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Voiture qui accepte 3 siège auto à l'arrière


Invité §Mou130lF
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Invité §Mou130lF

En bref

Budget maximum : 15000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Avec l'arrivée d'un troisième enfant nous recherchons une voiture qui offre 3 vraies places arrière et acceptant 3 siège auto (enfant 5 ans 3 ans et nouveau-né).

On recherche un véhicule 5 à 7 places pas trop vieux (à partir 2013/2014) et pas trop de km car on roule beaucoup (moins de 100000 au compteur). Budget 15k€.

Du coup ce qu'on voit beaucoup c'est les C4 Picasso / 5008 (fiabilité ?) / Espace 5 (fiabilité ?) / Couple Alhambra/Sharan. On s'interdit pas les SUV ni les véhicules type fourgonnette.

Par contre on ne souhaite pas une voiture basse qui casse le dos avec les enfants (on sort de 5 ans de C5 tourer :deuxsanssix: ). On veut pas non plus de petits moteurs. Quels véhicules conseilleriez-vous?

Merci à tous!

 

Equipements souhaités

Limiteur / régulateur de vitesse

GPS

 

Véhicules qui me plaisent

C4 Picasso

Seat Alhambra

VW Sharan

Espace 5 ?

5008 ?

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Bonjour Mouss,

 

Pour moi sans hésiter un 5008.

À ce budget tu auras beaucoup d’offres. Privilegie le 2.0 150cv plus nerveux ne consommant pas plus, et ultra fiable et robuste. Bien plus que le 1.6 110-112-115 cv.

 

J’ai un 5008 2.0 HDi150 qui va bientôt avoir 10 ans et affiche 238’900 km, pas d’emmerdes, tres bonne prestations.

 

Après une alternative est le S-Max en TDCi125 (1.8 ford) ou 2.0 tdci (le meme moteur que le 50 »8 mais une autre puissance), seul reproche un peu plus encombrant que le 5008 ça peut être gênant ... ou pas.

 

Perso je fuis C4P Scénic souventde la camelote, avec pas mal d’emmerdes diverses et variées. Même combat avec Espace. VW à fuir dans ces prix ce ne so t que les moteurs truqués, nids à emmerdes à terme.

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Invité §Bea624Bn

Le Ford Galaxy est pas mal dans le genre gros monospace, une Chrysler Voyager pour rouler différent peut aussi être une bonne alternative.

 

Je creuserai aussi le SsangYong Rexton

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758937465.htm/

 

 

Mais je ne peux que te conseiller un XC90 :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1737467125.htm/

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Invité §Mou130lF

Bonjour Mouss,

 

Pour moi sans hésiter un 5008.

À ce budget tu auras beaucoup d’offres. Privilegie le 2.0 150cv plus nerveux ne consommant pas plus, et ultra fiable et robuste. Bien plus que le 1.6 110-112-115 cv.

 

J’ai un 5008 2.0 HDi150 qui va bientôt avoir 10 ans et affiche 238’900 km, pas d’emmerdes, tres bonne prestations.

 

Après une alternative est le S-Max en TDCi125 (1.8 ford) ou 2.0 tdci (le meme moteur que le 50 »8 mais une autre puissance), seul reproche un peu plus encombrant que le 5008 ça peut être gênant ... ou pas.

 

Perso je fuis C4P Scénic souventde la camelote, avec pas mal d’emmerdes diverses et variées. Même combat avec Espace. VW à fuir dans ces prix ce ne so t que les moteurs truqués, nids à emmerdes à terme.

 

 

Merci pour la réponse.

 

En fait on avait regardé un article comparatif C4 5008 qui nous faisait plutôt pencher pour le C4 au choix entre les deux car le 5008 semblait avoir plus de défaillance lourdes. Mais peut-être que ça ne concerne que les 1.6L?

https://www.caradisiac.com/cit [...] 163902.htm

 

Le S-Max tu as testé ou pas? On a déjà roulé en Ford on a trouvé ça fiable et robuste quoique consommateur. Par contre on trouvait le confort un peu rustique. A voir si c'est vrai pour le S-Max

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Invité §Mou130lF

Le Ford Galaxy est pas mal dans le genre gros monospace, une Chrysler Voyager pour rouler différent peut aussi être une bonne alternative.

 

Je creuserai aussi le SsangYong Rexton

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758937465.htm/

 

 

Mais je ne peux que te conseiller un XC90 :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1737467125.htm/

 

 

Merci également. C'est des beaux véhicules tous ces modèles là. L'inconvénient étant que dans notre budget on va devoir monter en kilométrage ou en ancienneté. On se méfie un peu des pannes électroniques sur les véhicules qui commence à avoir de l'âge. Après à voir. On gagne peut-être en robustesse sur ce type de véhicule.

Bien vu pour le Chrysler qu'on avait pas encore regardé comme véhicule. On va regarder la consommation pour vérifier qu'on est pas sur des véhicules trop gourmands.

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Invité §Bea624Bn

 

Merci également. C'est des beaux véhicules tous ces modèles là. L'inconvénient étant que dans notre budget on va devoir monter en kilométrage ou en ancienneté. On se méfie un peu des pannes électroniques sur les véhicules qui commence à avoir de l'âge. Après à voir. On gagne peut-être en robustesse sur ce type de véhicule.

Bien vu pour le Chrysler qu'on avait pas encore regardé comme véhicule. On va regarder la consommation pour vérifier qu'on est pas sur des véhicules trop gourmands.

