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Déconfinement : faut-il retarder la vente/l'achat de sa voiture ?


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Suffit de lire un peu l'actu:

 

https://www.challenges.fr/auto [...] eat_709865

 

Une panda neuve pour... 5000 euros, garantie 10 ans, avec in credit a 0% que tu commences à payer en 2021...

 

 

La nouvelle corsa a partir de 10600 euros...

 

6000 de remise sur une mondeo, 2500 euros de remise sur le nouveau kuga a peine sorti

 

C'est qu'un article de presse.

Tu as un lien ?

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Suffit de lire un peu l'actu:

 

https://www.challenges.fr/auto [...] eat_709865

 

Une panda neuve pour... 5000 euros, garantie 10 ans, avec in credit a 0% que tu commences à payer en 2021...

 

 

La nouvelle corsa a partir de 10600 euros...

 

6000 de remise sur une mondeo, 2500 euros de remise sur le nouveau kuga a peine sorti

 

C'est qu'un article de presse.

Tu as un lien ?

 

 

Je mis le lien de l'article... :int:

 

Sur le site de fiat la panda est bien a 4990 euros sous conditions évidemment

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Invité §Lau620QA

le marché de l'occasion est déjà bizarre depuis quelques années, à savoir des prix assez élevés dans l'ensemble, certainement dû à la baisse du pouvoir d'achat par exemple

 

mais possible aussi en effet que les prix à l'occas baissent pour concurrencer le marche du neuf si y'a des gros rabais pour vider les stocks :)

 

 

Je vois mal les petits vendeurs indépendants ou même le particulier baisser plus ses prix et accepter une perte.

 

Mais en même temps, pour les occasions récentes, elles vont subir une claque avec le rabais du neuf. D'ailleurs, quel rabais ? Je n'ai pas l'impression que ça se bouscule dans la communication des rabais. D'autant plus que ce confinement est tombé en plein dans le lancement de tout nouveaux "petits" modèles à fort volume

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4 mois de prod annuelle chez Rolls Royce ou chez Renault ? Parce que c'est pas la même chose et ce n'est pas la même difficulté à vendre derrière, pour l'un c'est gigantesque, pour l'autre c'est dans le trend et vu ce qui se pratique habituellement en conditions commerciales ça va partir.

 

 

 

Rolls c'est pas pareil que Renault. Je te parle bien évidemment des généralistes et en général. Je lis la presse. Je ne connais pas le stock exacte de Renault La Rochelle ni de Peugeot Lille.

 

Evidemment que ce Coronavirus n'est pas indolore et loin de là ! Simplement quand tu frôles déjà le maximum de ce qui est possible habituellement, il faut bien comprendre que le fric ne va pas sortir du chapeau; on est pas à la télé où le ministre de l'économie te sort des millions et des milliards pour AF et la SNCF; on est dans la vraie vie de 99% des boites, s'il était possible de sortir du fric de nulle part pour rattraper l'année et les chiffres personne ne cracherait dessus, mais là ce n'est pas le cas, donc il va falloir faire avec les moyens du bord pour sortir son épingle du jeu, mais ça ne va pas être à coup de milliers d'euros posés devant le nez de chaque bagnole pour qu'elle parte, ce ne sera simplement pas possible.

 

Et pour finir, le stock était la grosse problématique de ces dernières années pour attirer du monde, s'il y a autant de stock que tu le dis tant mieux, ça va faire vendre des caisses :jap:

 

 

Je pense surtout que le point de rupture est deja arrivé. Certains n'auront d'autres choix que de limiter la perte. Car la perte est deja la. Et un vehicule qui pourri sur ton parc, tu préfères lâcher 1000 balles pour qu'il parte maintenant et augmente ta trésorerie deja très mal.

Tu perdras peut etre que 800 euros dessus. Mieux que de la garder 2 mois de plus, qu'elle te coute de l'argent, pour finalement finir par la brader quand même.

 

Je pense que beaucoup en sont la: limiter la perte.

