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Discussions libres (Général)

Pourquoi le diesel a t'il toujours autant la cote?


Invité §oul767Da
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Participants fréquents à ce sujet

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Ce n’est pas une mode.

Mais c’est fait sous la contrainte.

Déjà il faut trouver la place pour le réservoir d’AdBlue.

Ensuite il faut gagner de la masse pour grapiller un milligramme de CO2, et enfin un des buts cachés est de réduire l’autonomie des voitures. Pour plusieurs raisons. Être obligé de ravitailler sur un Paris Cote d’Azur ou un Lyon-Brest ... de préférence sur l’autoroute. Rendre plus acceptable l’autonomie des électriques...

 

Quand un diesel de 2015 est capable de rouler 1’200 bornes sana ravitailler, on a en face un nucléaire qui peut difficilement parcourir 300 bornes avant de réclamer famine ... abaisser l’autonomie des thermiques permet de faire avaler la pilule.

:buzz:

 

Rendre obligatoire le ravitaillement... :ptdr:

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Ca consomme moins, ça marche mieux. Voilà.

Ca consomme moins? OK.

 

Ca marche mieux?

 

http://www.zeperfs.com/match6150-6162.htm

 

J'ai pris comme exemple une Talisman en 1.6 tCe 150 EDC VS 1.6 dCi 160 EDC... Globalement c'est kif kif, avec même des reprises légèrement meilleures sur la version essence. :bah:

 

Donc non ca ne marche pas mieux. :bah:

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Ca consomme moins? OK.

 

Ca marche mieux?

 

http://www.zeperfs.com/match6150-6162.htm

 

J'ai pris comme exemple une Talisman en 1.6 tCe 150 EDC VS 1.6 dCi 160 EDC... Globalement c'est kif kif, avec même des reprises légèrement meilleures sur la version essence. :bah:

 

Donc non ca ne marche pas mieux. :bah:

 

 

elle n'a pas le 1.7dci ? le 1.6 biturbal n'a pas de super retour sur planet renault. (bon après c'est un forum donc ça ne recense que les problème, pas ce qui fonctionne :D )

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elle n'a pas le 1.7dci ? le 1.6 biturbal n'a pas de super retour sur planet renault. (bon après c'est un forum donc ça ne recense que les problème, pas ce qui fonctionne :D )

Non là je n'ai pas vu... Non c'était juste pour démontrer que les perfs sont assez semblable, à iso puissance... :D

 

D'ailleurs il est déjà sort ce 1.7 dCi?

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Mais au niveau des restrictions de circulation qui vont se renforcer?

 

 

Elles ne toucheront que les vieux diesels et ceux qui utilisaient ce carburant à mauvais escient (ville, bouchons...).

 

Pour les autres, ca reste un carburant économique et efficace quand on fait de la route.

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Invité §Lau620QA

Surtout que les 3 cylindres turbo compressés avec FAP & autres merdes, non merci. 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Un 6 cylindres BMW ou Mercedes, pourquoi pas..

 

 

Même pas mal de 4 cylindres essence ne font pas rêver non plus en terme de fiabilité, d'après la presse.

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Invité §Lau620QA

Je pense aussi. Mais entre nous la conso des essences y compris les routières a beaucoup baissé et le prix du litre de SP 95 est presque similaire à celui du gazole.

 

 

Si le SP 95 était "presque similaire" mais juste en dessous du prix du gazole, même de 2 centimes, l'effet psychologique serait total sur les clients.

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Si le SP 95 était "presque similaire" mais juste en dessous du prix du gazole, même de 2 centimes, l'effet psychologique serait total sur les clients.

 

 

Non parce qu'ils verraient leur consommation s'envoler.

 

"6l/100 ? Mais tu es fou ? Avec mon Clio, je fais 4l selon l'ordinateur de bord..."

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Invité §Lau620QA

Oui mais là, tu as la conso supérieure ET le prix au litre légèrement supérieur. Si au moins tu avais le 2e argument en faveur de l'essence, même très légèrement, ça changerait beaucoup de choses inconsciemment .

 

Quand tu te ballades en Suisse, ça fait toujours drôle le sans plomb moins cher que le gazole, tellement c'est inconcevable en France.

