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Vice caché ou escroquerie ?


kaludy
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Quand le système est en rade, tu peux pas le désactiver et ta toujours le voyant.

 

 

Sûr?

 

Sur mon ancienne Audi A3, j’avais le capteur de présence du siège passager qui était HS et bipait constamment. En attendant la pièce, un ami a connecté le VCDS et a pu désactivé le système en attendant son remplacement sans apparition de message d’erreur. J’aurais pensé que chez Mercedes ce puisse être pareil sachant que ce radar est une option et que, par conséquent, C’était une ligne de programme à activer ou désactiver selon la présence ou non du capteur.

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Sûr?

 

Sur mon ancienne Audi A3, j’avais le capteur de présence du siège passager qui était HS et bipait constamment. En attendant la pièce, un ami a connecté le VCDS et a pu désactivé le système en attendant son remplacement sans apparition de message d’erreur. J’aurais pensé que chez Mercedes ce puisse être pareil sachant que ce radar est une option et que, par conséquent, C’était une ligne de programme à activer ou désactiver selon la présence ou non du capteur.

 

 

 

Pas certain... on est sur un équipement de sécurité. Pouvoir le désactiver c'est dégrader le niveau de sécurité et c'est très risqué pour ceux qui tenteraient. Il ne me semblerait pas idiot de rendre impossible l'accès à l'option de désactivation sauf à avoir un accès sécurisé, hors concession de base.

 

La pour sa voiture, je pense plus à une erreur de contenu des options...

 

D'où la question: est-ce que le radar était indiqué dans le contrat de vente et/ou l'annonce?

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Des concess pourries j'en connais plein, Audi Nantes par exemple...

 

Des potes à moi ont acheté sans le savoir une ex locatina leur insu, on leur promet à la vente divers frais faits alors que ce n'a pas été le cas :bah:

 

Perso je n'ai confiance en personne, surtout pas un pro qui pense surtout à sa marge

Bonjour

en quoi une ex-location est plus dangereuse qu'une voiture d'un particulier ?

merci

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Des concess pourries j'en connais plein, Audi Nantes par exemple...

 

Des potes à moi ont acheté sans le savoir une ex locatina leur insu, on leur promet à la vente divers frais faits alors que ce n'a pas été le cas :bah:

 

Perso je n'ai confiance en personne, surtout pas un pro qui pense surtout à sa marge

Bonjour

en quoi une ex-location est plus dangereuse qu'une voiture d'un particulier ?

merci

 

 

On est obligé de signaler quand on vend un retour de loc

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Généralement le radar anti-collision se trouve au dessus du pare-brise, derrière le rétro.

En générale le radar derrière le logo de calandre est le radar du régulateur de vitesse adaptatif. Avec cette option, le logo de calandre est mis derrière une vitre.

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Plus dangereux je sais pas, mais ce sont souvent des véhicules conduits par des personnes pas toujours précautionneuses, et l'entretien est fait vite fait pas cher ;)

 

 

Location courte durée ou LLD?

 

Location courte durée: les véhicules ont moins de deux ans, à part un vidange et un changement de filtre tu veux faire quoi de plus dessus?

 

LLD: Que ce soit les véhicules de flotte ou les véhicules de particulier, généralement le contrat inclus l'entretien dans le réseau.

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Généralement le radar anti-collision se trouve au dessus du pare-brise, derrière le rétro.

En générale le radar derrière le logo de calandre est le radar du régulateur de vitesse adaptatif. Avec cette option, le logo de calandre est mis derrière une vitre.

 

Le radar est toujours dans le pare choc.

Sur le pare brise c'est la caméra frontale qui lit les panneaux en trotre.

Pas obligé d'avoir le régulateur adaptatif pour avoire un radar frontal.....

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Le radar est toujours dans le pare choc.

Sur le pare brise c'est la caméra frontale qui lit les panneaux en trotre.

