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Achat BMW série 1 ou Renault captur ?


Invité §Anv750pp
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Invité §Anv750pp

Bonjour, la question est dans le titre : on s'apprête à changer de voiture et on hésite entre une Renault Captur ll et une première pour nous (!), une BMW Série 1 F20 d'occasion récente, pour un budget d'environ 20000€ quoi. Que nous conseillez-vous? Partir sur Renault Captur 2 d'occase très récente : on peut en trouver un peu en dessous de notre budget mais on se dit qu'on la revendrait dans 4 ans pour éviter de trop perdre et de commencer la galère des réparations comme avec notre ancienne Renault Clio, ou bien une BMW série 1 avec pas mal d'options, certes un petit peu au-dessus du budget mais qu'on pourrait garder plus longtemps ou même revendre sans trop de fracas? Sachant qu'on roule assez peu : 10000km/an.

Bref, on hésite: est-ce qu'on doit faire un effort et se prendre une BM avec la qualité allemande ?

Merci pour vos conseils !!!

Et bon confinement !

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Invité §rpi864vG

Ce qu'il y a de difficile dans ce choix, c'est qu'il s'agit de deux véhicules différents.

Ce serait la même gamme, la BMW serait forcément supérieure à la Renault étant donné que c'est du premium. Mais là, il y a d'un côté l'avantage du SUV et de l'autre l'avantage du premium. D'ailleurs, la série 1 a comme beaucoup de BMW (hors SUV "X" ou monospace série 2) le défaut d'être très basse en position de conduite, donc entre ces deux là, je pense que je choisirais le Captur par défaut.

La meilleure solution serait pour rester dans le groupe BMW de prendre une Mini Countryman d'occasion, comme ça elle cumule les avantages d'une premium et les avantages d'un SUV. Sinon un X1 un peu plus âgé :jap:

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Invité §Anv750pp

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! On a peut-être effectivement éliminé la X1 un peu vite, elle nous semblait un peu grande à l'usage pour la ville (?), à voir. Mais oui, ce sont deux gammes différentes...en fait, on était pas forcément repartis sur un SUV car on a une Peugeot 2008 en LLD jusqu'en juillet mais la montée des prix et en gabarit chez Peugeot ne nous convient plus. On se disait qu'on pourrait se diriger vers une Compact pour tous les jours et les vacances. Et l'expérience avec la Renault Clio qu'on avait avant nous fait quand même réfléchir.... Merci encore !

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Invité §rpi864vG

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! On a peut-être effectivement éliminé la X1 un peu vite, elle nous semblait un peu grande à l'usage pour la ville (?), à voir. Mais oui, ce sont deux gammes différentes...en fait, on était pas forcément repartis sur un SUV car on a une Peugeot 2008 en LLD jusqu'en juillet mais la montée des prix et en gabarit chez Peugeot ne nous convient plus. On se disait qu'on pourrait se diriger vers une Compact pour tous les jours et les vacances. Et l'expérience avec la Renault Clio qu'on avait avant nous fait quand même réfléchir.... Merci encore !

 

 

 

C'est sûr qu'en qualité stricte, BMW sera au dessus de Renault il faut pas se le cacher.

La série 1 est d'ailleurs une bonne voiture dans l'absolu, c'est juste que perso je suis habitué à rouler en véhicules hauts et donc je la trouve forcément basse (mon véhicule principal est un Q5, et je roule aussi souvent en Countryman). Le X1 sera forcément plus gros, à voir ce qui peut vous correspondre. Si en revanche, la conduite en hauteur n'est pas importante pour vous, la Série 1 sera objectivement meilleure que le Captur, la seule chose qui m'aurait fait choisir le Captur entre les deux étant l'aspect SUV

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Invité §Anv750pp

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide qu'éclairée ! On va regarder tout ça alors ! :jap:

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Invité §Lau620QA

HABITABILITE :

La Serie 1 va te paraître étriquée et basse par rapport à ton véhicule actuel, alors que le Captur II/2008 II etc ... te donneront une sensation d'espace supplémentaire et d'une grande praticité.

 

PREMIUM :

La marque premium, ça n'a pas que des qualités, loin de là : ça sera plus cher/moins puissant/moins équipé/plus ancien qu'une marque généraliste à prix équivalent. D'ailleurs, tu auras le dernier Renault 2019-2020 alors que t'auras l'ancienne génération de Serie 1, apparue pour la 1ere fois en 2011 et restylée 2 fois je crois. Bref on paye une image de marque.

