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Conseils pour acheter ma première Fiat

 

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Conseils pour acheter ma première Fiat

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coelo
Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 27/05/2020 à 23:16:03  
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En bref

Budget maximum : 2500 €
Préférences carburant : essence


Mes besoins

Bonjour à tous,


J'envisage de m'acheter ma première voiture d'ici quelques semaines. A 32 ans, je n'en ai jamais eu (et oui ! :q )car jamais eu besoin. L'avantage de l'Ile-de-France et d'aller bosser en train... Mais entre mutation, ras-le-bol du train, des grèves, des annulations de dernière minute qui font attendre sous la pluie, après presque 10 ans de transports en commun, sans compter l'effet covid, bref, tout ça me pousse à avoir ma première voiture.


Fiatiste de coeur, j'envisage OBLIGATOIREMENT un modèle de la marque ;) . Là-dessus, il n'y a pas à discuter. Budget de 2 500€ max car le véhicule est envisagé pour me permettre de me faire la main, comme un jeune permis, sans compter que l'assurance va me compter aussi en "jeune permis", donc avec le budget qui va avec. Donc petit budget, petite Fiat ( je préfère les petits gabarits). Ce serait pour faire des allers-retours domicile-boulot de 15 km aller (donc 30 A/R). Si mutation, alors ce sera sur des routes départementales, de campagne (Ile de France) mais si la mutation n'est pas pour cette année alors ce sera pour relier 2 communes avec portion autoroutière A13 (mon trajet actuel finalement, sauf que pour l'instant je le fais en train)

J'ai un petit coup de coeur pour... la Seicento. Oui, je sais, c'est un peu une mal-aimée, la voiture de Oui-Oui voire la voiture sans permis pour certains mais j'aime bien sa taille riquiqui, son minimalisme, sa bouille, surtout que j'ai un petit budget et que, je pense, le budget d'entretien sera petit aussi. Avez-vous un avis sur la Seicento ? Fiabilité, retour, avis, avantages et inconvénients selon vous...

Sinon, j'hésite avec la plus moderne Panda 2. Sauf que pour le même budget, je trouve que les véhicules sont davantage kilométrés et les années de production sont quasi-identiques entre les deux modèles. L'avantage vient en revanche de sa conception plus récente. Là aussi, avez-vous des avis sur la Panda 2 (fiabilité...) ?


J'envisage des modèles de moins de 120 000 km pour la Panda 2 et moins de 100 000 pour la Seicento. Essence évidemment et boîte mécanique.


Actuellement, j'ai 3 modèles qui me font de l'oeil sur le net :

- une Seicento de 2002 (donc Phase 2) et 86 000 km (gamme team) mais sans descriptif sur l'entretien, les réparations etc... 1500€ vendue par un garage

- une Seicento de 2003 (Phase 2) et 126 000 km. Cylindrée de 1.1L. Carrosserie avec quelques "gnons" entre les phares avant (ça m'ennuie) mais descriptif plus détaillé des réparations : 1500€ vendue par un particulier

-une Panda 2 Emotion de 2004 avec 115 000 km. Cylindrée de 1.2L et 60 ch. Etat qui paraît impeccable. entièrement révisée d'après l'annonce. Mais 1000 euros de plus ( 2500€) vendue par un garage
Je sais que ce n'est pas simple sans visuel mais qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ? Vers quoi pencheriez-vous ?

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
analiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2020 à 07:20:22  
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Avec un si petit budget et pour une Fiat de plus de 15ans il ne faut pas demander la Lune, mais généralement celle qui présente le mieux, visiblement correctement utilisée et entretenue, est souvent la meilleure, le kilométrage étant un paramètre de moindre importance...Et à savoir qu'à d'aussi bas tarifs, les fameux "garages" sont souvent juste des marchands, donc garantie extrêmement limitée...

Profil : Routard confirmé
olivier69003
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  1. Posté le 28/05/2020 à 08:51:40  
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Bonjour,
+1: pour cette gamme de prix: privilégier l'achat à un particulier qui te fournira un historique d'entretien plus crédible qu'une garantie de 3 mois en "carton".

