Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Pourquoi le diesel a t'il toujours autant la cote?

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi le diesel a t'il toujours autant la cote?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oulianov
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 10:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous. On prédisait la fin du diesel à plus ou moins brève échéance. Hors je remarque que malgré les restrictions annoncées le diesel a toujours la cote en occasion! Pour quelles raisons à votre avis? :)


---------------
Hérétique et subversif.
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ric vw a écrit le 03/06/2020 à 18:12:48

Tu sais que les turbo essences existe? :voyons:
Et encore une fois, le couple vient principalement du turbo, pas du diesel. :bah:

Exemple : Couple d'un 1.9d chez Citroën : 126nm à 2500trs
Couple d'un 1.9i chez Citroen : 162nm à 300trs...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 10:34:37  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

parce que ca reste un carburant moins cher a l'utilisation et qu'il y a peu d'offres en essence occasion dès que l'on aborde le segment des routières/familiales...
Message cité 1 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 10:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca consomme moins, ça marche mieux. Voilà.
Message cité 2 fois

---------------
Gros monstre: [Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi
Publicité

Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 11:18:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca consomme moins, ça a de meilleures reprises, ça rejette moins de CO2 donc meilleur pour la planète … voilà !
Message cité 2 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 11:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :

Bonjour

parce que ca reste un carburant moins cher a l'utilisation et qu'il y a peu d'offres en essence occasion dès que l'on aborde le segment des routières/familiales...
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai pour les routières /familiales . Mais au niveau des restrictions de circulation qui vont se renforcer?

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
  1. Posté le 02/06/2020 à 12:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être parce qu'il y a encore de gros rouleurs?

je suis moi-même passé au diesel au moment ou justement, la crise est arrivée et l'on disait le diesel terminé.

Sauf que depuis, je fais + 25k km/an et que le seul choix viable, c'est un diesel..

edit : ou une Tesla, mais... côté budget, non merci.
Message édité par Supertiti le 02/06/2020 à 12:08:20

---------------
- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Profil : Routard
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 12:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remarqué cela aussi, j'ai revendu mon dernier diesel il y a 2 ans et demi.
Je fais environ 35.000km par an répartis sur 3 voitures ( voiture boulot, voiture plaisir et voiture familiale).
J'ai racheté un diesel qui est en cours de réparation pour en faire mon prochain daily.
En France je pense que les projets anti diesel du gouvernement ont porté leurs fruits sur les utilisateurs occasionnels de voiture et c'est déjà très bien.

Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
  1. Posté le 02/06/2020 à 12:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ça a tué les citadines diesel, qui étaient une aberration déjà, et c'est pas mal.

Que ce soit diesel, essence ou électrique, chaque véhicule correspond à un usage précis.

Le soucis c'est que les gens ne raisonnent pas en usage mais en coûts/gains.

Le diesel a parfaitement sa place chez les gros rouleurs.

Pour l'immense majorité des ménages, l'essence/hybrides ira très bien.

Pour une part limitée de la population (notamment côté budgets) l'électrique aura sa place également.

L'avenir n'est ni à telle ou telle technologie, mais bien à la cohabitation de ces dernières.
Message cité 2 fois

---------------
- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 12:55:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supertiti a écrit :

Ça a tué les citadines diesel, qui étaient une aberration déjà, et c'est pas mal.

Que ce soit diesel, essence ou électrique, chaque véhicule correspond à un usage précis.

Le soucis c'est que les gens ne raisonnent pas en usage mais en coûts/gains.

Le diesel a parfaitement sa place chez les gros rouleurs.

Pour l'immense majorité des ménages, l'essence/hybrides ira très bien.

Pour une part limitée de la population (notamment côté budgets) l'électrique aura sa place également.

L'avenir n'est ni à telle ou telle technologie, mais bien à la cohabitation de ces dernières.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense aussi. Mais entre nous la conso des essences y compris les routières a beaucoup baissé et le prix du litre de SP 95 est presque similaire à celui du gazole.