Pas obligé d'avoir le régulateur adaptatif pour avoires un radar frontal.....

 

 

"Toujours"? que chez Mercedes?

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Sa date de quand ?

Au début des freinages actifs, y'avait que un bloc radar et caméra dans le pare prise mais c'était pas fiable du tout.

 

Maintenant le radar est dans le pare choc ( mercedes, BMW, Renault, Nissan, Peugeot, mazda,ect.....) Peut être que tu as raison sur certaines marques, je connais pas toutes les marques.....

 

Sur sa Mercedes le radar est dans le pare choc et au moindre choc, c'est en rade.

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Invité §Tor428DX

 

Le problème c'est que n'importe qui peut se mettre sur le bord d'une nationale acheter des caisses dégueulasses. Faire une vidange avec de l'huile de chiasse et la revendre 2500€ de plus.

Des fois rien ne vaut une vraie concession mais c'est plus chere

 

Une vraie concession peut aussi te vendre une daube, j'en ai fait les frais malheureusement.

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Une vraie concession peut aussi te vendre une daube, j'en ai fait les frais malheureusement.

 

J'ai jamais vue une concession vendre une voiture repeint à la bombe.

Elle sont quand même très bien préparé avec une vraie garantie par contre le prix :non:

Faut pas se leurrer, beaucoup de voiture vendue par les marchands sont des reprises qui on été refourguer par les concessions, c'est pas les plus fraiches.

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Invité §Tor428DX

J'ai jamais vue une concession vendre une voiture repeint à la bombe.

Elle sont quand même très bien préparé avec une vraie garantie par contre le prix :non:

Faut pas se leurrer, beaucoup de voiture vendue par les marchands sont des reprises qui on été refourguer par les concessions, c'est pas les plus fraiches.

 

Repeint à la bombe, non mais repeinte et anciennement accidentée sans le dire, oui. Une voiture de 2 ans et 30000 km dans une concession. D'ailleurs, je me méfie desormais des voitures de particulier revendues en concession au bout d'1 ou 2 ans avec moins de 30 000km.

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Invité §bmw450HN

sur Classe C w205 phase 1 :

- le collision prévention assist est dans un petit boîtier derrière le pare-chocs et l’étoile Mercedes est en relief.

- le Distronic plus est une option assez rare et chère (> 2000€) qui amène la conduite semi-autonome level 1 (régulateur de vitesse et de distance, maintien dans la voie etc), demande un « radar » qui est logé derrière l’étoile Mercedes dans le pare-choc. L’étoile est dans ce cas pleine, lisse et vitrée.

 

Dans les deux cas, si l’équipement a le moindre problème (moustiques collés, neige etc) il apparaît en défaut au tableau de bord et se répète plusieurs fois par heure.

 

As-tu essayé de déclencher le collision prevention assist ?

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Invité §doo314pB

Bonjour a toutes et a tous .

 

Le 12 Mars 2020 je me suis rendu en région Parisienne chez un professionnel pour l’achat d’un véhicule occasion, Mercedes 220 CDI Bleutek année 2015 ( au prix de 17500 euros ) .

 

le prix de départ était de 18490, mes compte tenu de l’absente de double de clef, et d'un défaut de contrôle de pression des pneus,

 

(seule défaut indiqué sur le contrôle technique ) J'ai négocier le prix de vente a la baisse .

Je suis donc rentée en Bretagne avec la voiture , Le lendemain bien que javais déjà fait le tour de la voiture je me suis rendu chez un ami carrossier il c'est aperçu que ce véhicule avait était repeins entièrement mes de façon artisanal, coulures de verni éclats de peinture il a vue également que ce véhicule avait subi un choc avant, cela a éveiller plus encore sa curiosité, et la catastrophe , derrière la calandre plusieurs pièces cassés , tordu, les optiques avant décalés,boulons pas serré , traverse inférieur déformé, réparation du plastique qui entoure le ventilo avec du fil de fer .réparation de camouflage,

