Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je détestais les SUV et maintenant ...


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Avez vous changé d'avis ?

 

essai-citroen-c3-aircross-2017.jpg

 

382666_Ford_EcoSport.jpg

 

3897_W750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben personnellement, je ne trouve pas les voitures ci dessus spécialement belles... Pour moi ce ne sont pas des SUV, ce sont des citadines un peu surélevées.

 

Mais si elles plaisent, tant mieux. Il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En 2014-2015 je n'aimais pas du tout les SUV, je n'en voyais pas l'intérêt, même esthétique.

 

En 2020, vu la floppée de modèles sortis, je trouve qu'il y en a des beaux, certains sobres, d'autres originaux, certains essayent de recréer un côté pratique des monospaces avec 3 sièges arrière indépendants, ou coulissants. Donc je suis moins négatifs sur eux, il y a du bon et du moins bon, et en tout cas de quoi créer un coup de coeur.

 

Donc "le SUV, ça va" me concernant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi j’ai toujours aimé, et bien avant la mode arrivée il y a 10 ans, j’ai eu un Tucson des 2006

 

 

J'aimais bien les anciens Santa Fe ! Esthétiquement je veux dire.

 

S7-Fiabilite-45856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Les seul SUV acceptable pour moi serait les très haut de gamme, du style Bentayga, Cullinan, Urus (loto ou es tu ?) ou vraiment limite, un rsq5

Mais ceux présenté dans le premier poste non merci, je préfère encore acheter une Renault Super 5, je suis que niveau place intérieur ça se discute et c'est surement plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seul SUV acceptable pour moi serait les très haut de gamme, du style Bentayga, Cullinan, Urus (loto ou es tu ?) ou vraiment limite, un rsq5

Mais ceux présenté dans le premier poste non merci, je préfère encore acheter une Renault Super 5, je suis que niveau place intérieur ça se discute et c'est surement plus fun.

va vite un essayer un alors jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, j'ai jamais trop aimé les SUV, et ça n'a pas changé depuis que j'en ai un.

Je préfère toujours un gros break.

Même si je dois reconnaitre qu'il y a des avantages au SUV par rapport au break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je déteste et je trouve complètement inutile ces voitures : la place est nettement plus importante dans un break ou dans un monospace je préférais largement les monospaces. Ma femme ayant succombé à cette mode ridicule on a acheté un SUV, ma femme souhaitant un véhicule compacte et nous n’achetons pas de véhicule de moins de 200 cv pour un minimum de répondant, le choix n’était pas pléthorique : Nissan Juke Nismo RS 1,6T 218 cv ou Mini Countryman JCW ALL4 218 cv C’est la Mini que nous avons pris, outre la ligne à vomir le coffre du Juke finalisant le ridicule de cette voiture, donc pour en revenir à la Mini (4RM quand même car je trouve plus ridicule que tout un SUV en 2RM). Sa conduite est loin d’être agréable : haut perchée la prise au vente est conséquente : Au dessus de 200 la voiture balance est c’est très désagréable. Pour limiter ce balancement il a fallu évidemment durcir la suspension, Mini a donc affublé cette voiture de bouts de bois qui sont efficace pour la tenue de route mais un vrai supplice pour le confort des occupants, quand au 1,6T 218 cv / 300 Nm il est à l’agonie dans cette voiture...Bref une expérience déjà peu recommandable a l’origine mais qui ne m’a pas du tout convaincu...La nouvelle que j’ai eu en prêt, nettement plus puissante (306 cv) s’en sort mieux, grâce aussi à une suspension pilotée bien mieux maîtrisée mais cela ne me réconcilie pas avec ces voitures inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je déteste et je trouve complètement inutile ces voitures : la place est nettement plus importante dans un break ou dans un monospace je préférais largement les monospaces. Ma femme ayant succombé à cette mode ridicule on a acheté un SUV, ma femme souhaitant un véhicule compacte et nous n’achetons pas de véhicule de moins de 200 cv pour un minimum de répondant, le choix n’était pas pléthorique : Nissan Juke Nismo RS 1,6T 218 cv ou Mini Countryman JCW ALL4 218 cv C’est la Mini que nous avons pris, outre la ligne à vomir le coffre du Juke finalisant le ridicule de cette voiture, donc pour en revenir à la Mini (4RM quand même car je trouve plus ridicule que tout un SUV en 2RM). Sa conduite est loin d’être agréable : haut perchée la prise au vente est conséquente : Au dessus de 200 la voiture balance est c’est très désagréable. Pour limiter ce balancement il a fallu évidemment durcir la suspension, Mini a donc affublé cette voiture de bouts de bois qui sont efficace pour la tenue de route mais un vrai supplice pour le confort des occupants, quand au 1,6T 218 cv / 300 Nm il est à l’agonie dans cette voiture...Bref une expérience déjà peu recommandable a l’origine mais qui ne m’a pas du tout convaincu...La nouvelle que j’ai eu en prêt, nettement plus puissante (306 cv) s’en sort mieux, grâce aussi à une suspension pilotée bien mieux maîtrisée mais cela ne me réconcilie pas avec ces voitures inutiles !

J'avais fait essayer un SQ5 à madame, réponse magique: "Pourquoi çà tangue? c'est quoi cette merde çà donne la nausée!!!" :love: :love:

Sinon je déteste toujours autant et je comprend toujours pas le principe des SUV.

Çà donne juste un sentiment de puissance au conducteur, conféré par le sentiment de sécurité que la hauteur procure (au passage un SUV n'est pas plus sûr qu'une berline de même gamme) , le pire c'est les gars en X3 20D qui te mettent la pression sur l'autoroute pensant rouler en supercar! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort. :jap:

 

Entre une Super5 et un Captur, à mon avis niveau place ça se vaut. :oui:

bah non je pense pas :non:

 

après c'est comme dans chaque catégorie, il y a des bons et moins élèves :o

 

Jln a un puma et avant il avait une fiesta, faudrait qu'il confirme, mais je pense pas que la puma soit moins habitable que la fiesta (je pense même qu'il doit faire mieux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Quand il fallait remplacer la Meriva de Madame elle voulait un SUV, j'étais totalement contre, du coup on a été visiter un Opel Antara mais en essence c'était directement le V6 3.2 et c'était pas assumable niveau conso, ensuite en me grattant le crâne j'ai eut l'idée du Hyundai iX35 mais elle voulait un Tucson alors on a trouvé un Tucson...

J'ai eut l'occasion de traverser la France avec et bin ma Golf GTI était nettement + confortable.

Après 6h de route je commençais déjà à avoir mal au dos dans le Tucson alors qu'avec la GTI j'ai eut l'occasion d'enchainer 1300km en une journée je suis rentré chez moi sans la moindre gêne nulle part.

Le seul point positif de ces bagnoles c'est que t'as pas peur de racler la jupe sur un dos d'âne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours bien aimé les SUV, bien avant que ça devienne la mode.

 

J’ai toujours bien aimé le premier X5 par exemple.

 

Par contre, je n’ai aucun attrait pour les 3008, Captur et compagnie, ça reste peut-être des bonnes bagnoles mais qui n’ont rien de plaisant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

J’ai toujours bien aimé les SUV, bien avant que ça devienne la mode.

 

J’ai toujours bien aimé le premier X5 par exemple.

 

Par contre, je n’ai aucun attrait pour les 3008, Captur et compagnie, ça reste peut-être des bonnes bagnoles mais qui n’ont rien de plaisant :bah:

 

 

J'aime assez le Ford Edge en ce moment, c'est le moins pire à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours bien aimé les SUV, bien avant que ça devienne la mode.

 

J’ai toujours bien aimé le premier X5 par exemple.

 

Par contre, je n’ai aucun attrait pour les 3008, Captur et compagnie, ça reste peut-être des bonnes bagnoles mais qui n’ont rien de plaisant :bah:

 

 

Pareil: un X5, un Touareg, un grand cherokee, ca avait de la gueule et de l'utilité: gros moteur, 4 roues motrices, excellent tracteur, excellentes capacités routières, confort, et une certaine praticité pour la garde au sol sur elevée pour la montagne, campagne... sans parler des capacités tout terrain de certains (Toy HDJ, Jeep, Pajero etc...)

 

Un captur, je reprends les mots d'un commercial de chez Renault "c'est une clio dans laquelle on a soufflé dedans pour la gonfler, comme son prix" ca m'a beaucoup fait rire :D

 

bref, je déteste pas, mais aucun interet pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait essayer un SQ5 à madame, réponse magique: "Pourquoi çà tangue? c'est quoi cette merde çà donne la nausée!!!" :love: :love:

Sinon je déteste toujours autant et je comprend toujours pas le principe des SUV.

