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Je détestais les SUV et maintenant ...


Invité §Lau620QA
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Je dois avouer que je trouve très amusant de vouloir faire apprécier les SUV aux gens en postant une photo d'un C3 Aircross en tête de page. :o

 

 

 

Oui au delà du fait que je déteste les SUV, je trouve qu'en plus les Citroën d'aujourd'hui incarnent à l'excès ces voitures à vomir :

 

Moche à tendance horrible (Picasso, C4 Picasso, C4 Aircross, C3, C3 Aircross) ces voitures ont en plus une finition légère pour ne pas dire bâclée, des motorisations aux performances médiocres sans pour autant faire une concession véritablement low-cost sur le prix...

 

Dommage il y a encore quelques années, même si les motorisations restaient médiocre, certaines Citroën pouvaient être visuellement désirables : C5 Phase 2 - C6

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Ben personnellement, je ne trouve pas les voitures ci dessus spécialement belles... Pour moi ce ne sont pas des SUV, ce sont des citadines un peu surélevées.

 

 

A quoi ça sert d'être surélévé à part avoir une voiture qui tangue dans les virages ? En ce que me concerne, plus je suis près de la route, mieux je me porte. Et si mon trip était de faire du tout terrain, c'est certainement pas vers les voitures proposées que je me tournerais, mais plutôt vers une Toyota Pajero.

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Non mais des prestations équivalentes par exemple à l’Opel Astra K ST 1,6 Turbo 200 cv de non beau frère par exemple...

 

L'Astra n'est pas un SUV. :bah:

Je dois avouer que je trouve très amusant de vouloir faire apprécier les SUV aux gens en postant une photo d'un C3 Aircross en tête de page. :o

 

C'est clair. :w:

 

 

Oui au delà du fait que je déteste les SUV, je trouve qu'en plus les Citroën d'aujourd'hui incarnent à l'excès ces voitures à vomir :

 

Moche à tendance horrible (Picasso, C4 Picasso, C4 Aircross, C3, C3 Aircross) ces voitures ont en plus une finition légère pour ne pas dire bâclée, des motorisations aux performances médiocres sans pour autant faire une concession véritablement low-cost sur le prix...

 

Dommage il y a encore quelques années, même si les motorisations restaient médiocre, certaines Citroën pouvaient être visuellement désirables : C5 Phase 2 - C6

 

Là-dessus je plussoie. :oui:

 

A quoi ça sert d'être surélévé à part avoir une voiture qui tangue dans les virages ? En ce que me concerne, plus je suis près de la route, mieux je me porte. Et si mon trip était de faire du tout terrain, c'est certainement pas vers les voitures proposées que je me tournerais, mais plutôt vers une Toyota Pajero.

Je serais tenté de plussoyer, mais après avoir raclé (les bas de caisse, pas les pare-chocs!) pas mal de fois mes berlines sur les dos-d'ânes de ma commune, je suis quand même content d'avoir un SUV, parfois... :pfff:

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A quoi ça sert d'être surélévé à part avoir une voiture qui tangue dans les virages ? En ce que me concerne, plus je suis près de la route, mieux je me porte. Et si mon trip était de faire du tout terrain, c'est certainement pas vers les voitures proposées que je me tournerais, mais plutôt vers une Toyota Pajero.

 

Je ne suis pas spécialement pour les SUV ni contre d'ailleurs mais on peut aussi retourner tes arguments dans l'autre sens:

A quoi ça sert d'être assis au ras du sol avec une voiture qui vire à plat si c'est pas pour être sur un circuit :spamafote:

Et puis je pense que certains SUV ne doivent pas prendre plus de roulis que certaines voitures "classiques " :o

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L'Astra n'est pas un SUV. :bah:

 

Oui je dis simplement qu’un SUV n’est même pas capable de reproduire les prestations d’une compacte break un peu plus puissante que la moyenne ! En tout cas j’ai réussi à (enfin) raisonner ma femme qui pour sa prochaine voiture veut revenir à une compacte sportive (peut être Audi S3 ou Mini Clubman JCW)

