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Quelle compacte/familiale française Crit'Air1 8-10k€?


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En bref

Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 12000 km/an

Type de trajet : autoroute - route

Préférences carburant : essence (Crit’Air 1)

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

Mes besoins

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens sur le forum solliciter votre aide pour choisir un véhicule...

 

Je cherche à remplacer ma twingo 1, plus du tout adaptée à mes besoins : essentiellement départs en week-end et vacances depuis la très proche banlieue parisienne, donc rattraper l’autoroute adéquate, et un peu de route à l’arrivée. Je vais bosser à pieds.

 

Je cherche donc une compacte (ou familiale) française (chez moi, pas d’autre garage, et pas d’indépendant non plus), Crit’Air 1, puissance entre 110 et 170ch, postérieure à 2011.

Si possible, moins de 80000km.

 

Transmission manuelle ou automatique sans préférence (mais surtout pas de robotisée mono-embrayage, type BMP).

 

Equipements souhaités

 

Hayon, clim auto, limiteur de vitesse, boîte 6

Si possible, pas de cuir

 

Véhicules qui ne me plaisent pas

 

308 I, DS4, DS5, C4 Cactus

 

Véhicules qui me plaisent

 

  • 308 II (ou SW): 1,6 THP en 125ch ou 155ch (fiabilisé ?) ou 1,2 PureTech 110ch ou 130ch (bougies à changer par des postérieures à 2018, et courroie à surveiller)
  • 508 I SW : 1,6 THP 156ch ou 165ch (version restylée) : fiable après 2013 ?
  • C4 II : 1,6 Vti (mais boîte 5 seulement) ou 1,2 PureTech 130ch, pour avoir la boîte 6
  • Mégane III : 1,4 Tce uniquement, le 1,2 Tce étant d’une fiabilité plus qu’aléatoire
  • C5 II Tourer : 1,6 THP : fiable ?
  • Talisman 1,6 Tce : je n’ai aucune idée du bilan fiabilité
  • J’ai volontairement omis les Laguna 3 et Lattitude (pas de moteur essence sur la période) et Mégane IV (dispo uniquement en 1,2 Tce sur mon budget, le 1,3 étant trop récent)

 

Qu’en pensez-vous ?

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Invité §Bea624Bn

Bonjour,

Regarde peut être du côté des jumelles Kia Ceed / Hyundai i30 en 1.6GDI ou 1.0 T-GDI : moteur 1.6 atmo 135ch ou 1.0 Turbo 3 cylindres 120ch distribution par chaîne ce sont des moulins fiables et dans ton budget tu peux en trouver une avec moins de 80.000km

Il y a des versions compactes et SW bien dotées

 

Ma femme a une Tucson 1.6 GDI de 2015 mis à part que c'est un veau c'est pas mal du tout, acheté il y a 2 ans à 34000km pour 16.000€ en concession ça fait très bien le boulot.

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Bonjour,

Regarde peut être du côté des jumelles Kia Ceed / Hyundai i30 en 1.6GDI ou 1.0 T-GDI : moteur 1.6 atmo 135ch ou 1.0 Turbo 3 cylindres 120ch distribution par chaîne ce sont des moulins fiables et dans ton budget tu peux en trouver une avec moins de 80.000km

Il y a des versions compactes et SW bien dotées

 

Ma femme a une Tucson 1.6 GDI de 2015 mis à part que c'est un veau c'est pas mal du tout, acheté il y a 2 ans à 34000km pour 16.000€ en concession ça fait très bien le boulot.

 

 

Merci, mais je pense plutôt rester chez les français...

 

 

Pas mal, mais de 2010 : est-elle Crit'Air1?

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Invité §Lau620QA

Je me pose les mêmes questions, les THP 155-165 ont été fiabilisés après des débuts difficiles ?

 

En tout cas, la C5 est un plaisir pour l'autoroute mais elle pèse son poids. A moteur égal, la 508 sera un peu plus dynamique, légèrement plus performante.

 

Pour avoir été passager d'une Talisman diesel, là aussi c'est agréable sur autoroute, on s'y sent bien.

 

Les avis sur le THP 155 sont peu nombreux en plus car les autos des années 2010 ( surtout des grandes berlines ) sont très majoritairement en diesel...

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 155-ch.php

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Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 12000 km/an

Type de trajet : autoroute - route

Préférences carburant : essence (Crit’Air 1)

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

Mes besoins

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens sur le forum solliciter votre aide pour choisir un véhicule...

