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Peugeot 1.2 puretech 68 ch ou Dacia Sandero (2) Sce 75 ch


Invité §vie727aM
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Messages recommandés

Invité §vie727aM

En bref

Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 7000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher une nouvelle voiture pour remplacer ma vieille diesel (et pour pouvoir profiter la prime à la conversion qui peut être doublée prochainement ;), je suis tombé sur les deux offres :

 

 

- Peugeot 208 1.2 puretech 68ch : Occasion avril 2018, 30 000 km à 9000 euros chez une concession avec garantie 12 mois

- Dacia Sandero City + Sce 75ch : Neuve, 10 000 euros

 

La voiture servira principalement pour des trajets 70% ville+30% autoroute, 7000 km/ans. Mon premier critère étant la fiabilité, je cherche donc une voiture qui me ne couteras pas une fortune pour les entretiens et réparations. D’ailleurs, je compte de garder la voiture jusqu'à la fin de sa vie.

 

 

Pourriez-vous me conseillez SVP? Je suis ouvert pour tout autre modèle.

Merci beaucoup,

 

Equipements souhaités

Climatisation

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Invité §z-p075mT

La Dacia Sandero City + Sce 75ch : Neuve, 10 000 euros est plutôt bien équipée pour le prix

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Invité §vie727aM

Merci à vous tous pour vos conseils!

 

Entre temps, le décret qui vient de sortir ce matin a écarté le Dacia pour la prime à conversion (CO2 >109g/km, héla)!

 

Je réfléchi maintenant entre

 

- peugeot 208 1.2 puretech 68ch, occasion 4/2018 (30 000 km) et,

- Toyota yaris III, 1.0 69 VVT-i France 5p, occasion 4/2017 (43 000km)

 

Oui, je cherche une polyvalente.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci à vous,

Daniel

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Il me semble que peugeot, par le biais d'offres et de promotions proposait en 2018 des 208 1,2 essence à moins de 10000 euros.

 

L'acheter 9000 euros avec 2 ans et 30 000 km, c'est pas la meilleure affaire!

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Invité §vie727aM

@sebmac Merci beaucoup de votre info. Par contre pour la Yaris mentionnée juste en dessus à 9500 euros est ce que ça vaut le coup? Merci encore!

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@sebmac Merci beaucoup de votre info. Par contre pour la Yaris mentionnée juste en dessus à 9500 euros est ce que ça vaut le coup? Merci encore!

 

 

 

Pareil.

 

C'est des voitures qui s'échangeaient neuves à moins de 12000 euros. Là, elle a 3 ans et 43000 km et est vendue 20% sous son prix du neuf...

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 91736.html

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Invité §vie727aM

Merci beaucoup. En effet c'est chez concessionaire dont le prix est plus élevé que le moyen. Je continue ma réflexion alors...

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Invité §oul767Da

Entre une occasion de 30000 km est une voiture neuve à peu près au même tarif il n'y a pas photo. Ma femme a une Sandero. C'est assez confortable, logeable et fiable. Fais le tout des concessions. En ce moment les parcs regorgent de stock invendus. Et de forts rabais sont possibles partout.

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Invité §vie727aM

@oulianov Merci, oui je ferai le tour des concessions. je suis d'accord avec vous sur la fiabilité de la Sandero mais elle n'est malheuresment pas éligibile pour la prime (CO2 > 109g/km)... Si vous avez de conseils pour les rivals peugeot 208 1.2puretech 68 /Toyota yaris 3 69vvt-i, occasions, je suis preneur. Merci!

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Avec une puissance d'environ 70 ch, le risque est d'être à la peine sur autoroute dans de mauvaises conditions (vent de face, trafic dense...).

 

Il est possible de trouver des occasions récentes plus aptes à sortir de la ville et éligibles à la prime à la conversion comme ces quelques exemples :

 

Nissan Micra 5 avec le moteur turbo de 0,9 l et 90 ch commun à Renault et Dacia https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101659585.html

 

Dacia Sandero avec cemême moteur https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106485853.html

 

Ford Fiesta 6 moteur 1,1 l de 85 ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105680743.html

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Invité §oul767Da

Avec une puissance d'environ 70 ch, le risque est d'être à la peine sur autoroute dans de mauvaises conditions (vent de face, trafic dense...).

