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Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli

 

Discussions libres (Général) : alexb3186 et 1 utilisateur anonyme
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Envie d'un gros monstre, mais vraiment gros: A8, XJ et Ghibli

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Summer88
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2020 à 15:52:01  
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Coucou les ptits loups,

Après tant d'années de stabilité automobilistes, l'envie me reprend d'acheter un gros machin. L'idée étant de revendre les 2 voitures actuelles pour les remplacer pour une seule :O

Je regarde donc pour une grosse routière diesel (économie oblige). Idéalement 25-27k, 30k si grosse affaire. J'ai sélectionné l'A8 (une valeur sûre), la XJ (le raffinement) et la Ghibli (plutôt sportive). J'ai écarté la série 7 et la classe S, pas fan du design.

Nous avons donc dans la bataille:

- Audi A8 3.0 Tdi 258ch, 2013-2014: fade en design mais un moteur qui n'a plus rien à prouver et une technologie embarquée au-dessus des autres modèles

Audi_A8_20​14_009
audi-a8-20​14-dashboa​rd


- Jaguar XJ 3.0D 275ch, 2013-2015: un design extérieur/intérieur superbe mais un peu moins rassuré par la fiabilité

JagXJ_06
jaguar_xj_​2013_74f7f​-1800-1200


- Maserati Ghibli 3.0D 275ch, 2015-2016: un peu moins grande que les autres, un peu plus récente mais forcément plus chère. Un design extérieur magnifique par contre ils ont foutu quoi à l'intérieur avec cet écran ? Encore moins rassuré par la fiabilité que la Jaguar…

2015-maser​ati-ghibli​_100505897​_h
essai-mase​rati-ghibl​i-s-q4-410​-2017-phot​o-41


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analiste a écrit le 28/03/2020 à 17:50:47

le moteur turbo diesel de la Maserati est un bloc Fiat qui est également monté sur le Jeep grand Cherokee (en 250cv): apparemment il est tout aussi fiable que le V6 VAG...Sur la Jaguar c'est un moteur Ford/PSA (quasi idem Citroën C6)...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard
rpi
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  1. Posté le 28/03/2020 à 15:59:38  
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Si je devais choisir, j'éliminerais la XJ et je choisirais entre les deux extrêmes, à savoir la raison avec l'A8 ou alors folie complète avec la Maserati.

Je ne sais pas exactement si le moteur qui équipe l'A8 possède la même base mais perso, j'en suis à mon deuxième Q5 3.0 TDI. L'actuel vient de passer les 170000 kilomètres sans encombre, et le précédent en avait fait plus de 200000 là aussi sans problème moteur.

Les deux autres marques je n'en ai jamais eu en revanche.
Message édité par rpi le 28/03/2020 à 16:28:39
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 28/03/2020 à 16:23:59  
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Ca va te changer entre la Peugeot et la Porsche. Je trouve que la jaguar a une certaine classe. Je n'ai jamais particulièrement apprécier les Audi (question de gout) , et je ne connais pas la Maserati. Il faut d'abord essayer ces véhicules. Donc je vote Jaguar! :sol:
Message édité par oulianov le 28/03/2020 à 16:25:45

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Hérétique et subversif.
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Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 28/03/2020 à 16:31:26  
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Bah... c'est pas du tout ma came.

Mais à choisir, je prends la valeur sûre, avec le maximum d'équipements. Après tout, c'est pour ça qu'on achète ce genre de bateau.
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
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  1. Posté le 28/03/2020 à 17:30:03  
  2. answer
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Pour moi A8 sans hésiter, les autres sont moins sûres à mon goût.
Et quitte à prendre une caisse comme ça, autant qu'elle soit la plus fiable possible.
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Message édité par gontran d'hulst le 28/03/2020 à 17:30:22

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Profil : Routard confirmé
analiste
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  1. Posté le 28/03/2020 à 17:50:47  
  2. answer
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le moteur turbo diesel de la Maserati est un bloc Fiat qui est également monté sur le Jeep grand Cherokee (en 250cv): apparemment il est tout aussi fiable que le V6 VAG...Sur la Jaguar c'est un moteur Ford/PSA (quasi idem Citroën C6)...
Message cité 1 fois
Message édité par analiste le 28/03/2020 à 17:54:59
Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 28/03/2020 à 17:52:56  
  2. answer
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analiste a écrit :

le moteur turbo diesel de la Maserati est un bloc Fiat qui est également monté sur le Jeep grand Cherokee (en 250cv): apparemment il est tout aussi fiable que le V6 VAG...
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Ce qui m'inquiète ce n'est pas le moteur, mais tout le reste. Et comme Maserati a gardé le monopole sur la distribution des pièces, pas le choix que d'aller chez Maserati pour l'entretien et les réparations :O

