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Quelle sportive pour une banane garantie ?


Invité §Had866CZ
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Invité §Had866CZ

Bonjour à tous,

 

Je suis Arthur. Bonjour Arthuuuuur...

 

Actuellement propriétaire d'une Peugeot 208 GTI classique de 2013, totalement d'origine, je ne suis pas pleinement satisfait de cette voiture.

En effet, le 1.6 THP s'essouffle vite, la fiabilité m'inquiète un peu, le bruit est très discret et, le plus embêtant pour moi, je trouve qu'elle est trop aseptisée...

Hormis ça, la ligne est sympa, la présentation intérieure est chouette, les sièges au top (quoique un peu hauts je trouve), le petit volant, kiffant, ou encore un châssis avec une précision chirurgicale.

 

Mais voila, je n'arrive pas à avoir la banane (le sourire, on s'est bien compris) à chaque fois que je prends le volant :non:

 

 

J'envisage donc de changer de monture, d'ici cet été, mais le choix est vaste et j'aimerai avoir votre avis, si cela vous dis de prendre le temps d'écrire quelques lignes ;)

 

BUDGET : Max 20 000 € (si la pépite se trouve à 21K, cela peut valoir le coup de réfléchir).

KM : Max 100 000 kms

Utilisation : Daily, 20 kms / jour en moyenne + trajets autoroutiers de temps en temps.

 

La voiture qui m'intéresse principalement :

La Ford Fiesta ST MK8.

J'aime beaucoup le style, la modernité des équipements, la sonorité du 3 cylindres, avec ses petits pan pan pan tout mignons :love: Selon les différents essais, elle est extrêmement bien réputée mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

 

L'alternative :

Ford Fiesta MK7 ST200

A priori un vrai jouet, puissante, efficace, joueuse, édition limitée... Mais je ne suis pas fan de l'intérieur, trop "vaisseau spatial" à mon goût... Mais une voiture qui donne la banane selon les dires ! votre avis ?

Le why not choice ? :

Opel Corsa E OPC

J'ai eu par le passé une Corsa D OPC, et malgré toutes les vilaines choses qui sont dites à son égard, j'ai adoré cette voiture... Très nerveuse, l'overboost donnait un petit coup de pied au c** assez plaisant. Les petites déflagrations donnaient également du bonheur haha

La dernière version de la Corsa OPC peut-elle me rappeler ces souvenirs ? Les sensations seront-elles de la partie ?

 

L'étape au-dessus :

Renault Megane 3 RS

Alors là, oui on change de catégorie... Mais pour le budget des petites au dessus, on peut trouver une M3RS pas trop kilométrée, voire même une phase 3. J'ai eu l'occasion d'essayer il y 'a quelques années la Megane 3 RS de 265 ch, et c'était un PUR BONHEUR :love:

 

Voici 4 voitures que je regarde avec intérêt mais sans avoir de réel ressenti...

Quel serait votre choix ? Avez-vous d'autres propositions ? Faites moi rêver :pt1cable:

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Bonjour à tous,

 

Je suis Arthur. Bonjour Arthuuuuur...

 

Actuellement propriétaire d'une Peugeot 208 GTI classique de 2013, totalement d'origine, je ne suis pas pleinement satisfait de cette voiture.

En effet, le 1.6 THP s'essouffle vite, la fiabilité m'inquiète un peu, le bruit est très discret et, le plus embêtant pour moi, je trouve qu'elle est trop aseptisée...

Hormis ça, la ligne est sympa, la présentation intérieure est chouette, les sièges au top (quoique un peu hauts je trouve), le petit volant, kiffant, ou encore un châssis avec une précision chirurgicale.

 

Mais voila, je n'arrive pas à avoir la banane (le sourire, on s'est bien compris) à chaque fois que je prends le volant :non:

 

 

J'envisage donc de changer de monture, d'ici cet été, mais le choix est vaste et j'aimerai avoir votre avis, si cela vous dis de prendre le temps d'écrire quelques lignes ;)

 

BUDGET : Max 20 000 € (si la pépite se trouve à 21K, cela peut valoir le coup de réfléchir).