 

Je cherche à remplacer ma twingo 1, plus du tout adaptée à mes besoins : essentiellement départs en week-end et vacances depuis la très proche banlieue parisienne, donc rattraper l’autoroute adéquate, et un peu de route à l’arrivée. Je vais bosser à pieds.

 

Je cherche donc une compacte (ou familiale) française (chez moi, pas d’autre garage, et pas d’indépendant non plus), Crit’Air 1, puissance entre 110 et 170ch, postérieure à 2011.

Si possible, moins de 80000km.

 

Transmission manuelle ou automatique sans préférence (mais surtout pas de robotisée mono-embrayage, type BMP).

 

Equipements souhaités

 

Hayon, clim auto, limiteur de vitesse, boîte 6

Si possible, pas de cuir

 

Véhicules qui ne me plaisent pas

 

308 I, DS4, DS5, C4 Cactus

 

Véhicules qui me plaisent

 

  • 308 II (ou SW): 1,6 THP en 125ch ou 155ch (fiabilisé ?) ou 1,2 PureTech 110ch ou 130ch (bougies à changer par des postérieures à 2018, et courroie à surveiller)
  • 508 I SW : 1,6 THP 156ch ou 165ch (version restylée) : fiable après 2013 ?
  • C4 II : 1,6 Vti (mais boîte 5 seulement) ou 1,2 PureTech 130ch, pour avoir la boîte 6
  • Mégane III : 1,4 Tce uniquement, le 1,2 Tce étant d’une fiabilité plus qu’aléatoire
  • C5 II Tourer : 1,6 THP : fiable ?
  • Talisman 1,6 Tce : je n’ai aucune idée du bilan fiabilité
  • J’ai volontairement omis les Laguna 3 et Lattitude (pas de moteur essence sur la période) et Mégane IV (dispo uniquement en 1,2 Tce sur mon budget, le 1,3 étant trop récent)

 

Qu’en pensez-vous ?

 

J'en pense que t'as un certain penchant pour les véhicules à la fiabilité douteuse.

 

Dans ta sélection seule la megane 3 tce 1.4 130 est à retenir pour maximiser la fiabilité

 

Ou aller voir chez les concurrents étrangers mais tu y sembles fermé :bah:

 

Si tu dois prendre un thp, il faut prendre le plus récent possible donc année 2014 minimum voire 2015.

Les versions 125 et 165 sont normalement fiabilisees, reste à voir si ça passe dans ton budget

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Prius 3, ou Auris II break. :jap:

 

Ca colle à tous les critères, sauf que c'est pas français et qu'il n'y a pas de boite 6. :buzz:

Ce qui n'est pas plus mal en fait. :ddr:

 

EDIT : Quoique l'Auris doit être compliquée à trouver à ce prix.

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Invité §Bea624Bn

Si tu veux une française récente dans ton budget prends une Dacia, tu peux trouver un modèle GPL facilement.

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Invité §Bea624Bn

Pas facile de trouver une voiture FR post 2011 avec minimum 110ch euro 5 ou 6 avec moins de 80.000km...

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Invité §rpi864vG

Pas facile de trouver une voiture FR post 2011 avec minimum 110ch euro 5 ou 6 avec moins de 80.000km...

 

 

 

Ça se trouve quand même, mais c'est sûr que l'essence ça part rapidement donc les prix montent de plus en plus.

 

Je pense justement que se focaliser sur les marques françaises est une erreur, car ça limite encore plus le choix étant donné qu'avec ce budget, il y a quasiment que du diesel puisque ça tombe pile sur les années où on en faisait la promo avec les primes à la casse et les bonus basés sur le CO2.

Désormais avec le classement crit'air ça a changé, l'essence reprend le dessus surtout à Paris, mais c'est sur des millésimes trop récents pour ce budget (surtout à partir de 2017).

 

Mais en marque étrangère il y a du choix.

 

Il y a ça par exemple, peu kilométré en BVA

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778338584.htm/

 

En boite manuelle récent (2016)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764847347.htm/

 

Très peu kilométré mais je ne sais pas ce que ça vaut

https://www.leboncoin.fr/voitures/1728592900.htm/

 

Ou sinon un tout petit peu plus que 80000 km et boite manuelle mais modèle de bonne qualité

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766340500.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779921643.htm/

 

 

Sinon en marque française on peut toucher ça, mais version Access ça vend pas du rêve

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759959670.htm/

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Pas facile de trouver une voiture FR post 2011 avec minimum 110ch euro 5 ou 6 avec moins de 80.000km...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769411481.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772111449.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773138437.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759835251.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720543257.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780176238.htm/

 

 

:bah:

 

Si y'en a partout à Paris, c'est pas un hasard. :o

 

Et peu de chance de mal tomber avec ce modèle.