Message cité 3 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Routard
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 13:31:47  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Je pense aussi. Mais entre nous la conso des essences y compris les routières a beaucoup baissé et le prix du litre de SP 95 est presque similaire à celui du gazole.
Afficher plus
Afficher moins

Certes mais tout le monde ne se paie pas une voiture suffisamment récente pour en tirer les bienfaits.

Message cité 1 fois
Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
  1. Posté le 02/06/2020 à 13:51:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout que les 3 cylindres turbo compressés avec FAP & autres merdes, non merci. [:8652:1]

Un 6 cylindres BMW ou Mercedes, pourquoi pas..
Message cité 1 fois

---------------
- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 13:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Summer88 a écrit :

Ca consomme moins, ça marche mieux. Voilà.
Afficher plus
Afficher moins


Voici

jerome a écrit :

Ca consomme moins, ça a de meilleures reprises, ça rejette moins de CO2 donc meilleur pour la planète … voilà !
Afficher plus
Afficher moins


Voilà.

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 14:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supertiti a écrit :

L'avenir n'est ni à telle ou telle technologie, mais bien à la cohabitation de ces dernières.
Afficher plus
Afficher moins


Exactement ça.

Publicité

Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 15:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BeachBear77 a écrit :

Certes mais tout le monde ne se paie pas une voiture suffisamment récente pour en tirer les bienfaits.
Afficher plus
Afficher moins


Certes. Mais ça va le devenir! Un jour ou l'autre il faudra bien remplacer son véhicule.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Routard
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 15:46:52  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Certes. Mais ça va le devenir! Un jour ou l'autre il faudra bien remplacer son véhicule.
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais à l'heure actuelle les diesels récents d'hier sont les diesels polluants des classes moyennes voir pauvres d'aujourd'hui et vu qu'hier on poussait les consommateurs vers le diesel bah les DCI, HDI, TDI & Co sont toujours là pour la plupart et c'est pas une reprise gouvernementale qui va permettre aux revenus les plus faibles de se payer une hybride ou une petite essence moderne, à mon avis on va encore parler des diesels quelques décennies, simplement que la norme d'hier était un 2L aujourd'hui c'est un 1.5 1.6...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 15:47:59  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome a écrit :

ça a de meilleures reprises,
Afficher plus
Afficher moins




C'est strictement faux si on utilise les 2 motorisations sur le rapport qui permet les meilleures reprises. A quoi sert la boite de vitesses ???

Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 15:49:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça offre un massage gratuit grace aux vibrations, un gros plus.

blague a part, meme si les essences font du progrès, dur de rattraper autant d'année de recherche dans le diesel.

donc il consomme moins, et en bonus, pour certaines marque il est plus fiable (style puretech/hdi)
Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02/06/2020 à 15:50:05
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 15:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

ça offre un massage gratuit grace aux vibrations, un gros plus.

blague a part, meme si les essences font du progrès, dur de rattraper autant d'année de recherche dans le diesel.

donc il consomme moins, et en bonus, pour certaines marque il est plus fiable (style puretech/hdi)
Afficher plus
Afficher moins




voir aussi les problèmes des 1,2 TCE :lol: vs certains 1,5 DCI maintenant assez fréquentables du moins en fiabilité ...
Le "progrès", ce sont des turbo, egr, injection directe, "dépollution" tout azimut, downsizing, uzinagaz et cie, bref l'essence tombe dans les travers du diesel d'il y a 20 ans.

Message cité 1 fois
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 16:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab7777 a écrit :



voir aussi les problèmes des 1,2 TCE :lol: vs certains 1,5 DCI maintenant assez fréquentables du moins en fiabilité ...
Le "progrès", ce sont des turbo, egr, injection directe, "dépollution" tout azimut, downsizing, uzinagaz et cie, bref l'essence tombe dans les travers du diesel d'il y a 20 ans.
Afficher plus
Afficher moins



certe, meme si il faut mieux un tce qu'un puretech en fiabilité.
https://www.largus.fr/actualit [...] 19390.html

Message édité par chaced le 02/06/2020 à 16:00:41
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 16:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BeachBear77 a écrit :