KM : Max 100 000 kms

Utilisation : Daily, 20 kms / jour en moyenne + trajets autoroutiers de temps en temps.

 

La voiture qui m'intéresse principalement :

La Ford Fiesta ST MK8.

J'aime beaucoup le style, la modernité des équipements, la sonorité du 3 cylindres, avec ses petits pan pan pan tout mignons :love: Selon les différents essais, elle est extrêmement bien réputée mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

 

L'alternative :

Ford Fiesta MK7 ST200

A priori un vrai jouet, puissante, efficace, joueuse, édition limitée... Mais je ne suis pas fan de l'intérieur, trop "vaisseau spatial" à mon goût... Mais une voiture qui donne la banane selon les dires ! votre avis ?

Le why not choice ? :

Opel Corsa E OPC

J'ai eu par le passé une Corsa D OPC, et malgré toutes les vilaines choses qui sont dites à son égard, j'ai adoré cette voiture... Très nerveuse, l'overboost donnait un petit coup de pied au c** assez plaisant. Les petites déflagrations donnaient également du bonheur haha

La dernière version de la Corsa OPC peut-elle me rappeler ces souvenirs ? Les sensations seront-elles de la partie ?

 

L'étape au-dessus :

Renault Megane 3 RS

Alors là, oui on change de catégorie... Mais pour le budget des petites au dessus, on peut trouver une M3RS pas trop kilométrée, voire même une phase 3. J'ai eu l'occasion d'essayer il y 'a quelques années la Megane 3 RS de 265 ch, et c'était un PUR BONHEUR :love:

 

Voici 4 voitures que je regarde avec intérêt mais sans avoir de réel ressenti...

Quel serait votre choix ? Avez-vous d'autres propositions ? Faites moi rêver :pt1cable:

 

Bonjour, vraisemblablement tu mets beaucoup l’accent sur la mécanique et tu as raison car c’est ce qui fait l’âme d’une voiture. Le 1,6 THP est une mécanique il est vrai beaucoup trop sage, je l’ai également en version 218 cv dans une Mini Countryman JCW et je suis aussi déçu de ses prestations générales (bien sur tout les fronts mais ne génère pas de passion)... Pour moi : La voiture qui semble bien convenir à ton cahier des charges c’est une Mini Cooper S 2,0 JCW Powerkit 211 cv ou si tu trouves dans tes prix une Mini JCW 2,0 231 cv... Sinon pour répondre en vrac : l’Opel Corsa E OPC conserve le moteur de la D avec un bonus de 15 cv (207 cv contre 192 cv), tu devrais donc sans soucis retrouver les sensations de l’ancienne mais en plus une rigueur de châssis supérieur grâce à l’auto bloquant de la version Performance. Pour les Ford, je ne suis pas spécialiste mais il est vrai que le nouveau 3 cylindres semble avoir la santé... Enfin moi à la place des Megane 3 RS bien trop courante je te propose une Astra J OPC : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72313.html

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Pour des sensation clairement il faut quelque chose d'un peu plus vieux. Que ce soit niveau châssis ou poussé du moteur.

La 208 était déjà pas mal les Fiesta n'en offriront pas beaucoup plus à mon avis.

 

Les 1er Léon était hyper démonstrative malgré ces "seulement 225cv" par exemple . ( bon cest vraiment un exemple ca date évidement trop cette caisse :areuh: ).

 

Et plus tu monte en gamme plus c'est aseptisé.

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Il est clair que pour avoir des sensations mécanique tu peux oublier toute la production française Megane RS y compris qui sont des mécaniques ultra-aseptisées. Si tu recherches véritablement du boost mécanique : Opel Astra H OPC 240 cv, BMW 130 I 265 cv, Alfa-Romeo 147 GTA 250 cv, Subaru Impreza 2,5 STI 280 cv, Mitsubishi Lancer Evo 9 2,0T 280 cv, Ford Focus RS 2,5T 305 cv...

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Invité §Had866CZ

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours !

 

@F-8000 : J'ai peur que la Mini soit un peu petite en terme de taille. Elle est très sympa certes, mais que donne le moteur ? S'agit-il du même 1.6 THP de la 208 ? Il y a t-il un vrai agrément de conduite ? Est-il fiable ? Après pourquoi pas, il faudrait que je puisse en essayer une !

Concernant la Corsa E, si je peux retrouver les sensations de la Corsa D ça peut être sympa effectivement, à essayer aussi !

Toujours chez Opel, j'aime bien le look de l'Astra J OPC, sauf le tableau de bord, mais alors là pour le coup, absolument aucune idée de ce que ça donne niveau conduite.

En somme, plein de voitures à essayer ! haha

 

@breizhman44 : Lorsque j'avais essayé en 2015 la phase 3 de 265 ch j'avais vraiment été bluffé par la poussée du moteur et la tenue de route de la voiture. Du moins, j'en garde toujours ce souvenir.

 

@Cyanide24 et @Be My Wife 4E : Oui tout à fait d'accord avec vous concernant la "vieille" mécanique. Cependant, je cherche quelque chose d'assez récent tout de même, avec un minimum d'équipement, pour être vivable tous les jours ;)

 

@frontliner77 : Merci pour ton avis !

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Invité §Bea624Bn

Ayant roulé quelques véhicules sur ce segment je peux te dire que la 208GTi c'est pas une sportive à mon sens.

Ma Golf 5 GTI faisait beaucoup mieux en terme de sportivité.

 

Je ne peux que te conseiller une Civic Type R :

Une tenue de route monstrueuse, une homogénéité et un VTEC qui m'a fait un effet indescriptible.

 

Ou une Focus ST MK2 :

5 cylindres de bonheur et une facilité à la préparation qui donne un jet d'adrénaline à chaque kick down (j'en ai une)

 

Sinon en bon investissement une Polo WRC qui prend de la côte déjà aujourd'hui alors dans quelques années...

 

http://www.ac111.fr/voiture-occasion/volkswagen/modele-polo/2-0-tsi-220ch-r-wrc-3p-159931/

 

AC111 est un marchand spécialisé dans les sportives, ils sont très sérieux je ne peux que te conseiller de prendre contact avec eux.

 

Le seul modèle que je prendrai dans ta liste c'est une Megane RS mais elle ne vaut le coup que sur circuit, pour un usage normale c'est pas le genre de modèle que je conseillerai.

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Pour la Mini ce n’est plus du tout le 1,6 THP c’est un 2,0 Turbo conçu par BMW et il pousse beaucoup plus fort que le THP, ca n’a rien à voir et ce moteur a une belle marge de progression dans les dernières JCW il sort 306 cv ! Pour l’Astra J OPC, c’est un peu comme une Megane RS mais l’accent est plus mis sur le moteur. Elle restitue les performances d’une MRS3 265 cv en étant 150 Kgs en plus lourde. Enfin elle pointe facilement à plus de 250 km/h...

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Invité §Had866CZ

@BeachBear77 : Merci pour ton retour.

Je ne suis pas trop fan des japonaises (a part quelques exceptions, bien souvent hors de prix haha). Je ne doute pas de l'agrément de conduite de la Type R mais je ne suis pas trop fan de l'aspect "tuning"...

 

La Focus ST MK2 je ne la trouve pas très attirante... Là aussi je ne doute pas de son caractère mais, pas mon style... Je sais je suis compliqué haha

 

Et Polo WRC, d'après ce que j'ai pu voir, c'est ennuyant comme caisse. Mais bon jamais testé !

 

Merci quand même pour ces propositions intéressantes !!

 

@F-8000 : Merci pour les propositions un peu plus "old school" , mais un peu trop extrême pour un usage quotidien je pense... La focus RS j'aime beaucoup, mais hors budget haha

 

Concernant la MINI, le 211 ch existe donc en 1.6 et en 2.0 ? Attention à ne pas se tromper alors. J'aimerai beaucoup essayer voir ce que ça donne !