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Je pense aussi. Mais entre nous la conso des essences y compris les routières a beaucoup baissé et le prix du litre de SP 95 est presque similaire à celui du gazole.

 

 

 

Ben non puisque les consommations diesel ont également baissé...

 

Quoiqu’on fasse, un essence et un diesel de même génération ( on parle pas de comparer ta voiture à une 406 HDI) il y aura toujours 25 à 30% de plus pour l’essence.

 

Quand toi tu consommes 6 litres un possesseur de diesel équivalent sera à 4,5 litres

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Oui mais là, tu as la conso supérieure ET le prix au litre légèrement supérieur. Si au moins tu avais le 2e argument en faveur de l'essence, même très légèrement, ça changerait beaucoup de choses inconsciemment .

 

Quand tu te ballades en Suisse, ça fait toujours drôle le sans plomb moins cher que le gazole, tellement c'est inconcevable en France.

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

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Invité §Lau620QA

L'idée de reprendre une citadine diesel pour faire le job, avec ses 3,5/4 litres au 100 me trotte dans la tête ! La Polo que j'ai louée en février à Montpellier, en TDI 80ch, n'avait pas une mécanique follement agréable, mais niveau performance c'est correct, et 4,2L de conso en mixte avec un peu de ville. Ca fait réfléchir.

 

Surtout que certains se touchent avec les citadines essences en occasion.

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L'idée de reprendre une citadine diesel pour faire le job, avec ses 3,5/4 litres au 100 me trotte dans la tête !

 

Surtout que certains se touchent avec les citadines essences en occasion.

 

 

Tu veux prendre une ax ? Car les diesel qui font 3.5L c'est rare.

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Invité §Lau620QA

A 80-90 stabilisé, on doit y arriver sans souci.

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Tu veux prendre une ax ? Car les diesel qui font 3.5L c'est rare.

 

Je tournais a 4.5l avec un TDi 90 sur G4... On tourne pas mieux maintenant ?

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Invité §shu041Vl

:lol: vous revez ?, on va pas revenir à l'ax diesel, bruit infernal , aucun confort, pas de protection en cas d'accident :o , le diesel fait 30 -35 % des ventes neufs et ne venez pas me dire que tout le monde fait 25000 km par an ( la moyenne est de 13000)

 

c'est clair , le diesel est à reserver aux gros rouleurs, point barre :D

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Invité §oul767Da

 

 

Ben non puisque les consommations diesel ont également baissé...

 

Quoiqu’on fasse, un essence et un diesel de même génération ( on parle pas de comparer ta voiture à une 406 HDI) il y aura toujours 25 à 30% de plus pour l’essence.

 

Quand toi tu consommes 6 litres un possesseur de diesel équivalent sera à 4,5 litres

 

Tu a omis le cout d'entretien et surtout des réparations nettement en faveur de l'essence! Certains qui se basent uniquement sur le 10° de litre de gazole économisé pourraient être surpris?

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Tu a omis le cout d'entretien et surtout des réparations nettement en faveur de l'essence!

 

 

Les récents moteurs essence (TSI, Puretech...) nous ont pourtant démontré le contraire...

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Les essences récents utilisent la même technologie que les diesel maintenant (rampe commune, turbo, FAP etc...) donc forcément les coûts reviennent au même.

 

Il me semble que les pressions et donc les contraintes sont pas exactement les mêmes...

On est sur un rapport de 1 à 10. :o

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Oui pression d'injection diesel : 2000 bars

Essence : 2-3 bars

 

Compression diesel :14:1 à 25:1

Compression essence : 8:1 à 12:1

 

Donc oui toujours moins de contrainte mécanique et vibration sur les essences donc plus léger et moins cher ...

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Oui pression d'injection diesel : 2000 bars

Essence : 2-3 bars

 

Compression diesel :14:1 à 25:1

Compression essence : 8:1 à 12:1

 

Donc oui toujours moins de contrainte mécanique et vibration sur les essences donc plus léger et moins cher ...

=> Ce sont des valeurs des années 40 que tu nous donnes là :o

Sur un "basique" THP (produit déjà depuis longtemps), on est à 140 bar de pression en 2015...