Oui mais à l'heure actuelle les diesels récents d'hier sont les diesels polluants des classes moyennes voir pauvres d'aujourd'hui et vu qu'hier on poussait les consommateurs vers le diesel bah les DCI, HDI, TDI & Co sont toujours là pour la plupart et c'est pas une reprise gouvernementale qui va permettre aux revenus les plus faibles de se payer une hybride ou une petite essence moderne, à mon avis on va encore parler des diesels quelques décennies, simplement que la norme d'hier était un 2L aujourd'hui c'est un 1.5 1.6...
Afficher plus
Afficher moins

Jusqu'à ce qu'on interdise leur utilisation? Mais ce n'est pas pour aujourd'hui ni demain.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 16:39:49  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Jusqu'à ce qu'on interdise leur utilisation? Mais ce n'est pas pour aujourd'hui ni demain.
Afficher plus
Afficher moins


Tant qu’il y aura des véhicules carburants à l’essence, il faudra des diesel ... la production de SansPlomb ne va pas sans la production de Gasoil. Les PHEV, solution la moins merdique sur le papier, a beaoin de SP ...

Il fallait « juste » ré-équilibrer les PdM complètement debiles en France, le Diesel ne sera jamais interdit ... sauf par quelques connasses qui me com’rennent rien et ont trouvé un bouc-émissaire pour leurs propagandes et leurs (ré) élections faciles.

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 16:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va pas ré-inciter les gens à se chauffer au fioul :buzz:

Là est le point de départ ... milieu des années1960

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 16:59:02  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
parce que les gens qui avaient un diesel et sont passés à l'essence ralent qu'ils font beaucoup moins de km avec un plein donc repassent au diesel.

sans noter que certes ça vient de consos plus élevées, mais aussi souvent de réservoirs plus petits (puisque pas destinés à de gros rouleurs)
et sans compter les couts cachés liés à une mauvaise utilisation.

Comme dit Supertiti , chaque motorisation a son usage.
Sauf que pour certains, le diesel fonctionne pour tous les usages, et tant que ce sera le cas, il se vendra plus qu'aux simples "gros rouleurs"
Message cité 2 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est la mode du mini reservoir, il suffit de voir les 47L d'une talissman, meme si le moteur est sobre, on fait forcément moins de borne qu'une laguna 3 qui avait 66L...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viracocha a écrit :

parce que les gens qui avaient un diesel et sont passés à l'essence ralent qu'ils font beaucoup moins de km avec un plein donc repassent au diesel.
Afficher plus
Afficher moins


Si je passe à l’essence (car j’en ai jamais vraiment eu), ce sera un V8, et là ça me fera chier de payer 20k€ de Malus en neuf ... donc je resterais peut-être au mazout :ddr:

Mais oui pas mal ont pris des essences depuis 2017, et se rendent compte que leurs machins consomment quand même 20-30% de plus que leurs anciens mazout ...

Et si par hasard ils sont passé d’un 2.0 HDi à un PT 1.2 ou d’un DCi à un TCe .voire d’un TDi à unTSi .. :w

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:16:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

c'est la mode du mini reservoir, il suffit de voir les 47L d'une talissman, meme si le moteur est sobre, on fait forcément moins de borne qu'une laguna 3 qui avait 66L...
Afficher plus
Afficher moins


Ce n’est pas une mode.
Mais c’est fait sous la contrainte.
Déjà il faut trouver la place pour le réservoir d’AdBlue.
Ensuite il faut gagner de la masse pour grapiller un milligramme de CO2, et enfin un des buts cachés est de réduire l’autonomie des voitures. Pour plusieurs raisons. Être obligé de ravitailler sur un Paris Cote d’Azur ou un Lyon-Brest ... de préférence sur l’autoroute. Rendre plus acceptable l’autonomie des électriques...

Quand un diesel de 2015 est capable de rouler 1’200 bornes sana ravitailler, on a en face un nucléaire qui peut difficilement parcourir 300 bornes avant de réclamer famine ... abaisser l’autonomie des thermiques permet de faire avaler la pilule.