Nous avons continué a inspecter la voiture, et la il a constater que le système anti collision ne fonctionnait pas, après vérification la calandre avant a était remplacé par une calandre simple , mes a l’origine derrière l’étoile Mercedes ce trouve le capteur ou radar qui gère l'anti collision, mes il n'y et plus, pièce assez cher il on décidé de la supprimé, pourtant option bien indiqué sur l'annonce que j’ai conservé, et ce n'est pas fini , la climatisation ne fonctionne pas, le radiateur de climatisation a du être toucher dans l'accident , il ne semble pas neuf, donc fuite ou non rechargement, option indiqué également sur l'annonce, mes inexistante .

Le commodo du clignotant ne reviens pas seule et on entend un clac quand on le ramène, il y a quelque chose de cassé a l’intérieure . La trappe a essence s’ouvre toute seul, et difficile a refermé .

Bien entendu J'ai contacté le vendeur , qui ma répondu ne pas connaitre tout c'est défauts ( je vous et fait un geste de 1000 euros, le véhicule et Garantie Moteur Boite et pont ) je vais voir après le confinement, rappeler moi, mes je suis pas sur de pouvoir faire quelque choses .

 

J'ai essayer de le joindre depuis et il ne répond plus .

cette affaire me semble mal partis , mes je ne saurait trop qualifier tout sa , Vices cacher ou escroquerie ??

J’ai besoin de soutien de connaisseurs dans ce dossier, je suis about, sa fait quand même une sommes.

Merci pour vos conseilles .

Bon confinement .

A défaut de bien connaître les voitures, je suis juriste de formation et de métier. La vente de véhicule par un professionnel ne saurait échapper aux règles du Code de la consommation et tout particulièrement à son Art. L111-1 qui pose la règle suivante : Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.

C’est au vendeur qu’il appartient d’apporter la preuve qu’il avait bien mentionné que le véhicule avait été accidenté.

La notion de vice caché requiert trois critères :

1. Le vice doit être caché et non apparent le jour de l’achat

2. Le vice doit être antérieur à la vente, même s’il ne se révèle qu’après l’achat

3. Le vice doit être suffisamment grave pour rendre l’objet de la vente impropre à sa destination ou en diminuer fortement le prix

Pour ma part, il me semble que ces conditions sont réunies, d’autant que l’annonce mentionne des options qui de fait n’existent pas ou plus du fait de réparations qui n’ont pas été effectuées dans les règles de l’art. Je serais d’avis d’adresser au vendeur une lettre recommandée accusé de réception le mettant en demeure d’annuler la vente du fait de son manquement à ses obligations de vendeur professionnel et de la forte diminution de prix subie par le véhicule si les constatations de votre ami carrossier s’avèrent exactes.

Vous pouvez également invoquer le fait que ce défaut d’informations vous a poussé à consentir à un contrat que vous n’auriez pas accepté en connaissance de cause, ce qui est la définition du dol tel que défini par l’Art 1137 du Code Civil. Le défaut d’information est dans ce cas perçu comme un vice du consentement qui entraîne la nullité du contrat et implique le remboursement du prix d’achat par le vendeur et la restitution de la marchandise par l’acheteur.

 

En tout état de cause, rapprochez vous de votre assureur, même en période de confinement ils restent disponibles par mail et par téléphone, pour signaler votre problème et demander l’éventuel soutien juridique en cas de refus de procéder à une annulation amiable de la vente par le vendeur.

 

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Invité §Jef680ks

Nous ne sommes pas en république bananière, rapprochez vous de votre conseil faites expertiser le véhicule et demandez une assignation auprès du procureur de la republique.le véhicule doit être remis à l'état standard avec les options conforme a l'annonce.

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A défaut de bien connaître les voitures, je suis juriste de formation et de métier. La vente de véhicule par un professionnel ne saurait échapper aux règles du Code de la consommation et tout particulièrement à son Art. L111-1 qui pose la règle suivante : Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.