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Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 28/05/2020 à 12:47:53  
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Une PANDA serait mieux

Profil : Pilote pro
chevrons-de-feu
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  1. Posté le 28/05/2020 à 13:08:44  
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https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1748432504.htm/

Une seicento sporting


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 28/05/2020 à 13:15:05  
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La Panda sera plus confortable et plus sécurisante que la Seicento. Le moteur 1,2L "Fire" est increvable. Achat à un particulier impératif et demander l'historique des factures. ;)
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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
chevrons-de-feu
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  1. Posté le 28/05/2020 à 13:22:44  
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Oui c'est clair que la Panda est plus moderne et sécurisante... Dommage également que le budget soit un peu trop juste pour envisager les premières Fiat 500 (des années 2007 et postérieures).
Message édité par chevrons de feu le 28/05/2020 à 13:23:09

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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
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olivier_156
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  1. Posté le 28/05/2020 à 17:00:52  
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Laisse tomber la 600 et part sur une Panda ou une Punto Classic ou Grande Punto.
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Alfa Romeo Stelvio B-Tech 2.2d 160 Bleu Monte Carlo
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oulianov
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  1. Posté le 28/05/2020 à 18:15:30  
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Olivier_156 a écrit :

Laisse tomber la 600 et part sur une Panda ou une Punto Classic ou Grande Punto.
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Très bon conseil! Le Budget sera un peu juste pour la GD Punto? :p


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Hérétique et subversif.
Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 28/05/2020 à 18:47:35  
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Question budget, je me limite sciemment à 2500€ mais je ne veux pas de la Grande Punto que je trouve trop grande pour moi pour une première voiture. Je préfère les petites volontairement.

Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 28/05/2020 à 18:50:20  
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Olivier_156 a écrit :

Laisse tomber la 600 et part sur une Panda ou une Punto Classic ou Grande Punto.
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La 600 n'est pas bien ?

Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 28/05/2020 à 18:52:02  
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oulianov a écrit :

La Panda sera plus confortable et plus sécurisante que la Seicento. Le moteur 1,2L "Fire" est increvable. Achat à un particulier impératif et demander l'historique des factures. ;)
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Pourquoi impérativement un particulier ? Je trouve au contraire plus sécurisant d'avoir affaire à un professionnel, même si dans les deux cas il faut un suivi avec factures / carnet d'entretien sinon c'est mort.

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oulianov
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  1. Posté le 28/05/2020 à 20:28:23  
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coelo a écrit :

Pourquoi impérativement un particulier ? Je trouve au contraire plus sécurisant d'avoir affaire à un professionnel, même si dans les deux cas il faut un suivi avec factures / carnet d'entretien sinon c'est mort.
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Dans cette gamme de prix sauf exception tu aura à faire au marchand de voitures/merguez du bord de nationale qui te refilera une daube avec une garantie illusoire. :jap:


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Modo Alfa
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  1. Posté le 28/05/2020 à 22:40:34  
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Je dirais Panda et comme les copains, je privilégierais vraiment un particulier.


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oulianov
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  1. Posté le 29/05/2020 à 11:22:53  
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Une Panda pas chère et peu kilométrée?
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1788890214.htm/


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Hérétique et subversif.
Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 30/05/2020 à 13:54:52  
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Je reviens d'un essai de la Panda. (pour rappel : 2004 et 116 000 km. 2 propriétaires avant. Vendue 2500€.)
Voiture plutôt en bon état malgré quelques défauts et nous avons un doute sur l'embrayage. La pédale est dure à enfoncer. Est-ce normal ?
Est-ce le signe que l'embrayage va lâcher ? Combien cela coûte-t-il ? Le vendeur dit que l'embrayage peut atteindre 200 000 km et que ça ne coûte que 300-400€... Mais je vous avoue qu'on doute;

Qu'en pensez-vous ? Vos avis sont les bienvenus.
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  1. Posté le 30/05/2020 à 14:00:53  
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La Panda 2 est un très bon choix, le 1.2 litre Fire est purement excellent.

Concernant l'embrayage, je n'ai pas le terme exact, mais il y a un écrou que tu peux visser plus ou moins pour régler la dureté de la pédale. C'est accessible assez facilement... Le changement d'un embrayage, c'est plus dans les 5/6/700 €, il faut faire des devis... La durée de vie dépend énormément de la conduite. Ma Panda 2 arrive timidement aux 100 000 kilomètres et il est en très bon état... Mais tu as aussi des voitures où la durée de vie est divisée par deux...

La plus grande faiblesse des Panda 2, c'est la colonne de direction... Sur les modèles 2004, elle n'est pas fiabilisée. C'est quitte ou double, tu as des voitures qui n'auront jamais le soucis et d'autres assez vite...
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Fiat Panda 100HP
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  1. Posté le 30/05/2020 à 17:53:35  
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coelo a écrit :

Je reviens d'un essai de la Panda. (pour rappel : 2004 et 116 000 km. 2 propriétaires avant. Vendue 2500€.)
Voiture plutôt en bon état malgré quelques défauts et nous avons un doute sur l'embrayage. La pédale est dure à enfoncer. Est-ce normal ?
Est-ce le signe que l'embrayage va lâcher ? Combien cela coûte-t-il ? Le vendeur dit que l'embrayage peut atteindre 200 000 km et que ça ne coûte que 300-400€... Mais je vous avoue qu'on doute;

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Profil : Routard
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  1. Posté le 30/05/2020 à 23:22:38  
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  1. Posté le 30/05/2020 à 23:24:04  
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Th_72 a écrit :

La Panda 2 est un très bon choix, le 1.2 litre Fire est purement excellent.