 

CONDUITE :

Le plaisir de conduire sera sans aucun doute du côté de BMW. Pour l'approcher, il faudrait une Peugeot avec le petit volant du I-Cockpit qui procure - je trouve - des sensations très plaisantes de conduit. Le Renault sera plus homogène, bon voire très bon partout d'après les essais qu'on lit ( certaines revues le placent comme le meilleur SUV citadin du moment ) mais sans doute moins de coup de coeur.

 

QUALITE GENERALE :

A voir, le Captur a grandement progressé en finition, la Serie 1 est 'un niveau élevé mais pas forcément la meilleure dans ce domaine.

 

CONFORT :

La serie 1 n'est pas la plus confortable. Elle existe avec une suspension pilotée pour régler la fermeté, est-ce qu'à 20000€ tu peux l'avoir ?

 

 

COUP DE COEUR :

De toute évidence, tu as une grande envie de BMW donc fatalement le coup de coeur est décidé. Maintenant, cela passe pas quelques contraintes aussi. Y a que toi qui peut juger si ça vaut le coup.

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Invité §Anv750pp

Merci pour cet avis qui nous permet un bon retour à la réalité ! On va se donner quelques temps encore pour y réfléchir, le confinement va nous y aider... Mais effectivement, c'est peut-être bien la raison vs le coup de coeur ! :) À voir, à essayer, à méditer ! Merci à tous les deux pour vos éclairages en tout cas !

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Invité §Lau620QA

De toute façon, on est bloqué, on a le temps, y compris celui de scruter des annonces et affiner le choix ...

 

Une fois que l'activité va reprendre, y aura-t-il des destockages d'occasion, ou au contraire des occasions à prix fort pour faire tourner les usines et pousser les gens à acheter du neuf ? On verra bien.

 

 

Tu ne repars donc pas sur du LLD du coup.

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Invité §Anv750pp

On verra, effectivement, comment aura évolué le marché....

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Invité §oul767Da

HABITABILITE :

La Serie 1 va te paraître étriquée et basse par rapport à ton véhicule actuel, alors que le Captur II/2008 II etc ... te donneront une sensation d'espace supplémentaire et d'une grande praticité.

 

PREMIUM :

La marque premium, ça n'a pas que des qualités, loin de là : ça sera plus cher/moins puissant/moins équipé/plus ancien qu'une marque généraliste à prix équivalent. D'ailleurs, tu auras le dernier Renault 2019-2020 alors que t'auras l'ancienne génération de Serie 1, apparue pour la 1ere fois en 2011 et restylée 2 fois je crois. Bref on paye une image de marque.

 

CONDUITE :

Le plaisir de conduire sera sans aucun doute du côté de BMW. Pour l'approcher, il faudrait une Peugeot avec le petit volant du I-Cockpit qui procure - je trouve - des sensations très plaisantes de conduit. Le Renault sera plus homogène, bon voire très bon partout d'après les essais qu'on lit ( certaines revues le placent comme le meilleur SUV citadin du moment ) mais sans doute moins de coup de coeur.

 

QUALITE GENERALE :

A voir, le Captur a grandement progressé en finition, la Serie 1 est 'un niveau élevé mais pas forcément la meilleure dans ce domaine.

 

CONFORT :

La serie 1 n'est pas la plus confortable. Elle existe avec une suspension pilotée pour régler la fermeté, est-ce qu'à 20000€ tu peux l'avoir ?

 

 

COUP DE COEUR :

De toute évidence, tu as une grande envie de BMW donc fatalement le coup de coeur est décidé. Maintenant, cela passe pas quelques contraintes aussi. Y a que toi qui peut juger si ça vaut le coup.

 

Si il achète la BMW neuve, ne pas oublier que la série 1 est devenu une traction AV. Je ne sais pas si ce sera le même plaisir de conduite qu'avec l'ancienne version en propulsion? ;)

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Invité §Anv750pp

Le budget étant de + ou- 20000€, ce ne serait pas là dernière Série 1 ;) mais plutôt une occasion de 20-30000km...

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Invité §fla288OC

quelle version les véhicules ???

motorisation ? finition ?

 

car l emblème sur le capot ca flatte l ego 5 minutes mais ... ensuite vient la réalité de la coquille vide ...