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Je ne suis pas spécialement pour les SUV ni contre d'ailleurs mais on peut aussi retourner tes arguments dans l'autre sens:

A quoi ça sert d'être assis au ras du sol avec une voiture qui vire à plat si c'est pas pour être sur un circuit :spamafote:

Et puis je pense que certains SUV ne doivent pas prendre plus de roulis que certaines voitures "classiques " :o

 

La tu te trompes ma Mini Countryman JCW avec suspension en bois prends quand même beaucoup mais énormément plus de roulis qu’une simple Astra break 1,6T 200 cv même pas sport...

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Oui je dis simplement qu’un SUV n’est même pas capable de reproduire les prestations d’une compacte break un peu plus puissante que la moyenne ! En tout cas j’ai réussi à (enfin) raisonner ma femme qui pour sa prochaine voiture veut revenir à une compacte sportive (peut être Audi S3 ou Mini Clubman JCW)

 

Je résume : tu voulais donc une voiture sportive, et tu as acheté un SUV, et donc ça ne convient pas. :buzz:

Rouler à 200 ou se taper la bourre dans la montagne, ça concerne qui, au juste ?

Pour ton "besoin" il reste des sportives, profite-en avant que ça ne disparaisse. :bah:

La tu te trompes ma Mini Countryman JCW avec suspension en bois prends quand même beaucoup mais énormément plus de roulis qu’une simple Astra break 1,6T 200 cv même pas sport...

Attention de bien rester objectif. Les sièges jouent beaucoup, et la hauteur amplifie la sensation de roulis.

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La tu te trompes ma Mini Countryman JCW avec suspension en bois prends quand même beaucoup mais énormément plus de roulis qu’une simple Astra break 1,6T 200 cv même pas sport...

 

Ouais donc tu me sors un exemple (tout à fait valable), et tu en fais une généralité :mouais:

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Je résume : tu voulais donc une voiture sportive, et tu as acheté un SUV, et donc ça ne convient pas. :buzz:

Rouler à 200 ou se taper la bourre dans la montagne, ça concerne qui, au juste ?

Pour ton "besoin" il reste des sportives, profite-en avant que ça ne disparaisse. :bah:

 

Attention, cette Mini est la voiture de ma femme ! Elle a remplacée une excellente VW Golf 7 GTI Performance DSG par ce SUV qui je l’espère sera sa dernière expérience dans le domaine tant le concept “je rentre et sors de ma voiture facilement” est ridicule ! Pour mon utilisation Jamais je n’utiliserai de SUV et mon daily (Mercedes C400 T-Modell) est 1000 X plus confortable et incomparable en tenue de cap a très haute vitesse...

Attention de bien rester objectif. Les sièges jouent beaucoup, et la hauteur amplifie la sensation de roulis.

 

Justement la Mini a des sièges sport cuir et de très bon maintien alors que l’Astra a des sièges très basique ! Il n’y a pas photo !

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Bonjour

 

Pour ma part, je n'ai rien contre les SUV, j'en ai eu un.

En 2011, un Ford Kuga acheté neuf, en TDCi 163ch avec la boite automatique Powershift. Acheté car sa ligne nous plaisait. Bien entendu, pour être raccord avec sa ligne superbe (pour nous), nous avions pris un intérieur cuir beige, des xénons, et des jantes alu en 19 pouces (pack Individual intérieur).

Mais, il n'était pas spacieux, pas doté d'un grand coffre, plutôt lourd sur le train avant (moteur diesel, train de pneus changé à 18000km :non: ) et finalement assez peu confortable (cuir + jantes 19 + suspensions fermes pour dynamiser le comportement).