Du coup entre l'ASTRA OPC et la M3RS, je pense que c'est une question de feeling et de coup de coeur ? Il faudrait que je puisse comparer en essayant ! Après pour la vitesse de pointe, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, sachant qu'on ne peut plus vraiment rouler vite haha

 

Merci beaucoup pour vos retours ! Je vais avoir une sacrée liste de voiture à essayer pour faire mon choix !

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En fait tu ne peux pas te tromper, sur la Mini type F56 il n’y a pas de 1,6 THP...Il y a sur la Cooper S un 2,0T 192 cv / 300 Nm et sur ce modèle en accessoire à la commande neuve il y a le JCW Tuning kit (comme les BMW Performance Powerkit) qui fait passer la puissance de 192 cv à 211 cv et le couple de 300 à 320 Nm. Voilà un article dessus : http://www.automotive-marketin [...] rt-feeling Et voilà un exemplaire à vendre : https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1075373 Et ensuite tu as la « vrai » JCW avec le 2,0T poussé à 231 cv / 320 Nm...

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours !

 

@F-8000 : J'ai peur que la Mini soit un peu petite en terme de taille. Elle est très sympa certes, mais que donne le moteur ? S'agit-il du même 1.6 THP de la 208 ? Il y a t-il un vrai agrément de conduite ? Est-il fiable ? Après pourquoi pas, il faudrait que je puisse en essayer une !

Concernant la Corsa E, si je peux retrouver les sensations de la Corsa D ça peut être sympa effectivement, à essayer aussi !

Toujours chez Opel, j'aime bien le look de l'Astra J OPC, sauf le tableau de bord, mais alors là pour le coup, absolument aucune idée de ce que ça donne niveau conduite.

En somme, plein de voitures à essayer ! haha

 

@breizhman44 : Lorsque j'avais essayé en 2015 la phase 3 de 265 ch j'avais vraiment été bluffé par la poussée du moteur et la tenue de route de la voiture. Du moins, j'en garde toujours ce souvenir.

 

@Cyanide24 et @Be My Wife 4E : Oui tout à fait d'accord avec vous concernant la "vieille" mécanique. Cependant, je cherche quelque chose d'assez récent tout de même, avec un minimum d'équipement, pour être vivable tous les jours ;)

 

@frontliner77 : Merci pour ton avis !

 

Oui ça pousse très bien et ça tient parfaitement la route mais ça ne distille aucunes sensations ;)

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@BeachBear77 : Merci pour ton retour.

Je ne suis pas trop fan des japonaises (a part quelques exceptions, bien souvent hors de prix haha). Je ne doute pas de l'agrément de conduite de la Type R mais je ne suis pas trop fan de l'aspect "tuning"...

 

La Focus ST MK2 je ne la trouve pas très attirante... Là aussi je ne doute pas de son caractère mais, pas mon style... Je sais je suis compliqué haha

 

Et Polo WRC, d'après ce que j'ai pu voir, c'est ennuyant comme caisse. Mais bon jamais testé !

 

Merci quand même pour ces propositions intéressantes !!

 

@F-8000 : Merci pour les propositions un peu plus "old school" , mais un peu trop extrême pour un usage quotidien je pense... La focus RS j'aime beaucoup, mais hors budget haha

 

Concernant la MINI, le 211 ch existe donc en 1.6 et en 2.0 ? Attention à ne pas se tromper alors. J'aimerai beaucoup essayer voir ce que ça donne !

Du coup entre l'ASTRA OPC et la M3RS, je pense que c'est une question de feeling et de coup de coeur ? Il faudrait que je puisse comparer en essayant ! Après pour la vitesse de pointe, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, sachant qu'on ne peut plus vraiment rouler vite haha

 

Merci beaucoup pour vos retours ! Je vais avoir une sacrée liste de voiture à essayer pour faire mon choix !