Çà donne juste un sentiment de puissance au conducteur, conféré par le sentiment de sécurité que la hauteur procure (au passage un SUV n'est pas plus sûr qu'une berline de même gamme) , le pire c'est les gars en X3 20D qui te mettent la pression sur l'autoroute pensant rouler en supercar! :lol:

 

100 % d’accord...Autant je comprends les personnes l’intérêt des gens qui habitent en haute montagne d’acheter des SUV autant pour les autres SUV, aucun intérêt et encore moins pour les pseudo SUV 2RM qui sont juste RI DI CULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage à mes yeux, c'est que c'est plus facile d'accès a un certain âge/poids, je veux dire par là que j'arrive pas en entré dans une GT 86 ou autres parce que je suis trop grand et un peu trop "épais" on va dire

 

Un SUV, tu te glisse tranquillement dedans, une berline trop basse c'est déjà plus compliqué.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage à mes yeux, c'est que c'est plus facile d'accès a un certain âge/poids, je veux dire par là que j'arrive pas en entré dans une GT 86 ou autres parce que je suis trop grand et un peu trop "épais" on va dire

 

Un SUV, tu te glisse tranquillement , une berline trop basse c'est déjà plus compliqué.... :bah:

 

Oui c’est l’argument de ma femme qui me disait qu’elle était plus à l’aise pour monter/descendre car voiture haute mais c’est tout de même léger comme argument. Elle a d’ailleurs de la chance qu’Opel ait arrêté le Zafira OPC sinon c’est ce que je lui prenais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou c'est léger comme argument, c'est un aspect pratique puisse qu’avant d'avoir des "sensations de conduite" ou que sais-je faut déjà rentré dedans :jap:

 

D'ailleurs je pense qu'un p'tit SUV peut largement faire l'affaire, moi ce que je déteste c'est les SUV de luxe, pire encore les SUV sportif, type Lambo, Maserati....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je déteste et je trouve complètement inutile ces voitures : la place est nettement plus importante dans un break ou dans un monospace je préférais largement les monospaces. Ma femme ayant succombé à cette mode ridicule on a acheté un SUV, ma femme souhaitant un véhicule compacte et nous n’achetons pas de véhicule de moins de 200 cv pour un minimum de répondant, le choix n’était pas pléthorique : Nissan Juke Nismo RS 1,6T 218 cv ou Mini Countryman JCW ALL4 218 cv C’est la Mini que nous avons pris, outre la ligne à vomir le coffre du Juke finalisant le ridicule de cette voiture, donc pour en revenir à la Mini (4RM quand même car je trouve plus ridicule que tout un SUV en 2RM). Sa conduite est loin d’être agréable : haut perchée la prise au vente est conséquente : Au dessus de 200 la voiture balance est c’est très désagréable. Pour limiter ce balancement il a fallu évidemment durcir la suspension, Mini a donc affublé cette voiture de bouts de bois qui sont efficace pour la tenue de route mais un vrai supplice pour le confort des occupants, quand au 1,6T 218 cv / 300 Nm il est à l’agonie dans cette voiture...Bref une expérience déjà peu recommandable a l’origine mais qui ne m’a pas du tout convaincu...La nouvelle que j’ai eu en prêt, nettement plus puissante (306 cv) s’en sort mieux, grâce aussi à une suspension pilotée bien mieux maîtrisée mais cela ne me réconcilie pas avec ces voitures inutiles !

 

Heu, tu n'imaginais quand même pas acheter une voiture de sport ? :buzz:

 

bah non je pense pas :non:

 

après c'est comme dans chaque catégorie, il y a des bons et moins élèves :o

 

Jln a un puma et avant il avait une fiesta, faudrait qu'il confirme, mais je pense pas que la puma soit moins habitable que la fiesta (je pense même qu'il doit faire mieux) ;)

 

Oui, c'est surtout une question d'époque et d'espace intérieur par rapport au volume extérieur. Logique que la Fiesta ne fasse pas mieux que le Puma.

 

Le seul avantage à mes yeux, c'est que c'est plus facile d'accès a un certain âge/poids, je veux dire par là que j'arrive pas en entré dans une GT 86 ou autres parce que je suis trop grand et un peu trop "épais" on va dire

 

Un SUV, tu te glisse tranquillement dedans, une berline trop basse c'est déjà plus compliqué.... :bah:

 

Dans mon cas, les berlines me font mal aux jambes. Dans le RX, je n'ai jamais mal nulle-part, même après une journée de route. Je suis assis bien droit. :bah:

 

pire encore les SUV sportif, type Lambo, Maserati....

