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Discussions libres (Général)

Avis achat essence atmo fiable


Invité §nb6504dr
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Invité §nb6504dr

Bonjour à tous, alors voilà je suis un peu perdu. Possédant actuellement un tdi 105 euro4 qui vient d'atteindre les 300.000km. Je pense à acheter une essence atmospherique qui serait fiable et qui ne consommerait pas trop sur autoroute.

 

 

N'étant pas un fou du volant, je tourne aux alentours de 4,2 à 4,4l au 100km sur autoroute avec mon TDI.

Je ne m'attend bien sûr pas à avoir une telle consommation avec un atmospherique essence. Mais je voudrais quelque chose qui tournerai autour de 6 litres sur autoroute. Est-ce possible?

 

J'ai dans le viseur la Golf V ou Golf Plus en 1.6 FSI. Elle dispose d'une boîte 6. Je me dis qu en roulant à 110 sur autoroute je tournerai autour de la valeur voulue. Je sais aussi qu'en contrepartie elle boit comme un trou en ville (genre 10 ou 12l) mais vu la qualité de fabrication et le fait qu'elle soit essence atmospherique en fait a mes yeux un tank increvable.

 

De préférence, je dis bien de préférence, je ne veux pas de francaise car pas mal de soucis électronique si je vise un véhicule d avant 2010.

 

Si possible une boite 6 pour réduire quelque peu la conso sur autoroute.

 

 

A vos claviers :sol:

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Invité §ana106Wp

6L/100 de moyenne avec une Golf 5 1.6L qui aura donc au minium 12ans c'est du rêve...Les seules compactes à pouvoir tenir les 6L de moyenne, sont majoritairement... françaises, turbo et surtout... récentes (à partir de 2015 en gros)...Quand aux soit disant "soucis d'électronique spécifiques aux françaises" , les allemandes multiplexées ne sont nullement épargnées, de plus ce n'est pas à généraliser car perso, pas eu de soucis significatif, ni mécanique ni électronique sur mes 2 dernières Peugeot , une 306S16 de 98 (non multiplexé) et une 208 puretech 110 EAT6 qui est pourtant un ordinateur roulant tellement c'est bourré d'électronique...

en plus ce modèle précis de Golf 5 est très rare, car en plein de la période "tout diesel": orientez vous plutôt vers les japonaises hybrides genre Toyota Prius...

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Invité §Bea624Bn

Comme l'a dit @analiste trouver une Golf 5 en 1.6 FSI n'est pas chose aisée, la trouver avec tes critères kilométriques et d'options l'est surement encore moins, et en prime espérer consommer 6L avec c'est utopique.

Avec une Golf 5 GTI je tournais à 8L en conduite souple sur longs trajets mais avec un 1.6 sur autoroute à 130km/H tu froleras les 4000rpm et indéniablement ça va consommer.

Et penser qu'une Golf 5 n'aura pas de problème électronique c'est du fantasme, la mienne avait comme toutes les VAG de cette époque l'écran de l'ordi de bord qui déconnait, une vitre électrique HS et le fameux capteur de présence sur le siège qui déconnait (voyant airbag)

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Invité §nb6504dr

partant du principe que c'est la seule qui dispose d'une boîte 6 (Octavia et leon ont une boîte 5), ne pensez vous pas que la consommation sera raisonnable à 110km/h?

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Invité §nb6504dr

partant du principe que c'est la seule qui dispose d'une boîte 6 (Octavia et leon ont une boîte 5), ne pensez vous pas que la consommation sera raisonnable à 110km/h?

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Invité §Bea624Bn

Ouais à 110km/h en 6e ça sera raisonnable mais est-ce bien raisonnable de prendre une conso moyenne avec ces paramètres ?

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6L/100 de moyenne avec une Golf 5 1.6L qui aura donc au minium 12ans c'est du rêve...Les seules compactes à pouvoir tenir les 6L de moyenne, sont majoritairement... françaises, turbo et surtout... récentes (à partir de 2015 en gros)...Quand aux soit disant "soucis d'électronique spécifiques aux françaises" , les allemandes multiplexées ne sont nullement épargnées, de plus ce n'est pas à généraliser car perso, pas eu de soucis significatif, ni mécanique ni électronique sur mes 2 dernières Peugeot , une 306S16 de 98 (non multiplexé) et une 208 puretech 110 EAT6 qui est pourtant un ordinateur roulant tellement c'est bourré d'électronique...

en plus ce modèle précis de Golf 5 est très rare, car en plein de la période "tout diesel": orientez vous plutôt vers les japonaises hybrides genre Toyota Prius...