Message cité 3 fois
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Ce n’est pas une mode.
Mais c’est fait sous la contrainte.
Déjà il faut trouver la place pour le réservoir d’AdBlue.
Ensuite il faut gagner de la masse pour grapiller un milligramme de CO2, et enfin un des buts cachés est de réduire l’autonomie des voitures. Pour plusieurs raisons. Être obligé de ravitailler sur un Paris Cote d’Azur ou un Lyon-Brest ... de préférence sur l’autoroute. Rendre plus acceptable l’autonomie des électriques...

Quand un diesel de 2015 est capable de rouler 1’200 bornes sana ravitailler, on a en face un nucléaire qui peut difficilement parcourir 300 bornes avant de réclamer famine ... abaisser l’autonomie des thermiques permet de faire avaler la pilule.
Afficher plus
Afficher moins



il a bon dos adblue sur une essence :D

C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant qu'il y aura des SUV, il y aura du diesel :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo37 a écrit :

Tant qu'il y aura des SUV, il y aura du diesel :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



bof un suv c'est juste une berline avec des calles (bon pas forcément mais ça approche) donc le poids étant quasi identique, ça ne change pas grand chose la version suv ou pas.

le seul problème du suv c'est la conso sur autoroute en fait. (et comme c'est plus haut ils exagère la dureté des amortisseurs pour préserver la tenue de route)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02/06/2020 à 17:33:24
C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


bof un suv c'est juste une berline avec des calles (bon pas forcément mais ça approche) donc le poids étant quasi identique, ça ne change pas grand chose la version suv ou pas.

le seul problème du suv c'est la conso sur autoroute en fait. (et comme c'est plus haut ils exagère la dureté des amortisseurs pour préserver la tenue de route)
Afficher plus
Afficher moins




Un SUV est plus haut, ses roues sont plus larges, ils consommeront plus, forcément :o

Message cité 1 fois

---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo37 a écrit :



Un SUV est plus haut, ses roues sont plus larges, ils consommeront plus, forcément :o
Afficher plus
Afficher moins



ça c'est au bon vouloir du constructeur, le scenic a bien des 21" en 195 de large (ce qui fait assez bizarre)

Message cité 1 fois
C'est tout...
Profil : Pilote addict
floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


ça c'est au bon vouloir du constructeur, le scenic a bien des 21" en 195 de large (ce qui fait assez bizarre)
Afficher plus
Afficher moins




C'est immonde :)

Message cité 1 fois

---------------
Présentation Focus 3 : retour chez Ford
[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 17:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floflo37 a écrit :



C'est immonde :)
Afficher plus
Afficher moins



ça fait des roue de train :D

idem bmw i3.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 02/06/2020 à 17:59:00
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2020 à 19:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viracocha a écrit :

parce que les gens qui avaient un diesel et sont passés à l'essence ralent qu'ils font beaucoup moins de km avec un plein donc repassent au diesel.

sans noter que certes ça vient de consos plus élevées, mais aussi souvent de réservoirs plus petits (puisque pas destinés à de gros rouleurs)
et sans compter les couts cachés liés à une mauvaise utilisation.

Comme dit Supertiti , chaque motorisation a son usage.
Sauf que pour certains, le diesel fonctionne pour tous les usages, et tant que ce sera le cas, il se vendra plus qu'aux simples "gros rouleurs"
Afficher plus
Afficher moins



Clair qu'un SUV type captiva, 5008 ou un espace 5 , pour un rouleur normal, ce sera bien plus rentable en diesel vu le poids a charrier....


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Membre
le-kbyl13
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2020 à 19:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai récemment dû vendre l’Ibiza 2011 105000km 1.2 TDI de ma femme
Je pensais que j’allais galérer à la vendre
C’est une citadine diesel avec un moteur 3 cylindres anémique et pas si économique que ça (par rapport à un 2.0 TDI)
En plus, ma femme trouvait le style de l’Ibiza trop fade du coup elle lui a rajouté des bosses et rayures un peu partout...
Je pensais que j’allais mourir avec cette voiture
Que nenni
En 1 journée, elle est parti à 4500€ alors que j’en voulais 4700€
Je m’y attendais vraiment pas...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :