Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

CT et arceau de sécurité en 2020 voiture vidée


Invité §kil870rB
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil870rB

Bonjour à tous,

 

Je veux me mettre en 2021 aux rallyes de régularité en vhrs sur route fermée.

 

Les organisateurs demandent des voitures avec arceau et CT pour rouler en régularité haute (rapide).

 

Avant les modifications du CT en 2018/2019 on pouvait avoir le ct avec une voiture arceautée, on remettait les ceintures d’origine (devant), une ligne d’échappement légal pour bruit et pollution et c’était ok, si tout le reste allait bien sûr.

 

Est ce qu’en 2020 cela passerait?

Sièges arrières non présents

Siège conducteur baquet fixe

Arceau

Ligne bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

Je veux me mettre en 2021 aux rallyes de régularité en vhrs sur route fermée.

 

Les organisateurs demandent des voitures avec arceau et CT pour rouler en régularité haute (rapide).

 

Avant les modifications du CT en 2018/2019 on pouvait avoir le ct avec une voiture arceautée, on remettait les ceintures d’origine (devant), une ligne d’échappement légal pour bruit et pollution et c’était ok, si tout le reste allait bien sûr.

 

Est ce qu’en 2020 cela passerait?

Sièges arrières non présents

Siège conducteur baquet fixe

Arceau

Ligne bruyante

 

 

Il te faut contacter la FFSA. ;)

 

https://www.ffsa.org/univers/f [...] ue/moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur une Mégane rs. ... Logiquement refuser ... pour airbag,siege, ceinture et modification carrosserie... C'est un des avantages du nouveau CT 2018 . Pourquoi passer un CT pour rouler sur route fermé ...? C'est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ffsa n’a rien à voir là dedans je parle de contrôle technique standard, le principe c’est que je veux circuler avec la voiture sur la route...

 

Non , tu peux pas circuler avec ça sur route ouverte ... Siège, arceau et modification est refusé ... C'est l'avantage du nouveau CT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non , tu peux pas circuler avec ça sur route ouverte ... Siège, arceau et modification est refusé ... C'est l'avantage du nouveau CT ...

 

Il a dit qu'il voulait circuler sur route fermée. Mais en plus bien sur d'un CT, il a une réglementation propre d'équipements à respecter qui est du ressort de la FFSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ffsa n’a rien à voir là dedans je parle de contrôle technique standard, le principe c’est que je veux circuler avec la voiture sur la route...

moi, je comprends pas ça comme ça ....

Ce type de rally se passe justement sur route ouverte ... pour rouler sur route fermé pour des course de côte ou autre évènement , il n'est pas nécessaire d'avoir un CT

 

Pour les rallye de régularité , il faut justement des autos conforme ... Ce qui n'est pas le cas de celle de notre ami qui s'apparente plus a une voiture destiné au circuit ou aux courses de côte ...

 

Mais c'est pas là la question .

La question est : la voiture passe t'elle au contrôle 2020 dans cette configuration ? .

La réponse est non ... Faut la remettre en conformité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil870rB

En fait je n’aurais pas du parler du but de la voiture, car cela vous a embrouillé, parce que pour cela il n’y a pas de soucis c’est clair pour moi, je connais les règles et tout ce qui faut, le site de la ffsa et les contrôleurs techniques régionaux font un super boulot.

 

En gros en 2009 j’avais une 106 sur laquelle il y avait un arceau boulonné et des baquets et des harnais.

A l’époque j’avais rajouté des ceintures standards à l’avant,

Et elle passait au CT avec des commentaires « défaillances mineures »

Comme non présence des sièges arrières...

 

Ma question c’est en 2020 est ce encore possible?

 

J’aimerais aussi rouler sur route ouverte et ne pas avoir de remorque pour la transporter.

Sachant que je vois souvent des voitures comme cela aux concentrations sur route...

Je sais qu’en cas de pépin ce sera compliqué mais je veux juste si comme avant ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n’aurais pas du parler du but de la voiture, car cela vous a embrouillé, parce que pour cela il n’y a pas de soucis c’est clair pour moi, je connais les règles et tout ce qui faut, le site de la ffsa et les contrôleurs techniques régionaux font un super boulot.

 

En gros en 2009 j’avais une 106 sur laquelle il y avait un arceau boulonné et des baquets et des harnais.

A l’époque j’avais rajouté des ceintures standards à l’avant,

Et elle passait au CT avec des commentaires « défaillances mineures »

Comme non présence des sièges arrières...

 

Ma question c’est en 2020 est ce encore possible?

 

J’aimerais aussi rouler sur route ouverte et ne pas avoir de remorque pour la transporter.

Sachant que je vois souvent des voitures comme cela aux concentrations sur route...

Je sais qu’en cas de pépin ce sera compliqué mais je veux juste si comme avant ça passe...

 

 

 

 

ça fait trois fois que je réponds a ta question !!!

En l'état actuel , ta voiture NE PASSE PAS au contrôle technique ...

 

Il faut que tu la remette dans sa configuration qui était la sienne lors de sa sortie d'usine ...

Entre 2009 et 2020 , la législation a changer et les modification non prévu par le constructeur sont en contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil870rB

Ok mais c’est quoi qui passe pas? Les ceintures? Le nombre de places ? Les sièges qui ne sont pas sur glissière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c’est quoi qui passe pas? Les ceintures? Le nombre de places ? Les sièges qui ne sont pas sur glissière ?

 

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020559004

 

Il y a tout qui est expliqué, point par point...

 

Rien que ton siège qui ne se règle plus, c'est majeur.

L'arceau: risque de choc avec ta tête: majeur.

 

Bref, tu regardes dans le détail l'arrêté en te mettant à la place d'un contrôleur... et tu comptes les défauts majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges avant non conforme , les ceintures manquante et surtout le fait que la voiture ne soit est été modifié ... Le lexique 2018 est clair avec ça .

 

J'ai passé une mégane RS dans ce style :

 

-ceinture arrière manquante

-Ceinture avant non conforme

-Carrosserie vidé donc saillante

-Siège non conforme

-Ceinture non conforme

-Airbag supprimé

 

ect ect ...

Et encore , j'ai pas tout mis car j'aurais eu besoin de 2 pages

 

Et oui , Depuis 2018 c'est fini les modifications , !

Pour avoir le droit de circuler sur route ouverte , une voiture être dans sa configuration d'origine . Toute modifification doit être accompagné d'une RTI accompagné d'un certificat de conformité constructeur ...

 

Même une ex auto école sur laquelle on a enlevé l'équipement ou alors une voiture de socièté 2 places sur laquelle on aurait rajouté des sièges arrière sont refusé ...

Alors imagine ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

J'ai un ami qui fait du rallye amateur avec une Clio 3 RS modifiée (arceau ect).

Et en effet, rouler sur route ouverte n'est pas permis. Il la met sur une remorque porte voiture derrière son 4*4 pour l'amener sur le lieu des compétitions. À mon avis, c'est la seule méthode possible, un tel véhicule ne pourra pas obtenir un CT pour rouler sur route parmi la circulation quotidienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil870rB

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020559004

 

Il y a tout qui est expliqué, point par point...

 

Rien que ton siège qui ne se règle plus, c'est majeur.

L'arceau: risque de choc avec ta tête: majeur.

 

Bref, tu regardes dans le détail l'arrêté en te mettant à la place d'un contrôleur... et tu comptes les défauts majeurs.

 

 

Top! Merci! Bon je vais partir sur une voiture d’origine, je mettrais 4 amortisseurs, un petit pot sympa, plaquettes plus tendre, Des harnais trois points le jour de la course et point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil870rB

Les sièges avant non conforme , les ceintures manquante et surtout le fait que la voiture ne soit est été modifié ... Le lexique 2018 est clair avec ça .

 

J'ai passé une mégane RS dans ce style :

 

-ceinture arrière manquante

-Ceinture avant non conforme

-Carrosserie vidé donc saillante

-Siège non conforme

-Ceinture non conforme

-Airbag supprimé

 

ect ect ...

Et encore , j'ai pas tout mis car j'aurais eu besoin de 2 pages

 

Et oui , Depuis 2018 c'est fini les modifications , !

Pour avoir le droit de circuler sur route ouverte , une voiture être dans sa configuration d'origine . Toute modifification doit être accompagné d'une RTI accompagné d'un certificat de conformité constructeur ...

 

Même une ex auto école sur laquelle on a enlevé l'équipement ou alors une voiture de socièté 2 places sur laquelle on aurait rajouté des sièges arrière sont refusé ...

Alors imagine ta voiture !

 

 

Merci j’ai compris je v partir sur de l’origine légèrement optimisée...

La course se fera sur un rythme plus lent mais il y aura moyen de prendre du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien , laisse un maximum de pièce d'origine ... même avec un harnais 3 point il te faudra un certificat de conformité ...

 

par contre , évité les voiture équipé d'origine d'Abs-Airbag -Esp - prétentionneur .... ect ect ... Prends plutot des plus ancienne style AX Gt ou 205 Rally ... Ce sera plus facile a modifié et a remettre en configuration d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil870rB

Oui les harnais trois points je les prends avec des œillets il suffit juste de prendre les points sur les ceintures d’origine, ça prend 30 minutes à poser et à remettre et on conserve les ceintures d’origine...

C’est juste pour avoir plus de soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil870rB

C’est fou parce qu’il y a un paquet de gens qui ont le CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours trouver quelque part où la faire passer :ange: mais bon comme le dit @haddock188 ces modifications sont normalement non autorisées.

 

 

 

Je connais pas beaucoup de controleur technique qui prendrait le risque d'envoyer une voiture non conforme sur la route ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...