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Vraiment chaud d'acheter une voiture quand on y connaît rien...!


CapybaraFuture
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En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 8000 €

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour

:pfff:

 

Après des heures et des semaines passées sur le bon coin à lire à propos de modèles, discuter avec des vendeurs et hésiter entre des modèles, je me suis rappelé de ce bon vieux forum de Caradisiac et tous ses passionnés pleins de sagesse et de filons. Parce que oui quand son domaine c'est pas la mécanique auto et qu'on a un budget qu'on ne doit absolument pas gaspiller parce que c'est la première voiture de sa vie (j'en ai conduit des dizaines depuis 22 ans mais ce sera la première fois que j'achète la mienne), ça met la pression pour ne pas se tromper. Le prix que j'indique est un gros investissement pour moi et ce n'est pas comme si je pouvais me permettre de me planter et d'en racheter une après, je n'aurai pas cette somme à nouveau de si tôt.

 

J'aimerais votre gentillesse et conseils sur 2 aspects :

1) quels sont les modèles/séries fiables, durables dans le temps, qui vont me coûter le moins en maintenance (je sais que cela dépend aussi de l'entretien et l'utilisation du propriétaire précédent bien entendu)

2) quels sont les critères les plus importants que vous regardez quand vous étudiez une annonce comme sur le bon coin? qu'est-ce qui permet de savoir que c'est une bonne affaire ou une mauvaise ?

 

La voiture que je cherche n'a rien de compliqué, voici juste les quelques choses qui comptent pour moi :

- max 8000 €, idéalement 6500

- super fiable, peu de maintenance (je suis assez maniaque et en général je ne casse pas mes objets moi-même)

- la plus grande possible, style break c'est cool mais pas obligé

- intérieur cozy pas trop austère, limiteur de vitesse c'est cool surtout en France avec les changements de vitesse tous les 4km

- moins de 75 000km de préférence

 

C'est tout.

Merci énormément pour votre aide, et pardon si des questions similaires ont déjà du être posées dans le passé.

:jap:

 

Equipements souhaités

- mécanique méga fiable peu coûteuse en entretien

- boite manuelle

- limiteur de vitesse

- grand coffre style break ou X-Trail 2

- intérieur/tableau de bord sympa mais pas trop d'électronique/gadgets

 

Véhicules qui me plaisent

Juste les voitures que je kifferais le plus d'avoir tout en sachant que mon budget ne le permet surement pas

- Volvo v70/v90 Crosscounty / V60

- Nissan X-Trail 2

- Dacia Duster 2

- Hyundai Satellite 4X4

- Mercedes-AMG E63 S Break

 

Plus réalistement:

- Dacia Logan MCV

- Opel Corsa

- Citroen DS-3

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  • Réponses 116
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ana106Wp

Vous recherchez un mouton à 5 pattes, surtout avec ce budget... si vous cherchez du "super fiable" , orientez vous vers une Japonaise à essence (en diesel y a pas, sauf très vieux modèles forcément très kilométrés...).

Mais dites vous bien qu'une voiture qui ne coûte rien en entretien ça n'existe pas...

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Vous recherchez un mouton à 5 pattes, surtout avec ce budget... si vous cherchez du "super fiable" , orientez vous vers une Japonaise à essence (en diesel y a pas, sauf très vieux modèles forcément très kilométrés...).

Mais dites vous bien qu'une voiture qui ne coûte rien en entretien ça n'existe pas...

 

 

Ok merci pour votre avis.

Juste une précision, je n'ai pas écrit nulle part que je cherchais une voiture "qui ne coûte rien en entretien", mais une voiture qui coûte le moins possible en entretien. Donc quelles sont celles qui rentrant dans mon budget répondront à ce critère au mieux, tour simplement. Après si vous ne savez pas ce n'est pas grave :)

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Invité §oul767Da

Même avis qu'@analiste ! Une Japonaise essence! C'est aussi fiable qu'une Allemande, parfois plus en moins cher! Pour avoir quelque chose de propre tape sur la fourchette haute de ton budget. Privilégie l'achat à un particulier plutôt qu'au marchand du bord de nationale . ET si tu peux fais toi accompagner par un ami un peu connaisseur. ;)

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Dans tes critères prioritaires il y a un grand coffre mais tu sélectionnes une Corsa ou une DS3 :??: :??:

 

J'avoue, j'ai du mal à comprendre !

