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Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli


Summer88
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Invité §Lau620QA

Mais sinon, tu as trouvé un certain choix en occasion à 200-300 km autour de chez toi ?

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Invité §oul767Da

Et ils consomment 2 fois plus qu'un v6 tdi :L

 

Et alors? Ce sont des voitures d'un prix assez élevé en occasion. Le prix de l'essence est identique à celui du gazole et si l'on roule assez peu le surcout de dépense est tout à fait supportable. Mais quel plaisir d'avoir un bon moteur essence qui pousse avec un beau bruit. Tu connais ça avec la Porsche! :p

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Et alors? Ce sont des voitures d'un prix assez élevé en occasion. Le prix de l'essence est identique à celui du gazole et si l'on roule assez peu le surcout de dépense est tout à fait supportable. Mais quel plaisir d'avoir un bon moteur essence qui pousse avec un beau bruit. Tu connais ça avec la Porsche! :p

 

Dans son cahier des charges c'est marqué diesel non ?

Alors pourquoi vouloir faire partir le sujet en vrille en voulant le forcer à prendre une essence dont il ne veut pas ?

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Invité §oul767Da

Dans son cahier des charges c'est marqué diesel non ?

Alors pourquoi vouloir faire partir le sujet en vrille en voulant le forcer à prendre une essence dont il ne veut pas ?

 

Simple idée de ma part vu le style du véhicule souhaité! Je ne souhaite en aucun cas perturber la conversation. Désolé.

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Mais sinon, tu as trouvé un certain choix en occasion à 200-300 km autour de chez toi ?

 

Pourquoi 200-300 km :??:

Et alors? Ce sont des voitures d'un prix assez élevé en occasion. Le prix de l'essence est identique à celui du gazole et si l'on roule assez peu le surcout de dépense est tout à fait supportable. Mais quel plaisir d'avoir un bon moteur essence qui pousse avec un beau bruit. Tu connais ça avec la Porsche! :p

Ton RIB en MP stp :jap: Si tu prends en charge le surcout qui est tout à fait acceptable pour toi, c'est avec plaisir que je veux bien acheter un V8 :jap:

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Invité §oul767Da

Pourquoi 200-300 km :??:

 

 

Ton RIB en MP stp :jap: Si tu prends en charge le surcout qui est tout à fait acceptable pour toi, c'est avec plaisir que je veux bien acheter un V8 :jap:

 

Avec plaisir! Je t'offre même le premier plein! :p

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Invité §oul767Da

Les diesels sont très bien insonorisés sur ces modèles et l'architecture V6 aide à équilibrer le moteur donc il est clair qu'on ne sera pas sur du L4 de citadine...

 

Il est vrai que de ce coté la aussi les diesel ont bien progressé. Beaucoup moins du coté de la fiabilité pour certains.

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Invité §Lau620QA

Pourquoi 200-300 km :??:

 

 

Ces grandes berlines sont pas si fréquentes dans notre beau pays, j'imagine qu'il faut élargir les distances. Mais si t'es dans l'est de la France comme semble indiquer le 88 de ton pseudo, là en effet, ces autos doivent être plus nombreuses. :)

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Je pars sur l'A8, c'est une valeur sûre parmi la liste même si naturellement le segment est dominé par la classe S.

 

Un look très classique mais qui ne paraît pas daté, un combo moteur/boîte éprouvé depuis des années... et quoiqu'on en dise, le réseau VAG et le côté "commun" de pas mal de pièces aide vachement :jap:

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Moi j'irais vers une Lexus GS 345ch hybride. Et c'est constamment l'une des marques jugée la plus fiable au monde

https://images.caradisiac.com/ [...] 266185.jpg

 

https://www.ouestfrance-auto.c [...] k=ODjc5V_1

 

Essai 2012

https://www.caradisiac.com/Essai-video-Lexus-GS-450h-full-reussite-79147.htm

 

 

 

Celle ci 26900€ avec très faible kilométrage, année 2012

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90487.html

 

 

Celle ci plus sportive niveau look mais un peu moins puissante avec 296ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14447.html

 

 

Je trouverais ça dommage de prendre un véhicule d'exception avec des mécaniques TDI ou HDI ...