 

Il est possible de trouver des occasions récentes plus aptes à sortir de la ville et éligibles à la prime à la conversion comme ces quelques exemples :

 

Nissan Micra 5 avec le moteur turbo de 0,9 l et 90 ch commun à Renault et Dacia https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101659585.html

 

Dacia Sandero avec cemême moteur https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106485853.html

 

Ford Fiesta 6 moteur 1,1 l de 85 ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105680743.html

 

La Sandero n'est pas un avion de chasse, mais elle fait le job même sur autoroute.

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Invité §Tor428DX

Avec une puissance d'environ 70 ch, le risque est d'être à la peine sur autoroute dans de mauvaises conditions (vent de face, trafic dense...).

 

Il est possible de trouver des occasions récentes plus aptes à sortir de la ville et éligibles à la prime à la conversion comme ces quelques exemples :

 

Nissan Micra 5 avec le moteur turbo de 0,9 l et 90 ch commun à Renault et Dacia https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101659585.html

 

Dacia Sandero avec cemême moteur https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106485853.html

 

Ford Fiesta 6 moteur 1,1 l de 85 ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105680743.html

 

J'ai la fiesta avec le 1.1 en version 70 cv. Elle fait le job sans problème sur autoroute. L'intérêt de la version 85cv est discutable car c'est le même moteur jusqu'à 5000 tours/minute, les chevaux suplémentaires se situent entre 5000 et 6500 tours/minutes .Les courbes de couple sont identiques. Et à 130 sur autoroute, tu es à moins de 4000 tours/minutes en 5ème.

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Invité §Tor428DX

Pour votre budget, vous pouvez aussi avoir une hyundai i20 initia, une ford fiesta 1.1 75cv ou une suzuki swift neuve.

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Invité §vie727aM

Pour votre budget, vous pouvez aussi avoir une hyundai i20 initia, une ford fiesta 1.1 75cv ou une suzuki swift neuve.

 

 

Merci beaucoup, j'ai regardé vos propositions, elles sont hors de mon budget car le prix indiqué (10keuros environ) est déjà inclu la prime a la conversion. Je cherche plutôt 10 keu avant la déduit de la prime, c'est pour ca que je tombe sur les versions 70ch en occas... Par contre il y a la suzuki celerio neuve qui semble intéressante...

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Invité §vie727aM

Avec une puissance d'environ 70 ch, le risque est d'être à la peine sur autoroute dans de mauvaises conditions (vent de face, trafic dense...).

 

Il est possible de trouver des occasions récentes plus aptes à sortir de la ville et éligibles à la prime à la conversion comme ces quelques exemples :

 

Nissan Micra 5 avec le moteur turbo de 0,9 l et 90 ch commun à Renault et Dacia https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101659585.html

 

Dacia Sandero avec cemême moteur https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106485853.html

 

Ford Fiesta 6 moteur 1,1 l de 85 ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105680743.html[/quocontre

 

Merci beaucoup, les versions 90ch sont effectivement plus intéressante au niveau de la conduite mais ses prix sont également plus élevés.

Pour l'autoroute, ma mazda 2 69ch actuelle fait quand meme le job (j'ai fait plusieurs fois Angers Lyon sans pb). Je ne sais pas si c'est pareil pour des essences de même CH...

[/quotemsg]

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Invité §vie727aM

Et la mini, elle te plaît ?

 

 

Non désolé, je cherche plutôt dans les concessionaires. Merci quand même.

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Invité §Lau620QA

Bonsoir VietducENSAM,

 

j'ai conduit :

 

- une 208 Puretech 82ch que j'ai possédé et une C3 II en Puretech 68ch

- une Twingo SCE 70ch en location

 

Alors pas exactement les 2 modèles que tu convoites, mais pour ces petits Puretech et SCE, j'aurais tendance à dire "kif-kif". :)

 

Les 2 seront agréables et largement suffisants en ville et resteront tout aussi agréable sur départementales à 80-90. Sur des nationales à 110 ou autoroutes, les deux seront des 3 cylindres assez bruyants et pas les plus adaptés car avec des performances un peu justes. Il vaut mieux rester à 120 km/h pour ne pas en avoir plein les oreilles.

 

Mais pour tes 70% de ville, pas de souci, au contraire, ils seront bien et même assez vives en 1er, 2e, 3e rapport. :jap:

 

 

 

____________________________

 

EDIT : pour la Toyota Yaris, est-ce le même moteur que pour les petits triplettes Toyota Aygo/Citroen C1/Peugeot 108 ? Je n'ai jamais conduit de Yaris.