C’est au vendeur qu’il appartient d’apporter la preuve qu’il avait bien mentionné que le véhicule avait été accidenté.

La notion de vice caché requiert trois critères :

1. Le vice doit être caché et non apparent le jour de l’achat

2. Le vice doit être antérieur à la vente, même s’il ne se révèle qu’après l’achat

3. Le vice doit être suffisamment grave pour rendre l’objet de la vente impropre à sa destination ou en diminuer fortement le prix

Pour ma part, il me semble que ces conditions sont réunies, d’autant que l’annonce mentionne des options qui de fait n’existent pas ou plus du fait de réparations qui n’ont pas été effectuées dans les règles de l’art. Je serais d’avis d’adresser au vendeur une lettre recommandée accusé de réception le mettant en demeure d’annuler la vente du fait de son manquement à ses obligations de vendeur professionnel et de la forte diminution de prix subie par le véhicule si les constatations de votre ami carrossier s’avèrent exactes.

Vous pouvez également invoquer le fait que ce défaut d’informations vous a poussé à consentir à un contrat que vous n’auriez pas accepté en connaissance de cause, ce qui est la définition du dol tel que défini par l’Art 1137 du Code Civil. Le défaut d’information est dans ce cas perçu comme un vice du consentement qui entraîne la nullité du contrat et implique le remboursement du prix d’achat par le vendeur et la restitution de la marchandise par l’acheteur.

 

En tout état de cause, rapprochez vous de votre assureur, même en période de confinement ils restent disponibles par mail et par téléphone, pour signaler votre problème et demander l’éventuel soutien juridique en cas de refus de procéder à une annulation amiable de la vente par le vendeur.

 

Bonjour,

J'ai bien lu tout le post (y des énormités quand même)

 

Bon je vais essayer de faire court, il y a une vingtaine d'années, j'ai eu la même démarche ( achat à Paris et j'habite brest) et quasi la même expérience ....

 

C'était pour un véhicule de collabos (R21 turbo D Alizé) moins d'un an et 9000kms quasi neuve et le propriétaire responsable des véhicules WWA à Boulogne Billancourt donc en toute confiance:

- présentation du véhicule dans le parking des employés avec le soleil qui tapait dans le panneau en carrés de verres juste devant le véhicule, parfait pour regarder les défauts d'alignement et différence de peinture, tout m'a semblé nickel et conforme à l'origine

- véhicule lavé et propre

- intérieur nickel

Achat réalisé et retour à Brest --> le lendemain soir en rentrant avec mon fiston à la maison, il me fait remarquer qu'il y a du jeu dans la porte de droite, bof on verra ça chez Rino, sauf que je regarde comment les portes sont fixées à gauche et là --> grave erreur à gauche charnière soudée (origine) et à droite vissée AV et AR (donc remplacées AV et AR)

 

Forcément je téléphone à l'ancien proprio (j' ai dû être très désagréable ... sur le message ) car il m'a rappelé à 03h00 pour m'informer qu'effectivement les deux portes avaient été ouvertes comme une boite de sardine,voiture en stationnement par le pare-choc d'un bus de la RATP

 

Je lui ai donc dit que je procédais dès le lendemain à un devis chez Rino pour remise en conformité peinture pour la garantie "anti corrosion" vu qu'il n'avait pas de facture à me remettre ( travaux de carrosserie réalisé chez Rino avec ces potos au noir ...)

 

Le lendemain soir, je lui ai annoncé la douloureuse il y en avait pour 12500 FRANCS ...

Forcément il a toussé, je ne lui ai pas laissé le choix c'était ça où je retournais à PARIS pour lui rendre la voiture ... il a toussé une deuxième fois quand j'ai précisé que je voulais mon chèque par retour pour faire réalisé les travaux et je lui ai posté la facture ensuite.

 

Bon voilà mon histoire qui c'est bien terminée et excusez moi si j'ai été un peu long ...