Concernant l'embrayage, je n'ai pas le terme exact, mais il y a un écrou que tu peux visser plus ou moins pour régler la dureté de la pédale. C'est accessible assez facilement... Le changement d'un embrayage, c'est plus dans les 5/6/700 €, il faut faire des devis... La durée de vie dépend énormément de la conduite. Ma Panda 2 arrive timidement aux 100 000 kilomètres et il est en très bon état... Mais tu as aussi des voitures où la durée de vie est divisée par deux...

La plus grande faiblesse des Panda 2, c'est la colonne de direction... Sur les modèles 2004, elle n'est pas fiabilisée. C'est quitte ou double, tu as des voitures qui n'auront jamais le soucis et d'autres assez vite...
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C'est quoi comme souci la colonne de direction ? Quels sont les signes , Combien ça coûte ?

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#PDLV
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th_72
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  1. Posté le 30/05/2020 à 23:29:43  
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L'immatriculation est très récente, méfiance...

Avant d'acheter ma Panda 2, j'en avais acheté une (millésime 2006), le vendeur (un professionnel pourtant) avait effacé les voyants, dont celui de la colonne de direction. J'ai réussi à faire annuler la vente en prouvant que le kilométrage avait été - en plus - falsifié.

coelo a écrit :


C'est quoi comme souci la colonne de direction ? Quels sont les signes , Combien ça coûte ?
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Le voyant de la direction s'affiche, mais ça peut malheureusement facilement se masquer avec l'application adéquate. La pièce en elle-même est peu coûteuse puisqu'il s'agit seulement d'un capteur. Dans les faits, Fiat change l'intégralité de la colonne, pour un coût compris entre 1 100 et 1 500 €. Les garagistes sont obligés de faire cette même manipulation car la calibration ne peut être (théoriquement) effectuée que chez Fiat.

Sur ma Panda, j'ai déjà eu deux fois le voyant qui s'est allumé alors que la colonne allait très bien. Ça reste de l'électronique et il peut arriver que de mauvaises informations remontent... Essaie de te renseigner sur les symptômes de la colonne de direction défaillante. Sur ma Panda, je n'ai pas le mode City mais il me semble que l'on peut sentir la colonne se durcir par moment

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Fiat Panda 100HP
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  1. Posté le 30/05/2020 à 23:52:57  
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Th_72 a écrit :

L'immatriculation est très récente, méfiance...

Avant d'acheter ma Panda 2, j'en avais acheté une (millésime 2006), le vendeur (un professionnel pourtant) avait effacé les voyants, dont celui de la colonne de direction. J'ai réussi à faire annuler la vente en prouvant que le kilométrage avait été - en plus - falsifié.
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Th_72 a écrit :

Le voyant de la direction s'affiche, mais ça peut malheureusement facilement se masquer avec l'application adéquate. La pièce en elle-même est peu coûteuse puisqu'il s'agit seulement d'un capteur. Dans les faits, Fiat change l'intégralité de la colonne, pour un coût compris entre 1 100 et 1 500 €. Les garagistes sont obligés de faire cette même manipulation car la calibration ne peut être (théoriquement) effectuée que chez Fiat.

Sur ma Panda, j'ai déjà eu deux fois le voyant qui s'est allumé alors que la colonne allait très bien. Ça reste de l'électronique et il peut arriver que de mauvaises informations remontent... Essaie de te renseigner sur les symptômes de la colonne de direction défaillante. Sur ma Panda, je n'ai pas le mode City mais il me semble que l'on peut sentir la colonne se durcir par moment
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Pourquoi méfiance pour une immatriculation récente ?

Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 30/05/2020 à 23:58:53  
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Le garagiste m'a dit que c'est un couple qui l'a eu jusqu'en début d'année dernière, revendu à des amis à eux qui ne l'ont pas gardé car ils ne s'en servaient pas et que leur fils n'en voulait pas donc revendu pour apport pour un autre véhicule.
L'immatriculation n'aurait-elle pas du être changée entre les 2 propriétaires ? (il n'y en a eu que 2 proprios) Effectivement, une plaque FM c'est très récent. Des avis ?