Idem, je trouve ça archi vulgaire et laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

va vite un essayer un alors jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Päs besoin, j'en ai déjà eu une du super5 il y'a longtemps, très bon souvenir :p j'hésiterais pas une seconde a en racheter une en daily, je préférais honnêtement ça a un 3008

A coté de ça, j'ai eu un petit Meriva tout neuf en location en vacance, une sacré bouse infâme.

En revanche j'avoue avoir bien aimé le Infinity q30 de location que j'avais eu une année, de la à en acheter un ... :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le seul avantage à mes yeux, c'est que c'est plus facile d'accès a un certain âge/poids, je veux dire par là que j'arrive pas en entré dans une GT 86 ou autres parce que je suis trop grand et un peu trop "épais" on va dire

 

Un SUV, tu te glisse tranquillement dedans, une berline trop basse c'est déjà plus compliqué.... :bah:

 

 

Et la population a grandi je pense par rapport aux années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les seul SUV acceptable pour moi serait les très haut de gamme, du style Bentayga, Cullinan, Urus (loto ou es tu ?) ou vraiment limite, un rsq5

Mais ceux présenté dans le premier poste non merci, je préfère encore acheter une Renault Super 5, je suis que niveau place intérieur ça se discute et c'est surement plus fun.

 

 

Ah je pense le contraire, je trouve qu'un SUV Porsche, Jaguar, Bentley ( et bientôt Ferrari ? ), ça perd le côté classe pour gagner en vulgarité. Des marques de luxe qui font des autos avec du goût, plein de détails et la finesse, ça tombe à plat avec ces véhicules parallélépipédiques de 2 tonnes passés.

 

 

Même Range Rover : tu es passé d"un véhicule d'une redoutable efficacité avec un style qu'on reconnait entre 1000

 

fa1a4f728bab54f823da83fc-1350-900.jpg?r

 

 

 

A un gros cube m'as-tu-vu qui a perdu tout son charme.

 

2019-range-rover-sentinel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les déteste pas plus aujourd'hui qu'hier. Ça me laisse juste totalement indifférent hors un Range Rover que j'adore.

 

Je trouve qu'un break ou monospace fait mieux en habilité, coffre et je préfère une position de conduite basse.

 

Maintenant si je dois en avoir de fonction ou un qui tombe du ciel, je pense que je m'y ferai car ça ne sont pas de mauvaises voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que les SUV, je déteste les monospaces, raison pour laquelle j'ai acheté un SUV volvo XC90 7 places à la naissance de mon 4ème gamin.

 

Mais le plaisir y était tellement absent que j'ai acheté une Audi S3 pour tous les jours.

 

Maintenant que mon premier gamin a sa propre voiture, je me suis rapproché de la route avec une Mercedes E400 4matic break, et là, plus besoin de petite S3.

 

 

Si un jour je reprendrais un SUV (mais c'est très hypothétique), je prendrais le Maserati qui me semble faire bonne figure dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

 

Ah je pense le contraire, je trouve qu'un SUV Porsche, Jaguar, Bentley ( et bientôt Ferrari ? ), ça perd le côté classe pour gagner en vulgarité. Des marques de luxe qui font des autos avec du goût, plein de détails et la finesse, ça tombe à plat avec ces véhicules parallélépipédiques de 2 tonnes passés.

 

 

 

Apres tout cela, c'est une question de gout personnel, qui est propre a chacun, moi par exemple j'ai en horreur les citroen moderne que je trouve vraiment affreuse (a part la ds7 que je trouve jolie meme si j'en voudrait pas) et pourtant elle se vendent très bien, c'est que visiblement tout le monde n'est pas de cet avis.

Les nouveaux Range moi je les aimes beaucoup (sauf le evoque :langue: ), alors qu'il ne me viendrais pas du tout a l'idée d'en acheter un ancien, sauf si j'habiter au fin fond d'une foret pour aller chercher du bois :p , et encore, un pick up serait surement plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Päs besoin, j'en ai déjà eu une du super5 il y'a longtemps, très bon souvenir :p j'hésiterais pas une seconde a en racheter une en daily, je préférais honnêtement ça a un 3008

 

Et donc t'as autant de place dans une super 5 que dans un 3008 :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce lien :jap:

 

On aurait pu faire, il y a quelques années, le même constant avec les monospaces :voyons:

 

 

La différence c'est que, globalement, les monospaces sont vraiment plus habitables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu n'imaginais quand même pas acheter une voiture de sport ? :buzz:

 

 

Non mais des prestations équivalentes par exemple à l’Opel Astra K ST 1,6 Turbo 200 cv de non beau frère par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...