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Achat voiture suisse.


Invité §Aut717MH
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Invité §Aut717MH

Mes besoins

Bonjour a tous et merci de vos futures réponses !

 

Je suis actuellement en train de chercher une voiture d'occasion. Je me penche vers une golf 6 1,4 tsi 122 carat.

Cependant je cherche à faire la meilleure affaire possible.

Je me suis donc renseigné sur la centrale et je trouve pas mal de véhicules dans les 10/12k€

Mais les véhicules les mieux équipés dépassent largement le budget.

 

Je me suis donc porté vers les annonces suisses.

Je trouve que les voitures sont moins chères, moins kilomètrees et surtout mieux équipées pour un prix équivalent en France.

 

Mais j'ai lu plusieurs articles sur internet me faisant hésiter. En effet certains disent qu'il faut payer des taxes de douane, d'autres des taxes de pollution, et enfin la TVA.

 

Au final cela revient au même prix que de payer une voiture en France avec le même niveau d'équipement.

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce utile d'acheter sa voiture en suisse ?

 

Merci à vous ??

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Une fois à la douane, demande un formulaire d'exportation suisse. Ensuite à la douane française, demandez un formulaire 846 A, qui correspond à l'importation d'un véhicule à moteur. Présentez la facture d'achat afin de régler les 20% de TVA sur le montant de la transaction. La présentation de cette facture est indispensable, vous certifiant une TVA sur le montant de votre transaction, surtout si celle-ci a été faite auprès d'un particulier. En cas d'absence de justificatif de paiement, les 20% de TVA seront basés sur la cote officielle du véhicule

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J'ai acheté une caisse en Suisse l'année dernière, niveau prix en comptant absolument tout j'ai gagné 5-6%. Ce n'est pas tant une question de prix qu'une question de disponibilités de configurations, en fonction des modèles ciblés en France t'as que du diesel avec des configurations bas de gamme là où la Suisse et l'Allemagne offrent généralement des configurations plus puissantes / plus rares.

 

Concernant les démarches rien de compliqué :)

 

- Achat du véhicule avec facture

- Obtention d'une immatriculation temporaire (permis) d'exportation te permettant de quitter le territoire

- Présentation du véhicule avec facture et permis à un transitaire qui va faire les démarches auprès des douanes Suisses

- en France, présentation aux douanes, paiement de la TVA (20% si véhicule fabriqué en UE, 30% sinon), paiement de ladite TVA par CB donc attention aux plafonds...

- obtention d'un certificat de conformité officiel auprès du constructeur, passage d'un CT, envoi de tous les documents (quitus fiscal après paiement de TVA, CT, CoC...) pour faire ta CG et voilà :)

 

Rien de compliqué, il faut s'y préparer à l'avance et SURTOUT s'assurer que la voiture ait bien été vendue dans l'UE pour pas avoir de pb de certificat de conformité, dans le cadre d'une Golf VI 1,4 122 ça devrait pas poser de problèmes mais tout de même contacter VW France avec le numéro de châssis au cas où ;)

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Souvent (en Allemagne et au Luxembourg) les voitures ont un CoC, ça évite de payer 150€ au constructeur pour un bout de papier : c'est peut-être également le cas aussi pour la Suisse ;)

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Luxembourg et Allemagne sont dans l'Union européenne normalement tu as pas besoin du coc si la lettre K est rempli la Suisse le problème c'est que c'est pas dans l'Union européenne donc au niveau administratif ça rien à voir

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais j'ai lu plusieurs articles sur internet me faisant hésiter. En effet certains disent qu'il faut payer des taxes de douane, d'autres des taxes de pollution, et enfin la TVA.

 

Au final cela revient au même prix que de payer une voiture en France avec le même niveau d'équipement.

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce utile d'acheter sa voiture en suisse ?

 

 

J'en pense qu'on ne peut pas généraliser, que ça dépend du modèle, de son age, de son prix et qu'il faut bien tout calculer avant pour être sûr du coût de l'opération. :bah:

 

Je l'ai fait pour ma M3, pour une auto récente, si elle est soumise au malus éco, je suis nettement moins convaincu de la rentabilité de l'opération.

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Souvent (en Allemagne et au Luxembourg) les voitures ont un CoC, ça évite de payer 150€ au constructeur pour un bout de papier : c'est peut-être également le cas aussi pour la Suisse ;)

 

 

En théorie - je dis bien en théorie :ddr: - le CoC est fourni lors de l’achat de la voiture.

 

Quand il est fourni il est bien vraisemblablement paumé dans les années qui suivent et donc les propriétaires suivants ne l’ont jamais :W

 

Pour ma part, 220€ le CoC à Nissan Suisse, ça fait cher le bout de papier :W

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Invité §Aut717MH

Merci de vos réponses à tous !

J'ai aussi découvert que certains modèles étaient vendus avec des moteurs inconnus en Europe.

Par exemple golf 7 1.8 tsi 172 ch.

c'est vraiment intéressant pour le coup.

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Bon courage pour faire immatriculer une caisse qui n’a pas été commercialisée dans l’UE... ça veut dire faire un passage à la DREAL. Pour une simple golf l’intérêt me paraît être plus que limité...

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