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Invité §Mic312ls

 

Tu nous explique de part ton expérience quotidienne que ca ne changera rien du tout et qu'il ny aura quasiment aucune remise supplémentaire sauf exception de vieux stock.

 

 

Une micra a -27%

Une panda a 5000euros aides déduites avec credit 0%, 10 ans de garantie et payée dans 6 mois

Une nouvelle corsa a a peine plus de 10 000 euros

6000 euros sur mondeo

4000 sur 308

 

J'appelle cela des offres hyper agressives. Conséquences de l'actu. :bah:

 

On est que le 13 mai.... et on ne parle pas encore des vo très récents qui vont arriver et vont etre confrontés aux prix cassés des vn.

 

Quelle est l'actu mondiale si mes propos n'y correspondent pas?

 

Chai pas ce qui te permet d'être aussi serein. Par chez moi c'est l'affolement et la complète incertitude

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

 

Pour la énième fois évidement que je suis extrêmement inquiet et que ça va changer énormément. Je te dis juste que quand tu es au bout de ce que tu peux faire sur un prix tu ne sors pas l'argent des poches comme par magie pour faire encore mieux ! (je l'ai dit mot pour mot dans mon message précédent j'ai jamais dit que j'étais serein)

 

Et non tes offres n'ont strictement rien à voir avec le Corona, Panda à 5000 avec la prime à la conversion ça fait plus d'un an que ça existe... (idem)

 

Tu me demandes de développer; ce que je fais en long et en large et tu prends encore le contresens de ce que j'exprime, c'est compliqué ;)

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Invité §Lau620QA

La Panda était déjà bradée avant

La Micra était déjà en mévente avant, Nissan dans une crise profonde

La 308 est en fin de vie.

 

Donc de toute évidence, et de façon prévisible, les premieres braderies touchent des modèles qui ne marche pas ou qui sont bientôt remplacés.

 

 

Seules les mesures gouvernementales peuvent créer une vraie différence, mais est-ce possible ?

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:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

 

Pour la énième fois évidement que je suis extrêmement inquiet et que ça va changer énormément. Je te dis juste que quand tu es au bout de ce que tu peux faire sur un prix tu ne sors pas l'argent des poches comme par magie pour faire encore mieux ! (je l'ai dit mot pour mot dans mon message précédent j'ai jamais dit que j'étais serein)

 

Et non tes offres n'ont strictement rien à voir avec le Corona, Panda à 5000 avec la prime à la conversion ça fait plus d'un an que ça existe... (idem)

 

Tu me demandes de développer; ce que je fais en long et en large et tu prends encore le contresens de ce que j'exprime, c'est compliqué ;)

Attends, post précedent, tu quotes capitainne T qui dit que ca ne changera strictement rien par l'affirmative.

 

La panda a 5000 euros a peut etre existé. La micra est effectivement un gros bide.

 

Il n'empeche qu'a J+2 du déconfinnement, les promos et supers offrent commencent deja a abonder, et de partout. Pour moi, c'est bien exceptionnel. Et encore une fois, J+2 après une periode de chute des ventes de plus de 90/95%.

 

La question pour certains n'est plus quelle sera leur marge, mais quelle sera leur perte! Et peut etre que le pire est a venir.

 

 

Certaines petites structures ont deja contracté le pret garanti par l'Etat, leur tréso étant au plus mal.

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Les achats prévus en mars avril sont repoussés, les stocks de neufs sont hauts sans être délirants vus qu'il n y a pas eu de production et vont partir avec des offres sympas pour encourager les clients.

 

Le marché de l'occasion va rester stable, t'auras quelques coups de fusil les prochaines semaines mais on aura toujours besoin de bagnoles pour aller bosser.

 

Je pense même que la part de la voiture va progresser, vu la peur du transport en commun.

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Ils avaient déjà fait cette offre avant l'épisode corona.

 

 

 

Tu parles de la panda Ligue 1 Conforama à 5990 qui avait une prime de l'état de 4000 euros sortie l'année derniere?