lol

Oui parce que je sais que je ne peux peut-être pas prétendre à l'ensemble de mes critères pour ce prix;

Je cherche simplement les modèles de voitures entrant dans mon budget s'approchant le plus possible des critères cités, si l'ensemble des critères est possible alors tant mieux, mais si je dois sacrifier sur l'un ou l'autre je peux aussi comprendre. As-tu un modèle à recommander qui réponde à l'ensemble de mes critères ? :ange:

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Même avis qu'@analiste ! Une Japonaise essence! C'est aussi fiable qu'une Allemande, parfois plus en moins cher! Pour avoir quelque chose de propre tape sur la fourchette haute de ton budget. Privilégie l'achat à un particulier plutôt qu'au marchand du bord de nationale . ET si tu peux fais toi accompagner par un ami un peu connaisseur. ;)

Ok merci pour cette réponse utile.

Donc... Nissan, Toyota ?

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Invité §Lau620QA

C'est aussi fiable qu'une Allemande, parfois plus en moins cher!

 

 

Non mais c'est incroyable de lire ce genre de poncif des années 90 sur FA :o

 

Encore heureux que les japonaises soient nettement plus fiables que les allemandes, sinon ils n'auraient pas cette excellente réputation

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Invité §Lau620QA

Je précise donc à nouveau que le but de mon annonce est d'avoir des avis sur ce qui se rapproche le plus possible de ma description, pas forcément que ça soit tout pile exactement ça. Simplement ce que je devrais viser compte tenu de mes critères et budget. Merci :)

 

 

Pas de panique ! Déjà pour faire baisser un prix, il faut :

 

- des voitures "mal aimées". Elles se sont mal vendues non pas à cause de leur qualité qui peut être très bonne, mais à cause du manque de pub, manque d'image, look pas terrible etc, etc ... Parfois aussi, une couleur trop originale peut ne pas plaire et ça fait baisser le prix.

 

- ensuite, il ne faut pas avoir peur d'une auto à 100000 ou 150000 km. Franchement, une auto de 10 ans qui a 50000 km, moi ça me fait peur. Trop de villes, pas assez utilisées, ça me gêne quelque part. ;)

 

 

Chez Renault, le Kooleos est un mal aimé, donc bradé. La Laguna 3 aussi. Chez Citroen et Peugeot, il y a les cousins "C4 Aircross / Peugeot 4008" qui n'ont pas marché. Comme ils n'avaient pas de SUV en 2013, ils ont rebadgé un Mitsubishi ASX ( j'espère ne pas me tromper sur le nom ). Donc c'est un véhicule japonais badgé français. Ils sont pas trop chers, ça peut être une bonne idée.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101160562.html

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Pas de panique ! Déjà pour faire baisser un prix, il faut :

 

- des voitures "mal aimées". Elles se sont mal vendues non pas à cause de leur qualité qui peut être très bonne, mais à cause du manque de pub, manque d'image, look pas terrible etc, etc ... Parfois aussi, une couleur trop originale peut ne pas plaire et ça fait baisser le prix.

 

- ensuite, il ne faut pas avoir peur d'une auto à 100000 ou 150000 km. Franchement, une auto de 10 ans qui a 50000 km, moi ça me fait peur. Trop de villes, pas assez utilisées, ça me gêne quelque part. ;)

 

 

Chez Renault, le Kooleos est un mal aimé, donc bradé. La Laguna 3 aussi. Chez Citroen et Peugeot, il y a les cousins "C4 Aircross / Peugeot 4008" qui n'ont pas marché. Comme ils n'avaient pas de SUV en 2013, ils ont rebadgé un Mitsubishi ASX ( j'espère ne pas me tromper sur le nom ). Donc c'est un véhicule japonais badgé français. Ils sont pas trop chers, ça peut être une bonne idée.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101160562.html

 

Merci pour cette excellente réponse pleine d'encouragements et de bons points de vue.

J'ai contacté l'annonce que tu t'es pris la peine de me trouver, par chance ce n'est pas à l'autre bout de la France par rapport à chez moi (Drôme).

Merci d'avoir pris le temps de fournir une réponse soignée :jap:

Si je peux me permettre une demande de précision, quand tu parles donc de véhicules à 100-150 000km, qu'est-ce qu'il faut regarder dans l'annonce puis en réel pour sortir les bonnes affaires du lot ?