Message cité 1 fois

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Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 28/03/2020 à 18:26:51  
  2. answer
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Summer88 a écrit :

Ce qui m'inquiète ce n'est pas le moteur, mais tout le reste. Et comme Maserati a gardé le monopole sur la distribution des pièces, pas le choix que d'aller chez Maserati pour l'entretien et les réparations :O
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Et soyons honnête, le SAV Maserati est hors de prix.
Tout coûte un bras. Après, on le sait en achetant ce genre de marque.


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  1. config
laurent782
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  1. Posté le 28/03/2020 à 19:42:19  
  2. answer
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Moi j'irais vers une Lexus GS 345ch hybride. Et c'est constamment l'une des marques jugée la plus fiable au monde
S1-Essai-v​ideo-Lexus​-GS-450h-f​ull-reussi​te-266185.​jpg

37-3875.jp​g

Essai 2012
https://www.caradisiac.com/Ess​ai-video-Lexus-GS-450h-full-re​ussite-79147.htm



Celle ci 26900€ avec très faible kilométrage, année 2012
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90487.html


Celle ci plus sportive niveau look mais un peu moins puissante avec 296ch
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14447.html


Je trouverais ça dommage de prendre un véhicule d'exception avec des mécaniques TDI ou HDI ...
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Message édité par Laurent782 le 28/03/2020 à 19:44:10

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche
Sourcé, cité, argumenté, vérifié, daté, prouvé ( réellement ), jugé et compilé :sol:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2020 à 19:47:33  
  2. answer
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Si tu veux du fiable, une GS: salon roulant ! Mais le choix Maserati me semble le plus passionnant/moins raisonnable.

Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/03/2020 à 23:22:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je jouerais la sécurité et partirais sur l'A8.
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- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gg-labinocle
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2020 à 23:44:23  
  2. answer
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Quitte à être dans le délire total, à ta place je prends la Maserati.

De ma place, je prends l'Audi plus sécure.

Metal Command
Profil : Pilote addict
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2020 à 00:12:06  
  2. answer
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Pour la XJ, on en parle ici, avec les avis d'utilisateurs qui roulent régulièrement avec, depuis plusieurs années.

[Guide d'achat] X351 l'alternative méconnue : aide, avis.

Ce sera mieux qu'un résumé basé sur des impressions et tes questions seront les bienvenues si tu en as. ;)
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Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2020 à 09:21:36  
  2. answer
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SolarWinds a écrit :

Pour la XJ, on en parle ici, avec les avis d'utilisateurs qui roulent régulièrement avec, depuis plusieurs années.

[Guide d'achat] X351 l'alternative méconnue : aide, avis.

Ce sera mieux qu'un résumé basé sur des impressions et tes questions seront les bienvenues si tu en as. ;)
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C'est une très belle voiture! J'ai toujours rêver de posséder l'ancien modèle avec son charme si British!Le seul gros souci est qu'elle ne rentre pas dans mon garage! :p


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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
raphiilouu
  1. Posté le 29/03/2020 à 13:05:01  
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C'est bête que tu ne sois pas attiré par la série 7, car le n57 qui équipe les 30d, 35d et 40d est ultra fiable. En plus dans mes souvenirs la série 7 f01 est dans ton budget avec pas trop de bornes et assez bien équipée...

À choisir j'irais chez audi personnellement, même si jaguar me fait de l'œil, c'est pas trop ma came.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 29/03/2020 à 13:09:55  
  2. answer
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:coucou:

Choix du coeur
1. Maz
2. Jag’
3. A8

À savoir effectivement la maz’ malgré le mazout est typée sport contrairement aux deux autres donc c’est aussi une autre philosophie.

Profil : Nouveau membre
raphiilouu
  1. Posté le 29/03/2020 à 13:12:26  
  2. answer
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Par exemple:
740d
730d
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Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2020 à 13:17:41  
  2. answer
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raphiilouu a écrit :

Par exemple:
740d
730d
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Non merci [:alexsi:11]


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solarwinds
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  1. Posté le 29/03/2020 à 13:22:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu le sujet sur la XJ ?

