Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi le diesel a t'il toujours autant la cote?


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Pour moi dès qu'il faut trainer un certain poids (utilitaires, berlines, SUV..) c'est diesel minimum. Surtout qu'avec ce genre de véhicules tu roule rarement à vide... Et avec un gros couple dès les 1500 tours ça marche en toute circonstances, surtout qu'au quotidien la conduite sur le k00ple c'est 100 fois mieux que de faire gueuler jusqu’à 4000 tours le moulin pour avoir un semblant de puissance.

Tu sais que les turbo essences existe? :voyons:

Et encore une fois, le couple vient principalement du turbo, pas du diesel. :bah:

 

Exemple : Couple d'un 1.9d chez Citroën : 126nm à 2500trs

Couple d'un 1.9i chez Citroen : 162nm à 300trs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le diesel a encore un très bel avenir devant lui : les indigentes normes européennes en CO2 poussent les spécialistes à proposer pléiade de 6 cylindres diesels quand les 6 cylindres essences se font peau de chagrin (Audi S4-S5-S6-S7, Bmw M340d 340 cv, MB E400 d 340 cv). En revanche pour les motorisations populaires de moins de 200 cv, l’argument premier des acheteurs de ces véhicules peu performants restent le coût réel d’utilisation et la polyvalence (Un essence consomme bien plus à puissance égale, un hybride coûte cher et consomme plus hors ville, un électrique coûte cher et inutilisable sur autoroute et ne sert à rien).

 

 

0/20, essayes encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Le diesel a encore un très bel avenir devant lui : les indigentes normes européennes en CO2 poussent les spécialistes à proposer pléiade de 6 cylindres diesels quand les 6 cylindres essences se font peau de chagrin (Audi S4-S5-S6-S7, Bmw M340d 340 cv, MB E400 d 340 cv). En revanche pour les motorisations populaires de moins de 200 cv, l’argument premier des acheteurs de ces véhicules peu performants restent le coût réel d’utilisation et la polyvalence (Un essence consomme bien plus à puissance égale, un hybride coûte cher et consomme plus hors ville, un électrique coûte cher et inutilisable sur autoroute et ne sert à rien).

 

:ange: :ange: on se croirait en 1980, mais le monde à changé et pas qu'un peu ( surpopulation, pollution extreme en zone urbaine, rechauffement climatique ( ca n'existe pas sur f a) ou il faut 200 cv minimum , pour rouler à 90 :sol:

 

si j'ai bien compris , il faudrait des normes dignes de 1965 :non:

 

pas réalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

les 6 cylindres essences se font peau de chagrin (Audi S4-S5-S6-S7, Bmw M340d 340 cv, MB E400 d 340 cv). En revanche pour les motorisations populaires de moins de 200 cv, l’argument premier des acheteurs de ces véhicules peu performants restent le coût réel d’utilisation et la polyvalence (Un essence consomme bien plus à puissance égale, un hybride coûte cher et consomme plus hors ville, un électrique coûte cher et inutilisable sur autoroute et ne sert à rien).

 

 

Pour moi, en dessous de 500ch, c'est pour la populace. seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

En dessous de 400ch, c'est pour la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les restrictions en 2024 concerneront surtout Paris intra A86. Pour els autres villes, les critair 2 pourront rouler, soit des voitures diesel de 13 ans, ca limite les restrictions...

 

 

Après, c'est quand même des voies de contournement de Paris souvent en travaux avec des déviations la nuit. Pas mal de vieux diesels risquent d'être contraints en cas de fermeture de ces voix d'entrer dans un zone qui leur est interdite.

 

J'imagine que Lyon et d'autres seront aussi impactés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Après, c'est quand même des voies de contournement de Paris souvent en travaux avec des déviations la nuit. Pas mal de vieux diesels risquent d'être contraints en cas de fermeture de ces voix d'entrer dans un zone qui leur est interdite.

 

J'imagine que Lyon et d'autres seront aussi impactés

 

+1. Je crois que ce sera dans un premier temps pour toutes les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, en dessous de 500ch, c'est pour la populace. seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

En dessous de 400ch, c'est pour la bonne.

