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Pourquoi le diesel a t'il toujours autant la cote?


Invité §oul767Da
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une essence a l'e85 est plus rentable sans parler de l'agrément de conduite qui reste supérieur... je passe sur l'odeur. L'expérience d'avoir tester plusieurs véhicules diesel/essence identique globalement l'essence en ressort plus économique, de la Mini aux gros SUV 3.0 TD vs V8 atmosphérique... Sur un kilométrage significatif, l'essence est plus économique moins couteux a l'entretien, pièces moins cher entre autre...

 

 

Ca mérite clarification, mais je pense qu'il parle d'un V8 atmo (qui le tolère) biberonné à l'E85.

 

Ce sera pas économique en soi (qu'est-ce qui est économique ? rouler en Dacia de base et la garder 20 ans ? ) mais ça supprime le gap conséquent entre les V6 mazout et V8 pas trop énervés. EDIT et pas de grosses pannes de m**** genre FAP/VM/injection à prix d'or/AdBlue … quand ça devient vieux ou occasion avec mauvaise surprise…

 

EDIT2: faut accepter de passer souvent à la pompe en revanche, et habiter dans un coin où trouver de l'E85 ne relève pas du plan galère. Même si le €/100km est bon. Mais c'est la rançon du son et de l'agrément du V8 :oui:

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Le V8 économique, ça faisait longtemps.

 

Si y’avait que ça... Land Rover utilise les moteurs Ingéium du groupe Tata donc commun à Jaguar depuis ... 2015.

 

Un sacré ramassis de conneries son post :oui:

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Invité §oul767Da

Si y’avait que ça... Land Rover utilise les moteurs Ingéium du groupe Tata donc commun à Jaguar depuis ... 2015.

 

Un sacré ramassis de conneries son post :oui:

 

Land Rover utilise aussi des diesel qui représente le gros du marché pour la marque en France. En parlant de V8 essence, on s'éloigne du sujet. ;)

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Si y’avait que ça... Land Rover utilise les moteurs Ingéium du groupe Tata donc commun à Jaguar depuis ... 2015.

 

Un sacré ramassis de conneries son post :oui:

Le diesel ce n'est pas TATA le td6 ou le TDv8 diesel qui a été conçu par Peugeot pour FORD... au départ. Je suis loin de dire des conneries, vu que c'est carrément indiqué chez le constructeur ! La confusion avec les versions essence ou le Range Rover utilise les motorisations Jaguar depuis 2006 auparavant c'était BMW ...

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Ca mérite clarification, mais je pense qu'il parle d'un V8 atmo (qui le tolère) biberonné à l'E85.

 

Ce sera pas économique en soi (qu'est-ce qui est économique ? rouler en Dacia de base et la garder 20 ans ? ) mais ça supprime le gap conséquent entre les V6 mazout et V8 pas trop énervés. EDIT et pas de grosses pannes de m**** genre FAP/VM/injection à prix d'or/AdBlue … quand ça devient vieux ou occasion avec mauvaise surprise…

 

EDIT2: faut accepter de passer souvent à la pompe en revanche, et habiter dans un coin où trouver de l'E85 ne relève pas du plan galère. Même si le €/100km est bon. Mais c'est la rançon du son et de l'agrément du V8 :oui:

 

 

C'est un peu l'écueil du E85 : pour un gros rouleur, le passage fréquent a la pompe + peu de pompes c'est rébarbatif, dommage car c'est une super alternative au diesel.

 

Le E85 c'est idéal pour qui fait toujours le même trajet avec une pompe disponible...

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Faut rester logique et ne pas se laisser formater comme un mouton par les media et les politiques . Il faut choisir sa voiture en fonction de ses besoins , on a pas a ce les faire imposer par tierces personnes... :o Pour piétiner en ville et faire des petits trajets urbains , un petit essence 3 cylindres ou une électrique est parfait ... C'est même recommandé... En revanche, pour les trajet plus long , le diesel est encore largement devant ....Autant les citadines diesel pour faire des petits trajets urbains est une abération, autant une grosse routière ou un SUV monté avec un petit moteur essence pour faire des trajets autoroutiers l'est tout autant ...

