Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Usage Daily - Cabriolet 4 place


cuda47
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 1 €

Budget maximum : 8000 €

Distance annuelle : 140000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Aucune

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Salut ici

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

ma Megane 2 CC étant en phase de vente (l'acheteur vient à la fin du mois), je me pose inévitablement la question de sa remplaçante.

C'était une 2.0t (essence), et j'ai trouvé ce moteur franchement agréable et économique (j'arrivais à passer sous les 6.0L).

 

Je la vends pour manque de place, en effet, avec 2 adultes d'1m80 et 2 enfants dans des sièges auto, ça coince.

 

Ca coince d'autant plus que le siège auto est:

- Mal positionné à cause de la forme de la banquette (dossier trop droit et assise trop creusée):

 

20200421_161113.jpg

=> C'pas sécuritaire du tout.

 

- Le manque de place pour les pieds/jambes des enfants:

 

20190127_104945.jpg

=> C'est clairement pas assez.

 

Madame insiste pour que je reparte sur un cabriolet, mais avec mon budget ( 8€ ), ça risque d'être short...

 

Equipements souhaités

Climatisation.

Régulateur.

Radar de recul.

Si possible, pas de cuir (et encore moins noir)...

 

Véhicules qui me plaisent

J'ai retenu ces autos:

- C70-II.

- Focus CC.

- A3 Cab'.

- Golf Cab'.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A3 et Golf ont la même base donc la même habitabilité, qui sera inférieure à ta Mégane à mon avis, donc pas forcément les bons choix avec tes critères ;)

 

L'Eos sera plus spacieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 et Golf ont la même base donc la même habitabilité, qui sera inférieure à ta Mégane à mon avis, donc pas forcément les bons choix avec tes critères ;)

 

=> A vrai dire, je m'en doutais un peu, mais je voulais confirmation...

 

L'Eos sera plus spacieuse :jap:

 

=> Pour moi, c'était kif-kif... A ne pas rayer de la liste donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr que la c 70 soit plus spacieuse ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757429658.htm

 

regarde les images de cette annonce

les places arrières sont étriquées aussi

=> On est quand même assez loin de ça:

1697_housse_auto_Renault_Megane_Cabrio-Coupe-1024x768.jpg?x65657

:jap:

 

Mais je vise plus la 2° génération de C70:

images?q=tbn%3AANd9GcQ8uuR2oi3RGCXtYu2O7aF4bdzsPh1sb3nQyrSLkPgdODcw6Wmb&usqp=CAU

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780225738.htm

 

clk cab... l'annonce est hors budget mais y a une photo des places arrières pour Baby :jap:

=> J'avais pensé à la CLK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

 

 

Elle est belle mais le coup de roulage sera loin de la meganne et de ses 6l par contre... Un 200 ou 230 kompressor serai plus économique, même si de toute façon une clk coute plus cher au roulage qu'une mégane 2.

 

PS: ya quand même peut être moyen que le 3.2 bouffe de l'e85 se qui changerai la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est belle mais le coup de roulage sera loin de la meganne et de ses 6l par contre... Un 200 ou 230 kompressor serai plus économique, même si de toute façon une clk coute plus cher au roulage qu'une mégane 2.

 

PS: ya quand même peut être moyen que le 3.2 bouffe de l'e85 se qui changerai la donne.

=> On est d'accord :oui:

 

J'ai juste regardé le modèle, pas encore la motorisation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@breizhman44 je pensais avoi ouvert ce sujet en section collection / cabriolet, tu peux l'y déplacer stp?

:jap:

 

Je n'ai pas accès à cette section, attendons le passage de @WildOne ou de @Linran

Je peux le déplacer, je ne lirais pas vos réponses, donc cuda47 envoie moi un mp.

 

Le souci c'est que la section que tu vises est peu fréquenté et pas au top sur google.

Donc si tu veux des réponses et des lectures, je pense que ton sujet a plus ta place ici ou sur la section marques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le déplacer, je ne lirais pas vos réponses, donc cuda47 envoie moi un mp.

 

Le souci c'est que la section que tu vises est peu fréquenté et pas au top sur google.

Donc si tu veux des réponses et des lectures, je pense que ton sujet a plus ta place ici ou sur la section marques :)

=> Ok, laissons-le ici alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra164jX

J'ai eu la version coupé compact en 230k, je fais presque 1m90 et un adulte était confortablement installé derrière moi (les dossiers du sièges avant sont creusé pour plus d'espace aux jambes. Niveau motorisation c’était le top le seul reproche était la boite sequentronic qui augmentait la conso ( entre 9.5 et 12l en ville et 8.5l sur autoroute au régulateur).

 

Niveau coût d'entretien c'est raisonnable tant que tu ne vas pas en concessions, les pièces ne sont pas excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Ah oui je te rejoins

même avec l âge, la ligne est toujours très classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

en revanche je me pose la question de la forme des sieges arrières... pas sûr que les sieges auto s installeront plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ab240 oui, j'ai regardé les US, le hic, c'est que ce sont souvent de vieilles voitures, et donc, elles nécessitent forcément qu'on y regarde de plus près.

On sera plus sujet à des avaries dues au vieillissement à cause de l'âge.

C'est pour cela que j'ai éliminé Stratus et C70-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

bonjour :)

 

je regarde aussi les possibilités de cab' "familial" :p

as-tu regardé vers les américaines (annonce choisie pour les photos)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764270042.htm/

[h1]Chrysler stratus cabriolet[/h1]

https://img4.leboncoin.fr/ad-i [...] 0243b0.jpg

:jap:

ab240

 

 

Sa vaux vraiment 7.000€ ce truc?