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Bonjour, un Honda crv peu se trouver dans tes prix c'est fiable et spacieux https://www.leboncoin.fr/voitures/1756035389.htm

 

 

Hey, merci pour ta recommendation, et avoir cherché un lien !

 

Je vais chercher vers chez moi.

Donc même 140959 km ce n'est pas rédhibitoire question durabilité ? Je voudrais l'utiliser pas mal pendant au moins 10 ans quoi, pas qu'il commence à déconner dans 3 ans... ! Possible ?

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Hey, merci pour ta recommendation, et avoir cherché un lien !

 

Je vais chercher vers chez moi.

Donc même 140959 km ce n'est pas rédhibitoire question durabilité ? Je voudrais l'utiliser pas mal pendant au moins 10 ans quoi ! Possible ?

 

 

Tu faits combien de kilomètre par an ?

 

Niveau fiabilité, les Dacia n'ont rien a envier aux Japonaises.

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OK, ça va, il y a des bonnes autos par là-bas (pas encore trop de soleil, pas trop de sel sur les routes)

Si tu achètes à un particulier qui sait te fournir un gros historique d'entretien de la voiture, c'est un plus à mon avis.

As tu cerné les autos qui te plairaient ?

  • J'aime 1
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1) quels sont les modèles/séries fiables, durables dans le temps, qui vont me coûter le moins en maintenance (je sais que cela dépend aussi de l'entretien et l'utilisation du propriétaire précédent bien entendu)

2) quels sont les critères les plus importants que vous regardez quand vous étudiez une annonce comme sur le bon coin? qu'est-ce qui permet de savoir que c'est une bonne affaire ou une mauvaise ?

 

La voiture que je cherche n'a rien de compliqué, voici juste les quelques choses qui comptent pour moi :

- max 8000 €, idéalement 6500

- super fiable, peu de maintenance (je suis assez maniaque et en général je ne casse pas mes objets moi-même)

- la plus grande possible, style break c'est cool mais pas obligé

- intérieur cozy pas trop austère, limiteur de vitesse c'est cool surtout en France avec les changements de vitesse tous les 4km

- moins de 75 000km de préférence

 

C'est tout.

Merci énormément pour votre aide, et pardon si des questions similaires ont déjà du être posées dans le passé.

:jap:

 

 

 

1. Mégane 3 Estate 1.4 Tce 130 ou la berline qui sera tjrs plus logeable qu'une DS3...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788872107.htm/

 

Le pb est que vu qu'elles sont fiables et sans courroie de distri, elles se vendent chères, presque aussi chère qu'une Mégane 3 1.2 Tce 130 de 2014/15 qui elles sont bcp moins sûres niveau fiabilité...

 

Du coup n'espère pas en trouver une à 75000 km pour 6500€... L'exemple ci-joint est une bonne affaire de prime abord, en général elles sont plus chères.

Fiable mais conso un peu élevée par rapport à ce que l'on pourrait attendre d'un 1.4l... Mais peu important si justement il est fiable...

 

- Si l'entretien est vérifiable, pas l'utilisation qui en a été faite jusqu'à ce que tu tombes dessus... Donc en matière d'achat auto d'occasion, il y a aussi une part de felling...

 

2. Sans "creuser", on ne peut jamais être catégorique sur la dite "bonne affaire"... Une réelle bonne affaire se vend en moins d'une heure, il faut donc être très réactif... Pb c'est qu'en 1h, t'as pas le tps de la voir et de la checker (donc certains se trompent en achetant trop vite)... Vu qu'une caisse de 8/9 ans et 100000 km se regarde tjrs de près...

 

Il s'agit de réduire au max les risques...

 

- Ne pas acheter à un pro dit "de bord de route avé une algeco en guise de "garage"...

- Fuis le faux particulier qui vend une caisse qu'il ne connaît pas...

- Evite même tous les pros vu ton budet modeste

- Et privilégie le particulier propriétaire de SA caisse et tant qu'à faire depuis longtps...

- Ainsi il aura logiquement conservé toutes les factures, voire il aura un historique des entretiens fournis par son garagiste, à l'enseigne de la marque de la voiture bien sûr...

- Analyses des factures, si tout est ok, tu l'essaies et tu le laisses conduire d'abord pour voir un peu comment il se comporte

 

 

L'analyse des factures doit te permettre de savoir quelles seront les prochaines échéances, les prochaines dépenses...

 

- Date et km de la dernière révision ce qui te donnera la date et km de la prochaine...