 

 

Ouais mais non, il cherche pas une A6 ou une Quattroporte ou équivalent. C’est plutôt la LS600h en… V8! (hybride) qui tiendrait la comparaison.

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Invité §oul767Da

Je vote A8 par élimination.

 

Sinon pour moi c’est la Classe S la référence du segment…

 

Et la LS600h la plus fiable.

 

La Classe S ne fait pas partie de ses choix. Chacun ses gouts.

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Invité §oul767Da

 

J’ai donné mon avis dans la liste impartie ;)

 

Le mec il parle de moteur essence et il vient faire la leçon :ddr:

 

Plait t'il? :??:

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Invité §yor148vQ

Mon avis

 

- Ghibli sans hésiter ! Cette gueule Italienne, j'adore. D'ailleurs j'ai raté en Février une de 2015, 120kkms pour 26k, avec en plus une config' pas dégueulasse.

 

Ensuite la XJ que j'adore donc choix number 2.

 

Ensuite Lexus LS ou GS puis Classe S/Serie 7 puis l'A8.

.. Le look de l'A8 est le plus fade a mon goût. Mais ca reste une excellente auto.

 

 

La Ghibli c'est une mécanique Jeep, je pense qu'une concession Jeep devrait savoir travailler dessus avec des tarifs légèrement inférieur.

 

 

Ah et aussi, bien que ces 3 modèles convoités ne sont pas simple à revendre, je pense malgré tout que la Ghibli sera la plus simple.

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Invité §Lau620QA

 

Ouais mais non, il cherche pas une A6 ou une Quattroporte ou équivalent. C’est plutôt la LS600h en… V8! (hybride) qui tiendrait la comparaison.

 

 

Ah mais oui, tu as raison. Oui donc cette Lexus là doit être rarissime et injouable à 30000 €

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Invité §oul767Da

Une A8 sans hésiter ….

 

Jaguar ou Maserati avec un moteur diesel, c'est juste incompatible pour moi.

 

C'est aussi mon avis! A moins de faire au moins 30000 km/an? Et encore! :jap:

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C'est aussi mon avis! A moins de faire au moins 30000 km/an? Et encore! :jap:

 

 

 

Faut peut-être arrêter de balancer ce kilométrage de "rentabilité" d'un diesel sans savoir comment calculer un seuil de rentabilité.

 

En achat occasion, sur une bagnole qui consomme plus qu'une citadine, le diesel a de beaux jours devant lui et se retrouve rentable dès l'achat...

 

Une A8, en diesel, c'est 8 à 10 litres au cent

En essence, c'est 10 à 15 litres au cent.

 

Bref, on a un cout de carburant au 100 km de 12 euros pour le diesel et de 17 euros pour l'essence.

 

Pour 30 000 km, c'est 1500 euros par an...

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Invité §oul767Da

 

 

Faut peut-être arrêter de balancer ce kilométrage de "rentabilité" d'un diesel sans savoir comment calculer un seuil de rentabilité.

 

En achat occasion, sur une bagnole qui consomme plus qu'une citadine, le diesel a de beaux jours devant lui et se retrouve rentable dès l'achat...

 

Une A8, en diesel, c'est 8 à 10 litres au cent

En essence, c'est 10 à 15 litres au cent.

 

Bref, on a un cout de carburant au 100 km de 12 euros pour le diesel et de 17 euros pour l'essence.

 

Pour 30 000 km, c'est 1500 euros par an...

 

Avec le même prix au litre essence/gazole? Et puis pour les conso, c'est faux! Les conso essence sont moindres et sais tu elles ont beaucoup diminuer ces dernières années.

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Salut.

 

Audi a8 pour ma part, le choix le plus raisonnable mais pas degueulasse pour autant.