C'est une familiale TRÈS spacieuse pour 4 ou 5, avec un hayon, un coffre correct de 450L plutôt bien foutu, une BVA fiable, une conso ridicule, des équipements modernes niveau confort et sécurité, et tout ça dans une longueur de 4m50 environ.

La carte grise est gratuite, l'assurance n'est pas chère, et ça bouffe de l'E85 au p'tit déj si on veut...

Les 136ch ne sont pas ridicules, même si ils ne font pas beaucoup mieux que 110ch d'un moteur turbo ordinaire. Sauf que là, c'est fiable et ça consomme peu.

 

 

Sinon, une Laguna 3 en flexfuel est aussi CritAir 1, et avec CG gratuite aussi.

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Invité §Bea624Bn

 

 

Ça se trouve quand même, mais c'est sûr que l'essence ça part rapidement donc les prix montent de plus en plus.

 

Je pense justement que se focaliser sur les marques françaises est une erreur, car ça limite encore plus le choix étant donné qu'avec ce budget, il y a quasiment que du diesel puisque ça tombe pile sur les années où on en faisait la promo avec les primes à la casse et les bonus basés sur le CO2.

Désormais avec le classement crit'air ça a changé, l'essence reprend le dessus surtout à Paris, mais c'est sur des millésimes trop récents pour ce budget (surtout à partir de 2017).

 

Mais en marque étrangère il y a du choix.

 

Il y a ça par exemple, peu kilométré en BVA

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778338584.htm/

 

En boite manuelle récent (2016)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764847347.htm/

 

Très peu kilométré mais je ne sais pas ce que ça vaut

https://www.leboncoin.fr/voitures/1728592900.htm/

 

Ou sinon un tout petit peu plus que 80000 km et boite manuelle mais modèle de bonne qualité

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766340500.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779921643.htm/

 

 

Sinon en marque française on peut toucher ça, mais version Access ça vend pas du rêve

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759959670.htm/

 

 

La Qashqai en 117ch je te raconte pas le veau ^^

Pas mal l'Ecosport !

La Meriva qui affiche un code 82 :lol: c'est qu'elle demande un entretien

Le CountryMan je connais pas...

La Peugeot 3008 bas de gamme et VTI 120, + triste tu meurs :cry:

 

C'est bien ce que je dis c'est pas facile de trouver une bonne caisse dans ces critères... :gun:

 

 

Regarde celle là

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767292582.htm/

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Ça se trouve quand même, mais c'est sûr que l'essence ça part rapidement donc les prix montent de plus en plus.

 

Je pense justement que se focaliser sur les marques françaises est une erreur, car ça limite encore plus le choix étant donné qu'avec ce budget, il y a quasiment que du diesel puisque ça tombe pile sur les années où on en faisait la promo avec les primes à la casse et les bonus basés sur le CO2.

Désormais avec le classement crit'air ça a changé, l'essence reprend le dessus surtout à Paris, mais c'est sur des millésimes trop récents pour ce budget (surtout à partir de 2017).

 

Mais en marque étrangère il y a du choix.

 

Il y a ça par exemple, peu kilométré en BVA

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778338584.htm/

 

En boite manuelle récent (2016)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764847347.htm/

 

Très peu kilométré mais je ne sais pas ce que ça vaut

https://www.leboncoin.fr/voitures/1728592900.htm/

 

Ou sinon un tout petit peu plus que 80000 km et boite manuelle mais modèle de bonne qualité

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766340500.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779921643.htm/

 

 

Sinon en marque française on peut toucher ça, mais version Access ça vend pas du rêve

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759959670.htm/

 

On ne doit pas avoir la même définition de "familiale". :cyp:

 

Et le 3008, en plus d'être un peu mou avec ce moteur, c'est pas hyper fiable non plus...

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Invité §Bea624Bn

On ne doit pas avoir la même définition de "familiale". :cyp:

 

Et le 3008, en plus d'être un peu mou avec ce moteur, c'est pas hyper fiable non plus...

 

 

Le 1.6VTI a part une conso d'huile j'avais pas entendu parlé de + de problème que ça...

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La Qashqai en 117ch je te raconte pas le veau ^^

Pas mal l'Ecosport !

La Meriva qui affiche un code 82 :lol: c'est qu'elle demande un entretien

Le CountryMan je connais pas...

