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Daily pour la vie, essence ou diesel ?


Jean00
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En bref

Budget maximum : 11 000 €

Distance annuelle : 16 000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je cherche une seconde voiture d'occasion pour un usage régulier, 16.000 Km/an.

Sauf que voilà je ne m’en séparerais que quand elle sera morte ou que les réparations vaudront 4 fois sa cote !

 

Mieux vaut une essence ou un diesel ? L’essence, entretien classique et peut passer en E85 plus tard. Diesel, énergie moins chère (intéressant si je garde la voiture une dizaine d’année voir plus), mais pièces beaucoup plus chères en réparation ?

 

Je cherche une berline familiale/break : Segment D (pas de compacte citadine).

Avec un volume de coffre généreux, places arrières correctes et un coût d'entretien maîtrisé.

Pas besoin de me garer en ville avec, donc peu importe la longueur.

Pas de préférence entre allemande, japonaise, française. Mais je ne suis pas fan du design Renault.

 

Vous avez des idées de voiture durable dans le temps sur ce segment ? Merci !

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Aujourd'hui les voitures ne sont pas durables, une 2cv? ?

 

Très étrange comme préjugé, il suffit de regarder dehors pour voir des voitures de plus de 10 ou 20 ans en état de fonctionner, pour peut que leurs propriétaires les entretiennent.

La 2cv est hors sujet avec mon besoin.

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Vu ton cahier des charges je partirai sur :

Skoda Octavia 3 ou superbe

Léon st

 

Après à part l'argument fiabilité y en à t'il d'autres? Car une logan MCV ferait l'affaire aussi.

 

Pour essence ou Diesel, cela dépend de l'occasion et ton type de parcours. Certains diront qu'en dessous de 20/25k km par an le Diesel n'est pas valable, mais si tu ne fais que des trajet de 500km pourquoi pas :spamafote:

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Vu ton cahier des charges je partirai sur :

Skoda Octavia 3 ou superbe

Léon st

 

Après à part l'argument fiabilité y en à t'il d'autres? Car une logan MCV ferait l'affaire aussi.

 

Pour essence ou Diesel, cela dépend de l'occasion et ton type de parcours. Certains diront qu'en dessous de 20/25k km par an le Diesel n'est pas valable, mais si tu ne fais que des trajet de 500km pourquoi pas :spamafote:

 

Une octavia 3 en TSI 1.4 ou TDI 2.0 me semble pas mal.

 

Pour la superb mon budget me limite à la 2, le TSI 1.4 ne se trouve pas facilement, et pour les TDI 2.0 il s'agit des anciennes versions 140ch et 170ch, j'ai un doute sur leur fiabilité. La Leon ST peut être pas mal, je vais regarder ça.

 

Dacia je ne suis pas sur, les prix sont contenus mais les matériaux des voitures low-cost s'usent plus vite j'ai l'impression.

Après le choix entre les motorisations me pose problème car j'espère pouvoir faire 200/300.000 km jusqu'a la fin de vie du véhicule, mais avec des trajets de différentes tailles (beaucoup de 25km, quelques 230km). Il s'agit d'un achat dans la durée, que je compte bien entretenir. Un trajet de 25km risque d'encrasser le FAP d'un diesel ?

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Une octavia 3 en TSI 1.4 ou TDI 2.0 me semble pas mal.

 

Pour la superb mon budget me limite à la 2, le TSI 1.4 ne se trouve pas facilement, et pour les TDI 2.0 il s'agit des anciennes versions 140ch et 170ch, j'ai un doute sur leur fiabilité. La Leon ST peut être pas mal, je vais regarder ça.

 

Dacia je ne suis pas sur, les prix sont contenus mais les matériaux des voitures low-cost s'usent plus vite j'ai l'impression.

Après le choix entre les motorisations me pose problème car j'espère pouvoir faire 200/300.000 km jusqu'a la fin de vie du véhicule, mais avec des trajets de différentes tailles (beaucoup de 25km, quelques 230km). Il s'agit d'un achat dans la durée, que je compte bien entretenir. Un trajet de 25km risque d'encrasser le FAP d'un diesel ?

 

 

J'approuve le 1.4 TSI que je possède en 140 cv

La Léon sera très similaire dans les pièces et coûts.

