Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi A7 sportback 50TDI 272ch vs Porsche Macan diesel


Lews-Therin
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 45000 €

Budget maximum : 62500 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

A l'occasion des 4 ans de mon audi A4 et l'arrivé prochaine de son échéance d'assurance constructeur, je souhaite changer de voiture !

Apres 2/3 mois de recherche j'hésite toujours entre une Audi A7 sportback 50 TDI et le Porsche Macan diesel.

Mes trajets concernent essentiellement de l'autoroute/rocade/départementales mais je vais également faire les courses etc... bref la vie de Mr tout le monde.

Le Macan est attirant sur son style et fait plus sportif (j'ai 30 ans) alors que l'A7 peut etre un peu plus "papa" mais il y a bien un siege bébé a loger dans la voiture !

Mes connaissances automobiles sont limitées.

Je recherche en occasion, 2016 max et 50 000km max.

 

Equipements souhaités

Des bons phares, les sieges chauffants, le toit ouvrant indispensables

 

L'audi me semble plus jeune, avec plus d'options pour mon budget (quasi full) alors que le Macan en aura moins dans ces prix la.

 

Véhicules qui me plaisent

Le Macan a ce côté Porsche qui fait forcément rever un peu... J'ai eu le plaisir d'essayer la version essence, au top mais qui consomme beaucoup trop (18L mini).

 

Alors A7 ou Macan ?

 

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deja, très beau choix, je trouve l'A7 franchement sublime et le Macan est surement un des meilleurs SUV dispo.

 

Par contre 18l pour le Macan essence non, pas du tout!!!

 

 

Donc d'un côté une belle berline coupé, habitable, conduite basse

De l'autre un SUV assez compacte, position haute, coffre à peine plus grand que celui d'une Golf.

 

Par contre la conduite est tout aussi dynamique qu'une berline.

 

Le probleme de la Porsche est qu'il faudra bien épluché la liste des options comme le PDLS, indispensable surtout si tu veux un bel éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse jaio,

 

C'est tout le problème, les 2 ont vraiment des atouts et ne sont jamais comparées car pas dans la même gamme (suv vs berline).

En fait c'est peut etre les quasi 5m de l'A7 qui me font peur !

 

La conso du Macan essence, je l'ai eu un week end et c'etait bien 18L... ok forcément en s'amusant un peu sur les accelérations mais je n'ai pas eu l'impression de tout le temps tirer dedans (il y a eu pas mal d'autoroute a 140km/h) ce qui m'a bien refroidit ! (a la base je souhaitais un Macan essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les modèles ne sont pas comparables. ce sera en question de gouts et de format. comme tu dis l'A7 est tres longue.

 

Mais elle sera plus originale que le Macan.

 

18l avec un macan essence tu roulais fort! Tu dois pouvoir descendre en dessous des 11l quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

oui les modèles ne sont pas comparables. ce sera en question de gouts et de format. comme tu dis l'A7 est tres longue.

 

Mais elle sera plus originale que le Macan.

 

18l avec un macan essence tu roulais fort! Tu dois pouvoir descendre en dessous des 11l quand même.

 

 

A moins de faire du stabilisé à 80-90, j'y crois peu... Sur un Q5 tfsi 211cv, mon père, qui a pourtant une conduite particulièrement tranquille ne descend pas sous les 10.5L/100. Sur un Macan plus puissant, je pense qu'il faut tabler sur un 12L mini en usage normal.

 

 

Sinon, pour le dilemme, je dois avour que le Macan est le seul suv de la production actuelle que je pourrais envisager un jour, alors que je suis profondément contre ce type d'autos. :W

 

L'A7, c'est une bonne routière, mais j'ai du mal avec l'esthétique de cette auto, je lui préfère une Mercedes CLS.

 

Donc à choisir entre ces 2 modèles, j'irais pour le Macan, mais sans grande conviction, je suis aussi allergique au diesel. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouve le Macan à la fois plus beau et relativement discret pour une Porsche. Bon ça dépend de la couleur aussi, en blanc il rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les modèles ne sont pas comparables. ce sera en question de gouts et de format. comme tu dis l'A7 est tres longue.

 

Mais elle sera plus originale que le Macan.

 

18l avec un macan essence tu roulais fort! Tu dois pouvoir descendre en dessous des 11l quand même.

 

 

A moins de faire du stabilisé à 80-90, j'y crois peu... Sur un Q5 tfsi 211cv, mon père, qui a pourtant une conduite particulièrement tranquille ne descend pas sous les 10.5L/100. Sur un Macan plus puissant, je pense qu'il faut tabler sur un 12L mini en usage normal.