 

La on parle d'une panda a 4990 malgrè une baisse de 1 000 d'aide de l'état (3 000 au lieu de 4000)

 

 

Mais tout va bien, rien n'a changé :jap:

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Invité §Lau620QA

Ah non mais on est bien d'accord, l'espoir côté consommateur y est.

 

Simplement ça fait déjà une bonne paire d'année qu'il faut se battre sur chaque affaire, je veux dire par là que ça fait une bonne paire d'année également qu'il n'y a plus de grosse marge sur de la vente VN dans les marques classiques. Donc quand une marque fait ce genre d'opération c'est qu'elle veut que ça parte, mais à un moment il faut comprendre que quand on te dit que c'est l'offre taquet ça l'est, et que le moindre % de plus n'est plus permis !

 

 

Ca je suis d'accord, pour ceux qui suivent l'actualité commerciale, il y a souvent eu de grosses ristournes ces dernières années. A cause de la présence accrue des mandataires qui attirent beaucoup de monde ?

 

Ca fait un moment que les clients ne se gênent plus pour arriver en concession avec la proposition du mandataire faite la veille ou le matin même.

 

4 mois de prod annuelle chez Rolls Royce ou chez Renault ? Parce que c'est pas la même chose et ce n'est pas la même difficulté à vendre derrière, pour l'un c'est gigantesque, pour l'autre c'est dans le trend et vu ce qui se pratique habituellement en conditions commerciales ça va partir.

 

Evidemment que ce Coronavirus n'est pas indolore et loin de là ! Simplement quand tu frôles déjà le maximum de ce qui est possible habituellement, il faut bien comprendre que le fric ne va pas sortir du chapeau; on est pas à la télé où le ministre de l'économie te sort des millions et des milliards pour AF et la SNCF; on est dans la vraie vie de 99% des boites, s'il était possible de sortir du fric de nulle part pour rattraper l'année et les chiffres personne ne cracherait dessus, mais là ce n'est pas le cas, donc il va falloir faire avec les moyens du bord pour sortir son épingle du jeu, mais ça ne va pas être à coup de milliers d'euros posés devant le nez de chaque bagnole pour qu'elle parte, ce ne sera simplement pas possible.

 

Et pour finir, le stock était la grosse problématique de ces dernières années pour attirer du monde, s'il y a autant de stock que tu le dis tant mieux, ça va faire vendre des caisses :jap:

 

 

 

Les concessions n'ont-elles pas bénéficiées d'aides de l'Etat comme toute entreprise souffrante en ce moment ?

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Invité §Mic312ls

 

 

Tu parles de la panda Ligue 1 Conforama à 5990 qui avait une prime de l'état de 4000 euros sortie l'année derniere?

 

La on parle d'une panda a 4990 malgrè une baisse de 1 000 d'aide de l'état (3 000 au lieu de 4000)

 

 

Mais tout va bien, rien n'a changé :jap:

Non non on ne parle pas de le Ligue 1 Conforama mais continue de ne lire et de ne relever que ce qui t'arrange c'est tellement agréable. :jap:

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Invité §Mic312ls

 

Ca je suis d'accord, pour ceux qui suivent l'actualité commerciale, il y a souvent eu de grosses ristournes ces dernières années. A cause de la présence accrue des mandataires qui attirent beaucoup de monde ?

 

Ca fait un moment que les clients ne se gênent plus pour arriver en concession avec la proposition du mandataire faite la veille ou le matin même.

 

Les voiture ont une image de plus en plus mauvaise aux yeux de beaucoup de gens, ou en temps cas elle est de plus en plus vue comme un "simple" déplaçoire.

 

Résultat Dacia s'est sort très bien et pour les autres il faut se battre plus qu'avant, mais tout à fait c'est déjà valable depuis quelques années ;)

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Invité §Lau620QA

 

La panda a 5000 euros a peut etre existé. La micra est effectivement un gros bide.