 

Ne déforme pas mes propos STP, populaire veut dire fort répandue et que tu le veuilles ou non les voitures de moins de 200 cv sont très répandues et donc populaires :spamafote: Enfin les exigences d’une grande majorité des acheteurs de voitures peu puissantes restent un cout d’utilisation si possible le moins onéreux possible et d’autre part une polyvalence (possibilité de rouler partout et sur de grandes distances, praticité) bref le Je le répète oui le diesel a encore de beaux jours devant lui car dans les catalogues les diesels puissants remplacent peu à peu les moteurs essences puissants par la faute des mesures nauséabondes de l’UE et les diesels populaires offrant un coût d’utilisation moins onéreux que les essences équivalents ils sont encore plébiscités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: :ange: on se croirait en 1980, mais le monde à changé et pas qu'un peu ( surpopulation, pollution extreme en zone urbaine, rechauffement climatique ( ca n'existe pas sur f a) ou il faut 200 cv minimum , pour rouler à 90 :sol:

 

si j'ai bien compris , il faudrait des normes dignes de 1965 :non:

 

pas réalistes

 

Il ne faut pas croire que Paris, Lyon, Marseille c’est le monde ! Il existe bien plus en Europe d’endroits sous-peuplés et non concernés par la pollution urbaine. La doctrine du Green Business sur la responsabilité de la voiture sur le réchauffement climatique, je te la laisse seule l’apprécier : la pandémie du Covid19 a pourtant démontrer totalement le contraire avec des niveaux de pollution similaires alors qu’aucune voiture ne circulait, il y a même eu à Paris, ville autophobe par excellence, des pics de pollution en plein confinement. Sinon oui une UE responsable et non chapeautée par des lobbyistes du Green Business aurait déjà essayée de développer les carburants de synthèses, d’en faire un pôle mondial pour se défaire des produits pétroliers, conserver son industrie automobile pérenne sans licenciements massifs et proposer des solutions acceptables à leurs administrés. Au lieu de ça on voudrait remplacer nos instruments de libertés individuelles par des produits jetables (voiture hybride dont la moindre avarie concernant la partie électrique entraînerait un coût nécessitant le remplacement du véhicule) ou des produits à utilisation obsolète. Je suis dans le conseil d’administration d’une société dont les employés ont dans leur tâche la réalisation de tournées régulières. A cet effet des voitures sont mise à leurs dispositions pour les effectuer. Nous avions par le passé des Citroën C3 HDI remplacés par la suite par des Skoda Fabia 1.2 TDI. Puis la montée de la mouvance écologiste nous a fait réfléchir à comment donner une meilleure image de notre société : nous avons remplacés notre flotte de Skoda par des Toyota Yaris Hybride. Le coût d’utilisation a explosé ! Nous avons donc remplacés rapidement nos Yaris par des Clio Dci et essayés une flotte de Zoé pour ceux dont les trajets étaient essentiellement constitués en ville. Au bout de 3 semaines d’utilisation en hiver plus aucun employé ne voulait de sa Zoé : l’autonomie des véhicules oscillait entre 80 et 95 kms et les empêchait de rentrer chez eux avec le véhicule ! Nous avons donc remplacés les Zoé par des Clio essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Genre?

Distrib sur THP / Tsi et Toussa?

Segments sur Tce?

 

Regarde le nombre de pompes HP changées sur les essences...

 

Sans compter qu'ils sont fappés, egr-isés, etc...

 

Entièrement d'accord.