 

Mais franchement, prenez celle qui a l'écran ( avec ou sans GPS ) le plus pratique ou celle qui a la plus jolie couleur, où les sièges qui vous maintiennent le mieux. L'agrément devrait être assez proche. J'avoue que la 208 est assez amusante à conduire avec ce petit volant. D'ailleurs essayez-le, peut-être que vous aimerez ou peut-être qu'il va vous faire bizarre. Perso, j'adhère ! :)

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Invité §vie727aM

Bonsoir VietducENSAM,

 

j'ai conduit :

 

- une 208 Puretech 82ch que j'ai possédé et une C3 II en Puretech 68ch

- une Twingo SCE 70ch en location

 

Alors pas exactement les 2 modèles que tu convoites, mais pour ces petits Puretech et SCE, j'aurais tendance à dire "kif-kif". :)

 

Les 2 seront agréables et largement suffisants en ville et resteront tout aussi agréable sur départementales à 80-90. Sur des nationales à 110 ou autoroutes, les deux seront des 3 cylindres assez bruyants et pas les plus adaptés car avec des performances un peu justes. Il vaut mieux rester à 120 km/h pour ne pas en avoir plein les oreilles.

 

Mais pour tes 70% de ville, pas de souci, au contraire, ils seront bien et même assez vives en 1er, 2e, 3e rapport. :jap:

 

 

 

____________________________

 

EDIT : pour la Toyota Yaris, est-ce le même moteur que pour les petits triplettes Toyota Aygo/Citroen C1/Peugeot 108 ? Je n'ai jamais conduit de Yaris.

 

Mais franchement, prenez celle qui a l'écran ( avec ou sans GPS ) le plus pratique ou celle qui a la plus jolie couleur, où les sièges qui vous maintiennent le mieux. L'agrément devrait être assez proche. J'avoue que la 208 est assez amusante à conduire avec ce petit volant. D'ailleurs essayez-le, peut-être que vous aimerez ou peut-être qu'il va vous faire bizarre. Perso, j'adhère ! :)

 

Bonjour Laurent782,

 

Merci beaucoup pour vos avis très complet!

Oui, j'avais lu pas mal du bruit des trois-cylindres sur l'autoroute à 130Km/h mais n'étant pas fan de vitesse, je roule assez doucement sur l'autoroute, alentours 120km/h. Donc d'après vous ca peux passez.

 

Par contre, j'ai lu quelques retours relatifs au moteur HS prématuré de la Peugeot 1.2 puretech 68ch (environ à 40000-60000 km), ça me craint un peu...

Pour la Yaris, c'est 1.0 69 VVT-i (c'est la même sur Aygo), elle est reconnue plus fiable. Elle est par contre plus vieille, plus km et plus chère dans mes deux annonces (héla).

 

Oui, je ferai le tours des concessionnaires et les essayer.

 

Merci encore et bon lundi de Pentecôte!

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@oulianov Merci, oui je ferai le tour des concessions. je suis d'accord avec vous sur la fiabilité de la Sandero mais elle n'est malheuresment pas éligibile pour la prime (CO2 > 109g/km)... Si vous avez de conseils pour les rivals peugeot 208 1.2puretech 68 /Toyota yaris 3 69vvt-i, occasions, je suis preneur. Merci!

 

 

 

tu as une reprise à faire ?

 

ben qui ne tente rien n'a rien hein ;-)

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Invité §Lau620QA

Bonjour Laurent782,

 

Merci beaucoup pour vos avis très complet!

Oui, j'avais lu pas mal du bruit des trois-cylindres sur l'autoroute à 130Km/h mais n'étant pas fan de vitesse, je roule assez doucement sur l'autoroute, alentours 120km/h. Donc d'après vous ca peux passez.

 

Par contre, j'ai lu quelques retours relatifs au moteur HS prématuré de la Peugeot 1.2 puretech 68ch (environ à 40000-60000 km), ça me craint un peu...

Pour la Yaris, c'est 1.0 69 VVT-i (c'est la même sur Aygo), elle est reconnue plus fiable. Elle est par contre plus vieille, plus km et plus chère dans mes deux annonces (héla).

 

Oui, je ferai le tours des concessionnaires et les essayer.

 

Merci encore et bon lundi de Pentecôte!