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Le diesel ce n'est pas TATA le td6 ou le TDv8 diesel qui a été conçu par Peugeot pour FORD... au départ. Je suis loin de dire des conneries, vu que c'est carrément indiqué chez le constructeur ! La confusion avec les versions essence ou le Range Rover utilise les motorisations Jaguar depuis 2006 auparavant c'était BMW ...

 

Tu mélanges pas mal de trucs là ...

 

Le V6 2.7, nom de code dt7, 3.0, dt20 et le v8t, sont des purs produits Ford. Uniquement Ford.

 

En 2004, Peugeot a signé un accord avec Ford.

Ils ont fait deux moteurs en commun, quoi ingénierie chez Peugeot. Il s’agit du DV4, 1.4 HDi de 70/75/90cv et le DV6 90/92/100/110/112/115/120, remplacé depuis 3 ans par le DV5 100-130

 

Lors de cet accord qui date de 2004, Ford a pu se servir chez Peugeot en DW10 136/138/140/160/150/180 Et DW12 170/200 (Smax, mondeo IIi, LR Jag) et peugeot a pu taper dans les deux V6204/207 et 240 de Ford (607,c6, c5)

 

Jaguar XF-I a eu le DT7 204/207, puis DT20 en deux puissances, 240/275 et lors du restylage XF-I-2 a pu bénéficier du DW12 en 200cv et en version dégonflée 163.

 

XE n’a jamais eu de moteur Peugeot.

XF-iI non plus.

Le 2.0d 163/180 est l’ingénium de Tata que l’on retrouve sur jag XE-I et Xf-II ainsi que Land Rover Evoque, Disco & cie.

Le DT20 a evolué de 240/275 à 300cv. Il a disparu du groupe Peugeot avec la C5-II, en 2015.

 

BMW n’a jamais livré Jaguar, juste le range Rover depuis 1995, avec le L6 de la 525 TDS E34/E39.

 

Je répète:

- 1.4 et 1.6 hdi/tdci c’est communà Peugeot et Ford avec ingénierie, industrialisation et production par Peugeot.

- 2.0 et 2.2 hDi/tdci c’est du pur Peugeot aorti en octobre 1998 en 90/109cv et 2000 pour le 2.2 136; Peugeot a amelioré ce moteur avec finance de Ford en 2.0 136/138/... à partir de 2004 sur 407

-2.7 & 3.0 v6 D/hdi pur produit Ford

- l’éphémère v8d que Ford et posé que sur RR.

 

Depuis 2015, c’est ingenium 2.0d 163/180/240cv, plus aucun moteur Peugeot.

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C'est un peu l'écueil du E85 : pour un gros rouleur, le passage fréquent a la pompe + peu de pompes c'est rébarbatif, dommage car c'est une super alternative au diesel.

 

Le E85 c'est idéal pour qui fait toujours le même trajet avec une pompe disponible...

 

J’ai pu voir qu’il y avait une pompe E85 pastrop llin: 0,699 le litre. Le gasoil est à 1.185

 

Un moteur Diesel consomme, en moyenne, 25-30% de moins que son homologue à essence.

Un moteur carburant à l’E85, liquide moins calorifique, consomme facilement 20-25% de pmus qu’un moteur bouffant du pétrole « pur »

 

Donc toute com’te fait, rouler à l’e85 moins cher au litre reviwnt exactemwnt au même coûts d’utilisation qu’un Diesel, voire un peu plus. L’E85 pas toutes la bagnoles peuvent le brûler sans emmerdes. Et y’aura une autonomieridicule versus le Diesel.

 

En fait en terme de coûts, c’est +/- équivalent, c’est juste la philosophie qui diffère.

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Invité §syl254IM

L'E85,j'en vois de plus en plus rouler avec, surtout que dans mon secteur il y a 3 pompes dans un rayon de 15 kms.