 

 

Les Volvo de ces années là sont franchement très fiable même au niveau de l'électronique :)

Le Chrysler en 2.8CRD risque de consommer un peu + qu'un Espace/5008 mais c'est une voiture bien + modulable.

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Je ne me prononcerais que sur la partie siege auto, je ne suis pas assez connaisseur sur le reste.

 

Toyota Verso. La mienne achetée en 2014 accepte bien 3 sieges complets (pas seulement réhausseur) à l'arrière. Par contre je crois qu'ils ne la produise plus donc ça serait de l'occasion.

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Invité §YUK265lc

J'avais exactement la même recherche pour madame ;-) mais avec 18k en budget.

 

on as trouvé un c4 picasso avec 15k km, en thp 130 boite meca, pas trop mal équipé.

La caisse est vraiment pas mal pour la catégorie en terme de confort ( sa arrivera pas au niveau d'une c5)

 

Il y a la place pour 3 siège isofix sans aucun soucis ( les miennes ont 3 ans et 1an *2 ), le coffre est suffisant pour le quotidien mais pour les vacance sa vas coincer niveau volume...

le thp130 ans être un foudre de guerre suffit pour se déplacer convenablement( même si 'jarrète pas de lui dire que c'est un ramier, mais j'ai un v8 de 300chv a coté lol), la conso est d'environ 8.5/100 avec pas mal de ville et surtout full éthanol sans aucune modification, donc vraiment très raisonnable.

 

Ce que je lui reproche c'est un étagement de boite à chier sur les premiers rapports, en gros dans les bouchons ta 1er est trop courte et ta 2eme trop longue, tu joue toujours du levier c'est chiant...

je trouve le moteur très creux et pas très volontaire, surement la cylindré de 1.2l. Mais sa c'est pareil jussiée biaisé niveau jugement avec ma merco v8 a coté...

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Merci pour la réponse.

 

En fait on avait regardé un article comparatif C4 5008 qui nous faisait plutôt pencher pour le C4 au choix entre les deux car le 5008 semblait avoir plus de défaillance lourdes. Mais peut-être que ça ne concerne que les 1.6L?

https://www.caradisiac.com/cit [...] 163902.htm

 

Le S-Max tu as testé ou pas? On a déjà roulé en Ford on a trouvé ça fiable et robuste quoique consommateur. Par contre on trouvait le confort un peu rustique. A voir si c'est vrai pour le S-Max

 

Effectivement, Le 1.6 a mauvaise presse, que ce soit sur 5008-I ou GC4P pour plusieurs raisons:

- 1. Le 1.6 q110/112 peut connaître des avaries, beaucoup moins fréquents que le 1.6 120.

- 2. Le 1.6 doit représenter bien 60-70% des ventes. Beaucoup de gens utilisent un monospace sur très courts trajets et fréquents (ecoles matin midi soir-activités, ...) là clairement c’est pas fait pour un Diesel

 

Ceux qui ont pris le 150, en général, roulent plus. Donc plus adapté au mazout.

 

Il existe beaucoup de 5008, GC4P 1.6 HDi110-112-115 a avoir fait plus de 400’000 km sans emmerdes, VSL, VRP, commerciaux, taxis et VTC. Donc le 1.6 n’est pas complètement pourri quand même, juste qu’il est très sujet aux types de trajets qu’il parcourt.

 

En cela il faut soit privilégier un 2.0 150 qui encaisse tout ou presque (y’a quasi eu aucun retour sur ce moteur en 11 ans 3008-I) soit un 110-112-115-120 qui a roulé au moins 25’000 km par an. Prendre un 1.6 de 6-7 ans qui n’a pas 80’000 km, ça c’est risqué.

 

La <> entre qualités robustesse C4P versus 5008-I se fait sur la qualité du mobilier du 5008, construit pour durer alors que la Picasso est plus camelotte avec le mobilier qui fait plus de bruits, casse, etc. Par contre sur la route le 5008 est plus sec de l’arrière à faible allure alors que le C4 est plus souple plus smoothy ... question de goûts.

 

En 2007-2009, chaque semaine je roulais des voitures de location, travail en Europe. À l’époque, c’était la mode des monospaces, j’en ai donc eu beaucoup

Ford C-Max essence

Touran tdi105-140

Scénic II puis III en dci105-120

S-Max

Galaxy tdci 125 et 140

Honda FRV

Zafira

Mazda je sais plus son nom

Espace

C4P

...

 

Et quand même qqs berlines, laguna iii, 407, mondeo 3, serie 3 390 et mercedes c

 

De toutes à conduire, en monospace, le Peugeot et le S-Max se démarquent franchement, les plus agréables à conduire, tous les autres sont plus typé camionnettes, on aime ou pas ça ne se discute pas.

 

Pour moi y’a pas photo, c’est 5008 ou S-Max, ce qui les départagera ce sera la taille, le 5008 mesure 4m53, le S-max 4m73 et il est plus large.

 

Après tu peux aller vers Sharan et consort mais c’est encore plus gros encore plus haut plus un bateau.

Tu peux aller vers un xc90 mais plus vieux, coûts d’usage plus élevé, etc ...

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:coucou:

 

- 5008 HDi150 bvm6

- 10 ans et 0 mois

- 239’360 km

- Contrôle Technique n°4, des 10 ans

- 95 Euros

 

Un seul "défaut" : 4.5.2.a.1 : Réglage des anti-brouillard avant.

 

Et d'après certains, "Peugeot c'est de la merde, faut acheter Japonais ou Allemand" ... :buzz: ...

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