Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture jeune permis confortable sur autoroute


Invité §Lou473ug
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lou473ug

En bref

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

 

C'est une voiture que je souhaite garder 2 ans (donc soit une qui peut se revendre facilement ou qui ne me coûte pas cher), cela joue peut être sur le choix, le nombre de km etc

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

j'ai fait pas mal le tour du forum et je suis encore en plein doute.

Je cherche une voiture, essence, pour faire environ 5000km par an, c'est peu mais ce sera la plupart du temps de l'autoroute

J'aurai un an de permis et je conduis depuis que je l'ai une fiat panda young de quelqu'un de ma famille.

Auriez vous une idée d'une voiture assez confortable, 100 chevaux max (pour l'assurance) dans un budget de 3000-4000 max environ. (pas trop longue, que je puisse garer facilement)

J'avais pensé a seat ibiza 3, polo, opel corsa etc mais beaucoup de mal à me décider (l'ibiza fait beaucoup de bruit apparemment à"grande vitesse")

D'ailleurs dans l'idée cb de km max ? 150 000 ?

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'avais pensé a seat ibiza 3, polo, opel corsa etc mais beaucoup de mal à me décider (l'ibiza fait beaucoup de bruit apparemment à"grande vitesse")

D'ailleurs dans l'idée cb de km max ? 150 000 ?

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci beaucoup

Tout ça n'est pas terrible sur autoroute et en plus peu fiable (Polo comme Ibiza)...niveau française, une Clio TCE90 ou TCE100 me semble optimale...sachant que les voitures à essence à bas prix sont assez rares car on sort du "tout diesel"..."km max" ça dépend comment elle a été utilisée: si c'est que de la ville, passez votre chemin même avec seulement 100000km...si c'est principalement de la route/autoroute, 200 000km ne doivent pas faire peur, à condition toutefois que l' entretien soit suivi (factures à l'appui ou carnet d'entretien à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage annuel est faible

 

est-ce une multitude de petits trajets

 

Ou seulement quelques sorties, d'une heure a chaque fois par exemple.

Dans ce dernier cas un diesel peut aussi convenir.

 

En général une voiture a l'aise sur autoroute, on privilégie de monter en gamme. berline compacte ou familiale pour l'insonorisation, les réglages des sièges, du volant.

 

je ne connais pas les citadines, mais trouver un modèle avec une boîte longue sur le dernier rapport pour éviter trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou473ug

Tout ça n'est pas terrible sur autoroute et en plus peu fiable (Polo comme Ibiza)...niveau française, une Clio TCE90 ou TCE100 me semble optimale...sachant que les voitures à essence à bas prix sont assez rares car on sort du "tout diesel"..."km max" ça dépend comment elle a été utilisée: si c'est que de la ville, passez votre chemin même avec seulement 100000km...si c'est principalement de la route/autoroute, 200 000km ne doivent pas faire peur, à condition toutefois que l' entretien soit suivi (factures à l'appui ou carnet d'entretien à jour)

 

 

C'est ce que je me disais, pour la ville c'est sympa mais du moment qu'il faut augmenter un peu la cadence ça risque d'être compliqué.

CLIO TCE 90, c'est les clio 4 de type société ? je sais que celles la sont pas mal niveau autoroute, beaucoup de commerciaux l'utilise, mais c est vrai qu'elle est un peu "impersonnelle" du coup, dans le sens voiture que tout le monde possède, merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou473ug

Le kilométrage annuel est faible

 

est-ce une multitude de petits trajets

 

Ou seulement quelques sorties, d'une heure a chaque fois par exemple.

Dans ce dernier cas un diesel peut aussi convenir.

 

En général une voiture a l'aise sur autoroute, on privilégie de monter en gamme. berline compacte ou familiale pour l'insonorisation, les réglages des sièges, du volant.

 

je ne connais pas les citadines, mais trouver un modèle avec une boîte longue sur le dernier rapport pour éviter trop de bruit.

Je n'en aurai surement pas vraiment besoin la semaine, je serai en ville, donc transport en commun, mais je rentrerai chez mes parents 1 weekend sur 2 je pense, a 60km d'ici, et surement aussi des plus ou moins long trajets pour les vacances. Après je l'utiliserai aussi pour de petits trajets, mais beaucoup moins fréquemment oui.

 

Je suis jeune permis encore, vous auriez une idée de voiture quand vous parlez de berline compacte ? l'idée aussi est de pouvoir la garer facilement, donc pas trop longue, j'avais comme idée 4m30 de longueur maximum.

 

J'ai l'impression de ne trouver que des diesels en occasion (hors citadines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou473ug

Ici une petite fiesta diesel en 70 chevaux

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1741430781.htm

 

Je n'ai jamais essayé, probablement un peu bruyant sur autoroute. On en trouve aussi en essence mais les moteurs aux environs de 60 chevaux me semblent juste. Plutôt 80.

 

Sinon les Clio 3 ou C3

Pour vous, pour le peu de km que je vais faire, mais essentiellement sur autoroute/national, est-il mieux de choisir une diesel ou essence ?

 

De plus c 'est une voiture que je garderai surement seulement 2 ans, je risque de déménager dans un autre pays d'ici deux ans, peut être cela joue aussi dans le choix du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour vous, pour le peu de km que je vais faire, mais essentiellement sur autoroute/national, est-il mieux de choisir une diesel ou essence ?

 

De plus c 'est une voiture que je garderai surement seulement 2 ans, je risque de déménager dans un autre pays d'ici deux ans, peut être cela joue aussi dans le choix du véhicule

les diesel à ce prix là sont généralement complètement rincées...et une petite diesel c'est de toute façon très bruyant sur autoroute...sinon les Clio TCE 90 ne sont pas nécessairement "de société", les Clio 4 "normales" étaient aussi proposées avec cette motorisation: comme c'est un moteur turbo, la boîte tire long, du coup c'est pas trop bruyant sur autoroute...les Clio TCE100 c'est des Clio 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

les diesel à ce prix là sont généralement complètement rincées...et une petite diesel c'est de toute façon très bruyant sur autoroute...

 

+1. Surtout pour rouler très peu! Il peut trouver une Clio, 207 autours des 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou473ug

les diesel à ce prix là sont généralement complètement rincées...et une petite diesel c'est de toute façon très bruyant sur autoroute...sinon les Clio TCE 90 ne sont pas nécessairement "de société", les Clio 4 "normales" étaient aussi proposées avec cette motorisation: comme c'est un moteur turbo, la boîte tire long, du coup c'est pas trop bruyant sur autoroute...les Clio TCE100 c'est des Clio 3...

D'accord je vois ! je savais pas du tout, je vais me renseigner alors sur les clio 3 pluôt essence du coup, on m'a parlé de clio 2 en 1.4 ou 1.6 16V aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou473ug

+1. Surtout pour rouler très peu! Il peut trouver une Clio, 207 autours des 90ch.

La 207 j'ai entendu du bon et du moins bon, c'est une voiture fiable en soit ? je n'y connais vraiment rien ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La 207 j'ai entendu du bon et du moins bon, c'est une voiture fiable en soit ? je n'y connais vraiment rien ahah

 

Dans l'ensemble oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...