J'ai eu une puma 1.4 qui a roulé avec 80000KM, de 6L je suis passé à 7L (je faisais que de la route, 90KM/H sans obstacle, tel ville ou autre) plein à 24 euros, le litre était à 0.59 alors.

elle avait 210000 kms pour 500 euros quand je l'ai eu, mis à part le filtre à essence que j'ai changé au bout de 4/5000 kms, le temps que le circuit d'injection soit nettoyé, et la pompe à essence par précaution (j'ai remis une standard/40 euros) RAS

Sur une voiture neuve, je serai actuellement plus réservé, mais sur une voiture d'occasion, c'est une solution pour celui qui veut pas forcément d 'un diesel, encore faut il que la voiture puisse l'accepter

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Tu mélanges pas mal de trucs là ...

 

Le V6 2.7, nom de code dt7, 3.0, dt20 et le v8t, sont des purs produits Ford. Uniquement Ford.

 

En 2004, Peugeot a signé un accord avec Ford.

Ils ont fait deux moteurs en commun, quoi ingénierie chez Peugeot. Il s’agit du DV4, 1.4 HDi de 70/75/90cv et le DV6 90/92/100/110/112/115/120, remplacé depuis 3 ans par le DV5 100-130

 

Lors de cet accord qui date de 2004, Ford a pu se servir chez Peugeot en DW10 136/138/140/160/150/180 Et DW12 170/200 (Smax, mondeo IIi, LR Jag) et peugeot a pu taper dans les deux V6204/207 et 240 de Ford (607,c6, c5)

 

Jaguar XF-I a eu le DT7 204/207, puis DT20 en deux puissances, 240/275 et lors du restylage XF-I-2 a pu bénéficier du DW12 en 200cv et en version dégonflée 163.

 

XE n’a jamais eu de moteur Peugeot.

XF-iI non plus.

Le 2.0d 163/180 est l’ingénium de Tata que l’on retrouve sur jag XE-I et Xf-II ainsi que Land Rover Evoque, Disco & cie.

Le DT20 a evolué de 240/275 à 300cv. Il a disparu du groupe Peugeot avec la C5-II, en 2015.

 

BMW n’a jamais livré Jaguar, juste le range Rover depuis 1995, avec le L6 de la 525 TDS E34/E39.

 

Je répète:

- 1.4 et 1.6 hdi/tdci c’est communà Peugeot et Ford avec ingénierie, industrialisation et production par Peugeot.

- 2.0 et 2.2 hDi/tdci c’est du pur Peugeot aorti en octobre 1998 en 90/109cv et 2000 pour le 2.2 136; Peugeot a amelioré ce moteur avec finance de Ford en 2.0 136/138/... à partir de 2004 sur 407

-2.7 & 3.0 v6 D/hdi pur produit Ford

- l’éphémère v8d que Ford et posé que sur RR.

 

Depuis 2015, c’est ingenium 2.0d 163/180/240cv, plus aucun moteur Peugeot.

 

 

Bordel ca c'est un post intéressant et informatif. :bien:

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J’ai pu voir qu’il y avait une pompe E85 pastrop llin: 0,699 le litre. Le gasoil est à 1.185

 

Un moteur Diesel consomme, en moyenne, 25-30% de moins que son homologue à essence.

Un moteur carburant à l’E85, liquide moins calorifique, consomme facilement 20-25% de pmus qu’un moteur bouffant du pétrole « pur »

 

Donc toute com’te fait, rouler à l’e85 moins cher au litre reviwnt exactemwnt au même coûts d’utilisation qu’un Diesel, voire un peu plus. L’E85 pas toutes la bagnoles peuvent le brûler sans emmerdes. Et y’aura une autonomieridicule versus le Diesel.

 

En fait en terme de coûts, c’est +/- équivalent, c’est juste la philosophie qui diffère.

 

 

En ce moment, c'est difficile de justifier l'utilisation du E85 par rapport a un moteur diesel. Mais quand le GO était à 1.40e ( et il reviendra a ce niveau) avec des pompes proposant le E85 à 0.60€, ce sera de nouveau intéressant. Reste l'autonomie, si c'est pour faire le plein tous les 2 jours , c'est rébarbatif pour un commercial, d'autant plus qu'il y a peu de pompes E85 pas chères accessibles via autoroute...