 

Alors pour l’Astra H OPC, l’usage n’est pas du tout extrême au quotidien j’en ai eu une pendant 4 ans achetée neuve et je faisais 35000 kms/an avec, le moteur est utilisable au quotidien car très souple et très disponible sauf que lorsque tu envoies là où une 208 GTI va pousser gentillement, une H OPC t’envoie un uppercut méchant de 3300 tr/min à 6750 tr/min. Par contre attention dans la J ce n’est pas le même moteur il est bien moins expressif même s’il n’est pas aussi « inoffensif » que le 2,0T d’une MRS

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Invité §Had866CZ

@F-8000 : Ah oui effectivement, le 1.6 211ch est sur l'ancienne génération et sur la nouvelle F56, il s'agit d'un 2.0 ! Après, quand je regarde sur La Centrale, la 211 et la 231 sont à des prix similaires, mais un poil au dessus de 20 000 €.

 

Concernant l'OPEL Astra H je n'aime pas/plus trop le look, je préfère largement la J. Après, à voir entre une Astra et une Megane quoi ;)

 

@breizhman44 : Alors il faut que je réessaye car dans mes souvenirs (ça date de 2015) c'était vraiment top comme sensation haha Après il y'avait un châssis CUP, cela doit jouer dans le ressenti !

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Invité §Bea624Bn

@BeachBear77 : Merci pour ton retour.

Je ne suis pas trop fan des japonaises (a part quelques exceptions, bien souvent hors de prix haha). Je ne doute pas de l'agrément de conduite de la Type R mais je ne suis pas trop fan de l'aspect "tuning"...

 

Et Polo WRC, d'après ce que j'ai pu voir, c'est ennuyant comme caisse. Mais bon jamais testé !

 

 

Tu aimes la Focus RS mais pas la ST ? C'est le même moulin... y'a juste un gros aileron (qui fait tuning :D ), un kit carosserie différent et des jantes à batons (en + de la puissance supplémentaire)

 

 

 

La Type R FN2 existe sans le gros aileron.

 

Si un Polo WRC t'ennuie une Astra OPC ne te conviendra vraisemblablement pas, idem pour la Megane RS...

 

J'ai pensé à la Kia Pro Ceed en 204ch mais niveau chassis c'est comme une OPC, rien de transcendant

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1776985988.htm/

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Tu aimes la Focus RS mais pas la ST ? C'est le même moulin... y'a juste un gros aileron (qui fait tuning :D ), un kit carosserie différent et des jantes à batons (en + de la puissance supplémentaire)

 

 

 

La Type R FN2 existe sans le gros aileron.

 

Si un Polo WRC t'ennuie une Astra OPC ne te conviendra vraisemblablement pas, idem pour la Megane RS...

 

J'ai pensé à la Kia Pro Ceed en 204ch mais niveau chassis c'est comme une OPC, rien de transcendant

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1776985988.htm/

Faut pas raconter n’importe quoi non plus une Kia Pro Ceed GT au niveau châssis est à des années lumières d’une Astra J OPC...Une Astra J OPC a un différentiel autobloquant, un train avant à pivot décuplé etc...Au niveau châssis elle se rapproche beaucoup plus d’une MRS que d’une Pro Ceed GT...

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La 130i est une bagnole avec un super moteur mais en dehors du plaisir mécanique ce n’est quand même pas sensationnel. Pour ma part pour des sensations je partirais sur un roadster si le besoin des 4 places n’est pas important.

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Invité §Had866CZ

@BeachBear77 : Quite à prendre une Focus MK2 sportive, autant prendre une RS haha

Concernant la Polo WRC, je ne sais pas si je m'ennuie avec, je ne l'ai jamais essayé ;)

Et pour la KIA Proceed, pas pour moi haha désolé pour ces réponses négatives !

 

@ytsejamqt : Roadster c'est sympa mais je voudrais garder un côté pratique, avec 4 places ;) Il s'agirait de mon daily.

 

@à tous : Je suis totalement d'accord que pour des sensations pures il faut viser plus ancien, mais je cherche de quelque chose assez récent, avec un minimum d'équipements pour que ça puisse rester agréable au quotidien, y compris sur de longs trajets ;) Merci à tous pour vos retours !

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Une utilisation quotidienne , 20 000€ et sensationnel, y'a pas grand chose.