 

 

Sinon, pour le dilemme, je dois avour que le Macan est le seul suv de la production actuelle que je pourrais envisager un jour, alors que je suis profondément contre ce type d'autos. :W

 

L'A7, c'est une bonne routière, mais j'ai du mal avec l'esthétique de cette auto, je lui préfère une Mercedes CLS.

 

Donc à choisir entre ces 2 modèles, j'irais pour le Macan, mais sans grande conviction, je suis aussi allergique au diesel. :cyp:

 

 

Oui faut tabler sur du 11l /12l en moyenne en roulant normal, même si le v6 demande qu'à prendre des tours.

 

En mode éco conduite, tu arrives a 10l sans trop te trainer. 13l facile en ville. Un bon 11l environ sur autoroute en roulant un peu plus vite que les 130.

13.5l a 160 compteur.

 

Ce qui est très bon pour un v6 bi turbo de 340ch.

C'est la conso d'un 3.0l v6 atmo des debuts 2000.

 

Sinon le macan en 2.0lt devrait bien moins consommer. Mais on perd en charme!

 

 

Sinon il y a le sq5 qui pourrait etre pas mal :W

 

Edit: côté perfs l'A7 et Macan sont assez similaires avec un petit avantage pour 'A7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans commune mesure l’A7 par contre, il faut prendre le 3,0 BiTurbo TDI 320-326 cv (competition) qui en donne beaucoup plus pour son argent. Mais sinon en ligne il n’y a pas photo, le Macan est un énième SUV et même s’il porte le blason Porsche il ne dégage pas le parfum que mérite les modèles de la marque surtout en 3,0 Tdi 258 cv qui est le clone d’un Q5 3,0 Tdi 258 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos avis !

 

@mup

 

L'A7, c'est une bonne routière, mais j'ai du mal avec l'esthétique de cette auto, je lui préfère une Mercedes CLS.

-> J'adore la CLS ! Un copain en avait une quelle beauté y compris a l'intérieur ! Par contre le coffre malle ce n'est pas possible avec un enfant... (et je deteste les breaks). Pour le côté diesel je fais beaucoup de route probablement plus que les 20000km/an annoncés et sur autoroute la plupart du temps donc bon..

@jaio

Pour le côté performance je me demande si je ne vise pas un peu haut vu ma conduite plutot tranquille au quotidien. J'aime avoir du couple et les motorisations diesels, bien que dans quelques années je ne m'interdit pas une petite sportive essence pour le week end !

@F-8000

Je regarde les nouvelles générations de l'A7 car je suis fan de l'intérieur donc c'est 50 TDI 272 ou 276 me rappelle plus précisément ! Le 45 TDI doit etre autour des 240 ce qui est suffisant egalement.

Sinon pour vos remarques sur le Q5/SQ5 j'y ai pensé mais l'interieur ne changera pas par rapport a mon A4, il cote très cher pour ce que c'est et va etre revu prochainement....

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos avis !

 

@mup

 

L'A7, c'est une bonne routière, mais j'ai du mal avec l'esthétique de cette auto, je lui préfère une Mercedes CLS.

-> J'adore la CLS ! Un copain en avait une quelle beauté y compris a l'intérieur ! Par contre le coffre malle ce n'est pas possible avec un enfant... (et je deteste les breaks). Pour le côté diesel je fais beaucoup de route probablement plus que les 20000km/an annoncés et sur autoroute la plupart du temps donc bon..

@jaio

Pour le côté performance je me demande si je ne vise pas un peu haut vu ma conduite plutot tranquille au quotidien. J'aime avoir du couple et les motorisations diesels, bien que dans quelques années je ne m'interdit pas une petite sportive essence pour le week end !

@F-8000

Je regarde les nouvelles générations de l'A7 car je suis fan de l'intérieur donc c'est 50 TDI 272 ou 276 me rappelle plus précisément ! Le 45 TDI doit etre autour des 240 ce qui est suffisant egalement.

Sinon pour vos remarques sur le Q5/SQ5 j'y ai pensé mais l'interieur ne changera pas par rapport a mon A4, il cote très cher pour ce que c'est et va etre revu prochainement....

Bonne journée !!

 

Sur l’A7 2 le 50 TDI fait 286 cv si je ne me trompe pas...La version 272 cv c’est l’A7 1 Phase 2 en 3,0 TDI Quattro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...