Ils arrêtent pas de nous pondre des nouveaux moteurs à essence et à emmerdes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que Paris, Lyon, Marseille c’est le monde ! Il existe bien plus en Europe d’endroits sous-peuplés et non concernés par la pollution urbaine. La doctrine du Green Business sur la responsabilité de la voiture sur le réchauffement climatique, je te la laisse seule l’apprécier : la pandémie du Covid19 a pourtant démontrer totalement le contraire avec des niveaux de pollution similaires alors qu’aucune voiture ne circulait, il y a même eu à Paris, ville autophobe par excellence, des pics de pollution en plein confinement. Sinon oui une UE responsable et non chapeautée par des lobbyistes du Green Business aurait déjà essayée de développer les carburants de synthèses, d’en faire un pôle mondial pour se défaire des produits pétroliers, conserver son industrie automobile pérenne sans licenciements massifs et proposer des solutions acceptables à leurs administrés. Au lieu de ça on voudrait remplacer nos instruments de libertés individuelles par des produits jetables (voiture hybride dont la moindre avarie concernant la partie électrique entraînerait un coût nécessitant le remplacement du véhicule) ou des produits à utilisation obsolète. Je suis dans le conseil d’administration d’une société dont les employés ont dans leur tâche la réalisation de tournées régulières. A cet effet des voitures sont mise à leurs dispositions pour les effectuer. Nous avions par le passé des Citroën C3 HDI remplacés par la suite par des Skoda Fabia 1.2 TDI. Puis la montée de la mouvance écologiste nous a fait réfléchir à comment donner une meilleure image de notre société : nous avons remplacés notre flotte de Skoda par des Toyota Yaris Hybride. Le coût d’utilisation a explosé ! Nous avons donc remplacés rapidement nos Yaris par des Clio Dci et essayés une flotte de Zoé pour ceux dont les trajets étaient essentiellement constitués en ville. Au bout de 3 semaines d’utilisation en hiver plus aucun employé ne voulait de sa Zoé : l’autonomie des véhicules oscillait entre 80 et 95 kms et les empêchait de rentrer chez eux avec le véhicule ! Nous avons donc remplacés les Zoé par des Clio essence...

Une Yaris HSD qui a fait exploser les coûts??? Sur quel postes? Non parce que riien que l'entretien, coute moins cher, avec par exemple des plaquettes de frein qui dure plus longtemps, ainsi que les pneus? L'essence par rapport au gazole, oui à la limite. Sinon je vois pas...

Après c'est sur que si ils roulent à 150, 80% du temps d'utilisation, faut pas se tourner vers l'hybrique ou l'electrique... Mais pour le cout ils ont été mal conseillé... :ange:

 

PS : STP, évite de faire des pavés, ca ne donne pas envie de te lire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne déforme pas mes propos STP, populaire veut dire fort répandue et que tu le veuilles ou non les voitures de moins de 200 cv sont très répandues et donc populaires :spamafote: Enfin les exigences d’une grande majorité des acheteurs de voitures peu puissantes restent un cout d’utilisation si possible le moins onéreux possible et d’autre part une polyvalence (possibilité de rouler partout et sur de grandes distances, praticité) bref le Je le répète oui le diesel a encore de beaux jours devant lui car dans les catalogues les diesels puissants remplacent peu à peu les moteurs essences puissants par la faute des mesures nauséabondes de l’UE et les diesels populaires offrant un coût d’utilisation moins onéreux que les essences équivalents ils sont encore plébiscités.

80% des gens s'en tape de leur caisse, de la vitesse... Eux ils ne voient qu'un objet les amenant de A à B en coûtant le moins possible, à la pompe... Les gens ne voient que le prix à la pompe... Si ca serait autrement, le ventes des TD n'auraient pas exploser... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je crois que ce sera dans un premier temps pour toutes les grandes villes.

 

 

A ce jour seul grand paris et le centre ville de Grenoble ont annoncé de ne retenir que les critair 1 comme limite dans sa ZFE, les autres grandes villes évoquent plus le seuil au critair 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Yaris HSD qui a fait exploser les coûts??? Sur quel postes? Non parce que riien que l'entretien, coute moins cher, avec par exemple des plaquettes de frein qui dure plus longtemps, ainsi que les pneus? L'essence par rapport au gazole, oui à la limite. Sinon je vois pas...

Après c'est sur que si ils roulent à 150, 80% du temps d'utilisation, faut pas se tourner vers l'hybrique ou l'electrique... Mais pour le cout ils ont été mal conseillé... :ange:

 

PS : STP, évite de faire des pavés, ca ne donne pas envie de te lire.