 

 

 

Tu disais "suffit de suivre l'actualité". :sarcastic: Bah on t'encourage à suivre tes propos puisque tu as 6 mois de retard sur celle ci :

 

NOVEMBRE 2019

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26640-promos-constructeurs-toutes-les-offres-de-fin-dannee

 

[h2]FIAT[/h2]

  • Panda à partir de 4 990 € avec la super prime à la conversion de 3 000 € et avec 1500 € de bonus €co Fiat. Un prix défiant toute concurrence pour une voiture neuve, mais les prestations de cette génération qui approche les 10 ans de carrière ne sont plus vraiment au goût du jour. La version City Cross commence, elle, à 8 990 €.
  • 500L : à partir de 12 990 €, sous condition avec 1 500 € de bonus €co Fiat
  • Tipo à partir de 10 990 €, sans conditions avec 2 500 € de remise.

 

Pour Nissan, c'est une déconfiture mondiale et des rabais mondiaux, hélas

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Non non on ne parle pas de le Ligue 1 Conforama mais continue de ne lire et de ne relever que ce qui t'arrange c'est tellement agréable. :jap:

 

 

De laquelle parles tu alors? Je ne trouve plus :??:

 

 

Justement, je lis, a part dire que rien ne change, et une comparaison Rolls/ Renault douteuse, je n'ai rien trouvé

 

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que les marges sur VN étaient deja ridicules. Mais la question aujourd'hui, pour certains, n'est plus de conserver sa marge mais de limiter sa perte :jap:

 

 

 

Il y a toujours eu de sacrées remises avant cette histoire, de plus en plus aggréssives. Mais visiblement aujourd'hui, elles seront bien plus généralisées, tout aussi voir plus aggréssives, c'est un fait

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Invité §Lau620QA

Pour la Corsa, c'est quand même épatant à 10600€. La cousine C3 est à 12500 alors qu'elle est plus ancienne ( ok elle vient d'être restylée, d'ailleurs, les offres sont sur la phase 1 ou 2 ? ).

 

thumb_1234625_vehicle_media_normal.jpeg

Ici Corsa Edition donc le 2e niveau de finition. La version de base ( qu'on reconnait avec des poignets de portes noires ) doit être en petit nombre, difficile même de trouver une photo

 

https://www.opel.fr/offres/offres-vehicules/offre-corsa-3-portes.html

 

Attention à la condition "véhicule de reprise à la puissance réelle inférieur ou égale" à 75ch. Inutile d'essaye de refourguer votre vieille familiale diesel de 110ch par exemple, ça ne donnera pas droit aux 2500€ ajoûtée à la valeur de remise.

 

 

(1) Prix à partir de 10 600€ de la nouvelle Opel Corsa 75ch après déduction de la prime à la conversion gouvernementale si applicable (sous condition de reprise pour mise au rebut de votre véhicule Diesel immatriculé pour la première fois avant 2001 ou essence avant 1997, pour l'acquisition d'un véhicule émettant jusqu'à 144g de CO2/km) et de 2500 € ajoutés à la valeur de reprise, estimée en point de vente, de votre véhicule d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du véhicule neuf acheté, dans le réseau Opel participant. Une estimation indicative de votre véhicule est accessible sur le site internet www.reprise.opel.fr.

Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable pour l'achat d'une nouvelle Opel Corsa, tarif au 24/12/2019, commandée en France métropolitaine jusqu'au 31 mai 2020 dans le Réseau Opel participant.

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Tu disais "suffit de suivre l'actualité". :sarcastic: Bah on t'encourage à suivre tes propos puisque tu as 6 mois de retard sur celle ci :

 

 

 

L'actu ce n'est pas balancer des articles de 2019 avec tes crayons de couleur. L'actu c'est ca:

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 311665.php

 

"Vite, il faut faire rentrer du cash! En pleine pandémie de Covid-19, la majorité des concessionnaires des marques automobiles vont rouvrir leurs portes à partir du 11 mai après la fin de la période de confinement.