 

Si seul la longévité compte je me renseignerai sur des marques reconnus pour cela : Volvo, toyota

 

Après les Mercedes je ne peut pas dire, j'aime bien, beaucoup d'anciennes toujours en bon état mais pas toujours de bons propriétaire sur les dernières générations

 

En dessous de ton budget mais rare en essence, la Laguna 3 break à bonne réputation je crois.

 

Concernant les trajets, si que des 25km sur 2 3 mois en effet le Diesel n'aimerais pas, mais si les 200km sont tous les week-end je pense que ça peut le faire. Après dans le temps le Diesel sera je pense plus coûteux.

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Aujourd'hui les voitures ne sont pas durables, une 2cv? ?

@Jeko

Ce serait bien que DÉFINITIVEMENT tu fasses un effort en répondant à la question, pas en répondant à côté de la plaque, ça devient fatiguant.

 

J'ai l'impression de faire beaucoup d'effort mais qu'en retour c'est :violon:

 

L'auteur du sujet chercher une berline dans les 11 000€, tu réponds comme si de rien n'était : prends une 2cv, les voitures modernes c'est nul :o (alors que je suis prêt à parier que tu n'y connais rien en plus :roll: )

 

Bref, c'est mon dernier rappel, aux prochains hors sujet ce sera ban systématique

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Désolé je sais pas faire.

va falloir apprendre, faut juste le vouloir, je veux bien admettre tes difficultés mais il n'y aucun changement

Je n'y connais rien, d'accord, alors tue moi ou supprime mon compte.

 

Si tu n'y connais rien tu ne dis rien, c'est aussi simple :bah:

 

J'y connais rien en cuisine, donc je m'abstiens de donner des conseils à ce sujet :W

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J'approuve le 1.4 TSI que je possède en 140 cv

La Léon sera très similaire dans les pièces et coûts.

 

Si seul la longévité compte je me renseignerai sur des marques reconnus pour cela : Volvo, toyota

 

Après les Mercedes je ne peut pas dire, j'aime bien, beaucoup d'anciennes toujours en bon état mais pas toujours de bons propriétaire sur les dernières générations

 

En dessous de ton budget mais rare en essence, la Laguna 3 break à bonne réputation je crois.

 

Concernant les trajets, si que des 25km sur 2 3 mois en effet le Diesel n'aimerais pas, mais si les 200km sont tous les week-end je pense que ça peut le faire. Après dans le temps le Diesel sera je pense plus coûteux.

 

 

J'ai vu qu'il y a 2 TSI 1.4, l'un de 1390cc, l'autre de 1395cc

Les 2 sont aussi bons dans la durée en performance/robustesse ?

 

Tu as lequel ?

 

Ça confirme mon impression du diesel plus coûteux à la longue sur de petits trajets !

 

Volvo semble aussi un bon choix mais j'ai peur du prix des pièces de remplacement.

Toyota je ne connais pas, il n'y a que Avensis en berline essence ?

Honda/Hyundai ont t'il également des motorisations essences réputées fiables ?

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Invité §rpi864vG

Pour un mix entre super longévité, faible coût d’utilisation et acceptation facile de l’éthanol, je verrais bien une Prius 3.

Les taxis parisiens et certains VTC en ont (ainsi que des prius 4 et des prius plus) et certaines dépassent les 300000 voire 400000 km

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Pour un mix entre super longévité, faible coût d’utilisation et acceptation facile de l’éthanol, je verrais bien une Prius 3.

Les taxis parisiens et certains VTC en ont (ainsi que des prius 4 et des prius plus) et certaines dépassent les 300000 voire 400000 km

 

Effectivement ça semble intéressant, mais ce sont des hybride essence/électrique ?

https://www.caradisiac.com/modele--toyota-prius-3/fiche-fiabilite/

 

En doublant la motorisation j'ai peur de doubler les problèmes et réparations.

Une batterie à aussi une durée de vie limitée, et en achetant une Prius à 100/150.000km je risque bien d'avoir une batterie avec une capacité de charge réduite.

Y'a t'il des sources fiables sur la longévité des batterie prius ? Car le prix d'un remplacement me semble être d'environ 3000€ pour une prius 3.

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Invité §rpi864vG

Effectivement ça semble intéressant, mais ce sont des hybride essence/électrique ?

https://www.caradisiac.com/modele--toyota-prius-3/fiche-fiabilite/

 

En doublant la motorisation j'ai peur de doubler les problèmes et réparations.

Une batterie à aussi une durée de vie limitée, et en achetant une Prius à 100/150.000km je risque bien d'avoir une batterie avec une capacité de charge réduite.

Y'a t'il des sources fiables sur la longévité des batterie prius ? Car le prix d'un remplacement me semble être d'environ 3000€ pour une prius 3.

 

 

La Prius et plus généralement les hybrides Toyota et dérivés (Lexus RX ect) sont parmi les plus fiables qui soient.

La batterie a une très bonne longévité, ceux qui en ont un usage intensif commencent souvent à voir leur batterie flancher au plus tôt vers 300000 km, ce qui laisse de la marge. Sans compter que la batterie ne devient pas HS comme ça du jour au lendemain, c'est comme un iPhone ou un macbook, elle perd petit à petit en capacité mais avant que ça devienne critique il faut du temps.

Il y a bien sur des exceptions si la voiture a trop peu roulé ou pire est restée immobilisée un moment (car c'est mauvais pour la batterie de ne jamais avoir de cycles de décharge/charge).

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une voiture pour la vie

 

a raison de 16000 km par an, ça fait 240 000 km en 15 ans.

 

j'ai une auto acheté neuve il y a 26 ans, une voiture essence mais je parcourais très peu de kilomètres durant des années j'habitais près de mon travail.

 

 

on peut souvent constater

 

- que les voitures "berlines familiales", vieillissent mieux a l'extérieur, que celles des segments inférieurs ( joints..).

peut-être est-ce moins le cas aujourd'hui en 2020.

 

- que ces mêmes berlines familiales ont des prestations de confort généralement meilleures que celles inférieures.

( ex: en 2020 faire un long trajet dans une 106, une 206, une 306, une 406 ou une 607 est bien différent ).

cela induit que l'on sera plus enclin a réparer une voiture de 20 ans qui offrent encore des prestations convaincantes.

faire une grosse réparation sur 406, pourquoi pas, mais sur 106 on y réfléchit a 10 fois.

 

- que parfois plus un véhicule est optionné, plus il y a de source de pannes parfois coûteuses.

un hayon électrique dans 15 ans etc.. ? Quand sera-t-il ? Je l'ignore.

Un grand toit ouvrant ?

 

-idem sous le capot, un moteur plus " simple " c'est des sources de pannes en moins.

ex : la présence d'un fap ..( changer un fap d'une voiture qui a 4 ans, on le fait, mais lorsque l'auto aura 15 ans, on sera moins certain)

par ailleurs certaines marques automobiles ont des pièces assez coûteuses. ( je pense a ford pour l'avoir souvent lu)

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Invité §oul767Da

Très bien, peut être pas hors sujet mais recaler. Une Mercedes ?

 

Je ne te dirais pas le contraire. Vu le kilométrage je te conseillerai l'essence. Tu pourra dans ton budget trouver une des premières Classe A nouvelle version et une Classe C récente plus grande mais plus confortable. ce sont encore des voitures fiables et bien fabriquées!

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Moi je partirais sur de l'essence. Surtout si tu compte la garder. Les futures réglementation risque de bannir les diesel, avant les essences, dans les centres villes!!!

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Invité §oul767Da

Moi je partirais sur de l'essence. Surtout si tu compte la garder. Les futures réglementation risque de bannir les diesel, avant les essences, dans les centres villes!!!

 

Sans compter l'encrassement des FAP et autres vannes EGR qui s'encrassent et qui reviennent cher à réparer.

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il peut y avoir des affaires intéressantes en diesel pour quelqu'un vivant loin des grandes en agglomération

 

on trouve de belles laguna 3 a kilométrage et année raisonnable pour 11 000 euros

le1.5 dci 110 a bonne réputation

la consommation de carburant est très raisonnable, mais la contrep c'est un fap, pour celui qui fait des petits trajets.

 

cette même laguna avec le 2.0 16v 140, peut être une alternative intéressante. possibilité de mettre du biocarburant sur certaines.