Avec le recul et la sagesse, si c'était à refaire, j'aurais opté pour un autre modèle: je serai parti sur une Mondéo 3, en moteur essence 240 ch. le tout certainement pour un prix identique, voire inférieur au Kuga (payé 35000 euros avec les options/remise), autrement plus confortable, plus habitable et plus performante.

 

Aujourd'hui même si je trouve certains SUV plutôt bien dessinés (la gamme Mazda Cx3/Cx30/Cx5; Opel Grandland, ford Edge et Puma), je ne reviendrai pas sur du SUV. J'ai remplacé le kuga par une Mégane 3 Estate (très beau break, malgré des défauts comme sièges avant trop court, confort ferme en 17 pouces, qualité du cuir du volant/pommeau de vitesse), elle-même remplacée par une pure berline la Mazda 6 de 2015 et sa longueur de 4m87 (confortable malgré le cuir et les jantes de 19 pouces, mais habitable, grand coffre et très belle ligne).

 

Bref, pour ma part, je préfère rester sur de la berline, voire break, et ce malgré des problèmes de dos qu'un accès en hauteur ne compense pas pour remporter le choix du SUV à nouveau. :D

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Je ne suis pas spécialement pour les SUV ni contre d'ailleurs mais on peut aussi retourner tes arguments dans l'autre sens:

A quoi ça sert d'être assis au ras du sol avec une voiture qui vire à plat si c'est pas pour être sur un circuit :spamafote:

Et puis je pense que certains SUV ne doivent pas prendre plus de roulis que certaines voitures "classiques " :o

 

 

+1

Mon Puma ne prend pas plus de roulis que mes anciennes Fiesta.

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+1

Mon Puma ne prend pas plus de roulis que mes anciennes Fiesta.

 

Il y a combien d'écart en garde au sol ?

 

A mon avis, quasiment pas. ;)

 

Sinon, mon RX prend relativement peu de roulis (en comparaison aux autres berlines sorties en 2005).

En revanche les trains roulants sont très sophistiqués (pour un utilitaire du moins :D ), sans pour autant être pilotés.

Après : c'est lourd, et c'est pas fait pour l'arsouille. Ca tombe bien, je ne l'ai pas acheté pour ça. :o

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Il y a combien d'écart en garde au sol ?

 

A mon avis, quasiment pas. ;)

 

 

 

Il doit y avoir 1-2cm quand même, mais j'ai pas le chiffre.

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Il y a combien d'écart en garde au sol ?

 

A mon avis, quasiment pas. ;)

 

Sinon, mon RX prend relativement peu de roulis (en comparaison aux autres berlines sorties en 2005).

En revanche les trains roulants sont très sophistiqués (pour un utilitaire du moins :D ), sans pour autant être pilotés.

Après : c'est lourd, et c'est pas fait pour l'arsouille. Ca tombe bien, je ne l'ai pas acheté pour ça. :o

Tu dis qu'il ne prends peu de roulis comparativement à une berline de même année comparable...

 

Sans parler d'arsouille, as tu déjà fait de l'autoroute à un bon rythme (190-200 km/h et plus) car c'est sur ce genre d'exercice qu'on voit que les SUV ne sont pas de grandes routières...

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Tu dis qu'il ne prends peu de roulis comparativement à une berline de même année comparable...

 

Sans parler d'arsouille, as tu déjà fait de l'autoroute à un bon rythme (190-200 km/h et plus) car c'est sur ce genre d'exercice qu'on voit que les SUV ne sont pas de grandes routières...

 

Bah j'ai pas dépassé 180 avec, et ça ne bougeait pas plus qu'à 130 ou 80. :bah:

 

Après, je passe pas mon temps à 180, c’était pour tester, ça me suffit. :jap:

D'autre part, le châssis du RX est plus proche du Cayenne que du Captur, ça a sans doute un lien. :ange:

Sinon, il est bridé à 200, et ça me suffit déjà très largement. Un SUV n'est pas fait pour la vitesse, ni pour les virages. Ça ne surprendra personne je pense.