 

L’utilisation c’est 80-100 kms par jour dans un secteur geographique donné alternant ville-route-autoroute. Le coût d’utilisation c’est cout du leasing-carburant (les entretiens étant réglés dans le contrat de leasing) entre une Fabia Green-Line 1.2 TDI et une Yaris Hybride on était à +150 € / mois par véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement a Lyon et zones proches , la ZFE pose une limite au critair 3. Pour 2024 - 2025 on parle de limite critair 2.

 

Donc sauf pour Grenoble, les grandes villes de province devraient suivre cet exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’utilisation c’est 80-100 kms par jour dans un secteur geographique donné alternant ville-route-autoroute. Le coût d’utilisation c’est cout du leasing-carburant (les entretiens étant réglés dans le contrat de leasing) entre une Fabia Green-Line 1.2 TDI et une Yaris Hybride on était à +150 € / mois par véhicule.

 

J'ai du mal à le croire. Car même les assurances sont moins chers avec les hybrides.

Et même si le contrat de location est plus onéreux sur la Yaris de 100€, ce que est énorme dans ces gammes, 50€ de carburant en plus faudrait dire que la Yaris consomme en gros 350litres en plus... :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ne déforme pas mes propos STP, populaire veut dire fort répandue et que tu le veuilles ou non les voitures de moins de 200 cv sont très répandues et donc populaires :spamafote: Enfin les exigences d’une grande majorité des acheteurs de voitures peu puissantes restent un cout d’utilisation si possible le moins onéreux possible et d’autre part une polyvalence (possibilité de rouler partout et sur de grandes distances, praticité) bref le Je le répète oui le diesel a encore de beaux jours devant lui car dans les catalogues les diesels puissants remplacent peu à peu les moteurs essences puissants par la faute des mesures nauséabondes de l’UE et les diesels populaires offrant un coût d’utilisation moins onéreux que les essences équivalents ils sont encore plébiscités.

 

 

Mais oui, je taquine. Le diesel pourrait avoir de beaux jours devant lui mais comme dit Tavarès, le diesel a "perdu la bataille politique" en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dès qu'il faut trainer un certain poids (utilitaires, berlines, SUV..) c'est diesel minimum. Surtout qu'avec ce genre de véhicules tu roule rarement à vide... Et avec un gros couple dès les 1500 tours ça marche en toute circonstances, surtout qu'au quotidien la conduite sur le k00ple c'est 100 fois mieux que de faire gueuler jusqu’à 4000 tours le moulin pour avoir un semblant de puissance.

 

 

C'est vrai qu'une 760Li, faut la cravacher pour la faire avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le croire. Car même les assurances sont moins chers avec les hybrides.

Et même si le contrat de location est plus onéreux sur la Yaris de 100€, ce que est énorme dans ces gammes, 50€ de carburant en plus faudrait dire que la Yaris consomme en gros 350litres en plus... :buzz:

 

Je ne cherche pas à te convaincre, je parle de faits concrets : les Yaris Hybride nous coûtaient 150 € de plus chaque mois par rapport aux Fabia. Nos auditeurs avaient si mes souvenirs sont bons calculés les consommations moyennes et on était à moins de 4.0l/100 sur les Fabia et plus de 6.0l/100 de 95 pour les Yaris...Nous avions aussi beaucoup de retours négatifs sur les Yaris sur le manque de “pêche” sur route et autoroute. Je le répète ce sont des retours d’utilisateurs...Actuellement avec notre flotte mêlant Clio DCI / Captur DCI / Clio 1,0T tout le monde a l’air content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à te convaincre, je parle de faits concrets : les Yaris Hybride nous coûtaient 150 € de plus chaque mois par rapport aux Fabia. Nos auditeurs avaient si mes souvenirs sont bons calculés les consommations moyennes et on était à moins de 4.0l/100 sur les Fabia et plus de 6.0l/100 de 95 pour les Yaris...Nous avions aussi beaucoup de retours négatifs sur les Yaris sur le manque de “pêche” sur route et autoroute. Je le répète ce sont des retours d’utilisateurs...Actuellement avec notre flotte mêlant Clio DCI / Captur DCI / Clio 1,0T tout le monde a l’air content...