 

l'inconvénient d'une berline familiale essence, peut-être la consommation ? surtout lorsque l'on sort d'un diesel

a moins d'opter pour une hybride.

 

certaine compactes offre des prestations de confort intéressantes et bonne qualité de construction. Une golf 7 essence ?

le gabarit permet une conso maîtrisé par rapport a une grosse berline

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Invité §oul767Da

il peut y avoir des affaires intéressantes en diesel pour quelqu'un vivant loin des grandes en agglomération

 

on trouve de belles laguna 3 a kilométrage et année raisonnable pour 11 000 euros

le1.5 dci 110 a bonne réputation

la consommation de carburant est très raisonnable, mais la contrep c'est un fap, pour celui qui fait des petits trajets.

 

cette même laguna avec le 2.0 16v 140, peut être une alternative intéressante. possibilité de mettre du biocarburant sur certaines.

 

l'inconvénient d'une berline familiale essence, peut-être la consommation ? surtout lorsque l'on sort d'un diesel

a moins d'opter pour une hybride.

 

certaine compactes offre des prestations de confort intéressantes et bonne qualité de construction. Une golf 7 essence ?

le gabarit permet une conso maîtrisé par rapport a une grosse berline

 

La consommation des voitures essence a beaucoup baissé. Et vu la très faible différence entre le litre d'essence et celui du gazole, je partirais sur l'essence qui à prix égal sera moins kilométrée.

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- que les voitures "berlines familiales", vieillissent mieux a l'extérieur, que celles des segments inférieurs ( joints..).

peut-être est-ce moins le cas aujourd'hui en 2020.

 

- que ces mêmes berlines familiales ont des prestations de confort généralement meilleures que celles inférieures.

( ex: en 2020 faire un long trajet dans une 106, une 206, une 306, une 406 ou une 607 est bien différent ).

cela induit que l'on sera plus enclin a réparer une voiture de 20 ans qui offrent encore des prestations convaincantes.

faire une grosse réparation sur 406, pourquoi pas, mais sur 106 on y réfléchit a 10 fois.

 

- que parfois plus un véhicule est optionné, plus il y a de source de pannes parfois coûteuses.

un hayon électrique dans 15 ans etc.. ? Quand sera-t-il ? Je l'ignore.

Un grand toit ouvrant ?

 

 

C'est aussi mon point de vue, je n'investirait pas le même temps ni argent dans une micro citadine !

Pour l'équipement intérieur je ne cherche pas le grand écran tactile (qui sera de toute façon démodé quelques années plus tard), mais plutôt la praticité. Les Skoda me semblent intéressantes de ce point de vue. Une passat ou A4 pourrait aussi faire le job, mais je me demande si certaines réparations à pièces identiques ne seront pas plus chères chez audi ou vw !

 

Je ne te dirais pas le contraire. Vu le kilométrage je te conseillerai l'essence. Tu pourra dans ton budget trouver une des premières Classe A nouvelle version et une Classe C récente plus grande mais plus confortable. ce sont encore des voitures fiables et bien fabriquées!

 

La classe A me semble petit pour le coffre, une classe C peut être intéressante. La E correspond bien à mon besoin mais le budget n'est pas le même !

Merci pour toute ces précisions, je vais orienter mon choix sur de l'essence.

 

Toujours dans une optique de durée, mieux vaut un moteur essence atmo qu'un turbo ?

Cela me limiterait plus aux Toyota et Mazda ?

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C'est vrai qu'un moteur atmo c'est une source de panne en moins, le turbo

 

mais ça limite le choix

 

je pense pas qu'il faille pour autant évacuer les moteurs turbo essence

voir lesquelles ont une très bonne réputation de fiabilité

 

certains chez psa ont connu des soucis ( thp)

certains tce 1.2 de Renault Nissan aussi

 

concernant mazda on lit ici ou là des soucis de carrosserie, peinture fragile et corrosion. Corrigé peut-être ?

 

sinon hybride Toyota, mais les prix en occasion ont grimpé

 

j'avais également vu chez un concessionnaire toyota une Avensis essence, a regarder aussi

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Une octavia 3 en TSI 1.4 ou TDI 2.0 me semble pas mal.