 

 

Maintenant, de là à généraliser sur ma seule expérience, ou sur ta seule expérience, je ne pense pas que ce soit raisonnable. ;)

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:coucou:

Faut avouer que dans les derniers apparus, certains ont un design extérieur / intérieur sympa (après, les goûts et les couleurs...)

Chez Mazda :love::bien: par exemple

 

Exemple à la recherche d'un SUV urbain autour de 4 m - 4.20 m

Après l'écran, le papier glacé, la première impression visuelle en concession...

Certes le design reste flatteur mais parfois, rien qu'en ouvrant la porte conducteur, une porte arrière, le hayon du coffre :ouch::pfff::voyons::(

Comme on s'est déplacé pour le(s) voir et comparer, on s'installe à la place conducteur (aïe :eek: )

Bon, on règle tout pour essayer de trouver une bonne position :voyons::frown:

On ferme la porte conducteur (ouille mon genoux gauche, droit... mes coui..es :rougit::eek::colere: )

Vite, rouvrir la porte ! Ouf! Aah... Délivré, libéré ! :hihi:

Alors, on s'extirpe pour voir comment c'est derrière le siège conducteur... on remet en place le "service 3 pièces"... :blague:

 

Voyons derrière le siège conducteur... et passager avant...

Dans certains cas, on peut à peine glisser une bouteille d'eau 1.5L (au moins, c'est calé... faut po-si-ti-ver ! :W )

Bref, on n'essaie même pas de s'installer sur la banquette 2.5 places arrières, de toutes façons, c'est la place des enfants... mince, ils ont grandis ces ados... Oups :siffle:

Passons au coffre... malle?... mallette?... attaché-case?... vanity-case?... :hum::voyons::pfff:

Là, d'un coup, on entend une voix à côté: "T'es sûr chéris que la poussette pliante va tenir ?..." :siffle:

et on pense en soi: même pas sûr que les clubs de golf tiennent... ni le sac de foot du grand ou les affaires de poney de la deuxième...

Mais, on a réussi à venir avec maman pour faire le tour des concessions et de cet obscur objet du désir depuis des années, un dimanche de portes ouvertes, en plus y a des promos, alors on fait un long "mououi"... :voyons:

Zen, restons zen...

 

Et pis, si çà tient pas dans le coffre, çà tiendra dans la remorque, ou la caravane qu'on a vu l'autre jour, c'est un "simili" 4X4 quoi!

 

Là, on pose la question qui tue: "et on peut tracter combien avec ?"

En général, savent pas... direction l'écran plat sur le bureau du vendeur: "installez-vous, on va regardez ensemble"

...

...

... (y cherche...)

...

...

...( y cherche...)

...

...

(J'abrège) Y trouve! Selon les motorisations, cela va de... 0 kg (les Hybrides...) à +/-1000 kgs :hum:

:voyons: bon bin, çà sera une petite remorque, avec les vélos dessus (et la poussette... en espérant qu'il pleuve pas le jour du grand départ... puis du retour...)

 

Là, on prend la brochure en papier glacé, avec le "devis" prix spécial portes ouvertes valables jusqu'au soir 18h... :nanana:

 

Et... dans une autre concession, on regarde autre chose que leurs "Super Useless Vehicle" bien disposés dès l'entrée... :sic:

 

Enfin, chacun voit midi à sa porte :hehe:

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

 

 

(j'aurais pas mieux dit...)

www.quechoisir.org/guide-d-achat-suv-et-4x4-n8589/

 

Par besoin personnel ou par pur plaisir, vous envisagez l’acquisition d’un SUV. Malheureusement, ces véhicules sont souvent plus polluants que les berlines traditionnelles, surtout sur autoroute et en ville, principalement en raison de leur poids. Une différence qui peut être minime s’il s’agit d’un SUV urbain (Peugeot 2008, Renault Captur…) mais qui s’accentue avec un grand SUV familial (Volkswagen Touareg, Volvo XC90…). Car les SUV sont moins aérodynamiques et offrent une résistance à l’air plus importante, ce qui grève la consommation lorsque la vitesse augmente. Et une hausse de la consommation entraîne inexorablement une hausse des émissions de CO2.