#PDLV
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th_72
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  1. Posté le 31/05/2020 à 00:58:05  
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Tu peux toujours demander un rapport Histovec afin de vérifier les dires du garage ;)

Je suis toujours très méfiant avec les voitures revendues rapidement...


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Fiat Panda 100HP
Modo Alfa
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pk5
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  1. Posté le 31/05/2020 à 06:09:41  
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As tu vu les factures d’entretien ?
Elles disent quoi ?

Effectivement la colonne est un gros souci car difficilement détectable.
Essaye déjà de tourner de butée en butée et de voir si ça claque.


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coelo
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  1. Posté le 06/06/2020 à 15:28:42  
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De retour ! Je ne trouve pas mon bonheur parmi les Panda2. Je les trouve trop souvent surcotées pour ce qu'elles offrent. En revanche, avez-vous des avis sur les Lancia Ypsilon ? (Je recherche une voiture toujours dans un budget de 2500€).

Je rappelle que ce sera ma première voiture (uniquement des transports en commun jusqu'à présent car vivant en IDF). Je ne veux pas de grosse voiture (d'ailleurs l'Ypsilon me fait un peur par rapport à une panda). Avis à ce sujet ?

Je n'ai pas fait de devis pour une Ypsilon au niveau assurance mais pensez-vous que ce sera dans les mêmes prix que la Panda 2 ? (la Panda 2 m'intéressait avec le 1.2 60ch et en prenant pour base une Ypsilon 1.2 69 ch équivalent) ?

Que pensez-vous de cette annonce ?


https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1788772730.htm/

Que faut-il surveiller sur une Ypsilon ? Est-ce fragile ? J'ai un doute malgré mon affection pour Lancia.
Message édité par coelo le 06/06/2020 à 15:29:53
Profil : Routard
olivier_156
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  1. Posté le 06/06/2020 à 19:09:19  
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C’est une bonne offre cette Y.
Je te conseille d’aller la voir et de négocier à 2500€


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  1. Posté le 07/06/2020 à 10:32:03  
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J’ai eu 5 Ypsilon, c’est un excellent choix.

Cette génération est celle que je préfère même si je préfère les phases 1.

Le seul souci concerne la direction électrique, beaucoup sont concernées.
Message cité 1 fois

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oulianov
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  1. Posté le 07/06/2020 à 10:43:34  
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PK5 a écrit :

J’ai eu 5 Ypsilon, c’est un excellent choix.

Cette génération est celle que je préfère même si je préfère les phases 1.

Le seul souci concerne la direction électrique, beaucoup sont concernées.
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Comme beaucoup de Fiat de cette époque. La mécanique des Lancia est identique.


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coelo
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  1. Posté le 10/06/2020 à 11:39:56  
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L'Ypsilon semble déjà avoir été vendue. Le vendeur n'a pas pris la peine de répondre à mon message et s'est contenté de désactiver l'annonce...

Je crois que le manque d'amabilité et de respect de l'autre est la pire chose que j'endure dans l'achat de cette première auto... Cela m'effare car cela fait plusieurs fois que je subis cela pour des annonces auto... Mais dans quel pays vit-on ?

Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 10/06/2020 à 11:42:18  
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Je retourne sur une Panda 2 car les Ypsilon, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent...

Voilà une annonce que je vais voir après-demain.
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1788708672.htm/

Il faut que je vois sur place ce qui a été changé/fait car ce n'est pas écrit sur l'annonce. Modèle 2004. Modèle de début de carrière. en espérant que ce soit fiable pour ces premiers modèles.

Profil : Routard
cloud-9999
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  1. Posté le 10/06/2020 à 11:52:37  
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Bien équipé cette Fiat Panda. Clim Auto et toit ouvrant :) :)

Dommage que tu ne veuilles pas de Grande Punto, c'est une super voiture et elle existe en 1.2

Profil : Routard
coelo
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  1. Posté le 10/06/2020 à 13:06:54  
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Oui, j'aime bien le look de la Grande Punto mais je la trouve un peu trop volumineuse pour moi (peut-être à tort). Je suis psychologiquement davantage prêt à une petite voiture pour démarrer. :)

Modo Alfa
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  1. Posté le 10/06/2020 à 13:24:15  
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Perso entre Panda et Ypsilon, pour moi il n'y a pas photo, je préfère largement l'Ypsilon


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  1. Posté le 10/06/2020 à 13:28:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'aime beaucoup l'Ypsilon aussi mais il faut avouer que le nombre d'annonces (dans ma gamme de prix j'entends et pour qqch de potable) se compte sur les doigts d'une main. et encore...

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