 

 

A se demander ce que font tout ces taxis en prius :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A se demander ce que font tout ces taxis en prius :D

 

Peut être qu’une Prius comparé à une E200d ou une Talisman 1,7 Dci tire son épingle du jeu mais si l’on ne regarde que le coût d’utilisation (ce qui nous intéresse) désolé mais une Yaris Hybride est beaucoup plus cher qu’une citadine turbo-diesel optimisée pour descendre sa Conso (comme l’était nos Fabia Green Line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu’une Prius comparé à une E200d ou une Talisman 1,7 Dci tire son épingle du jeu mais si l’on ne regarde que le coût d’utilisation (ce qui nous intéresse) désolé mais une Yaris Hybride est beaucoup plus cher qu’une citadine turbo-diesel optimisée pour descendre sa Conso (comme l’était nos Fabia Green Line)

 

 

AbleIndelibleBasilisk-small.gif

 

Une Yaris HSD plus chère à l'usage qu'une Fabia diesel, j'aurais tout lu sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je roule en infraction ou >90% autoroute @130 pour faire >6l/100 avec… une Auris (hors petits trajets où tous les moteurs s'éloignent beaucoup de leur conso optimale) ! Alors les 6l en Yaris comment dire, c'est étrange avec un thermique plus petit, moins puissant, dans une enveloppe plus légère… :W

 

Pour faire 4l/100 en micro-mazout, il faut faire un peu attention. Pour faire 6l en Yaris, il faut faire le gros porc. On va dire qu'ils n'ont pas aimé la voiture et qu'ils l'ont savatée par frustration plutôt sans chercher à comprendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Contrairement au titre du sujet, je trouve au contraire que le diesel a perdu sa côte d'amour bien plus rapidement que je ne l'aurais pensé.

 

 

Il y a peu de temps, je suis allé chez Audi pour une révision et j'en ai profité pour commencer à réfléchir à un éventuel remplacement.

Et bien dans le showroom, du TFSI en veux tu en voilà, deux e-tron, et un seul "pauvre" Q8 TDI au milieu de tout ça, totalement impensable il y a quelques années. Même l'A8 présentée était une 55 TFSI, alors que c'est typiquement le genre de voiture de "gros rouleur".

De même, toujours à Paris, quand on suit une voiture et que la motorisation n'est pas désiglée, c'est TSI TFSI TCE voire e-tron, GTE, ou carrément Tesla Zoé and co.

 

Après, il est normal qu'après autant d'années de domination le diesel ait encore de beaux restes, mais son déclin est conséquent et il est clair qu'il ne fait que commencer, car toutes ces voitures essences et hybrides achetées neuves finiront dans des parcs d'occasion un peu partout en France d'ici quelques années. D'ailleurs, un autre signe du temps est l'adoption massive depuis quelques temps des Prius et Prius + par les taxis G7, eux qui ne juraient aussi que par le diesel jusqu'alors.

 

 

Et je pense qu'un cap monumental sera franchi en 2024 avec l'interdiction des crit'air 2 à Paris, puisque ça renverra un signal fort contre le diesel (imaginez, le mec qui se sera acheté un véhicule diesel neuf aujourd'hui ne pourra plus entrer dans Paris avec en semaine alors qu'il n'aura pas encore passé son premier CT :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel ne peut plus se reposer sur autant de biais fiscaux qu'avant. Certains usages sont devenus moins intéressants.

 

EDIT rien que la TVS. LE mega biais qui occasionnait des aberrations mécaniques comme du Diesel parisien (on va dire le top 10 des villes encombrées françaises) pour les taxis.

https://www.service-public.fr/ [...] its/F22203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à te convaincre, je parle de faits concrets : les Yaris Hybride nous coûtaient 150 € de plus chaque mois par rapport aux Fabia. Nos auditeurs avaient si mes souvenirs sont bons calculés les consommations moyennes et on était à moins de 4.0l/100 sur les Fabia et plus de 6.0l/100 de 95 pour les Yaris...Nous avions aussi beaucoup de retours négatifs sur les Yaris sur le manque de “pêche” sur route et autoroute. Je le répète ce sont des retours d’utilisateurs...Actuellement avec notre flotte mêlant Clio DCI / Captur DCI / Clio 1,0T tout le monde a l’air content...

 

 

Sans parler de type de moteurs, les moteurs turbo diesel/essence même downsizes sont plus agreables a utiliser qu'un moteur atmo sur route pour les longs trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parler de type de moteurs, les moteurs turbo diesel/essence même downsizes sont plus agreables a utiliser qu'un moteur atmo sur route pour les longs trajets...

Quand le turbo des plus mauvais est bien lancé, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au titre du sujet, je trouve au contraire que le diesel a perdu sa côte d'amour bien plus rapidement que je ne l'aurais pensé.

 

 

Il y a peu de temps, je suis allé chez Audi pour une révision et j'en ai profité pour commencer à réfléchir à un éventuel remplacement.

Et bien dans le showroom, du TFSI en veux tu en voilà, deux e-tron, et un seul "pauvre" Q8 TDI au milieu de tout ça, totalement impensable il y a quelques années. Même l'A8 présentée était une 55 TFSI, alors que c'est typiquement le genre de voiture de "gros rouleur".

De même, toujours à Paris, quand on suit une voiture et que la motorisation n'est pas désiglée, c'est TSI TFSI TCE voire e-tron, GTE, ou carrément Tesla Zoé and co.

 

Après, il est normal qu'après autant d'années de domination le diesel ait encore de beaux restes, mais son déclin est conséquent et il est clair qu'il ne fait que commencer, car toutes ces voitures essences et hybrides achetées neuves finiront dans des parcs d'occasion un peu partout en France d'ici quelques années. D'ailleurs, un autre signe du temps est l'adoption massive depuis quelques temps des Prius et Prius + par les taxis G7, eux qui ne juraient aussi que par le diesel jusqu'alors.

 

 

Et je pense qu'un cap monumental sera franchi en 2024 avec l'interdiction des crit'air 2 à Paris, puisque ça renverra un signal fort contre le diesel (imaginez, le mec qui se sera acheté un véhicule diesel neuf aujourd'hui ne pourra plus entrer dans Paris avec en semaine alors qu'il n'aura pas encore passé son premier CT :lol: )

 

 

Paris n'est pas le centre du monde!

 

Ssi a Paris l'essence et l'hybride sont plébiscités c'est simplement pour anticiper les nouvelles normes ZFE, rien de plus. En province, l’automobiliste se fout que ce soit un diesel pourvu que la vignette critair soit de 1 2 ou 3 pour anticiper les quelques jours de circulation différenciée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le turbo des plus mauvais est bien lancé, oui.

 

 

Le commercial, le formateur, le chef de projet se fout de la qualité du moteur, ce qu'il veut c'est qu'il y ait de la reprise quand il veut relancer la voiture et avec le urbo il appuie sur l'accelerateur et ca part. C'est pour cela qu'il préfère un moteur turbo basse pression a un moteur atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le commercial, le formateur, le chef de projet se fout de la qualité du moteur, ce qu'il veut c'est qu'il y ait de la reprise quand il veut relancer la voiture et avec le urbo il appuie sur l'accelerateur et ca part. C'est pour cela qu'il préfère un moteur turbo basse pression a un moteur atmo...

Justement, si le moteur patauge sous un certain régime puis te met un vieux coup de pied au cul puis meurt 2000 tours plus tard (coucou 0,9 TCe) ben c'est de la merde c'est pas ma définition "d'agréable" les moteurs non linéaires sur une voiture-daily.