On peut également leur reprocher leur habitabilité, notamment en ce qui concerne les plus petits modèles, les SUV urbains et compacts. Il n’est pas rare d’être à l’étroit à l’arrière, comme dans une berline de même catégorie, si trois occupants s’y installent. Quant aux SUV plus grands, leur largeur peut vraiment affecter la facilité de conduite en ville.

Les SUV doivent aussi leur succès à leur look attractif. Mais à y regarder de plus près, les breaks modernes (Mercedes CLA Shooting Break, Mazda 6 Wagon) ont une ligne tout aussi agréable à l’œil et offrent une habitabilité et un volume de coffre assez intéressants pour une pollution moindre.

Alors avant de céder à la mode des SUV (plus d’un tiers des ventes de véhicules en France), il peut être judicieux de comparer les performances, consommations et caractéristiques techniques entre un SUV et une berline. Et faire un point précis sur ses réels besoins.

J'ajouterais le coût de fonctionnement (carburant*, révisions, pièces, assurance...)

(*carburants: ne pas se fier aux normes, quelles qu'elles soient; ajouter un bon litre/100 en plus, mini, surtout en ville)

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Oui au delà du fait que je déteste les SUV, je trouve qu'en plus les Citroën d'aujourd'hui incarnent à l'excès ces voitures à vomir :

 

Moche à tendance horrible (Picasso, C4 Picasso, C4 Aircross, C3, C3 Aircross) ces voitures ont en plus une finition légère pour ne pas dire bâclée, des motorisations aux performances médiocres sans pour autant faire une concession véritablement low-cost sur le prix...

 

Dommage il y a encore quelques années, même si les motorisations restaient médiocre, certaines Citroën pouvaient être visuellement désirables : C5 Phase 2 - C6

C'est justement pas des SUV, mais des crossover, ou un mixte berline break aux apparence d'un SUV, aucun de ces trucs ne sont des SUV sauf pour le marketing et donc la pub a foisons, c'est probablement pour cela qu'ils sont détestés par certains, au fond un break avec un tunning style 4X4, en gros pour moi c'est pas mieux que le gros ailerons sur la Fuego turbo diesel... J'ai un SUV, un vrai 4X4 pour rouler en toute circonstance, et c'est réellement le cas, neige, sable ou route glissante, mais jamais dans ces poubelles. J'ai eu aussi un SUV dit sportif, avec plus de 450 ch, collé a la route, ou l'avantage d'avoir une sportive avec un utilitaire, ou simplement le pickup 6 places avec un beau moteur capable de tracter plus de 4tonnes, là c'est du SUV, sportif (sens loisir ou sportivité performance), et réellement utile... Quand on voit la gamme de Peugeot c'est a mourrir de rire, la moindre sortie hors route c'est la casse assuré, pas de volume de chargement et encore moins de poids a porter ou tracter, enfin coté performance, c'est en-dessous de ce qui se faisait dans les années 90 chez les SUV, car les SUV cela fait 70 ans que cela existe... alors je déteste ces crossover qui ne sont que des tentatives de copier un style sans le consistant et loin de la définition de SUV, c'est comme parler de cabriolet des voitures qui ont un toit ouvrant...

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Je n'aimais pas les SUV, je les aime encore moins vu qu'il y en a de plus en plus sur la route ... pourquoi ? Car leurs phares sont placés plus en hauteur par rapport à une berline, et donc éblouissent bien plus ceux qui, comme moi, continuent à chérir leur voiture "normale". Avant, jamais je n'étais gêné la nuit par les phares des autres (sauf si de toute évidence déréglés), maintenant c'est un calvaire. Donc en gros, il faut faire comme les autres, s'acheter un truc haut sur pattes pour ne pas être "gêné" ... à ça si on rajoute des accidents impliquant des voitures et des SUV où bien souvent ceux dans la berline sont plus blessés car le SUV est plus lourd, encore un effet pervers de la prolifération de ces engins qui sont un non sens total si on pense déplacement raisonné et économe (en tout).