 

Face à un marché automobile complètement à l'arrêt depuis plusieurs semaines, les professionnels qui ont accumulé de nombreux stocks sur leurs parkings ont besoin d'écouler rapidement leur marchandise."

 

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 88090.html

 

Prime à la casse, promotions, occasions très récentes à prix cassés, la reprise post-confinement ressemblera-t-elle à une gigantesque braderie dans les concessions? Avec l’effondrement du marché français - moins 72% en mars- et un mois d’avril qui ne s’annonce guère mieux, tous les constructeurs et les professionnels savent qu’ils n’auront que quelques mois pour limiter la casse en 2020.

 

https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7800507983

 

Des promotions comme jamais il n'y avait eu auparavant. Le secteur de l'automobile baisse ses prix pour écouler les stocks accumulés avec la Covid-19.

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/promotion-auto-des-offres-speciales-pour-le-deconfinement-10304395.html

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stock-voitures-neuves-et-occasions-ou-trouver-les-bonnes-affaires-10307392.html

 

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/l-auto-tricolore-prepare-une-brande-braderie-pour-ecouler-les-stocks_707176

 

[h1]Ford, Opel, Citroën, Nissan vont casser les prix pour écouler les stocks[/h1]

 

 

Il y a toujours eu des maxi promos surtout en fin d'année. La on est en mai 2020 et on a deja des promos équivalentes a celles de fin d'année voir plus.

 

La panda etait peut etre un mauvais exemple, et toi tu fonces dessus :o

 

 

 

alors quand j'entends ca:

 

 

Ça changera rien du tout.

 

 

 

Le confinement n'a mis que sur pause. Il n'y a pas eu de surstock, et certaines usines comme Flins n'ont pas encore repris!!!

 

 

oué, ca me fait bondir.

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Invité §Lau620QA

L'actu ce n'est pas balancer des articles de 2019 avec tes crayons de couleur. L'actu c'est ca:

 

 

J'ai posté cet information de novembre 2019 pour corriger tes erreurs comme quoi tu croyais que la Panda à 5000€, c'était une nouveauté liée au Covid-19 :W

 

La on parle d'une panda a 4990 malgrè une baisse de 1 000 d'aide de l'état (3 000 au lieu de 4000) ( et en novembre 2019, on parlait de quoi ? )

 

Mais tout va bien, rien n'a changé :jap: ( tu ne croyais pas si bien dire :lol: )

 

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J'ai posté cet information de novembre 2019 pour corriger tes erreurs comme quoi tu croyais que la Panda à 5000€, c'était une nouveauté liée au Covid-19 :W

 

 

 

Quelle est le réel but de ta participation ici? Corriger "mes erreurs" en pinaillant sur un détail sans grande importance ou participer au sujet?

 

Tu ne corriges pas mes articles de presse postés, cités, sourcés, argumentés, sur l'actualité, a savoir, la grande braderie auto, des remises uniques, des prix cassés a cause de la crise covid19? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

Edit: d'ailleurs la Panda n'est pas "mon erreur" je n'ai fait que lister quelques promos actuelles mentionnées dans la presse... bref, toujours a chercher les histoires toi :o

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De ce que j'ai lu :

1/ on a des véhicules non livrés chez les concessionnaires, certaines commandes annulées.

2/ les concessionnaires attendent des livraisons de véhicules qui devaient arriver pour la vente

3/ ces ventes ne vont pas se faire de suite (attente de la reprise éco pour certains)

 

Ces points combinés pourraient laisser envisager = trop de véhicules sur le parc du concessionnaire = coût de stockage = besoin de faire partir des véhicules vite pour éviter un surcoût.

Ah OK.

 

Je ne voyais pas ça sous cet angle!!!