Le 1.2 130 n'a pas de reprises défigurantes car il manque de puissance à bas régime, faut tricoter. Bref, je suis pas d'accord avec ta définition à moins que les professions que tu cites aient des super pouvoirs transmis à la voiture en s'asseyant dedans. Je pense que le mazout et certains turbo-essence bien conçus y répondent par rapport à certains vieux blocs atmo de gamme équivalente, mais de là à faire une opposition basique turbo/atmo… ce serait du coup oublier le SkyActivX…

 

EDIT: et un Diesel peut devenir agréable (à des fins utilitaristes) si et seulement si il est accouplé à une BVA selon ma propre définition :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si le moteur patauge sous un certain régime puis te met un vieux coup de pied au cul puis meurt 2000 tours plus tard (coucou 0,9 TCe) ben c'est de la merde c'est pas ma définition "d'agréable" les moteurs non linéaires sur une voiture-daily.

Le 1.2 130 n'a pas de reprises défigurantes car il manque de puissance à bas régime, faut tricoter. Bref, je suis pas d'accord avec ta définition à moins que les professions que tu cites aient des super pouvoirs transmis à la voiture en s'asseyant dedans. Je pense que le mazout et certains turbo-essence bien conçus y répondent par rapport à certains vieux blocs atmo de gamme équivalente, mais de là à faire une opposition basique turbo/atmo… ce serait du coup oublier le SkyActivX…

 

EDIT: et un Diesel peut devenir agréable (à des fins utilitaristes) si et seulement si il est accouplé à une BVA selon ma propre définition :o

 

 

TU n'es pas d'accord et je le respecte, cependant il faut bien établir la distinction entre l'amateur de moteurs essence ( j'en suis) et le conducteur lambda qui veut poser son cul dans une bagnole qui avance même en sous régime.

 

Pour la BVA j'en suis également, le couple BVA diesel est super, mais le conducteur lambda veut garder sa boite manuelle et en meme temps avoir la sensation d'avancer a 50 en 4 eme parce qu'il a la flemme de descendre un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Peut être qu’une Prius comparé à une E200d ou une Talisman 1,7 Dci tire son épingle du jeu mais si l’on ne regarde que le coût d’utilisation (ce qui nous intéresse) désolé mais une Yaris Hybride est beaucoup plus cher qu’une citadine turbo-diesel optimisée pour descendre sa Conso (comme l’était nos Fabia Green Line)

 

Il y a certainement l'aspect fiabilité à toutes épreuves de la Prius qui a convaincu les taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TU n'es pas d'accord et je le respecte, cependant il faut bien établir la distinction entre l'amateur de moteurs essence ( j'en suis) et le conducteur lambda qui veut poser son cul dans une bagnole qui avance même en sous régime.

 

Pour la BVA j'en suis également, le couple BVA diesel est super, mais le conducteur lambda veut garder sa boite manuelle et en meme temps avoir la sensation d'avancer a 50 en 4 eme parce qu'il a la flemme de descendre un rapport...

J'opposais un avis subjectif à un autre avis subjectif mais donné comme objectif dans la forme :bah:

 

EDIT: y en a à prendre et à laisser dans les downsizing il est donc impossible de généraliser du turbo VS atmo. Y a des moteurs turbo qui ont juste modifié le désagrément sans vraiment rien apporter à part l'évitement d'un malus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je roule en infraction ou >90% autoroute @130 pour faire >6l/100 avec… une Auris (hors petits trajets où tous les moteurs s'éloignent beaucoup de leur conso optimale) ! Alors les 6l en Yaris comment dire, c'est étrange avec un thermique plus petit, moins puissant, dans une enveloppe plus légère… :W

 

Pour faire 4l/100 en micro-mazout, il faut faire un peu attention. Pour faire 6l en Yaris, il faut faire le gros porc. On va dire qu'ils n'ont pas aimé la voiture et qu'ils l'ont savatée par frustration plutôt sans chercher à comprendre :oui:

Non mais Mr est contre les hybride, les électriques, il est près à raconter n'importe quoi, par pur méconnaissance... Tu sais, on voit son niveau pour le concours de kékette, quand le mec propose la fin les limitations de vitesse pour relancer l'économie automobile... Donc à partir de là, sa crédibilité, ne peut que en prendre un coup.

 

Mais je remarque que sur le forum, plus tu trolles gros, plus ca passe. :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...