- Pneus à changer ou viennent d'être changés

- Disques d'origine ou déjà changé à x km (ou que les plaquettes)

- Etat carrosserie et intérieur... Pas pour tout refaire mais pour avoir des éléments objectifs de négociation

- Courroie de distri qd il y en a une OU courroie d'accessoire souvent oubliée qd il y a une chaîne de distri...

- Vidange de circuit de refroidissement ( à faire tous les 4 ans) souvent oubliée

- Purge du liquide de freins (à faire tous les 4 ans) souvent négligée

 

 

Perso je commence tjrs par un mail (sans laisser mon tel car je veux une réponse écrite) en demandant au milieu d'autres questions si le véhicule a subi un accident (je ne parle pas d'une aile rayée et repeinte mais d'une caisse qui a tapé) et s'il n'a pas fait l'objet d'une reprogrammation moteur... Les écrits restent et te permettront de te retourner en cas de besoin et de gros bobards...

Souvent le vendeur "oublie" d'y répondre... Dans ce cas, passe ton chemin...

 

Motorisation fiables chez Rino : 1.4 Tce, 2.0l Tce (distri chère), 2.0l Dci 130/150/160/165/175/180 (chaîne)

 

A éviter : 1.2l Tce 130/115

 

Controversé : 1.5l Dci 105/110 où il faut privilégier "après 2009" environ... (J'ai une Clio 3 de mai 2009 avec ce moteur, elle a 235000 km sans pb)

 

Pour 5/6€, achète L'argus occasion qui te permettra de faire le tri entre les différentes motorisations.

 

Bonnes recherches :jap:

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Invité §oul767Da

 

1. Mégane 3 Estate 1.4 Tce 130 ou la berline qui sera tjrs plus logeable qu'une DS3...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788872107.htm/

 

Le pb est que vu qu'elles sont fiables et sans courroie de distri, elles se vendent chères, presque aussi chère qu'une Mégane 3 1.2 Tce 130 de 2014/15 qui elles sont bcp moins sûres niveau fiabilité...

 

Du coup n'espère pas en trouver une à 75000 km pour 6500€... L'exemple ci-joint est une bonne affaire de prime abord, en général elles sont plus chères.

Fiable mais conso un peu élevée par rapport à ce que l'on pourrait attendre d'un 1.4l... Mais peu important si justement il est fiable...

 

- Si l'entretien est vérifiable, pas l'utilisation qui en a été faite jusqu'à ce que tu tombes dessus... Donc en matière d'achat auto d'occasion, il y a aussi une part de felling...

 

2. Sans "creuser", on ne peut jamais être catégorique sur la dite "bonne affaire"... Une réelle bonne affaire se vend en moins d'une heure, il faut donc être très réactif... Pb c'est qu'en 1h, t'as pas le tps de la voir et de la checker (donc certains se trompent en achetant trop vite)... Vu qu'une caisse de 8/9 ans et 100000 km se regarde tjrs de près...

 

Il s'agit de réduire au max les risques...

 

- Ne pas acheter à un pro dit "de bord de route avé une algeco en guise de "garage"...

- Fuis le faux particulier qui vend une caisse qu'il ne connaît pas...

- Evite même tous les pros vu ton budet modeste

- Et privilégie le particulier propriétaire de SA caisse et tant qu'à faire depuis longtps...

- Ainsi il aura logiquement conservé toutes les factures, voire il aura un historique des entretiens fournis par son garagiste, à l'enseigne de la marque de la voiture bien sûr...

- Analyses des factures, si tout est ok, tu l'essaies et tu le laisses conduire d'abord pour voir un peu comment il se comporte

 

 

L'analyse des factures doit te permettre de savoir quelles seront les prochaines échéances, les prochaines dépenses...

 

- Date et km de la dernière révision ce qui te donnera la date et km de la prochaine...

- Pneus à changer ou viennent d'être changés

- Disques d'origine ou déjà changé à x km (ou que les plaquettes)

- Etat carrosserie et intérieur... Pas pour tout refaire mais pour avoir des éléments objectifs de négociation

- Courroie de distri qd il y en a une OU courroie d'accessoire souvent oubliée qd il y a une chaîne de distri...

- Vidange de circuit de refroidissement ( à faire tous les 4 ans) souvent oubliée

- Purge du liquide de freins (à faire tous les 4 ans) souvent négligée

 

 

Perso je commence tjrs par un mail (sans laisser mon tel car je veux une réponse écrite) en demandant au milieu d'autres questions si le véhicule a subi un accident (je ne parle pas d'une aile rayée et repeinte mais d'une caisse qui a tapé) et s'il n'a pas fait l'objet d'une reprogrammation moteur... Les écrits restent et te permettront de te retourner en cas de besoin et de gros bobards...