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Invité §Lau620QA

Annuler une commande pour cause de retard lié au coronavirus, c'est recevable ? Après tout, c'est la faute à parsonne

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Une video et article interessant pour comprendre la gravité de la situation, les stocks qui débordent, les voitures qui perdent de la valeur, obligeant a des remises exceptionnelles jusqu'a -45% (ici chez un mandataire)

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/automobiles-des-promotions-pour-faire-face-a-la-crise_3962511.html

 

 

Il est donc évident que si le marché de neuf se brade, les VO très récentes vont etre bradées aussi

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Je pense que dans certains cas il va y avoir du -10% facile EN PLUS de ce qu'il se faisait avant. A voir. Pour moi, d'ici 1 mois les bonnes affaires vont arriver, et ca commence même maintenant.

 

 

Les quelques études qui sont sorties sur l'évolution des prix infirment ce que tu dis :jap: .

Au mieux, les prix n'ont pas évolué et au pire, les ajustement sont de quelques pourcents (1,7% en Allemagne par exemple)

 

Le bon VO continuera à se vendre bien et vite, le mouton à 5 pattes devra bénéficier d'aides pour se vendre : bref, rien de neuf sous le soleil à mon sens !

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Je pense que dans certains cas il va y avoir du -10% facile EN PLUS de ce qu'il se faisait avant. A voir. Pour moi, d'ici 1 mois les bonnes affaires vont arriver, et ca commence même maintenant.

 

 

Les quelques études qui sont sorties sur l'évolution des prix infirment ce que tu dis :jap: .

Au mieux, les prix n'ont pas évolué et au pire, les ajustement sont de quelques pourcents (1,7% en Allemagne par exemple)

 

Le bon VO continuera à se vendre bien et vite, le mouton à 5 pattes devra bénéficier d'aides pour se vendre : bref, rien de neuf sous le soleil à mon sens !

 

 

Je serais curieux de voir les etudes (du marché français de préférence) qui ont faits des stats sur 3 jours de re ouverture des points de vente.

 

D'ici un mois on commencera a voir ue vraie tendance. Entre les vo très recents qui vont revenir et le gros stock de vn, ajouter a des clients qu'on n'est absloment pas sur de revoir rapidement, bon VO ou mauvais VO, l'offre et la demande dictera largement le marché. Et un vehicule qui traine sur le parc, c'est jamais rentable.

 

Bref moi je "parie" sur de grosses remises généralisées. Et de 10% de remise habituelle, passer a 20% me choquera pas par exemple. Soit les fameux 10% points que j'annonce.

 

Bref, wait and see, mais j'aimerai etre aussi optimiste que certains ici quant au fait que "ca changera rien"

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Invité §kek211jv

Moi je comprend pas pourquoi y aurai tant de stock si les usines étaient aussi a l'arrêt? Puis les gens qui avaient commandé avant n'ont peut-être pas encore pris possession de leurs nouvelle auto?

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Invité §Piz432Lf

Moi je comprend pas pourquoi y aurai tant de stock si les usines étaient aussi a l'arrêt? Puis les gens qui avaient commandé avant n'ont peut-être pas encore pris possession de leurs nouvelle auto?

 

 

La plupart des voitures sont fabriquées à l'étranger, et ont continué à venir par bateaux entiers pendant le confinement...

Aux Etats-Unis les parkings de transit étaient tellement pleins que ces bateaux devaient faire des ronds dans l'eau plusieurs jours avant de pouvoir décharger au port... du jamais vu

 

 

La tendance des prix ne doit pas être analysée maintenant, ça n'a absolument aucun sens : les vendeurs feront tout pour maintenir la cote

 

C'est comme si un mec venant de se jeter d'une falaise se disait que finalement, c'est pas si terrible ! qu'il est aussi bien qu'en haut :lol:

et puis PLAF écrabouillé

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Pour la Corsa, c'est quand même épatant à 10600€. La cousine C3 est à 12500 alors qu'elle est plus ancienne ( ok elle vient d'être restylée, d'ailleurs, les offres sont sur la phase 1 ou 2 ? ).