 

 

J'ai eu une Kia Ceed break 1ère génération en essence 1,6 de 122 ou 126 ch de 2008. très fiable, moteur à chaine donc entretien réduit. ma conso moyenne sur 80000 kms était de 6,1, avec 90% de ville. je baissais d'1 bon litre hors agglo. Suffisamment pechu, confortable bien équipée et zero bug aucun pépin en 6 ans d'usage. J'ai repris la même en diesel ensuite, roulant beaucoup plus.

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Invité §nb6504dr

Quel Budget et kilometrage annuel?

 

Pourquoi absolument une essence pour faire des brones à 110km/h sur autoroute?

car tout simplement en Belgique les normes Euro4 ne pourront plus circuler à Bruxelles, sous peine d'amendes d'ici janvier 2022. C'est déjà le cas à Anvers. Ayant un budget serré, je suis incapable de me payer un diesel moderne , et obligé de me rabattre sur une essence

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Invité §nb6504dr

mon KM annuel est d'environ 20.000 à 25.000km

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Invité §nb6504dr

6L/100 de moyenne avec une Golf 5 1.6L qui aura donc au minium 12ans c'est du rêve...Les seules compactes à pouvoir tenir les 6L de moyenne, sont majoritairement... françaises, turbo et surtout... récentes (à partir de 2015 en gros)...Quand aux soit disant "soucis d'électronique spécifiques aux françaises" , les allemandes multiplexées ne sont nullement épargnées, de plus ce n'est pas à généraliser car perso, pas eu de soucis significatif, ni mécanique ni électronique sur mes 2 dernières Peugeot , une 306S16 de 98 (non multiplexé) et une 208 puretech 110 EAT6 qui est pourtant un ordinateur roulant tellement c'est bourré d'électronique...

en plus ce modèle précis de Golf 5 est très rare, car en plein de la période "tout diesel": orientez vous plutôt vers les japonaises hybrides genre Toyota Prius...

 

 

J'ai eu une Kia Ceed break 1ère génération en essence 1,6 de 122 ou 126 ch de 2008. très fiable, moteur à chaine donc entretien réduit. ma conso moyenne sur 80000 kms était de 6,1, avec 90% de ville. je baissais d'1 bon litre hors agglo. Suffisamment pechu, confortable bien équipée et zero bug aucun pépin en 6 ans d'usage. J'ai repris la même en diesel ensuite, roulant beaucoup plus.

salut, tu roulais à combien pour avoir une telle moyenne sur autoroute ?

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Écarter l'idée d'un moteur turbo, part d'une bonne idée

 

une source de panne en moins

 

mais ça limite grandement l'offre de choix

 

il existe des turbo essence avec une bonne fiabilité cependant, avec des consommations probablement plus avantageuses qu'un moteur atmosphérique

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Je suis belge aussi... miser sur une essence atmo c’est une idée mais pense aussi aux différentes taxes qui sont en vigueur:

Taxe de circulation + taxe de mise en circulation +malus co2 sur un moteur atmo ça va te coûter cher

Quel est ton budget ( taxe inclues ou exclues)?

Puis un 1.6 si est euro 4 aussi.

Moi j’irai sur un diesel euro 5 genre Seat leon 1.6 tdi eco motive

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Invité §nb6504dr

Je suis belge aussi... miser sur une essence atmo c’est une idée mais pense aussi aux différentes taxes qui sont en vigueur:

Taxe de circulation + taxe de mise en circulation +malus co2 sur un moteur atmo ça va te coûter cher

Quel est ton budget ( taxe inclues ou exclues)?

Puis un 1.6 si est euro 4 aussi.

Moi j’irai sur un diesel euro 5 genre Seat leon 1.6 tdi eco motive

pour apres me retrouver avec un diesel invendable que je devrai brader? Non merci. Je préfère payer plus cher à la pompe et en taxe (quoiqu'en 1.6 essence ça reste très correct niveau taxes), et ne pas devoir brader un bac qui m'a coûté au max 5000e. Tu comprend ma manière de voir les choses? De plus les TDI en 1.6 ont connu pas mal de pannes (dpf encrassé, turbo)

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Invité §nb6504dr

Écarter l'idée d'un moteur turbo, part d'une bonne idée

 

une source de panne en moins

 

mais ça limite grandement l'offre de choix

 

il existe des turbo essence avec une bonne fiabilité cependant, avec des consommations probablement plus avantageuses qu'un moteur atmosphérique

bonjour avez-vous des modèles en-tête dans un budget de 5000? Les tsi il faut les éviter jusqu'en 2014( date à laquelle ils sont passés à la courroie de distribution)

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Si tu veux un essence atmo peu importe l’impact taxe co2:

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

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Prix: € 4.000,-

Kilométrage: 145 500 km

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Kilométrage: 86.732 km

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Kilométrage: 138.000 km

Année: 03/2008

 

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Prix: € 5.000,-

Kilométrage: 176.000 km

Année: 03/2010

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salut, tu roulais à combien pour avoir une telle moyenne sur autoroute ?