 

Trois dernières choses :

- il faut toujours se faire accompagner par un tiers pour "POSER la question": "la voiture a t elle été accidentée ?" dans ce cas là la vente était annulée automatiquement par l'assurance de la Centrale, si vous ne posez cette question je ne vois pas quel vendeur vous le diras ????

- Bon après j'ai eu de la chance de le constater très rapidement et la position du vendeur ( responsable d'une trentaine d'employés, vu que l'on a fait affaire dans son bureau j'ai pu juger sur pièces.

- Je l'ai aussi menacé d'envoyer une lettre avec RAR au service Client et SRH , je pense qu'il a vite réfléchi :D

Bon la titine m'a rendu de bons et loyaux services accidentée 12 ans plus tard et 275000 kms.

 

 

Pour revenir à ton affaire, je pense que la meilleure des solutions c'est de faire les réparations où tu l'as achetée sinon tu vas rentrer dans une galère pas possible et en plus tu bloques ta voiture si expert dans le tuyau :cry:

Je te conseille de faire un devis chez Mercédes, ça te coûte rien et il pourrait peut être accepter ? à voir

 

En tous les cas bon courage

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Le 20/04/2020 à 17:52, daniel762 a dit :

 

 

 

La garantie contre les vices cachées n'est pas limitée dans le temps, mais l'acheteur a l'obligation de déclencher son recours en garantie dans les deux ans à partir de la découverte du vice.

 

La garantie contre les vices cachés qui s'appelle aussi la "garantie légale" n'était pas limitée ds le tps jusqu'en 2017... Depuis 2017, elle a été limitée à 5 ans... 

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Le 21/04/2020 à 20:37, haddock188 a dit :

 

 

 

L'age ne fait pas tout ... Du reste tu t'es fait avoir et tu fait des fautes digne d'un gamin de 15 ans ...

 

Ensuite defendre tes droits, moi je veux bien mais là dans l'immédiat ton dossier est d'un vide sidéral ... un vice de conformité pour un détecteur de recul moi ça me fait bien marrer...

 

Ton conseiller t'a même pas demandé de faire un CT volontaire... C'est pourtant le "beaba " de tout litige ... 

 

L'hôpital qui se fout de la charité... Tes écrits sont blindés de fautes... :ptdr:

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Le 22/04/2020 à 08:31, sebmac a dit :

 

 

 

 

Si le pro accepte de faire des réparations avant que tu obtiennes gain de cause dans une action civile, tu ne pourras plus rien exiger.

 

Si tu refuses la proposition du pro de réparer, tu ne pourras plus obtenir gain de cause en civil plus tard.

 

Dit autrement, si le pro te proposes de réparer dans son atelier ta voiture, de la remettre en conformité selon les condition que li-même définit, tu ne pourras pas les refuser. Dis encore autrement, à ce stade, tu ne peux rien exiger d'autre que la remise en conformité à l'amiable... le pro reste maître du jeu jusqu'au jugement.

 

Ben je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas exiger l'annulation de la vente...?? Ce n'est pas parce qu'il a moins de chances d'obtenir gain de cause (vu que le pro proposait de réparer) qu'il ne peut pas assigner son vendeur au tribunal ds le but d'annuler la vente... 

Contrairement à bcp sur ce topic, je trouve qu'il y a matière... 

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Le 22/04/2020 à 08:32, sebmac a dit :

 

 

 

 

Etait-ce indiqué dans le contrat de vente, sur l'annonce que tu avais cet équipement?

 

Oui d'après ce que j'ai compris au début du topic... Mais la question est plutôt, a t-il conservé une copie de l'annonce...??

Faut tjrs garder une copie de l'annonce en cas de litige ultérieur... 

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Le 26/04/2020 à 18:54, doolin a dit :

 

A défaut de bien connaître les voitures, je suis juriste de formation et de métier. La vente de véhicule par un professionnel ne saurait échapper aux règles du Code de la consommation et tout particulièrement à son Art. L111-1 qui pose la règle suivante : Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien.