 

La jaguar est superbe, plus rare mais la fiabilite me fait peur aussi.

 

La série 7 proposée est très sympa aussi mais ne plait pas.

 

Maserati et diesel pas compatible a mes yeux.

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Faut peut-être arrêter de balancer ce kilométrage de "rentabilité" d'un diesel sans savoir comment calculer un seuil de rentabilité.

 

En achat occasion, sur une bagnole qui consomme plus qu'une citadine, le diesel a de beaux jours devant lui et se retrouve rentable dès l'achat...

 

Une A8, en diesel, c'est 8 à 10 litres au cent

En essence, c'est 10 à 15 litres au cent.

 

Bref, on a un cout de carburant au 100 km de 12 euros pour le diesel et de 17 euros pour l'essence.

 

Pour 30 000 km, c'est 1500 euros par an...

 

Avec le même prix au litre essence/gazole? Et puis pour les conso, c'est faux! Les conso essence sont moindres et sais tu elles ont beaucoup diminuer ces dernières années.

 

 

Une a8 v8 sera a plus de 10l sur autoroute.

C'est aussi a mes yeux ce qui va le mieux a ce genre de berline mais pour 30 000kms par an le diesel l'emporte largement

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Avec le même prix au litre essence/gazole? Et puis pour les conso, c'est faux! Les conso essence sont moindres et sais tu elles ont beaucoup diminuer ces dernières années.

 

 

 

Ah bon?

 

Prix du gasoil: 1,179 euros

Prix du SP 95: 1,239 euros (au carrefour express de ta commune).

 

Il y a comme une petite différence non?

 

Pour la consommation, consommation moyenne d'une A8 sur spritmonitor en essence: 13l/100 et gasoil 9l/100.

 

C'est certes moins qu'il y a 10 ans, mais bon, le diesel reste la motorisation de choix dès lors que l'on a une voiture qui n'est pas une citadine.

 

Ta mercedes en essence consomme plus que la même en diesel... (8,5 l en moyenne contre 6,5 l)

 

Je parle des moyennes sur sprimonitor, pas du chiffre à la con que tu vas balancer.

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C'est certes moins qu'il y a 10 ans, mais bon, le diesel reste la motorisation de choix dès lors que l'on a une voiture qui n'est pas une citadine.

 

 

J’ai une conso au pire de citadine voire moindre avec ma compacte break 450kg plus lourde et plus performante... et aucune des deux ne tourne au gras et les deux m’ont coûté moins cher qu’un diesel à l’achat :W

 

Pour moi, cette règle commence vraiment à se voir au-delà des compactes, d’autant plus qu’on trouve hyper facilement autre chose qu’une saleté de 4 cylindres diesel désagréable (voire insupportable en BVM) acoustiquement et avec peu d’allonge VS son homologue essence quand on sort du segment C. En 6 cylindres boîte auto, à part à froid fenêtres ouvertes, c’est déjà un autre monde si on doit faire un choix économique sans sacrifier l’agrément.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Dans des autos de cette catégorie, en diesel de surcroit, je regarderais plutôt une série 7 BM ou plus encore une Classe S Mercedes.

 

Dans les 3 autos données, je préfère la Jaguar. Pour la Maserati, j'aurais trop peur du coup horaire atelier, et de la difficulté à la revendre par la suite.

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Dans des autos de cette catégorie, en diesel de surcroit, je regarderais plutôt une série 7 BM ou plus encore une Classe S Mercedes.

 

Dans les 3 autos données, je préfère la Jaguar. Pour la Maserati, j'aurais trop peur du coup horaire atelier, et de la difficulté à la revendre par la suite.

=> J'aime bien aussi les Volvo S80, je trouve les sièges extra-confort :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le coût horaire atelier ne sera pas donné non plus chez Jaguar et certaines concessions sont à éviter d'après les retours que j'ai eu dans la section. Par contre, la XJ est en soi globalement fiable.