 

 

Certain 1,2 puretech 82ch avait eu un rappel pour le villebrequin, et le mien n'a pas été concerné par ça. Le 68 ch a existé en 1,0L puis il est passé en 1,2L 68ch, en 2016 je crois . ( maintenant c'est 75ch pour les dernières 208 / C3 ). Je ne sais pas si le 68ch que ce soit en 1,0L ou 1,2L a été concerné par ce rappel.

 

 

En tout cas oui, prends le temps - et le plaisir - d'essayer.

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Invité §vie727aM

Merci beaucoup!

 

Après plusieurs relectures des conditions d'éligibilité à la prime de conversion (oufff, c'est compliqué avec les normes de rejet CO2 NEDC et WLTP) apparament la Sandero Sce75ch est éligible. Je le vérifierai demain, si ca passe, je prendrai la Sandero (neuve) je pense. Bonne journée.

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Invité §oul767Da

Merci beaucoup!

 

Après plusieurs relectures des conditions d'éligibilité à la prime de conversion (oufff, c'est compliqué avec les normes de rejet CO2 NEDC et WLTP) apparament la Sandero Sce75ch est éligible. Je le vérifierai demain, si ca passe, je prendrai la Sandero (neuve) je pense. Bonne journée.

 

Je pense aussi. M'étonnerais qu'elle ne le soit pas? Où alors c'est à ne plus rien comprendre? :??:

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Merci beaucoup!

 

Après plusieurs relectures des conditions d'éligibilité à la prime de conversion (oufff, c'est compliqué avec les normes de rejet CO2 NEDC et WLTP) apparament la Sandero Sce75ch est éligible. Je le vérifierai demain, si ca passe, je prendrai la Sandero (neuve) je pense. Bonne journée.

Si elle est achetée neuve, ce sera l'émission selon le WLTP applicable depuis le 01/03/2020, soit 130 g pour cette version qui est donc éligible à la prime car inférieure à la limite de 137 g.

 

Par contre si vous aviez choisi la même version en occasion de 2019, elle n'aurait pas été éligible car l'émission mesurée avec le NEDC est de 112 g supérieure au plafond de 109 g appliqué pour la prime version juin 2020. :ouch:

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Invité §vie727aM

Merci @Quatre_cent_six, ça me rassure.

Par contre, savez vous si les concessionnaires Dacia sont en mesure d'avancer le prime à la conversion pour l'achat d'une neuve comme tel?. Ca me semble compliqué en ce moment ...

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Invité §oul767Da

Merci @Quatre_cent_six, ça me rassure.

Par contre, savez vous si les concessionnaires Dacia sont en mesure d'avancer le prime à la conversion pour l'achat d'une neuve comme tel?. Ca me semble compliqué en ce moment ...

 

Suffit de leur poser la question! :jap:;)

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Invité §vie727aM

Rebonjour à tous, J'ai commandé finalement le Sandero City+ SCE 75 pour une livraison en août. La date d'immatriculation peut être plus tôt vers début juillet. Espérant que à cette date la prime ne sera pas encore épuisée.

 

Une petite question technique, j'ai entendu parlé que les moteurs SCE 75 récents ont quelques soucis (à coup; monte tout seul dans le tours au ralenti sans accélération) qui sont a priori liés à la programmation de l'injection. Avez vous vécu ces problèmes? Merci. Bon WE!

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Invité §Lau620QA

Félicitations ! Tu as pris le temps de l'essayer ?

 

J'aurais notamment comparé l'insonorisation des autos. Ces petits 3 cylindres font un bruit caractéristique et se font entendre. Sur la 208, ça s'entend pas mal ( son plutôt amusant et agréable quand même ). Sur une petite C1 de première génération, j'en avais plein les oreilles, mais je ne sais pas pour la Sandero.

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Invité §vie727aM

@Laurent782

Je n'ai pas malheuresment eu d'occasion d'essayer cette voiture (pas de dispo chez le concessionaire) mais un sandero tce90 en mode Eco (le vendeur m'avait dit que ca ne doit pas très différent par rapport au sce 75, bon je n'y crois pas trop). Pour le tce90 en mode ECO je trouve un peu creux à bas régime.

 

En tout cas, venant d'un 1.4 hdi de 69 cv, je ne pense que je pourrai m'adapter sans soucis à ce petit moteur essence. En plus, je pense aussi à madame qui passera son permis bientôt, ce moteur sera donc parfait pour elle.

 

Mon seul inquiet porte sur la fiabilité et les éventuels soucis mentionés.

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