C’est au vendeur qu’il appartient d’apporter la preuve qu’il avait bien mentionné que le véhicule avait été accidenté.

La notion de vice caché requiert trois critères :

1. Le vice doit être caché et non apparent le jour de l’achat

2. Le vice doit être antérieur à la vente, même s’il ne se révèle qu’après l’achat

3. Le vice doit être suffisamment grave pour rendre l’objet de la vente impropre à sa destination ou en diminuer fortement le prix

Pour ma part, il me semble que ces conditions sont réunies, d’autant que l’annonce mentionne des options qui de fait n’existent pas ou plus du fait de réparations qui n’ont pas été effectuées dans les règles de l’art. Je serais d’avis d’adresser au vendeur une lettre recommandée accusé de réception le mettant en demeure d’annuler la vente du fait de son manquement à ses obligations de vendeur professionnel et de la forte diminution de prix subie par le véhicule si les constatations de votre ami carrossier s’avèrent exactes.

Vous pouvez également invoquer le fait que ce défaut d’informations vous a poussé à consentir à un contrat que vous n’auriez pas accepté en connaissance de cause, ce qui est la définition du dol tel que défini par l’Art 1137 du Code Civil. Le défaut d’information est dans ce cas perçu comme un vice du consentement qui entraîne la nullité du contrat et implique le remboursement du prix d’achat par le vendeur et la restitution de la marchandise par l’acheteur.

 

En tout état de cause, rapprochez vous de votre assureur, même en période de confinement ils restent disponibles par mail et par téléphone, pour signaler votre problème et demander l’éventuel soutien juridique en cas de refus de procéder à une annulation amiable de la vente par le vendeur.

 

 

 

 

Enfin un bol d'air, merci !! :bien:

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Le 27/04/2020 à 11:53, manec a dit :

 

Bonjour,

J'ai bien lu tout le post (y des énormités quand même)

 

Bon je vais essayer de faire court, il y a une vingtaine d'années, j'ai eu la même démarche ( achat à Paris et j'habite brest) et quasi la même expérience ....

 

C'était pour un véhicule de collabos (R21 turbo D Alizé) moins d'un an et 9000kms quasi neuve et le propriétaire responsable des véhicules WWA à Boulogne Billancourt donc en toute confiance:

- présentation du véhicule dans le parking des employés avec le soleil qui tapait dans le panneau en carrés de verres juste devant le véhicule, parfait pour regarder les défauts d'alignement et différence de peinture, tout m'a semblé nickel et conforme à l'origine

- véhicule lavé et propre

- intérieur nickel

Achat réalisé et retour à Brest --> le lendemain soir en rentrant avec mon fiston à la maison, il me fait remarquer qu'il y a du jeu dans la porte de droite, bof on verra ça chez Rino, sauf que je regarde comment les portes sont fixées à gauche et là --> grave erreur à gauche charnière soudée (origine) et à droite vissée AV et AR (donc remplacées AV et AR)

 

Forcément je téléphone à l'ancien proprio (j' ai dû être très désagréable ... sur le message ) car il m'a rappelé à 03h00 pour m'informer qu'effectivement les deux portes avaient été ouvertes comme une boite de sardine,voiture en stationnement par le pare-choc d'un bus de la RATP

 

Je lui ai donc dit que je procédais dès le lendemain à un devis chez Rino pour remise en conformité peinture pour la garantie "anti corrosion" vu qu'il n'avait pas de facture à me remettre ( travaux de carrosserie réalisé chez Rino avec ces potos au noir ...)

 

Le lendemain soir, je lui ai annoncé la douloureuse il y en avait pour 12500 FRANCS ...

