Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je détestais les SUV et maintenant ...


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Les voitures françaises marchent très fort aussi en Italie, en Espagne, aux Pays Bas, Portugal, Algérie, Maroc, Turquie, Tunisie, Belgique et se débrouillent en Angleterre, Argentine, Brésil ...

 

PSA trop centré en Europe en effet, mais ça reste e très bonnes autos

 

 

Euh... En amérique latine les françaises sont au niveau des autres constructeurs généraux, rien de plus, voire parfois moins dans certains pays.

En gros 5 marques sont à parts égales sur le marché : Chevrolet (gros succès de l'onix), VW (surtout sa Gol (sans f)), Ford, Fiat, et Renault grace aux "Renault" Sandero, Kwid, et Dokker (rebaptisé "Renault Kangoo") donc pas vraiment "françaises". Parce que les "vraies" renault comme la Symbol (Clio tricorps) ou la fluence essence sont anecdotiques (car très cheres vu le niveau de vie).

 

Peugeot s'en tire pas mal avec sa 301 et sa 408 mais ça reste plus rare, Citroen est derrière malgré ses modèles spécifiques comme la C élysée ou la C4 tricorps (on en voit presque autant que des Visa, c'est dire...).

Mais les asiatiques (coréennes et chinoises) montent tranquillement en puissance du fait de leur prix attractif dans des pays à faibles revenus. il me semble d'ailleurs que Hyundai a dépassé Renault au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, dans mon coin je vois pas mal de Touareg I

 

Touareg II de temps en temps

 

Touareg III vraiment rare

 

Je suis inscris sur un groupe Facebook dédiés au Touareg où les proprios les montrent en photo, le modèle I est très répandu

 

 

Après peut-être que le tarif du Touareg III est trop onéreux ce qui fait que les acheteurs vont pencher pour un Q7 ?

 

 

Oui, je pense aussi que c'est ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir qu'on puisse qualifier un duster II "d'affreusité" dans la catégorie des SUV :buzz:

Oui, j'y suis peut-être allé un peu fort. C'est pas le plus beau du segment, mais ce n'est pas franchement un laideron non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Perso ça dépend des SUV. J'aime certains modèles comme les premiers X5, le Kuga actuel ou même le 5008 II. Même le Koleos II est pas vilain de mon point de vue.

 

Par contre des Captur, Juke, 2008, Mokka ou T-Cross... :pouah:

 

J'ai rien de spécial contre les SUV bien que j'en sois pas spécialement fan. Ce qui me chagrine en revanche, c'est que je vois toujours plus de SUV et de moins en moins de berlines et breaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai aimé dès début.

 

J’ai rêvé d’acheter un Frontera, puis un Santa Fe.

 

Finalement j’ai eu un Forester (limite SUV), puis un Freelander, un Range Sport I puis II.

 

J’adore la position surélevée, le slogan Land Rover est excellent Sur ce sujet: “Above and Beyond” :).... j’aime aussi rouler dans le mauvais temps, genre pluie battante, et j’apprécie sa tenue sur neige (essentiel où je vis ;)).

 

 

 

IMG_1871.jpg

 

 

IMG_1977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Range, ce ne sont pas des SUV comme les autres hein. C'est limite du blasphème que de les mentionner dans un topic bashing anti-Kadjar et Juke. :D

 

Ils sont vraiment très beaux !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça dépend des SUV. J'aime certains modèles comme les premiers X5, le Kuga actuel ou même le 5008 II. Même le Koleos II est pas vilain de mon point de vue.

 

Par contre des Captur, Juke, 2008, Mokka ou T-Cross... :pouah:

 

J'ai rien de spécial contre les SUV bien que j'en sois pas spécialement fan. Ce qui me chagrine en revanche, c'est que je vois toujours plus de SUV et de moins en moins de berlines et breaks...

 

 

Personnellement le mokka ne me dérange pas plus que ça, je le trouve loin d'être moche surtout en noir avec les jantes 18"... Par contre la où il n'excelle pas du tout c'est en habitabilité, à l'avant ça va mais à l'arrière c'est digne d'une petite compacte...

 

Par contre j'approuve largement pour les berlines, c'est bien plus statuaire, et même les constructeurs français se débrouillent pas mal notamment avec la talisman qui pour moi était très réussie... Manquait juste une gamme de moteurs un peu plus noble styve V6 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

Personnellement le mokka ne me dérange pas plus que ça, je le trouve loin d'être moche surtout en noir avec les jantes 18"... Par contre la où il n'excelle pas du tout c'est en habitabilité, à l'avant ça va mais à l'arrière c'est digne d'une petite compacte...

 

Par contre j'approuve largement pour les berlines, c'est bien plus statuaire, et même les constructeurs français se débrouillent pas mal notamment avec la talisman qui pour moi était très réussie... Manquait juste une gamme de moteurs un peu plus noble styve V6 essence

 

 

Le Mokka j'ai vraiment du mal pour ma part mais enfin les goûts et les couleurs... ;)

 

La Talisman oui elle n'est pas vilaine, d'autant que sortant de la Laguna 3 Renault avait vraiment du boulot même si cette dernière est une bonne auto. Cela dit je la trouve inutilement chargée de chromes sur la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...