Quant à la fiabilité, la XJ est énormément plus fiable que la Maserati.
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summer88
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  1. Posté le 29/03/2020 à 13:25:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

As-tu le sujet sur la XJ ?

Quant à la fiabilité, la XJ est énormément plus fiable que la Maserati.
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Oui, j'ai lu (pas tout, mais les posts les plus récents). Le 3.0D est sur une base HDI, non :??:


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nexon94
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  1. Posté le 29/03/2020 à 13:32:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, entre les trois, je prends l'A8. Les motorisations ont fait leurs preuves, la boîte également, c'est le meilleur compromis. C'est la plus passe partout des trois, mais bon on s'en fout non ? c'est une jolie voiture

Je n'aime pas du tout le design de la XJ, comme celui de toute la gamme Jaguar depuis que c'est sous l'égide de Tata

La Maserati, c'est chiant pour le SAV comme déjà dit. Après, si t'as les reins assez solides pour assumer une simple révision à au moins 800€ et 5K de côté pour anticiper un éventuel gros souci, c'est un bon choix :oui: Cependant c'est un ensemble moteur boîte fiable.

Enfin, niveau équipement, chose quand même importante sur une routière de luxe, tu seras sans doute mieux servi avec une A8.


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Jaguar XJ12
Metal Command
Profil : Pilote addict
  1. config
solarwinds
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  1. Posté le 29/03/2020 à 13:38:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le V6 Ford-PSA dans sa version Jaguar. Le 3,0 L est fiable, contrairement à la première version de ce moteur en 2,7 L.
Ce moteur est à courroie donc faire la distribution aura un coût (mais sur une C5 aussi...).
La BVA est une ZF qui, comme toute BVA, doit être vidangée, mais ça peut se faire en atelier ZF.

Il y aura des choses à surveiller comme sur tout diesel de cet âge-là mais la base est saine.

La première page du sujet est la plus riche en informations. ;)

Je ne connais pas l'A8 donc ne saurait juger, mais la XJ est bien plus fiable que la Ghibli et construite sur une plateforme plus moderne.


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Lucas died and was reincarnated as Bosch.
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nexon94
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  1. Posté le 29/03/2020 à 13:40:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vache, à moins de 30K y'a même possibilité de se choper un V8 TDI de moins de 100.000km sur l'A8 [:denisss:8]


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Jaguar XJ12
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:08:57  
  2. answer
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Carolyn9589 a écrit :

Mais à choisir, je prends la valeur sûre, avec le maximum d'équipements. Après tout, c'est pour ça qu'on achète ce genre de bateau.
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gontran d'hulst a écrit :

Pour moi A8 sans hésiter, les autres sont moins sûres à mon goût.
Et quitte à prendre une caisse comme ça, autant qu'elle soit la plus fiable possible.
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nightsurf a écrit :

Perso, je jouerais la sécurité et partirais sur l'A8.
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Je trouve vraiment ce genre d'arguments dénués de la moindre passion, et en plus, ça ne repose sur pas grand chose.

La "valeur sûre, c'est celle qui s'est le plus vendue ? A ce moment là, on va vers les Classe E/Classe S qui sont de loin les grandes berlines luxueuses les plus vendues dans le monde.

La "valeur sûre", c'est la plus fiable ? hélas pour ces grandes autos, il y a peu d'avis, peu de retour sur ça. En fiabilité, il y a dans le premium limite luxe la marque Lexus est au-dessus de tout le monde.

Il n'y a pas de "sécurité" à rouler dans une Audi TDI, pas plus pas moins que dans une Jaguar HDI. A voir la fiabilité de l'électronique, des équipements mais hélas vu que ce sont des autos confidentielles sur nos routes, on n'aura pas beaucoup d'informations.

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche
Sourcé, cité, argumenté, vérifié, daté, prouvé ( réellement ), jugé et compilé :sol:
Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:10:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps, la passion sur un sujet qui traite de grosse routière diesel, comment dire... c'est peut-être pas le critère numéro 1 ?


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Jaguar XJ12
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:13:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une part de passion, de rareté quand même quand on choisit ce genre d'autos par chez nous ;)

Que Summer88 a sans doute besoin de conjuguer un peu quand même avec les contraintes budgétaire de notre pays, avec un gazole encore et toujours moins cher que l'essence. Il serait suisse, il n'envisagerait pas une seule seconde un TDI ou HDI dans sa grande berline :D
Message édité par Laurent782 le 29/03/2020 à 15:27:44

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche
Sourcé, cité, argumenté, vérifié, daté, prouvé ( réellement ), jugé et compilé :sol:
Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:18:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Je trouve vraiment ce genre d'arguments dénués de la moindre passion, et en plus, ça ne repose sur pas grand chose.