130 compteur pourquoi ?Maintenant j'ai la même en 1.6 diesel de 90 ch et je fait du 4.5 sur autoroute toujours à 130 compteur au régulateur. Hors autoroute et ville je suis entre 4 et 4.3 suivant les saisons avec la diesel.

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Invité §ana106Wp

 

J'ai eu une Kia Ceed break 1ère génération en essence 1,6 de 122 ou 126 ch de 2008. très fiable, moteur à chaine donc entretien réduit. ma conso moyenne sur 80000 kms était de 6,1, avec 90% de ville. je baissais d'1 bon litre hors agglo. Suffisamment pechu, confortable bien équipée et zero bug aucun pépin en 6 ans d'usage. J'ai repris la même en diesel ensuite, roulant beaucoup plus.

6.1L en ville avec un break compact essence non hybride c'est totalement impossible (d'ailleurs même avec un diesel c'est difficile): vous vous basez certainement sur l'ordinateur de bord qui n'a aucune valeur en ville...

Pour avoir un chiffre fiable la consommation moyenne se CALCULE , ex:

compteur partiel à 0, faire le plein max. (2 déclenchements de pistolet pour réduire l'impact du moussage), rouler jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de refaire le plein dans les mêmes conditions que précédemment et si possible avec la même pompe (ça réduit les dispersions de mesure), diviser les litres rajoutés par les km au compteur partiel , exemple 48 litres rajoutés pour 640km parcourus= 7.5L/100 (qui est une consommation beaucoup plus réaliste pour ce genre de voiture)...

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6.1L en ville avec un break compact essence non hybride c'est totalement impossible (d'ailleurs même avec un diesel c'est difficile): vous vous basez certainement sur l'ordinateur de bord qui n'a aucune valeur en ville...

Pour avoir un chiffre fiable la consommation moyenne se CALCULE , ex:

compteur partiel à 0, faire le plein max. (2 déclenchements de pistolet pour réduire l'impact du moussage), rouler jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de refaire le plein dans les mêmes conditions que précédemment et si possible avec la même pompe (ça réduit les dispersions de mesure), diviser les litres rajoutés par les km au compteur partiel , exemple 48 litres rajoutés pour 640km parcourus= 7.5L/100 (qui est une consommation beaucoup plus réaliste pour ce genre de voiture)...

 

Je connais la procédure et cette mesure à été faite sans ordinateur de bord. J'ai dit dans un autre post que l'ordinateur surestimait la conso de 0.1 Idem sur ma seconde ceed diesel.

Pour arriver à ce résultat j'ai un parcours qui s'y prête et j'anticipe beaucoup sans me trainer, je n'accélère pas non plus comme un bourrin. Moyenne faite sur les 6 ans que j'ai possédé la voiture et je faisais plus de 700 kms avec un plein. Cette voiture n'est pas très lourd, ça joue.

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Invité §ana106Wp

Je connais la procédure et cette mesure à été faite sans ordinateur de bord. J'ai dit dans un autre post que l'ordinateur surestimait la conso de 0.1 Idem sur ma seconde ceed diesel.

Pour arriver à ce résultat j'ai un parcours qui s'y prête et j'anticipe beaucoup sans me trainer, je n'accélère pas non plus comme un bourrin. Moyenne faite sur les 6 ans que j'ai possédé la voiture et je faisais plus de 700 kms avec un plein. Cette voiture n'est pas très lourd, ça joue.

 

Restez sérieux SVP, 6.1L/100 avec une compacte à essence en ville c'est complètement impossible, seule une Smart y arrive de justesse, d'ailleurs Kia donne 8L/100 en ville pour la Kia Ceed 126cv 2008, quand au poids, avec 1254kg à vide elle n'est pas spécialement légère...

Exemple: ma moyenne sur 2 ans (70 000km) avec ma 208 puretech 110 (1050kg) automatique c'est un peu moins de 6L/100 , mais sur route et voie rapide à 110km/h à plus de 90%...ce qui fait d'ailleurs aussi 700km avant réserve (réservoir de 50L sur la 208, alors que la Kia ceed 2008 a un réservoir de 53litres...)

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Restez sérieux SVP, 6.1L/100 avec une compacte à essence en ville c'est complètement impossible, seule une Smart y arrive de justesse, d'ailleurs Kia donne 8L/100 en ville pour la Kia Ceed 126cv 2008, quand au poids, avec 1254kg à vide elle n'est pas spécialement légère...

Exemple: ma moyenne sur 2 ans (70 000km) avec ma 208 puretech 110 (1050kg) automatique c'est un peu moins de 6L/100 , mais sur route et voie rapide à 110km/h à plus de 90%...ce qui fait d'ailleurs aussi 700km avant réserve (réservoir de 50L sur la 208, alors que la Kia ceed 2008 a un réservoir de 53litres...)