 

https://www.edenauto.com/uploa [...] ormal.jpeg

Ici Corsa Edition donc le 2e niveau de finition. La version de base ( qu'on reconnait avec des poignets de portes noires ) doit être en petit nombre, difficile même de trouver une photo

 

https://www.opel.fr/offres/offres-vehicules/offre-corsa-3-portes.html

 

Attention à la condition "véhicule de reprise à la puissance réelle inférieur ou égale" à 75ch. Inutile d'essaye de refourguer votre vieille familiale diesel de 110ch par exemple, ça ne donnera pas droit aux 2500€ ajoûtée à la valeur de remise.

 

 

(1) Prix à partir de 10 600€ de la nouvelle Opel Corsa 75ch après déduction de la prime à la conversion gouvernementale si applicable (sous condition de reprise pour mise au rebut de votre véhicule Diesel immatriculé pour la première fois avant 2001 ou essence avant 1997, pour l'acquisition d'un véhicule émettant jusqu'à 144g de CO2/km) et de 2500 € ajoutés à la valeur de reprise, estimée en point de vente, de votre véhicule d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du véhicule neuf acheté, dans le réseau Opel participant. Une estimation indicative de votre véhicule est accessible sur le site internet www.reprise.opel.fr.

Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable pour l'achat d'une nouvelle Opel Corsa, tarif au 24/12/2019, commandée en France métropolitaine jusqu'au 31 mai 2020 dans le Réseau Opel participant.

 

L’Opel Corsa F est un bide, personne ne veut de cette 208 redessinée à la va vite, sans personnalité, sans charisme et aux motorisations médiocres. Les chiffres de ventes de cette voiture qui vient de sortir et dont la plupart des commandes proviennent non pas de particulier mais de concessionnaires pour remplir leurs Show-Room sont tellement faible qu’elle a réussi l’exploit de moins se vendre que l’Opel Corsa E lors de sa dernière année de commercialisation ! PSA est en train de comprendre à la dure que leur plan produit qui consiste à vendre sous différentes marques le même produit ne fonctionne qu’en France mais pas à l’étranger et surtout pas en Allemagne. Du coup les rabais consenti ne proviennent pas du Covid19 mais de la voiture invendable tout simplement.

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Invité §Lau620QA

La Vauxhall Corsa était 4e en février 2020 au Royaume Uni ( dernier mois non touché par les conséquences du Covid19 ).

 

En France, la nouvelle Corsa subit de plein fouet la double sortie des stars Clio et 208, c'est surtout ça son problème.

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La Vauxhall Corsa était 4e en février 2020 au Royaume Uni ( dernier mois non touché par les conséquences du Covid19 ).

 

En France, la nouvelle Corsa subit de plein fouet la double sortie des stars Clio et 208, c'est surtout ça son problème.

 

Vauxhall est officiellement (bon il n’y a plus rien de britannique) la seule marque nationale généraliste et pour toi c’est un succès que sur son marché national elle ne soit que 4ème des ventes ? Tu penses que si en France la 208 était 4ème modele des ventes en France ce serait un succès ? Non il faut être pragmatique et ouvrir les yeux et c’était annoncé même avant sa sortie, PSA n’a jamais cherché à connaître l’identité de la clientèle Opel et a cru bon de cloner une 208 sans vergogne en pensant que ce cocktail peu savoureux allez marcher : perdu !

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Moi je comprend pas pourquoi y aurai tant de stock si les usines étaient aussi a l'arrêt? Puis les gens qui avaient commandé avant n'ont peut-être pas encore pris possession de leurs nouvelle auto?

 

 

Certains constructeurs ont plus de problème de stock que d'autres sur les VN. Et en plus du stock de VN, c'est le stock de VO qui va continuer de gonfler, a cause des retours de location qui ont été aussi retardés et qui doivent être rendus au constructeur

 

Mais aussi des loueurs qui ne reprendront pas autant de vehicules car ils reduisent drastiquement leur flotte.

 

Quant a la production, ca sert a rien de se précipiter pour la relancer. Les clients, semble-t-il, ne sont pas au RDV.