La "valeur sûre, c'est celle qui s'est le plus vendue ? A ce moment là, on va vers les Classe E/Classe S qui sont de loin les grandes berlines luxueuses les plus vendues dans le monde.

La "valeur sûre", c'est la plus fiable ? hélas pour ces grandes autos, il y a peu d'avis, peu de retour sur ça. En fiabilité, il y a dans le premium limite luxe la marque Lexus est au-dessus de tout le monde.

Il n'y a pas de "sécurité" à rouler dans une Audi TDI, pas plus pas moins que dans une Jaguar HDI. A voir la fiabilité de l'électronique, des équipements mais hélas vu que ce sont des autos confidentielles sur nos routes, on n'aura pas beaucoup d'informations.
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Le 3.0 tdi est commun à plusieurs véhicules des différentes gammes chez VAG.
Moteur archi connu et archi fiable.
L'électronique est commune à toutes les gammes et les options sont souvent communes également d'une gamme à une autre.
Mon frère en a un dérivé bien plus pointu sur son SQ5+ depuis 3 ou 4 ans. Il a un style de conduite qui ne fait aucun cadeau à la mécanique.
Il a parcouru 100000 km depuis l'achat et RAS.

Quand tu achètes ce genre de grandes berlines, le confort et la tranquilité passent en premier plan, le reste est secondaire.

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'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Metal Command
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:26:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces voitures, quand elles ne sont pas des voitures de chauffeur de luxe comme dans les hôtels, sont effectivement destinées aux gros rouleurs. En section Jaguar on lit que ces XJ roulent comme elles le doivent.
Donc, a priori :

1. Audi
2. Jaguar


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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:28:08  
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nightsurf a écrit :

Le 3.0 tdi est commun à plusieurs véhicules des différentes gammes chez VAG.
Moteur archi connu et archi fiable.
L'électronique est commune à toutes les gammes et les options sont souvent communes également d'une gamme à une autre.
Mon frère en a un dérivé bien plus pointu sur son SQ5+ depuis 3 ou 4 ans. Il a un style de conduite qui ne fait aucun cadeau à la mécanique.
Il a parcouru 100000 km depuis l'achat et RAS.

Quand tu achètes ce genre de grandes berlines, le confort et la tranquilité passent en premier plan, le reste est secondaire.
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Tout à fait. Et si le véhicule est destiné à rouler peu, autant prendre une version essence plus puissante et surtout bien plus agréable à conduire. Je ne me suis jamais fait au son du diesel!

Message cité 2 fois

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Hérétique et subversif.
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laurent782
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:30:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais là, ça sera son daily, puisqu'il se sépare de ses 2 autos pour la prochaine "limo"


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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:30:08  
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oulianov a écrit :

Tout à fait. Et si le véhicule est destiné à rouler peu, autant prendre une version essence plus puissante et surtout bien plus agréable à conduire. Je ne me suis jamais fait au son du diesel!
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Et moi je ne me suis jamais fait au manque de couple des essences.

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oulianov
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:32:24  
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Summer88 a écrit :

Et moi je ne me suis jamais fait au manque de couple des essences.
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Tout dépend des essences dont on parle. Par exemple les gros V8 ont du couple.

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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:33:09  
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oulianov a écrit :

Tout à fait. Et si le véhicule est destiné à rouler peu, autant prendre une version essence plus puissante et surtout bien plus agréable à conduire. Je ne me suis jamais fait au son du diesel!
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J'en suis à mon deuxième Q5 en 3.0 TDI et je trouve que le son à l'accélération quand on s'amuse un peu est plutôt plaisant pour du diesel. Et à la conduite ça répond tout de suite, la boîte auto est parfaitement étagée, ça part bien malgré le poids.
C'est pas non plus un 1.4 HDI :lol:

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summer88
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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:34:43  
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oulianov a écrit :

Tout dépend des essences dont on parle. Par exemple les gros V8 ont du couple.
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Et ils consomment 2 fois plus qu'un v6 tdi :L

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Message édité par Summer88 le 29/03/2020 à 15:34:55

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  1. Posté le 29/03/2020 à 15:36:39  
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Oui, mais le V8 compressé est une tuerie. Si on roule peu, le plaisir est immense.


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