La Peugeot 3008 bas de gamme et VTI 120, + triste tu meurs :cry:

 

C'est bien ce que je dis c'est pas facile de trouver une bonne caisse dans ces critères... :gun:

 

 

Regarde celle là

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767292582.htm/

 

Pas mal aussi cette Mondéo. :jap:

 

 

Sinon, faut pas me faire croire qu'en banlieue parisienne y'a pas de garages Toyota, Ford, VW ou Opel. :w:

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Invité §Lau620QA

Les Puretech 130 ne sont pas si critiqués que ça par les avis d'utilisateurs :

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-449-4-peugeot-308-_-1l2-puretech-_-130.php

 

 

308 Puretech 130ch en finition Feline :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106416916.html

 

 

 

Tu peux même viser une DS4 Puretech 200ch pour 11000€ :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101727542.html

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Invité §Bea624Bn

Les Puretech 130 ne sont pas si critiqués que ça par les avis d'utilisateurs :

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-449-4-peugeot-308-_-1l2-puretech-_-130.php

 

 

308 Puretech 130ch en finition Feline :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106416916.html

 

 

 

Tu peux même viser une DS4 Puretech 200ch pour 11000€ :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101727542.html

 

 

Dans les 2 cas on est au dessus des 10K€ ^^

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Les Puretech 130 ne sont pas si critiqués que ça par les avis d'utilisateurs :

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-449-4-peugeot-308-_-1l2-puretech-_-130.php

 

 

308 Puretech 130ch en finition Feline :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106416916.html

 

 

 

Tu peux même viser une DS4 Puretech 200ch pour 11000€ :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101727542.html

 

Disons que c'est pas hyper fiable côté distrib...

 

Et la DS4, c'est tout sauf familial...

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Invité §Lau620QA

 

Dans les 2 cas on est au dessus des 10K€ ^^

 

 

Ah merde, j'ai fait un mix entre 10000€ max et 12000 km et j'ai pensé que c'était 12000€ max. :p

 

La C4 en effet se trouve à un meilleur prix. On peut compenser sa ligne banale par une couleur qui flashe,ou assez classe comme celles ci :

 

80000km 130ch de 2015

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106336899.html

 

64000km 130ch de 2014

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106276197.html

 

 

Moi après, ma petite expérience de C4 en diesel 90ch, c'était le coté un peu mou des suspensions. Je préférais nettement une C5 II même à suspensions classiques ( sans hydractive )

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Invité §Bea624Bn

e-THP je ne connaissais pas ^^ THP, Puretech oui mais e-THP kézako :??:

La C4 est une voiture confortable je me suis contenté de poser mon séant derrière le volant sans pour autant aller faire un tour avec je l'ai trouvé vraiment ergonomique au niveau de la position de conduite par rapport à l'emplacement des commandes et boutons

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Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_EP

 

Donc pour toi tous les moteurs gamme Prince sont merdiques ? Pourtant c'est pas le cas...

 

 

C’est un fait, le 1,4 comme le 1,6 atmo et turbo sont des moteurs à emmerdes :bah:

 

Je vois pas trop de contre-exemples d’applications où ils sont fiables :W

 

Le 1,6L c’est de la distri, de la conso d’huile, du surencrassement, des capteurs et sondes ici et là :bah:

Des bricoles comme des sondes ou autre, ça passe, c’est ennuyeux mais ce n’est pas « grave »

La distribution ou la conso d’huile qui visiblement ne se résous pas si facilement, je conseillerai ça à pas grand monde :W

 

Mais il parait que le THP est enfin fiabilisé depuis 2013... :W

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e-THP je ne connaissais pas ^^ THP, Puretech oui mais e-THP kézako :??:

La C4 est une voiture confortable je me suis contenté de poser mon séant derrière le volant sans pour autant aller faire un tour avec je l'ai trouvé vraiment ergonomique au niveau de la position de conduite par rapport à l'emplacement des commandes et boutons

 

 

C’est un THP avec alterno-démarreur pour le stop and start bien plus doux et souple que le démarreur renforcé usuel.

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Invité §rpi864vG

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769411481.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1772111449.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773138437.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759835251.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720543257.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780176238.htm/

 

 

:bah:

 

Si y'en a partout à Paris, c'est pas un hasard. :o

 

Et peu de chance de mal tomber avec ce modèle.

C'est une familiale TRÈS spacieuse pour 4 ou 5, avec un hayon, un coffre correct de 450L plutôt bien foutu, une BVA fiable, une conso ridicule, des équipements modernes niveau confort et sécurité, et tout ça dans une longueur de 4m50 environ.

La carte grise est gratuite, l'assurance n'est pas chère, et ça bouffe de l'E85 au p'tit déj si on veut...