Je sais ce que je dis et j'ai fait cette moyenne sur 6 ans. J'étais bien à 6,2. tous les trajets en ville ne sont pas identiques désolé et le miens est avantageux. Avec la même en diesel cette fois 90 % à 90, un peu mois de 10 min à 110 je suis à 4,2 (3,5 avec la yaris hybride du boulot).

En autoroute en 4,5 et 4,7. Vérifié là encore sur 40000 kms (Paris -Bordeaux).

En ville avec le même trajet que la version essence, la diesel ne monte pas à plus de 5l. Vous ne voulez pas comprendre que le trajet que je fais en ville, spécifiquement celui que je fais me permet de faire des consos basses.

point commun entre les deux ceed, la chaleur fait baisser les consos.

 

Pour tous les trajets cités ci dessus, la ceed diesel a les mêmes conso que la 207 break HDI 90 qu'elle a remplacé. L'un était en boite 5, l'autre en boite 6. Ca explique peut être des choses.

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Invité §ana106Wp

Je sais ce que je dis et j'ai fait cette moyenne sur 6 ans. J'étais bien à 6,2. tous les trajets en ville ne sont pas identiques désolé et le miens est avantageux. Avec la même en diesel cette fois 90 % à 90, un peu mois de 10 min à 110 je suis à 4,2 (3,5 avec la yaris hybride du boulot).

En autoroute en 4,5 et 4,7. Vérifié là encore sur 40000 kms (Paris -Bordeaux).

En ville avec le même trajet que la version essence, la diesel ne monte pas à plus de 5l. Vous ne voulez pas comprendre que le trajet que je fais en ville, spécifiquement celui que je fais me permet de faire des consos basses.

point commun entre les deux ceed, la chaleur fait baisser les consos.

 

Pour tous les trajets cités ci dessus, la ceed diesel a les mêmes conso que la 207 break HDI 90 qu'elle a remplacé. L'un était en boite 5, l'autre en boite 6. Ca explique peut être des choses.

Je n'en crois pas un mot et je vous rappelle les chiffres constructeur (que l'on atteint jamais car réalisés sur un banc à rouleaux) qui est de 8L/100 pour votre Ceed et pas 6L... vous diriez "je consomme 6.2L à 110 au régulateur", là je dirais c'est possible ( la conso que j'ai fait avec une 308 puretech 130 eat6 que j'ai louée l'an dernier était pile de 6L/100 (moyenne sur un aller retour qui annule l'effet du vent) et le régulateur ne triche pas...) , mais pas en ville, ou alors vous roulez en ville uniquement entre 1h et 3h du matin avec zéro circulation et uniquement sur de grand boulevards ou rocades sans feux...

 

Et ne comparez pas avec un diesel merci, à l'époque quand j'utilisais de temps en temps au boulot une AX 1.5D j'arrivais aussi à 3.5L (sur route, pas en ville!), mais la bagnole pesait 700kg et le moteur n'avait que 58cv...

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Je n'en crois pas un mot et je vous rappelle les chiffres constructeur (que l'on atteint jamais car réalisés sur un banc à rouleaux) qui est de 8L/100 pour votre Ceed et pas 6L... vous diriez "je consomme 6.2L à 110 au régulateur", là je dirais c'est possible ( la conso que j'ai fait avec une 308 puretech 130 eat6 que j'ai louée l'an dernier était pile de 6L/100 (moyenne sur un aller retour qui annule l'effet du vent) et le régulateur ne triche pas...) , mais pas en ville, ou alors vous roulez en ville uniquement entre 1h et 3h du matin avec zéro circulation et uniquement sur de grand boulevards ou rocades sans feux...

 

Et ne comparez pas avec un diesel merci, à l'époque quand j'utilisais de temps en temps au boulot une AX 1.5D j'arrivais aussi à 3.5L (sur route, pas en ville!), mais la bagnole pesait 700kg et le moteur n'avait que 58cv...

 

 

C'est ce que j'ai dit : Pour arriver à ce résultat j'ai un parcours qui s'y prête....on est donc d'accord.

 

Après perso que vous me croyez ou pas, cela m'en fait bouger une sans toucher l'autre. C'est ma 3ème Kia dont 2 Ceed, et je sais pourquoi.

Mon régulateur ne triche pas non plus : )

 

Bonne route à vous

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Écarter l'idée d'un moteur turbo, part d'une bonne idée

 

une source de panne en moins

 

mais ça limite grandement l'offre de choix

 

il existe des turbo essence avec une bonne fiabilité cependant, avec des consommations probablement plus avantageuses qu'un moteur atmosphérique

 

Les pannes des moteurs turbo, faut arrêter de croire que ça arrive tous les 4 matins :)

 

J'en suis à ma 4 ème avec turbo, j'attends toujours la panne ;)

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