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Avant, jamais je n'étais gêné la nuit par les phares des autres (sauf si de toute évidence déréglés), maintenant c'est un calvaire. Donc en gros, il faut faire comme les autres, s'acheter un truc haut sur pattes pour ne pas être "gêné"

 

 

Dans les bonnes voitures avec phares à LED, il y a un correcteur d'assiette automatique + un passage gros phare/code automatique aussi ... je n'ai jamais eu d'appel de phare de quelqu'un qui venait en face de moi :jap:

"Un truc plus haut sur patte" permet d'avoir une meilleure vue de ce qui se passe devant toi et donc d'anticiper :jap:

Mon "SUV" fait 1200 kg tout mouillé.

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"Un truc plus haut sur patte" permet d'avoir une meilleure vue de ce qui se passe devant toi et donc d'anticiper :jap:

 

C'était valable quand il y en avait peu. Maintenant que tu en as à tous les coins de rue, il va te falloir un truc encore plus haut sur patte.

À ce rythme je pourrais bientôt voir la route sous les SUV.

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C'était valable quand il y en avait peu. Maintenant que tu en as à tous les coins de rue, il va te falloir un truc encore plus haut sur patte.

À ce rythme je pourrais bientôt voir la route sous les SUV.

:coucou:À ce rythme je pourrais bientôt voir la route sous les SUV. :ouimaitre::bien::ptdr:

 

A une autre époque, c'était les "monospaces" :hum::p::lol: qd on était derrière en vieille R5, Super5, en berline...

 

Sûr avec çà, on anticipe loin... :hum::oops::p:

 

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C'est sûr, c'est pratique ! :p:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Ok, je sors :ptdr:

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

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Invité §Lau620QA

Je dois avouer que je trouve très amusant de vouloir faire apprécier les SUV aux gens en postant une photo d'un C3 Aircross en tête de page. :o

 

 

Il est top 10 en France depuis des mois, et 7e des ventes de sa catégorie en Europe en 2019 avec 112000 exemplaires vendus , donc il semble plaire. :o

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Je dois avouer que je trouve très amusant de vouloir faire apprécier les SUV aux gens en postant une photo d'un C3 Aircross en tête de page. :o

 

 

Il est top 10 en France depuis des mois, et 7e des ventes de sa catégorie en Europe en 2019 avec 112000 exemplaires vendus , donc il semble plaire. :o

Pas sûr que ce soit aussi simple que ça. :D

 

Déjà parce que des choses moches peuvent plaire. :o

 

Mais enfin et surtout, le facteur prix est très important, et il est moins cher qu'un Captur/2008/T-Cross à équipements égaux.

 

Vu le nombre de Duster, Kangoo, Panda et autres affreusités qu'on croise...

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Invité §KVA474xw

Pour ma part j'ai finalement opté pour un Touareg II principalement pour l'habitabilité et le confort à bord.

J'ai trouvé quelques avantages à être en hauteur.

 

J'avais hésité avec un break allemand mais même en finition luxe je le trouvais encore trop ferme

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Tiens d'ailleurs, le touareg c'est le modèle qu'on voyait partout il y a 10 ans et qui semble avoir totalement disparu en neuf...

 

Je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où je croise le dernier modèle chaque mois...

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Il est top 10 en France depuis des mois, et 7e des ventes de sa catégorie en Europe en 2019 avec 112000 exemplaires vendus , donc il semble plaire. :o

Essentiellement vendu en France dont une grande partie pour les loueurs entre autres. Le marché francais étant en marge par des taxes qui sont très favorables aux voitures françaises, merci au lobby ... PSA est parmi les plus mauvais exportateur, dont les meilleurs modèles sont des anciennes productions 405 notamment ... leur difficulté aujourd'hui est lié a l'absence sur les marchés ou la faiblesse face a la concurrence...