 

Pour la superb mon budget me limite à la 2, le TSI 1.4 ne se trouve pas facilement, et pour les TDI 2.0 il s'agit des anciennes versions 140ch et 170ch, j'ai un doute sur leur fiabilité. La Leon ST peut être pas mal, je vais regarder ça.

 

Dacia je ne suis pas sur, les prix sont contenus mais les matériaux des voitures low-cost s'usent plus vite j'ai l'impression.

Après le choix entre les motorisations me pose problème car j'espère pouvoir faire 200/300.000 km jusqu'a la fin de vie du véhicule, mais avec des trajets de différentes tailles (beaucoup de 25km, quelques 230km). Il s'agit d'un achat dans la durée, que je compte bien entretenir. Un trajet de 25km risque d'encrasser le FAP d'un diesel ?

 

 

2.0 TDI ou 1,4 TSI sur une grosse caisse (Octavia).

Vu le type de trajets, si j'ai bien compris non en ville, le diesel peut convenir.

 

Maintenant sur la globalité: faire 200 000 km de plus en 13 ans par exemple, faut viser un véhicule jeune: 2 ans c'est raisonnable.

Pour la consommation: vise 2 litres de plus pour l'essence, soit en 13 ans 4000 litres de carburant, soit entre 6000 et 8000 euros de plus en tout. De quoi réparer quelques bricoles et garder le véhicule quelques années supplémentaires et repousser davantage le prochain remplacement...

 

Attention, dans une voiture, comme une octavia 3, il y a beaucoup d'éléments de confort et de sécurité dont personne ne peut présager le vieillissement à long terme.

 

J'ai un véhicule de 14 ans, pourtant pas trop équipé et là c'est la fin de certains éléments: la clim qui ne tient plus la charge plus de 2 ans, une porte qui ne verrouille plus, les optiques des phares qui se ternissent, des éléments de finition usés, des détails cassés, du jeu dans tout, des connectiques capricieuses... faut savoir faire le deuil du tout fonctionne parfaitement ou alors y mettre le prix pour le garder 100% fonctionnel.

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Invité §oul767Da

 

2.0 TDI ou 1,4 TSI sur une grosse caisse (Octavia).

Vu le type de trajets, si j'ai bien compris non en ville, le diesel peut convenir.

 

Maintenant sur la globalité: faire 200 000 km de plus en 13 ans par exemple, faut viser un véhicule jeune: 2 ans c'est raisonnable.

Pour la consommation: vise 2 litres de plus pour l'essence, soit en 13 ans 4000 litres de carburant, soit entre 6000 et 8000 euros de plus en tout. De quoi réparer quelques bricoles et garder le véhicule quelques années supplémentaires et repousser davantage le prochain remplacement...

 

Attention, dans une voiture, comme une octavia 3, il y a beaucoup d'éléments de confort et de sécurité dont personne ne peut présager le vieillissement à long terme.

J'ai un véhicule de 14 ans, pourtant pas trop équipé et là c'est la fin de certains éléments: la clim qui ne tient plus la charge plus de 2 ans, une porte qui ne verrouille plus, les optiques des phares qui se ternissent, des éléments de finition usés, des détails cassés, du jeu dans tout, des connectiques capricieuses... faut savoir faire le deuil du tout fonctionne parfaitement ou alors y mettre le prix pour le garder 100% fonctionnel.

Dans 6 ans ce sera un "young timer". :lol: Il semblerait que les voitures du groupe VW vieilleraient toujours mieux que lnons braves Françaises? Je lui conseille l'essence dont le prix du litre est devenu presque équivalent à celui du gazole.

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Dans 6 ans ce sera un "young timer". :lol: Il semblerait que les voitures du groupe VW vieilleraient toujours mieux que lnons braves Françaises? Je lui conseille l'essence dont le prix du litre est devenu presque équivalent à celui du gazole.

 

 

C'est faux de raisonner "l'essence est presque aussi cher au litre que la gasoil" donc prendre une essence.

 

On a un projet de faire 200 000 km au minimum. Sachant qu'un moteur essence consomme 30% de plus qu'un moteur gasoil sur les véhicules de cette taille/poids, on aura au minimum 2 litres de plus au cent, soit 4000 à 5000 litres de plus en 10/12 ans, soit 6000 à 8000 euros de plus en cumulé...