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Invité §oul767Da

Le budget étant de + ou- 20000€, ce ne serait pas là dernière Série 1 ;) mais plutôt une occasion de 20-30000km...

 

Au temps pour moi! Donc une récente en propulsion. ;)

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quelle version les véhicules ???

motorisation ? finition ?

 

car l emblème sur le capot ca flatte l ego 5 minutes mais ... ensuite vient la réalité de la coquille vide ...

 

 

Moué ca ne se joue pas qu'à l'emblème sur le capot.

 

D'un côté une compacte ( premium) accès plaisir de conduite.

De l'autre un suv urbain très a la mode.

 

Donc soit une clio surélevée, nouveau modèle, suv, pratique et bien équipé

Soit une compacte plus routière surement plus habitable et nettement plus plaisante a conduire. Peut etre tout aussi équipée et puissante... mais elle sera d'occasion contre du neuf

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Je rigole un peu quand même "axé plaisir de conduite" c'est peut-être vrai pour les grosses motorisations et finitions mais qu'on aille me trouver le plaisir de conduite dans une 116D finition Lounge franchement...

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Je rigole un peu quand même "axé plaisir de conduite" c'est peut-être vrai pour les grosses motorisations et finitions mais qu'on aille me trouver le plaisir de conduite dans une 116D finition Lounge franchement...

 

 

Deja il n'a pas parlé ni du moteur ni de la finition.

Ensuite la conduite d'un petit suv VS typé confort et une berline, axée sur le plaisir de conduite ne sera pas la même...

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Invité §Anv750pp

Ben on avait regardé du côté de la F20 118i M-Sport ultimate... On attend de l'essayer et d'essayer la nouvelle Captur pour vraiment décider. :)

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Invité §Anv750pp

Mais vos remarques nous ont été utiles :)

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Invité §Lau620QA

car l emblème sur le capot ca flatte l ego 5 minutes mais ... ensuite vient la réalité de la coquille vide ...

 

 

C'est totalement ça. Si c'est pour se retrouver en 114 ou 116d, c'est clair que le rêve BMW tombe de haut. :non: Même s'ils ont des diesels efficaces en consommation, et réactivité. En 118d, j'avais trouvé que les performances du 143ch pouvait donner un minimum de plaisir. En dessous, franchement, autant avoir une Astra ou une banale Golf de monsieur-tout-le-monde.

 

 

Puis attention, la F20 est sortie en 2011. A l'époque, les voitures s'alourdissaient de génération en génération et une Serie 1 à ce moment, c'est 1,4 tonne. :o

 

Une 118 essence ( 143ch aussi ) ou 120 ( 170ch ? ), ça doit être fun par contre ! :)

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Je rigole un peu quand même "axé plaisir de conduite" c'est peut-être vrai pour les grosses motorisations et finitions mais qu'on aille me trouver le plaisir de conduite dans une 116D finition Lounge franchement...

 

Bin moi j'avais bien aimé la 120cv, tu déconnecte les aides et sur petites routes c'est bien sympa.

on est très loin d'un l6 mais ca reste une propulsion bien sympa a conduire...

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Invité §oul767Da

 

C'est totalement ça. Si c'est pour se retrouver en 114 ou 116d, c'est clair que le rêve BMW tombe de haut. :non: Même s'ils ont des diesels efficaces en consommation, et réactivité. En 118d, j'avais trouvé que les performances du 143ch pouvait donner un minimum de plaisir. En dessous, franchement, autant avoir une Astra ou une banale Golf de monsieur-tout-le-monde.

 

 

Puis attention, la F20 est sortie en 2011. A l'époque, les voitures s'alourdissaient de génération en génération et une Serie 1 à ce moment, c'est 1,4 tonne. :o

 

Une 118 essence ( 143ch aussi ) ou 120 ( 170ch ? ), ça doit être fun par contre ! :)

 

Oui. Ca commence à être de vraies BMW! Lorsque BMW a lancer dans les années 60 les 1500 et 1800 , c'était avec la Gullia d'Alfa Roméo la seule berline pouvant tenir la dragée la haute à certaines voitures dites de "sport". Le confort en plus et une certaine fiabilité qui faisait défaut aux Anglaises de l'époque. C'est cette même politique qui perdure. Les modèle diesel 90 ch sont des entrées de gamme et pour moi pas ce que l'on attend d'une BMW en essence ou en diesel! :sol:

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