Apres c'est subjectif mais bordel j'ai envie de vomir quand j'en vois une... Tu me dira sortant d'une megane2 cab qui est comment dire, dans le top3 des CC gerbatron on sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2154aB

@ab240 oui, j'ai regardé les US, le hic, c'est que ce sont souvent de vieilles voitures, et donc, elles nécessitent forcément qu'on y regarde de plus près.

On sera plus sujet à des avaries dues au vieillissement à cause de l'âge.

C'est pour cela que j'ai éliminé Stratus et C70-1

 

 

 

je n'ai gardé que les critères cab/famille :sol:

celle ci a un toit rigide et des fixations ISOFIX (ca peut compter :) ) https://www.leboncoin.fr/voitures/1735849103.htm/

 

 

tu contrôle les points classiques (suivi de l'entretien, corrosion, bruits, essai routier), les traces d'humidité/ mois (vécu à l'ouverture d'une opel astra twintop), et tu propose un gentil test (je viens avec mon arrosoir pour tester la capote :lol: ).

 

ensuite, pas de miracle, un grand cab correctement équipé et motorisé, qui présente bien, est soit plus cher :non: soit plus ancien qu'un monospace :pfff:

 

2 derniers conseils: essaie 3 modèles différents (avec tes sièges auto) pour affiner ta recherche et enfin élargir ton rayon géographique.

 

en espérant t'avoir rendu service

 

ab240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'apporte ma pierre a l'edifice. J'etais dans la meme recherche, meme gamme de prix.

Cabriolet 4 places, pour 2 adultes (je fais 1m90) et 2 enfants (15 et 7ans).

 

J'ai pas mal cherché et je me suis arreté sur une Eos. L'habitabilité est meilleur que sur une A4 de mon point de vue. L'Eos repose sur la meme plateforme que la golf 5/altea/octavia. L'équilibre entre volume de coffre, espace de vie/place arriere est bon.

 

Sinon j'avais aussi dans le viseur une C70 phase 2 ainsi que la saab 9.3, moins logeable il me semble (pas la possibilité de tester).

 

 

Point de vigilance sur l'inclinaison des sieges arrieres en effet avec un siege bebe.

 

Pour ce qui est de l'Eos, j'ai opté pour le 2.0 tfsi 200ch. excellent moteur, fiable et performant. Il se reprogramme a merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'apporte ma pierre a l'edifice. J'etais dans la meme recherche, meme gamme de prix.

Cabriolet 4 places, pour 2 adultes (je fais 1m90) et 2 enfants (15 et 7ans).

 

J'ai pas mal cherché et je me suis arreté sur une Eos. L'habitabilité est meilleur que sur une A4 de mon point de vue. L'Eos repose sur la meme plateforme que la golf 5/altea/octavia. L'équilibre entre volume de coffre, espace de vie/place arriere est bon.

 

Sinon j'avais aussi dans le viseur une C70 phase 2 ainsi que la saab 9.3, moins logeable il me semble (pas la possibilité de tester).

 

 

Point de vigilance sur l'inclinaison des sieges arrieres en effet avec un siege bebe.

 

Pour ce qui est de l'Eos, j'ai opté pour le 2.0 tfsi 200ch. excellent moteur, fiable et performant. Il se reprogramme a merveille :)

=> Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Chrysler sebring... je maudis ce correcteur automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'apporte ma pierre a l'edifice. J'etais dans la meme recherche, meme gamme de prix.

Cabriolet 4 places, pour 2 adultes (je fais 1m90) et 2 enfants (15 et 7ans).

 

J'ai pas mal cherché et je me suis arreté sur une Eos. L'habitabilité est meilleur que sur une A4 de mon point de vue. L'Eos repose sur la meme plateforme que la golf 5/altea/octavia. L'équilibre entre volume de coffre, espace de vie/place arriere est bon.

 

Sinon j'avais aussi dans le viseur une C70 phase 2 ainsi que la saab 9.3, moins logeable il me semble (pas la possibilité de tester).

 

 

Point de vigilance sur l'inclinaison des sieges arrieres en effet avec un siege bebe.

 

Pour ce qui est de l'Eos, j'ai opté pour le 2.0 tfsi 200ch. excellent moteur, fiable et performant. Il se reprogramme a merveille :)

 

J'ai eu la même en Carat, un régal :rs: Après, par rapport à une Golf/Scirocco, on sent clairement le surpoids, mais pour cruiser c'est le top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même en Carat, un régal :rs: Après, par rapport à une Golf/Scirocco, on sent clairement le surpoids, mais pour cruiser c'est le top :bien:

 

 

C'est ce que j'ai pris.

 

Eos carat 2.0 tfsi. Le moteur je le connais par coeur, je l'avais sur mon vehicule precedent (altea).

 

Avec une reprog stage1 , le surpoids sera vite oublié ;)

 

A comparer , la volvo je pense consommera beaucoup plus sans rien apporter, si ce n'est le son du 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détail près que les reprog ne m'intéressent pas :jap:

 

J'ai fait des devis d'assurance, en changeant de boutique, je paierai moins cher pour une clk 200k cab que pour une lag3 gt 180 chez l'actuel adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détail près que les reprog ne m'intéressent pas :jap:

 

J'ai fait des devis d'assurance, en changeant de boutique, je paierai moins cher pour une clk 200k cab que pour une lag3 gt 180 chez l'actuel adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

 

Dommage, ca peut etre interessant une reprog, selon le moteur.

 

C'est toujours le bon moment pour mettre en concurrence les assurances. Verifier aussi les garanties/prise en charge en fonction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...