Laurent782 a écrit :


Très bel état des lieux du choix des 3 autos. Je retiens en effet ce critère important : est-elle prévue jusque 2021, 2022, 2025, ou jusque le plus loin possible ?

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Je garde rarement longtemps mes voitures :L

cuda47 a écrit :

Peut on te faire d'autres propositions ou ton choix s'arrête là?
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Bah ça dépend. Je pense avoir fait le tour, non ?


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Gros monstre: [Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi
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cuda47
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  1. Posté le 03/04/2020 à 13:03:20  
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Peut être pa :)

Pourquoi as-tu écarté la Panamera?
[:clioexception:13]
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