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Invité §Lau620QA

Essentiellement vendu en France dont une grande partie pour les loueurs entre autres. Le marché francais étant en marge par des taxes qui sont très favorables aux voitures françaises, merci au lobby ... PSA est parmi les plus mauvais exportateur, dont les meilleurs modèles sont des anciennes productions 405 notamment ... leur difficulté aujourd'hui est lié a l'absence sur les marchés ou la faiblesse face a la concurrence...

 

 

Les voitures françaises marchent très fort aussi en Italie, en Espagne, aux Pays Bas, Portugal, Algérie, Maroc, Turquie, Tunisie, Belgique et se débrouillent en Angleterre, Argentine, Brésil ...

 

PSA trop centré en Europe en effet, mais ça reste e très bonnes autos

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Invité §Lau620QA

Pas sûr que ce soit aussi simple que ça. :D

 

Déjà parce que des choses moches peuvent plaire. :o

 

Mais enfin et surtout, le facteur prix est très important, et il est moins cher qu'un Captur/2008/T-Cross à équipements égaux.

 

Vu le nombre de Duster, Kangoo, Panda et autres affreusités qu'on croise...

 

 

Moins cher, mais moins modernes aussi que les derniers 2008/Captur/T-Cross ... Un pote en a pris un en LLD, et mon voisin vient d'en acheter un. Donc faut croire qu'il trouve son public, et pas qu'en France.

 

Le Duster est par exemple 10 fois plus beau qu'un Q2, qui ressemble vraiment à rien. On se demande lequel est low-cost quand tu les regardes extérieurement.

 

Tout ça pour dire qu'il y a en 2020 une belle diversité des SUV en terme de style, tailles, prestations et que les nombreuses sorties ne peuvent que séduire plus du monde y compris des anciens réfractaires. En 2012, ce n'était pas le cas.

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Invité §Lau620QA

Pour ma part j'ai finalement opté pour un Touareg II principalement pour l'habitabilité et le confort à bord.

J'ai trouvé quelques avantages à être en hauteur.

 

J'avais hésité avec un break allemand mais même en finition luxe je le trouvais encore trop ferme

 

 

En tant que passager, j'avais trouvé l'ancien ML très confortable. Je craignais que ce soit aussi désagréable qu'une A5 sportback où la dureté était ni fait, ni à faire ( bon après il y a sûrement différent réglages de suspension que je n'ai pas testé ). Mais là, le ML invitait au voyage.

 

En revanche, il y a un seul point où le Mazda CX-5 m'a décu, c'est justement une certaine fermeté. Pour tout le reste, esthétiquement, qualité de finition etc ... je l'ai trouvé dans le haut du panier.

 

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Invité §Lau620QA

J'ai du mal à saisir qu'on puisse qualifier un duster II "d'affreusité" dans la catégorie des SUV :buzz:

 

 

Il a même une très belle gueule je trouve, un look baroudeur pour pas cher :

 

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Quand tu vois cette horreur, au secours :lol: :

 

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Invité §KVA474xw

Tiens d'ailleurs, le touareg c'est le modèle qu'on voyait partout il y a 10 ans et qui semble avoir totalement disparu en neuf...

 

Je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où je croise le dernier modèle chaque mois...

 

 

Oui, dans mon coin je vois pas mal de Touareg I

 

Touareg II de temps en temps

 

Touareg III vraiment rare

 

Je suis inscris sur un groupe Facebook dédiés au Touareg où les proprios les montrent en photo, le modèle I est très répandu

 

 

Après peut-être que le tarif du Touareg III est trop onéreux ce qui fait que les acheteurs vont pencher pour un Q7 ?

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