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Economiquement parlant c’est kif-kif.

 

La surconsommation est passée de 6 à 7 litres soit 16,67% « en routes fluides » pour @syldu35 .

 

L’E85 est peu cher car non fiscalisé, quoi peu fiscalisè versus Go/SP, jusqu’à quand ce sera le cas ?

 

L’E85, je l’ai vu hier à 0,699

Le Go à 1.195, même station h’ypermarché.

 

C’est juste une question de philosophie.

Le plus sifficile est de bien avoir un SP qui accepte bien l’E85.

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Bordel ca c'est un post intéressant et informatif. :bien:

 

 

Oui, faut reconnaître qu'il est bien calé sur ce sujet. Je ne vérifie pas ces propos je lui fait confiance :jap:

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L'E85,j'en vois de plus en plus rouler avec, surtout que dans mon secteur il y a 3 pompes dans un rayon de 15 kms.

J'ai eu une puma 1.4 qui a roulé avec 80000KM, de 6L je suis passé à 7L (je faisais que de la route, 90KM/H sans obstacle, tel ville ou autre) plein à 24 euros, le litre était à 0.59 alors.

elle avait 210000 kms pour 500 euros quand je l'ai eu, mis à part le filtre à essence que j'ai changé au bout de 4/5000 kms, le temps que le circuit d'injection soit nettoyé, et la pompe à essence par précaution (j'ai remis une standard/40 euros) RAS

Sur une voiture neuve, je serai actuellement plus réservé, mais sur une voiture d'occasion, c'est une solution pour celui qui veut pas forcément d 'un diesel, encore faut il que la voiture puisse l'accepter

 

 

 

Le pendant d'un 1,4 l athmosphérique c'est un 1,6 Hdi par exemple.

 

Quand une Puma fait 6 à 7 litres sur des routes à 90, une 207 Hdi est à 4 litres/100 km voire moins.

 

Un rapide calcul montre que l'E85, à l'époque où tu l'as utilisé ne te faisais rien gagner par rapport à un véhicule diesel.

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Economiquement parlant c’est kif-kif.

 

La surconsommation est passée de 6 à 7 litres soit 16,67% « en routes fluides » pour @syldu35 .

 

L’E85 est peu cher car non fiscalisé, quoi peu fiscalisè versus Go/SP, jusqu’à quand ce sera le cas ?

 

L’E85, je l’ai vu hier à 0,699

Le Go à 1.195, même station h’ypermarché.

 

C’est juste une question de philosophie.

Le plus sifficile est de bien avoir un SP qui accepte bien l’E85.

 

 

le E85, c'est bien pour celui qui fait un trajet régulier avec une pompe E85 sur le trajet. Ca permet de rouler de manière économique avec un moteur essence...

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Pour info

 

Prix de l'E85 pendant le confinement à Albi : 0.41€

Prix actuel : 0.55€ (Prix revenu à la normale)

 

Diesel actuel : 1.15€

SP95 : 1.23€

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Le pendant d'un 1,4 l athmosphérique c'est un 1,6 Hdi par exemple.

 

Quand une Puma fait 6 à 7 litres sur des routes à 90, une 207 Hdi est à 4 litres/100 km voire moins.

 

Un rapide calcul montre que l'E85, à l'époque où tu l'as utilisé ne te faisais rien gagner par rapport à un véhicule diesel.

 

Aurait-il trouvé un diesel capable de rouler aussi longtemps sans emmerdes à ce prix ?