Souvent le vendeur "oublie" d'y répondre... Dans ce cas, passe ton chemin...

 

Motorisation fiables chez Rino : 1.4 Tce, 2.0l Tce (distri chère), 2.0l Dci 130/150/160/165/175/180 (chaîne)

 

A éviter : 1.2l Tce 130/115

 

Controversé : 1.5l Dci 105/110 où il faut privilégier "après 2009" environ... (J'ai une Clio 3 de mai 2009 avec ce moteur, elle a 235000 km sans pb)

 

Pour 5/6€, achète L'argus occasion qui te permettra de faire le tri entre les différentes motorisations.

 

Bonnes recherches :jap:

 

Excellents conseils! :bien:

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OK, ça va, il y a des bonnes autos par là-bas (pas encore trop de soleil, pas trop de sel sur les routes)

Si tu achètes à un particulier qui sait te fournir un gros historique d'entretien de la voiture, c'est un plus à mon avis.

As tu cerné les autos qui te plairaient ?

 

 

Ok merci, oui je comptais en effet bien consulter l'historique/factures.

 

Je pense être passé à côté de voitures qui auraient été complètement OK parce que j'hésite trop et je ne sais pas vraiment comment déterminer que c'est une bonne affaire ou non !

Je suis amoureux du X-Trail 2 mais je ne pense pas qu'il rentre dans mon budget à moins d'avoir 200 000km.

Je suis ouvert à toutes sortes de modèles de voitures normales, tant que c'est dans celles qui me coûteront le moins en maintenance !

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1. Mégane 3 Estate 1.4 Tce 130 ou la berline qui sera tjrs plus logeable qu'une DS3...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788872107.htm/

 

Le pb est que vu qu'elles sont fiables et sans courroie de distri, elles se vendent chères, presque aussi chère qu'une Mégane 3 1.2 Tce 130 de 2014/15 qui elles sont bcp moins sûres niveau fiabilité...

 

Du coup n'espère pas en trouver une à 75000 km pour 6500€... L'exemple ci-joint est une bonne affaire de prime abord, en général elles sont plus chères.

Fiable mais conso un peu élevée par rapport à ce que l'on pourrait attendre d'un 1.4l... Mais peu important si justement il est fiable...

 

- Si l'entretien est vérifiable, pas l'utilisation qui en a été faite jusqu'à ce que tu tombes dessus... Donc en matière d'achat auto d'occasion, il y a aussi une part de felling...

 

2. Sans "creuser", on ne peut jamais être catégorique sur la dite "bonne affaire"... Une réelle bonne affaire se vend en moins d'une heure, il faut donc être très réactif... Pb c'est qu'en 1h, t'as pas le tps de la voir et de la checker (donc certains se trompent en achetant trop vite)... Vu qu'une caisse de 8/9 ans et 100000 km se regarde tjrs de près...

 

Il s'agit de réduire au max les risques...

 

- Ne pas acheter à un pro dit "de bord de route avé une algeco en guise de "garage"...

- Fuis le faux particulier qui vend une caisse qu'il ne connaît pas...

- Evite même tous les pros vu ton budet modeste

- Et privilégie le particulier propriétaire de SA caisse et tant qu'à faire depuis longtps...

- Ainsi il aura logiquement conservé toutes les factures, voire il aura un historique des entretiens fournis par son garagiste, à l'enseigne de la marque de la voiture bien sûr...

- Analyses des factures, si tout est ok, tu l'essaies et tu le laisses conduire d'abord pour voir un peu comment il se comporte

 

 

L'analyse des factures doit te permettre de savoir quelles seront les prochaines échéances, les prochaines dépenses...

 

- Date et km de la dernière révision ce qui te donnera la date et km de la prochaine...

- Pneus à changer ou viennent d'être changés

- Disques d'origine ou déjà changé à x km (ou que les plaquettes)

- Etat carrosserie et intérieur... Pas pour tout refaire mais pour avoir des éléments objectifs de négociation

- Courroie de distri qd il y en a une OU courroie d'accessoire souvent oubliée qd il y a une chaîne de distri...