Essaie de te tourner sur un raoster, tant pis pour les sièges arrière.

 

Sinon une 205 gtI, saxo vts, saucisse s16 ^^ golfs gti, des youngtimer quoi

 

ps : tés propositions n'auront pas plus de sensation que ta 208

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Invité §Bea624Bn

Pour 20K€ tu peux trouver une Golf 7 GTE, c'est un bon compromis voiture récente et performante quand tu le souhaite.

Par contre niveau fun ....

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Invité §oul767Da

Moi je pense que dans tous les choix, on a à faire à des voitures aseptisées... si on veut plus de sensations, faut viser plus ancien.

 

 

Même avis. Par exemple je m'étais moins marré avec la Porsche 996 S4 de 320ch qu'avec mes 944 bien moins puissantes tant l'électronique gommait pratiquement tout Je lui suggèrerais des Mercedes "Kompressor" ou AMG. L'avantage du compresseur est que l'on a de la poussée dès les plus bas régimes au contraire d'un turbo. Un peu comme en diesel! ;) Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779051078.htm/

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Invité §Pob213Vj

Pourquoi est-ce qu'on lit "Golf R32" dans le topic avec "sportive" dans le titre?

 

Le son du 6 est bandant par contre ça n'a rien à voir avec une sportive et ça n'avance pas :D

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Invité §YUK265lc

 

Même avis. Par exemple je m'étais moins marré avec la Porsche 996 S4 de 320ch qu'avec mes 944 bien moins puissantes tant l'électronique gommait pratiquement tout Je lui suggèrerais des Mercedes "Kompressor" ou AMG. L'avantage du compresseur est que l'on a de la poussée dès les plus bas régimes au contraire d'un turbo. Un peu comme en diesel! ;) Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779051078.htm/

 

 

 

Pour 20k tu peux partir même sur une merco E55 AMG kompressor, avec le m113k. C'est plus tout jeune, mais niveau équipement très au dessus de toutes les compacts modernes, c'est confortable et quand tu pète un câble sa te catapulte...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758564950.htm/

 

 

Bon après ya le budget entretiens et carte grise, mais au moins on respecte les critère bien plus qu'une Mégane RS niveau amusement...

 

En un peu plus sage tu trouve de très bonnes c32 amg pour moins cher

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1707072932.htm/

 

C'est déjà débile niveau poussée, l'entretiens et la cg sont plus raisonnable sur le 3.2 kompressor.

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Invité §YUK265lc

C'est quand même dingue ces amg pas cher et si difficile à vendre.

On paye quand même pas cher un moteur de fou et une qualité d'auto haut de gamme..

 

 

Pour la 55k sa se comprend car la carte grise prend un super malus et l'entretiens coute relativement cher en consommable même si il n'est pas compliqué ( très loin de celui d'une 63 niveau coût...)

 

Pour les c32, je comprend pas le prix à 13k c'est limite la plus cher du marché... La cg est sous les 35 fiscaux, le 3.2 est raisonnable en entretiens et conso ( pour 370 chv on s'entend...). Si je devais prendre une amg en se moment je partirais sur une de ses deux là ...

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Pour la 55k sa se comprend car la carte grise prend un super malus et l'entretiens coute relativement cher en consommable même si il n'est pas compliqué ( très loin de celui d'une 63 niveau coût...)

 

Pour les c32, je comprend pas le prix à 13k c'est limite la plus cher du marché... La cg est sous les 35 fiscaux, le 3.2 est raisonnable en entretiens et conso ( pour 370 chv on s'entend...). Si je devais prendre une amg en se moment je partirais sur une de ses deux là ...