 

Les conseillers n'étant pas les payeurs...

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Perso je voterais Prius III, quitte à changer la batterie dans quelques années (11k€ de budget = 9000€ de voiture + 2000€ de batterie).

 

Voiture fiable dans son ensemble, excellent daily en toutes conditions, ne craint pas les futures règles antipollution.

 

Sinon, un truc simple genre Logan II, en moteur essence atmo.

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Invité §oul767Da

 

C'est faux de raisonner "l'essence est presque aussi cher au litre que la gasoil" donc prendre une essence.

 

On a un projet de faire 200 000 km au minimum. Sachant qu'un moteur essence consomme 30% de plus qu'un moteur gasoil sur les véhicules de cette taille/poids, on aura au minimum 2 litres de plus au cent, soit 4000 à 5000 litres de plus en 10/12 ans, soit 6000 à 8000 euros de plus en cumulé...

 

Les conseillers n'étant pas les payeurs...

Ce n'est pas un conseil, mais un avis. Lorsque tu atteindra 200000 km si tu les atteint tu risque de te retrouver avec un turbo qui siffle la traviata, une vanne EGR qui fait des siennes, un FAP bouché, et autres joyeusetés qui peuvent mettre un moulin dans le sac. Un peu moins économique que les quelque centimes économisés à chaque plein, non? Désolé de t'avoir contredit. :approuver:

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Une voiture pour la vie, que c'est mignon! Faut pensr aussi au mariage! lol

 

Tu fais pas énormement de kilométre avec, je te dirais de prendre une essence, mais il faudrait nous expliquer ton type de trajet ( camapgne, autoroute, ville...) et si tu roule pépère, ou plutot dynamique.

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Ce n'est pas un conseil, mais un avis. Lorsque tu atteindra 200000 km si tu les atteint tu risque de te retrouver avec un turbo qui siffle la traviata, une vanne EGR qui fait des siennes, un FAP bouché, et autres joyeusetés qui peuvent mettre un moulin dans le sac. Un peu moins économique que les quelque centimes économisés à chaque plein, non? Désolé de t'avoir contredit. :approuver:

 

 

 

T'es au courant que l'alternative essence que tu proposes a un turbo et une vanne EGR, ainsi qu'une injection directe?

 

Et le cliché à 10 balles du diesel qui atteint difficilement 200 000 km.

 

Pour quelqu'un qui garde ses véhicules longtemps et a un usage auquel le diesel est adapté, avec le prix du carburant, la différence sera, pour 200 000 km d'au moins 6 000 euros. De quoi remplacer quelques FAP, turbo ou vannes EGR.

 

Pour exemple, en 315 000 km, j'ai juste eu à remplacer une vanne EGR sur un véhicule, et les autres n'ont connu pour le moment aucune défaillance.

 

En 600 000 km en diesel, j'ai économisé 25 000 à 30 000 euros. Pour une vanne EGR, ça va, je pas encore perdant!

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Invité §oul767Da

 

 

T'es au courant que l'alternative essence que tu proposes a un turbo et une vanne EGR, ainsi qu'une injection directe?

 

Et le cliché à 10 balles du diesel qui atteint difficilement 200 000 km.

 

Pour quelqu'un qui garde ses véhicules longtemps et a un usage auquel le diesel est adapté, avec le prix du carburant, la différence sera, pour 200 000 km d'au moins 6 000 euros. De quoi remplacer quelques FAP, turbo ou vannes EGR.

 

Pour exemple, en 315 000 km, j'ai juste eu à remplacer une vanne EGR sur un véhicule, et les autres n'ont connu pour le moment aucune défaillance.

 

En 600 000 km en diesel, j'ai économisé 25 000 à 30 000 euros. Pour une vanne EGR, ça va, je pas encore perdant!

J'admire la pirouette. Encore une fois tu extrapole. Non Monsieur. Je ne fais aucune comparaison avec mon véhicule actuel dont la technologie est assez récente et qui concerne encore peu d'automobiliste. Tant mieux pour toi si tu es satisfait de ton HDI super vitaminé. Dis nous lorsque tu atteindra 400000 km.

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