 

Chez Mazda, ils sont à 700 bars en essence, et un rapport volumétrique à 16.3 :jap:

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Tu a omis le cout d'entretien et surtout des réparations nettement en faveur de l'essence!

=> Genre?

Distrib sur THP / Tsi et Toussa?

Segments sur Tce?

 

Regarde le nombre de pompes HP changées sur les essences...

 

Sans compter qu'ils sont fappés, egr-isés, etc...

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=> Ce sont des valeurs des années 40 que tu nous donnes là :o

Sur un "basique" THP (produit déjà depuis longtemps), on est à 140 bar de pression en 2015...

 

Chez Mazda, ils sont à 700 bars en essence, et un rapport volumétrique à 16.3 :jap:

 

 

Ca reste encore loin des diesels :bah:

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Invité §oul767Da

Les essences récents utilisent la même technologie que les diesel maintenant (rampe commune, turbo, FAP etc...) donc forcément les coûts reviennent au même.

 

Non. Les FAP sont simplifiés sur les essence. Donc moins cher. En fait ce sont comme des gros filtres à café. :)

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Parce qu'on est sur FA et que dans la vie réelle les choses sont différentes :buzz:

 

Sur FA faut rouler avec un V8 essence :jap:

 

Dans la réalité on roule en 1,5 dCi parce que c'est la réalité :jap:

 

Simple à comprendre :jap:

 

Plus sérieusement, tout mode de carburation a un sens par rapport à un usage c'est aussi simple que ça :) et le refrain du diesel bientôt banni des grandes villes et du diesel plus cher que l'essence, c'est depuis 10 ans :W

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Invité §oul767Da

Parce qu'on est sur FA et que dans la vie réelle les choses sont différentes :buzz:

 

Sur FA faut rouler avec un V8 essence :jap:

 

Dans la réalité on roule en 1,5 dCi parce que c'est la réalité :jap:

 

Simple à comprendre :jap:

 

Plus sérieusement, tout mode de carburation a un sens par rapport à un usage c'est aussi simple que ça :) et le refrain du diesel bientôt banni des grandes villes et du diesel plus cher que l'essence, c'est depuis 10 ans :W

 

Certes! Mais on est arrivé au bout des 10 ans! C'est donc pour demain. Enfin. Après les vacances! :pooooo:

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Parce qu'on est sur FA et que dans la vie réelle les choses sont différentes :buzz:

 

Sur FA faut rouler avec un V8 essence :jap:

 

Dans la réalité on roule en 1,5 dCi parce que c'est la réalité :jap:

 

Simple à comprendre :jap:

 

Plus sérieusement, tout mode de carburation a un sens par rapport à un usage c'est aussi simple que ça :) et le refrain du diesel bientôt banni des grandes villes et du diesel plus cher que l'essence, c'est depuis 10 ans :W

Le tarif du gazole tend à se reprocher de celui de l'essence. Et malheureusement certaines villes ont dans leur plan plutôt proche, l'interdiction des diesels, voir des moteurs thermique tout court... A Paris, le 1ère est enclenchée.

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Le diesel a encore un très bel avenir devant lui : les indigentes normes européennes en CO2 poussent les spécialistes à proposer pléiade de 6 cylindres diesels quand les 6 cylindres essences se font peau de chagrin (Audi S4-S5-S6-S7, Bmw M340d 340 cv, MB E400 d 340 cv). En revanche pour les motorisations populaires de moins de 200 cv, l’argument premier des acheteurs de ces véhicules peu performants restent le coût réel d’utilisation et la polyvalence (Un essence consomme bien plus à puissance égale, un hybride coûte cher et consomme plus hors ville, un électrique coûte cher et inutilisable sur autoroute et ne sert à rien).

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Pour moi dès qu'il faut trainer un certain poids (utilitaires, berlines, SUV..) c'est diesel minimum. Surtout qu'avec ce genre de véhicules tu roule rarement à vide... Et avec un gros couple dès les 1500 tours ça marche en toute circonstances, surtout qu'au quotidien la conduite sur le k00ple c'est 100 fois mieux que de faire gueuler jusqu’à 4000 tours le moulin pour avoir un semblant de puissance.

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