 

Je viens de lire que VW mettait en pause certaines usines déjà, faute de demande et pour pas gonfler un stock deja conséquent....

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Vu sur la partie édito du site, pour l'instant pas de grosses offres sur le neuf :

 

https://www.caradisiac.com/Offre-constructeurs-voitures-neuves-106270.htm

Lexus est quand même conscient de son âge. La marque propose donc une belle offre, c'est d'ailleurs la seule affichée au comptant sur son site. Il y a d'abord une remise de 3 500 €. À cela s'ajoute une prime reprise de 3 500 €. Et pour enfoncer le clou, le japonais ajoute en ce moment une prime exceptionnelle de 1 150 €. Soit au total 8 150 € de ristourne ! La voiture commence ainsi à 20 990 €, soit - 28 % !

https://www.caradisiac.com/promotions-les-offres-automobiles-liees-au-confinement-182576.htm

Surtout des offres location ou de crédit.

A voir ce que ça vaut :

[h3]Renault[/h3]

Le Losange va mettre en place du 11 au 31 mai des offres flash, pour les véhicules présents en stock. Il y aura des offres de LOA sur 4 ans sans apport. Surtout, il y aura des solutions de financement qui permettront de payer à partir de la rentrée.

https://www.caradisiac.com/deconfinement-c-est-le-moment-ideal-pour-realiser-une-belle-affaire-automobile-182986.htm

 

C'est cette urgence qui va donc grandement faciliter la négociation au moment du déconfinement, encore plus si pendant les premières semaines, l'activité recommence trop doucement. Le besoin de vendre vite va faire gagner du temps dans les négociations. Fiat promet déjà 4 200 € de remise sans condition sur une Tipo Lounge. Nissan met en avant 6 500 € de remise sur le Qashqai N-Tec.

Une belle braderie dans l'automobile est annoncée, et comme aux soldes, les premiers arrivés seront les mieux servis.

 

 

Pour l'occasion :

https://www.caradisiac.com/le-marche-de-l-occasion-peut-il-repartir-a-fond-apres-le-confinement-183057.htm

Des prix en baisse.

Pour ceux qui avaient déjà l'intention d'acheter d'occasion, un phénomène va peut-être se produire : une baisse des prix. Nul n'est capable de l'anticiper. Mais une chose est sûre. Les vendeurs de voitures d'occasion professionnels vont devoir très vite faire revenir les clients. Ils ont des voitures sur leurs parcs, et les coûts de stockage sont élevés. Pour faire repartir l'activité, ils pourraient être tentés de consentir des ristournes, et d'afficher des prix un peu plus bas qu'avant le confinement. Leurs marges pourraient baisser, mais au moins, cela fait repartir la machine ! Et c'est tout bénéfice pour les acheteurs, qui pourront faire de bonnes affaires.

Un budget en baisse.

Un même argument dans les deux colonnes ? Voilà qui est étrange... Pas tant que cela. Si dans la colonne de gauche cela vaut pour ceux qui voulaient acheter neuf, et qui se tournent vers une occasion par manque de budget, dans cette colonne cela vaut pour ceux qui voulaient acheter une occasion, juste pour "changer", mais avec un budget modeste. Celui-ci, impacté par la crise, peut pour eux carrément faire renoncer à remplacer sa voiture

 

La concurrence du neuf ?

De leur côté, les concessionnaires vont probablement tout faire pour aussi relancer le marché du neuf. Il y a fort à parier que les offres commerciales vont être très agressives dans les prochaines semaines. Cela peut déstabiliser le marché de l'occasion "récente" de moins d'un an. Qui en effet privilégierait une occasion récente, si une neuve se retrouve au même prix ?

Même les journalistes ont du mal à prédire l'avenir :D

Et il y a fort à parier que la baisse des prix ne sera pas immédiate, car besoin d'avoir de la visibilité sur le marché.

Mais c'est une possibilité.

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