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Invité §syl254IM

pas vraiment, sachant que par choix, je prends juste pour aller au travail des véhicules dont , peu m'importe de le retrouver avec une rayure, une carrosserie enfoncée ou autre, un diesel de puissance égale ou catégorie identique, c’était quasi le double, car plus recherché généralement

le moteur lâche, je change de véhicule, ce qui m'est pas encore arrivé ce jour, et si l'envie de changer( ce qui arrive assez souvent, suivant les périodes) , je n'y perd rien ou presque ,et c'est même parfois l'inverse vu le prix. En entretien , à ce kilométrage c'est aussi très souvent beaucoup moins onéreux qu' un diesel , le seul point positif de ces derniers, c'est une espérance de vie, en théorie plus longue

Maintenant pour des véhicules plus imposant, je comprends totalement qu'un diesel est plus économique, ou des gros SUV, ce qui est logique.Sauf le jour ou arrive un gros pépin, quasi tout est plus onéreux

J'ai aussi des véhicules, plus récent, quasi neuf, bien plus puissant, mais là, aussi par choix, je préfère des essences.Et disons, comme je fais l'entretien de toutes mes voitures(du neuf, à la plus ancienne) les pièces changées, les plus onéreuses,c'est quoi? un kit embrayage à 200 euros, guère plus! pas de pompe d'injection à 2000 euros pièce (vu sur le net justement pour l'audi à beaupapa :ange: ) d'injecteurs à 4/5/600 euros.Ca me permet de me faire plaisir, à Mme aussi, elle a 3 voitures pour elle, 135/150/180ch pour un cout moindre que si j'avais pris (par exemple, vu que j'ai failli craquer) une guillia (diesel)que j'aurais du faire entretenir en concession vu la complication et sophistication électronique

C'est surtout les gouts de chacun qui importe, le reste diesel, essence, électrique, l'important c'est d'avoir un minimum de plaisir , tant que cela reste possible ;)

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Aurait-il trouvé un diesel capable de rouler aussi longtemps sans emmerdes à ce prix ?

 

 

 

Un berlingo 1,6 Hdi de 2006 par exemple: 320000 km en consommant en moyenne 5,5 l/100 (son homologue essence est à 8l/100). J'y ai fait une vanne EGR en tout. (400 euros).

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J'ai un oncle ancien commercial qui a acheté neuve sa mercedes C220 CDI en 2003, aujourd'hui elle approche les 500 000 km et a part les consommables il n'a rien remplacé, elle consomme 5.5l/100 sur autoroute.

 

Il n'a aucune envie d'en changer, même s'il est actuellement a la retraite et qu'il parcours 5 km par jour...

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J'ai un oncle ancien commercial qui a acheté neuve sa mercedes C220 CDI en 2003, aujourd'hui elle approche les 500 000 km et a part les consommables il n'a rien remplacé, elle consomme 5.5l/100 sur autoroute.

 

Il n'a aucune envie d'en changer, même s'il est actuellement a la retraite et qu'il parcours 5 km par jour...

 

 

il y a "fred sympa" c'est un chaine youtube qui en a une justement, il vient d'arriver a 400000km, par contre il a changé énormément de trucs dessus.

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J'ai un oncle ancien commercial qui a acheté neuve sa mercedes C220 CDI en 2003, aujourd'hui elle approche les 500 000 km et a part les consommables il n'a rien remplacé, elle consomme 5.5l/100 sur autoroute.

 

Il n'a aucune envie d'en changer, même s'il est actuellement a la retraite et qu'il parcours 5 km par jour...

 

 

Il serait interessant de définir ce que l'on considère comme consommables.

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Invité §oul767Da

 

Il serait interessant de définir ce que l'on considère comme consommables.

 

Pneus, Disques et plaquettes, embrayage, etc. Ce que l'on appelle des pièces d'usure! Il est vrai que les Mercedes de cette époque étaient des voitures fiables en diesel comme en essence.

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Pneus, Disques et plaquettes, embrayage, etc. Ce que l'on appelle des pièces d'usure! Il est vrai que les Mercedes de cette époque étaient des voitures fiables en diesel comme en essence.

Non, 2000-2004 c'est la période noire chez Mercedes justement, avec la foultitude de problèmes électronique.

Même mécaniquement ce ne sont pas les plus belles heures avec les premiers CDI.

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Non, 2000-2004 c'est la période noire chez Mercedes justement, avec la foultitude de problèmes électronique.

Même mécaniquement ce ne sont pas les plus belles heures avec les premiers CDI.