Forcément il a toussé, je ne lui ai pas laissé le choix c'était ça où je retournais à PARIS pour lui rendre la voiture ... il a toussé une deuxième fois quand j'ai précisé que je voulais mon chèque par retour pour faire réalisé les travaux et je lui ai posté la facture ensuite.

 

Bon voilà mon histoire qui c'est bien terminée et excusez moi si j'ai été un peu long ...

 

Trois dernières choses :

- il faut toujours se faire accompagner par un tiers pour "POSER la question": "la voiture a t elle été accidentée ?" dans ce cas là la vente était annulée automatiquement par l'assurance de la Centrale, si vous ne posez cette question je ne vois pas quel vendeur vous le diras ????

- Bon après j'ai eu de la chance de le constater très rapidement et la position du vendeur ( responsable d'une trentaine d'employés, vu que l'on a fait affaire dans son bureau j'ai pu juger sur pièces.

- Je l'ai aussi menacé d'envoyer une lettre avec RAR au service Client et SRH , je pense qu'il a vite réfléchi :D

Bon la titine m'a rendu de bons et loyaux services accidentée 12 ans plus tard et 275000 kms.

 

 

Pour revenir à ton affaire, je pense que la meilleure des solutions c'est de faire les réparations où tu l'as achetée sinon tu vas rentrer dans une galère pas possible et en plus tu bloques ta voiture si expert dans le tuyau :cry:

Je te conseille de faire un devis chez Mercédes, ça te coûte rien et il pourrait peut être accepter ? à voir

 

En tous les cas bon courage

 

Ben elles sont où les énormités du post précédent que tu dénonces ?? J'aurais été curieux de les connaître !! 

 

Nul besoin de se faire accompagner (j'ai pas compris pourquoi ??) pour demander si la voiture a été accidentée... 

NB : chaque fois que je le demande par mail pour conserver une trace, un écrit, c'est bizarre, aucun pro ne répond à cette question précise !! :W

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Le 18/04/2020 à 18:32, kaludy a dit :

Bonjour a toutes et a tous .

 

Le 12 Mars 2020 je me suis rendu en région Parisienne chez un professionnel pour l’achat d’un véhicule occasion, Mercedes 220 CDI Bleutek année 2015 ( au prix de 17500 euros ) .

 

le prix de départ était de 18490, mes compte tenu de l’absente de double de clef, et d'un défaut de contrôle de pression des pneus,

 

(seule défaut indiqué sur le contrôle technique ) J'ai négocier le prix de vente a la baisse .

 

Je suis donc rentée en Bretagne avec la voiture , Le lendemain bien que javais déjà fait le tour de la voiture je me suis rendu chez un ami carrossier il c'est aperçu que ce véhicule avait était repeins entièrement mes de façon artisanal, coulures de verni éclats de peinture il a vue également que ce véhicule avait subi un choc avant, cela a éveiller plus encore sa curiosité, et la catastrophe , derrière la calandre plusieurs pièces cassés , tordu, les optiques avant décalés,boulons pas serré , traverse inférieur déformé, réparation du plastique qui entoure le ventilo avec du fil de fer .réparation de camouflage,

 

 

 

Nous avons continué a inspecter la voiture, et la il a constater que le système anti collision ne fonctionnait pas, après vérification la calandre avant a était remplacé par une calandre simple , mes a l’origine derrière l’étoile Mercedes ce trouve le capteur ou radar qui gère l'anti collision, mes il n'y et plus, pièce assez cher il on décidé de la supprimé, pourtant option bien indiqué sur l'annonce que j’ai conservé, et ce n'est pas fini , la climatisation ne fonctionne pas, le radiateur de climatisation a du être toucher dans l'accident , il ne semble pas neuf, donc fuite ou non rechargement, option indiqué également sur l'annonce, mes inexistante .

Le commodo du clignotant ne reviens pas seule et on entend un clac quand on le ramène, il y a quelque chose de cassé a l’intérieure . La trappe a essence s’ouvre toute seul, et difficile a refermé .