 

Le problème c’est surtout que ces véhicules en sont à leur 3eme - 4ème main et le budget-finance de chaque propriétaire est inversement proportionnel à la prestance de la voiture. Un très bon ami a voulu il y a quelques années s’acheter une Porsche Boxster S 987 3,2 280 cv, il en avait trouvé une à un prix dérisoire (17500 € !!!), comme il n’y connaissait rien je l’ai accompagné et là franche partie de rigolade : voiture avec pas mal d’impacts et du stylo réparateur sur un peu près toute la carrosserie, tapis intérieur de centre auto (!!), batterie de centre auto, pneus chinois, carnet d’entretien tamponné en centre auto (!!!)... Du coup sapin de noël sur la planche de bord, fuite d’huile moteur (apparemment d’après le centre auto normal pour l’âge de la voiture ?). Une boucherie au final il en a bien achetée une mais chez un passionné 2eme main, suivi de A a Z en Centre Porsche avec révision en temps et en heure, pneus conforme à l’origine et acheté 10000 € de plus mais zéro soucis depuis 4 ans...

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Invité §oul767Da

Le problème c’est surtout que ces véhicules en sont à leur 3eme - 4ème main et le budget-finance de chaque propriétaire est inversement proportionnel à la prestance de la voiture. Un très bon ami a voulu il y a quelques années s’acheter une Porsche Boxster S 987 3,2 280 cv, il en avait trouvé une à un prix dérisoire (17500 € !!!), comme il n’y connaissait rien je l’ai accompagné et là franche partie de rigolade : voiture avec pas mal d’impacts et du stylo réparateur sur un peu près toute la carrosserie, tapis intérieur de centre auto (!!), batterie de centre auto, pneus chinois, carnet d’entretien tamponné en centre auto (!!!)... Du coup sapin de noël sur la planche de bord, fuite d’huile moteur (apparemment d’après le centre auto normal pour l’âge de la voiture ?). Une boucherie au final il en a bien achetée une mais chez un passionné 2eme main, suivi de A a Z en Centre Porsche avec révision en temps et en heure, pneus conforme à l’origine et acheté 10000 € de plus mais zéro soucis depuis 4 ans...

 

+1. Il faut être très vigilant. :jap: Sachant que ces voitures flirtaient neuves allègrement avec les 100000€ hors options, le cout de l'entretien était en proportion. C'est pourquoi si la voiture a subi un entretien aléatoire, c'est la source de réparations très très couteuses. A l'inverse si le véhicule a été suivi avec une historique des factures et en prime un carnet d'entretien , ça vaut le coup d'avoir ce genre d'engin pour pas cher! Perso, je suis fan! C'est ma femme qui veut pas! :lol:

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Invité §YUK265lc

Le problème c’est surtout que ces véhicules en sont à leur 3eme - 4ème main et le budget-finance de chaque propriétaire est inversement proportionnel à la prestance de la voiture. Un très bon ami a voulu il y a quelques années s’acheter une Porsche Boxster S 987 3,2 280 cv, il en avait trouvé une à un prix dérisoire (17500 € !!!), comme il n’y connaissait rien je l’ai accompagné et là franche partie de rigolade : voiture avec pas mal d’impacts et du stylo réparateur sur un peu près toute la carrosserie, tapis intérieur de centre auto (!!), batterie de centre auto, pneus chinois, carnet d’entretien tamponné en centre auto (!!!)... Du coup sapin de noël sur la planche de bord, fuite d’huile moteur (apparemment d’après le centre auto normal pour l’âge de la voiture ?). Une boucherie au final il en a bien achetée une mais chez un passionné 2eme main, suivi de A a Z en Centre Porsche avec révision en temps et en heure, pneus conforme à l’origine et acheté 10000 € de plus mais zéro soucis depuis 4 ans...

 

 

Sauf que pour 20K tu peut trouver une 55 propre avec carnet pas trop borné... ET pour une c32 elle ,est neuve à ce prix là lol.

T'es loin du prix des Porsche hein, ces véhicules là décotent beaucoup plus fort qu'une sportive.

Par contre pour l'achat d'une berline AMG, avec un budget raisonnable, il faut se limiter aux 5.5 en v8 et aux 6 cylindres. Leurs moteurs sont encore de conception tout à fait normale et entre-tenable a prix " raisonnable". Par contre à partir de la génération 63, c’est n'importe quoi en terme de prix des pièces périodicité etc... tu peux pas avoir un entretiens correct avec un salaire moyen.

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