 

 

Le 220 CDI est réputé pour sa grande fiabilité. Apres ce n'est pas le sujet, il y a encore une foultitiude de diesel sur le marché de l'occase, ca se vend relativement bien en Province. Par contre les modèles essence en dessous de 10 000 euros s'arrachent en quelques heures, souvent des franciliens qui réservent avant meme de'essayer...

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Invité §oul767Da

 

Le 220 CDI est réputé pour sa grande fiabilité. Apres ce n'est pas le sujet, il y a encore une foultitiude de diesel sur le marché de l'occase, ca se vend relativement bien en Province. Par contre les modèles essence en dessous de 10 000 euros s'arrachent en quelques heures, souvent des franciliens qui réservent avant meme de'essayer...

 

Un peu logique. Vu que Paris n'aime pas les voitures. Encore moins en diesel.

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Les habitudes, et par le fait que le mougeon moyen pense qu'il paiera moins cher à l'usage alors que pour un rouleur moyen, les économies à la pompe sont pas compensées par le cout d'entretien, le cout d'achat et les risques de panne mécanique plus élevées sur un diesel.

 

Puis le niveau décibel moteur dans l'habitacle, ça apparait pas sur la fiche technique de la voiture non plus. Donc madame michu s'en fout, de toute façon elle est à moitié sourde :D

 

Le diesel a du sens mais que sur des véhicules lourds.

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Faut rester logique et ne pas se laisser formater comme un mouton par les media et les politiques . Il faut choisir sa voiture en fonction de ses besoins , on a pas a ce les faire imposer par tierces personnes... :o Pour piétiner en ville et faire des petits trajets urbains , un petit essence 3 cylindres ou une électrique est parfait ... C'est même recommandé... En revanche, pour les trajet plus long , le diesel est encore largement devant ....Autant les citadines diesel pour faire des petits trajets urbains est une abération, autant une grosse routière ou un SUV monté avec un petit moteur essence pour faire des trajets autoroutiers l'est tout autant ...

 

Votre réponse correspond à mon idée aussi du choix de voiture.

Je suis seul,je fais 10-12000 KMS/a.

15+15 jr de route et 100+100 temps en temps week-end.

Ayant une twingo 1 ph 2 1.2 16v de 2007 achetée 3KE à 68000 et ayant 140000 et jamais le moindre souci moteur et entretien perso,je consomme queue dalle et je roule qu au Sp 98.

N en déplaise à certains c est la bibine qu elle préfère et quelques petites montées dans les tours à chaud plaisent au moulin qui respire et consomme pas plus.

Assez nerveuse 75cv à peine 900kgs.

Pour l entretien j ai pas de clim le TOP??

En plus elle est en crit air 2 au cas où pour prochaine loi!!

Je touche à peine le smig alors les réparations à plusieurs billets verts!!!pas pour moi.

Un diesel?

Lequel pour moi?(je lorgnais sur les petites 1,4 hdi mais quelles boites vitesses de merde!! ou Renault dci mais je flippe sur les problèmes de pompe à eau..)

La prochaine sera sans doute une essence, une twingo 2 1,2 16 v sans clim LOL car elles existent!!

 

Évidemment donc le choix dépend de plein de choses.

 

Parce que les petites essences c est zéro couple et pas des autoroutières!!! Et à quatre dedans...aïe...

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Les habitudes, et par le fait que le mougeon moyen pense qu'il paiera moins cher à l'usage alors que pour un rouleur moyen, les économies à la pompe sont pas compensées par le cout d'entretien, le cout d'achat et les risques de panne mécanique plus élevées sur un diesel.

 

Puis le niveau décibel moteur dans l'habitacle, ça apparait pas sur la fiche technique de la voiture non plus. Donc madame michu s'en fout, de toute façon elle est à moitié sourde :D

 

Le diesel a du sens mais que sur des véhicules lourds.

 

On peut aussi s interroger sur des gouvernements faisant TOUT !!!!LOL pour faire vendre du diesel et nous dire que l essence est moins nocive pour l environnement tout en la vendant plus chère que le gazole....

Y a qu à aussi la detaxer pour les pros comme les taxis.....

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