- Vidange de circuit de refroidissement ( à faire tous les 4 ans) souvent oubliée

- Purge du liquide de freins (à faire tous les 4 ans) souvent négligée

 

 

Perso je commence tjrs par un mail (sans laisser mon tel car je veux une réponse écrite) en demandant au milieu d'autres questions si le véhicule a subi un accident (je ne parle pas d'une aile rayée et repeinte mais d'une caisse qui a tapé) et s'il n'a pas fait l'objet d'une reprogrammation moteur... Les écrits restent et te permettront de te retourner en cas de besoin et de gros bobards...

Souvent le vendeur "oublie" d'y répondre... Dans ce cas, passe ton chemin...

 

Motorisation fiables chez Rino : 1.4 Tce, 2.0l Tce (distri chère), 2.0l Dci 130/150/160/165/175/180 (chaîne)

 

A éviter : 1.2l Tce 130/115

 

Controversé : 1.5l Dci 105/110 où il faut privilégier "après 2009" environ... (J'ai une Clio 3 de mai 2009 avec ce moteur, elle a 235000 km sans pb)

 

Pour 5/6€, achète L'argus occasion qui te permettra de faire le tri entre les différentes motorisations.

 

Bonnes recherches :jap:

 

 

Merci excellent le tutorial pour l'acheteur débutant, j'apprécie beaucoup !

J'ai tout copié dans mon google doc et garde tes conseils sous la main précieusement.

 

Quand tu dis "Rino", tu veux dire "Renault" ? :D

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Nissan Note ?

 

 

Yes, en effet j'ai failli en acheter un il y a quelques mois mais j'ai été un peu refroidi parce que trouvais sa forme tellement moche et pas sexy du tout :ange: Mais j'ai peut-être été con parce que tout le reste avait l'air super :)

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Merci excellent le tutorial pour l'acheteur débutant, j'apprécie beaucoup !

J'ai tout copié dans mon google doc et garde tes conseils sous la main précieusement.

 

Quand tu dis "Rino", tu veux dire "Renault" ? :D

 

 

:jap:

 

Oui oui, Rino... J'en ai 3 !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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1. Mégane 3 Estate 1.4 Tce 130 ou la berline qui sera tjrs plus logeable qu'une DS3...

 

 

 

 

Salut,

Comme tu parlais de Mégane 3, je me demandais si tu considérais que ceci était une bonne affaire même si ce n'est pas exactement la version que tu m'a donnée ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106149009.html ?

:??:

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Salut,

Comme tu parlais de Mégane 3, je me demandais si tu considérais que ceci était une bonne affaire même si ce n'est pas exactement la version que tu m'a donnée ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106149009.html ?

:??:

 

 

Non du tout... koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

 

Cote La Centrale affinée : 6000€ qui est déjà en général plutôt favorable au vendeur... Pour un modèle basique.

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Non du tout... koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

 

Cote La Centrale affinée : 6000€ qui est déjà en général plutôt favorable au vendeur... Pour un modèle basique.

 

 

Lol ok pas le bon modèle oups ok.

Et donc à part le prix, pour le moment le reste, c'est un modèle correct ou une vache à pisse ? :D

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Lol ok pas le bon modèle oups ok.

Et donc à part le prix, pour le moment le reste, c'est un modèle correct ou une vache à pisse ? :D

 

 

Le modèle est tout à fait correct mais tellement standard qu'il ne mérite pas d'être payé plus cher que la cote La Centrale...

 

Là c'est un pro, donc faut qu'il prenne sa marge pour vivre... Voiture à vendre depuis 60 jours, rien que ça t'en dit long sur la mauvaise affaire à 7200€...

La même vendue par son proprio avec les factures dispo (1ère main) à 6000€ serait plus discutable, sans parler des consommables à examiner et qui peuvent arbitrer le juste prix ds un sens ou ds l'autre...

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J'ai aussi trouvé ce Duster.

Qu'en pensez-vous, est-ce une bonne affaire ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1791403327.htm/

duster phase 2 1,5 dci fap 4×2 110 chevaux

 

 

Une Dacia, cela s'achète neuve ou quasi neuf parce que tu as encore le repère prix du neuf pour comparer et qui empêche le vendeur de se branler...

En plus les Duster sont plutôt demandés que boudés...

 

Pour celle là, annonce trop succincte pour pouvoir avoir un 1er avis... On ne sait même pas le niveau de finition...

 

Cote La Centrale pour une Lauréate : 9500€.

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