 

 

Il ne sera pas donné, mais il doit se tenir peu ou prou au niveau des premium allemands. Maserati, les tarifs approchent plus ceux de Ferrari selon le cas...

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Salut.

 

1. Audi a8 pour ma part, le choix le plus raisonnable mais pas degueulasse pour autant.

 

2. La jaguar est superbe, plus rare mais la fiabilite me fait peur aussi.

 

3. La série 7 proposée est très sympa aussi mais ne plait pas.

 

4. Maserati et diesel pas compatible a mes yeux.

 

1. J’interprète ton choix comme un non choix car un choix par défaut et basé sur les « on dit » plus que sur des données techniques et/lu factuel. C’est risible mais pas étonnant.

 

2. En quoi elle te fait peur ? En quoi serait-elle moins fiable que l’A8 ? Tes seuls données proviennent-elles des XJ3 de 1975-1980 et des premières XJ40 ??? Plutôt que d’avoir un choix sur une peur, renseigne-toi avant de te prononcer.

 

3. Avis subjectif, c’est bien mentionné, rien à redire.

 

4. Et pourquoi ? Tu connais? T’as essayé ??

Je connais qq’1 qui est passé du Ghibli d275 sonc propulsion, à une SQ4 410 donc awd ... il adore la dernière pour son moteur mais préfère la conduite de la d275 .... c’est un exemple, le contraire peut exister.

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Salut.

 

1. Audi a8 pour ma part, le choix le plus raisonnable mais pas degueulasse pour autant.

 

2. La jaguar est superbe, plus rare mais la fiabilite me fait peur aussi.

 

3. La série 7 proposée est très sympa aussi mais ne plait pas.

 

4. Maserati et diesel pas compatible a mes yeux.

 

1. J’interprète ton choix comme un non choix car un choix par défaut et basé sur les « on dit » plus que sur des données techniques et/lu factuel. C’est risible mais pas étonnant.

 

2. En quoi elle te fait peur ? En quoi serait-elle moins fiable que l’A8 ? Tes seuls données proviennent-elles des XJ3 de 1975-1980 et des premières XJ40 ??? Plutôt que d’avoir un choix sur une peur, renseigne-toi avant de te prononcer.

 

3. Avis subjectif, c’est bien mentionné, rien à redire.

 

4. Et pourquoi ? Tu connais? T’as essayé ??

Je connais qq’1 qui est passé du Ghibli d275 sonc propulsion, à une SQ4 410 donc awd ... il adore la dernière pour son moteur mais préfère la conduite de la d275 .... c’est un exemple, le contraire peut exister.

 

 

A par décortiquer mes propos qui ne s'adressaient pas a toi quel est ton but?

Prochaine etape c'est insultes et menaces, comme a ton habitude?

 

Merci de m'ignorer

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A par décortiquer mes propos qui ne s'adressaient pas a toi quel est ton but?

Prochaine etape c'est insultes et menaces, comme a ton habitude?

 

Merci de m'ignorer

 

Non j’aide aussi le topic, toi tu donnes TON avis ultra-subjectif, c’est ton droit, mais en pesant un énorme vrai-faux à priori sur la question, tu colportes les « on dit » en les faisant passer pour vérités, alors qu’en fait t’y connais rien.

Tu te permets de critiquer la « fiabilité « de la XJ dont, semble-t-il tu ne connais rien.

 

Mon intervention avait donc pour but de pondérer tes propos très subjectifs et basés sur aucune données factuelles. La seule remarque intelligente de ton post fut le point 3, tu proposes une alternative en emntionnant que ce serait TON choix selon donc TES goûts.

 

Tout le reste ne peut justement absolument pas aider @Summer88 à affiner SON choix, puisque c’est le vide inter-sidéral.

 

Et je ne m’attaque pas à toi mais à tes propos déplacés et inutiles, il y a une très légère différence, j’espère que tu la saisi et l’interprète correctement.

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