Bien entendu J'ai contacté le vendeur , qui ma répondu ne pas connaitre tout c'est défauts ( je vous et fait un geste de 1000 euros, le véhicule et Garantie Moteur Boite et pont ) je vais voir après le confinement, rappeler moi, mes je suis pas sur de pouvoir faire quelque choses .

 

J'ai essayer de le joindre depuis et il ne répond plus .

cette affaire me semble mal partis , mes je ne saurait trop qualifier tout sa , Vices cacher ou escroquerie ??

J’ai besoin de soutien de connaisseurs dans ce dossier, je suis about, sa fait quand même une sommes.

Merci pour vos conseilles .

Bon confinement .

 

Bonjour,

 

Des nouvelles ??? 

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Le 26/11/2020 à 15:31, Fripouille2 a dit :

 

La garantie contre les vices cachés qui s'appelle aussi la "garantie légale" n'était pas limitée ds le tps jusqu'en 2017... Depuis 2017, elle a été limitée à 5 ans... 

Bonjour Fripouille2 , ayant regardé les textes en vigueur concernant "la garantie des défauts de la chose vendue", art. 1641 à 1649 du code civil, je n'ai pas trouvé de limitation dans le temps telle que tu la décris, peux tu nous donner les textes auxquels tu te réfères?

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Il y a 2 heures, cardrawer a dit :

Bonjour Fripouille2 , ayant regardé les textes en vigueur concernant "la garantie des défauts de la chose vendue", art. 1641 à 1649 du code civil, je n'ai pas trouvé de limitation dans le temps telle que tu la décris, peux tu nous donner les textes auxquels tu te réfères?

 

Salut

 

Ce mating, je tombe sur cet article de Caradisiac... 

 

https://www.caradisiac.com/voiture-d-occasion-vice-cache-quel-delai-pour-agir-180287.htm

 

... qui laisse un peu plus d'espoir !! :D

 

A creuser encore. ;)

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Il y a 2 heures, cardrawer a dit :

Bonjour Fripouille2 , ayant regardé les textes en vigueur concernant "la garantie des défauts de la chose vendue", art. 1641 à 1649 du code civil, je n'ai pas trouvé de limitation dans le temps telle que tu la décris, peux tu nous donner les textes auxquels tu te réfères?

 

Mais...

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

 

C'est très succin et contradictoire !! Ils affirment sur ce site sérieux que c'est 5 ans mais ne donnent aucune info quant à cette modif (qd et quels articles ?) comme l'article de Cara qui précise (à vérifier) que c'est sur la base d'autres textes de loi (la prescription) que petit à petit la jurisprudence évolue en défaveur du consommateur et une jurisprudence a force de loi... Et en effet l'art 1641 n'a pas changé lui, il n'y a tjrs pas de limite ds le tps... 

 

Ce sera donc une difficulté supplémentaire si les 5 ans sont dépassés car tu peux être sûr que la partir adverse invoquera la prescription de 5 ans (faut regarder, les textes doivent exister) et sur la jurisprudence s'étant appuyée sur ces textes pour rendre un jugement... 

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Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Mais...

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

 

C'est très succin et contradictoire !! Ils affirment sur ce site sérieux que c'est 5 ans mais ne donnent aucune info quant à cette modif (qd et quels articles ?) comme l'article de Cara qui précise (à vérifier) que c'est sur la base d'autres textes de loi (la prescription) que petit à petit la jurisprudence évolue en défaveur du consommateur et une jurisprudence a force de loi... Et en effet l'art 1641 n'a pas changé lui, il n'y a tjrs pas de limite ds le tps... 

 

Ce sera donc une difficulté supplémentaire si les 5 ans sont dépassés car tu peux être sûr que la partir adverse invoquera la prescription de 5 ans (faut regarder, les textes doivent exister) et sur la jurisprudence s'étant appuyée sur ces textes pour rendre un jugement... 

Merci, je vais regarder ça de plus près.

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