Les 136ch ne sont pas ridicules, même si ils ne font pas beaucoup mieux que 110ch d'un moteur turbo ordinaire. Sauf que là, c'est fiable et ça consomme peu.

 

 

Sinon, une Laguna 3 en flexfuel est aussi CritAir 1, et avec CG gratuite aussi.

 

 

 

 

La Prius c'est en effet un des meilleurs choix possibles dans ce budget. La fiabilité est exceptionnelle, parmi les meilleures toutes marques et gammes confondues. À Paris les Prius 3, 4 et Prius + sont prisées par les taxis et ce n'est pas pour rien. Je suis déjà monté dans un Taxi G7 dont la Prius + frôlait les 400000 km :sol:

Certes, à moins de 10k elle aura sans doute plus entre 100000 et 120000 km, mais sur ce type de voiture c'est très peu.

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C’est un fait, le 1,4 comme le 1,6 atmo et turbo sont des moteurs à emmerdes :bah:

 

Je vois pas trop de contre-exemples d’applications où ils sont fiables :W

 

Le 1,6L c’est de la distri, de la conso d’huile, du surencrassement, des capteurs et sondes ici et là :bah:

Des bricoles comme des sondes ou autre, ça passe, c’est ennuyeux mais ce n’est pas « grave »

La distribution ou la conso d’huile qui visiblement ne se résous pas si facilement, je conseillerai ça à pas grand monde :W

 

Mais il parait que le THP est enfin fiabilisé depuis 2013... :W

 

 

Tu oublies les pompes à eau, catalyseurs sur les vti.

Sur les puretech en plus de la distribution, les casses bougies entraînant casse moteur, et l'encrassement du moteur qui n'aime pas trop l'e10

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Tu oublies les pompes à eau, catalyseurs sur les vti.

Sur les puretech en plus de la distribution, les casses bougies entraînant casse moteur, et l'encrassement du moteur qui n'aime pas trop l'e10

 

Pourquoi ce moteur n'aimerait pas l'E10 ? Il a été conçu pour, non ?

 

Certains tournent même à l'E85, à priori sans souci. :voyons:

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Tu oublies les pompes à eau, catalyseurs sur les vti.

Sur les puretech en plus de la distribution, les casses bougies entraînant casse moteur, et l'encrassement du moteur qui n'aime pas trop l'e10

 

Pourquoi ce moteur n'aimerait pas l'E10 ? Il a été conçu pour, non ?

 

Certains tournent même à l'E85, à priori sans souci. :voyons:

 

 

C'est ce que m'a dit Peugeot lundi dernier quand j'ai recup une 308 puretech qui ne démarrait plus. Moteur qui s'encrasse très vite si petits trajets, demarrages répétés. Le carburant e10 favorisant encore un peu plus l'encrassement.

Je n'étais pas au courant de ce phénomène encrassement, après recherche sur le net c'est très courant.

Pire pour du fiable chez Peugeot on m'a dit: vaut mieux un diesel maintenant :ddr:

Et effectivement les hdi semblent moins poser de problème

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Invité §Bea624Bn

Les puretech avec leurs distributions humides et les preco d'indice d'huile rarement respectés, le coup de l'encrassement à l'E10 c'est du bullshit, l'ethanol étant moins encrassant pour les moteurs essences à injection directe car moins d'émission de CO2

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C'est ce que m'a dit Peugeot lundi dernier quand j'ai recup une 308 puretech qui ne démarrait plus. Moteur qui s'encrasse très vite si petits trajets, demarrages répétés. Le carburant e10 favorisant encore un peu plus l'encrassement.

Je n'étais pas au courant de ce phénomène encrassement, après recherche sur le net c'est très courant.

Pire pour du fiable chez Peugeot on m'a dit: vaut mieux un diesel maintenant :ddr:

Et effectivement les hdi semblent moins poser de problème

 

Ce qui m'étonne c'est que l'Ethanol est réputé plus nettoyant que l'essence... :voyons:

 

Pour les HDI, heureusement : ça fait 15 ans qu'il tentent de le fiabiliser. :ddr:

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Les puretech avec leurs distributions humides et les preco d'indice d'huile rarement respectés, le coup de l'encrassement à l'E10 c'est du bullshit, l'ethanol étant moins encrassant pour les moteurs essences à injection directe car moins d'émission de CO2

L'encrassement n'a rien à voir avec le CO², mais l'Ethanol produit moins de particules, et il me semble qu'il est plus détergent que l'essence. Mais à confirmer.

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