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Conseil pour un break un peu sportif


Invité §ima773AJ
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Invité §ima773AJ

En bref

Budget minimum : 25000 €

Budget maximum : 32000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Voiture daily qui a un très bon comportement routier, je veux avaler des km sans problème.

 

Je roule actuellement en Seat Leon 3 FR 184cv de 2014 et j'en suis entièrement satisfait. Mais je recherche une voiture un peu plus confortable et avec plus de coffre, voilà pourquoi je cherche un break

 

Je souhaite aussi avoir autant de puissance ou plus en occasion de - de 10 000km ou neuf au plus vieux de 2018

 

Si des gens peuvent donner leurs avis sur les 3 modèles qui me plaisent (ou si il y a d'autre idées de voiture, je suis preneur), notamment au niveau confort.

 

Equipements souhaités

Boîte automatique

Toit panoramique

Ecran virtuel au niveau du tableau de bord (pas obligatoire)

4x4 (pas obligatoire)

 

Véhicules qui me plaisent

Skoda Octavia RS

Seat Leon ST

Toyota Corolla TS

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Invité §ima773AJ

Par exemple Renault Mégane IV ESTATE TCe 205 Energy EDC GT break

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1784551724.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1793718000.htm/

 

Bonjour je ne suis pas un grand fan de ce modèle mais merci de la référence. Je pense que ce break serait le meilleur rapport qualité prix mais le visuel ne me plait pas vraiement.

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Salut,

 

la Corolla sera dans le style "ça avance mais sans violence" à cause de la variation continue qui lisse les sensations (pour le reste, faut voir les chronos qui sont proches de ceux d'une 308 GT mazout 180 mais probablement légèrement moindres à ceux d'une Leon essence plus légère).

Mais en retour tu auras des consos intéressantes en restant à l'essence avec ton usage, et un coût km contenu vu ton km annuel annoncé. La 180cv peut utiliser pleinement son moteur électrique jusqu'à 130km/h, cela retire le reproche "anti-autoroute" adressé aux Auris qui devaient garder un régime moteur thermique minimal passé 70 chrono.

 

Ca peut correspondre à ton besoin de confort. Ca répondra à ton besoin d'espace en break, ça oui ! A essayer absolument du fait de sa singularité.

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En bref

Budget minimum : 25000 €

Budget maximum : 32000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Voiture daily qui a un très bon comportement routier, je veux avaler des km sans problème.

 

Je roule actuellement en Seat Leon 3 FR 184cv de 2014 et j'en suis entièrement satisfait. Mais je recherche une voiture un peu plus confortable et avec plus de coffre, voilà pourquoi je cherche un break.

 

Je souhaite aussi avoir autant de puissance ou plus en occasion de - de 10 000km ou neuf.

 

Si des gens peuvent donner leurs avis sur les 3 modèles qui me plaisent (ou si il y a d'autre idées de voiture, je suis preneur), notamment au niveau confort.

 

Equipements souhaités

Boîte automatique

Toit panoramique

Ecran virtuel au niveau du tableau de bord (pas obligatoire)

4x4 (pas obligatoire)

 

Véhicules qui me plaisent

Skoda Octavia RS

Seat Leon ST

Toyota Corolla TS

Mercedes C400 T-Modell 4Matic Confort royal avec la suspension pneumatique. Toit ouvrant panoramique. Transmission 4x4 4Matic Boîte automatique 9 rapports V6 3,0 BiTurbo 333 cv / 480 Nm performances qui sont nettement supérieures à une MRS ou une Leon Cupra R. Voici un exemplaire chez MB dans ton budget avec garantie 24 mois dans toute l’Europe (comme un véhicule neuf) : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 28.489,-

Kilométrage: 80 987 km

Année: 10/2016

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et il fait 30 000 km/an.

 

Alors effectivement je n’avais pas été attentif à ça, par contre j’ai une C400 et je fais plus de 30000 kms/an ce n’est pas un problème... Du coup je conseille une Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG...Une Skoda Octavia RS Combi 245 DSG est une bonne alternative mais pas de transmission 4x4. En revanche tu peux oublier la Corolla Hybride qui pour 180 cv annoncé restitue les performances d’une voiture thermique de 150 cv voir moins...

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Alors effectivement je n’avais pas été attentif à ça, par contre j’ai une C400 et je fais plus de 30000 kms/an ce n’est pas un problème... Du coup je conseille une Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG...Une Skoda Octavia RS Combi 245 DSG est une bonne alternative mais pas de transmission 4x4. En revanche tu peux oublier la Corolla Hybride qui pour 180 cv annoncé restitue les performances d’une voiture thermique de 150 cv voir moins...

 

 

Moi je

Moi je

 

On s’en fout en fait. S’il propose des bagnoles plus sages que sa FR dans son lot d’intérêt y a peut être une raison, non ? Y aurait pas un problème de budget assurance/carburant/entretien avec tes plans à la mords-moi-le-noeud ?

 

Il donne un éventail de compactes qui l’intéressent et toi tu viens étaler ta science mêlée de trucs persos non pertinents et de trucs faux. :W

 

http://www.zeperfs.com/match46 [...] 6-8024.htm

 

Je ne me souviens plus qui disait que tu étais un anti hybride primaire mais en fait c’est bien vrai :W ridicule :o

 

:bye:

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Invité §ima773AJ

Salut,

 

la Corolla sera dans le style "ça avance mais sans violence" à cause de la variation continue qui lisse les sensations (pour le reste, faut voir les chronos qui sont proches de ceux d'une 308 GT mazout 180 mais probablement légèrement moindres à ceux d'une Leon essence plus légère).

Mais en retour tu auras des consos intéressantes en restant à l'essence avec ton usage, et un coût km contenu vu ton km annuel annoncé. La 180cv peut utiliser pleinement son moteur électrique jusqu'à 130km/h, cela retire le reproche "anti-autoroute" adressé aux Auris qui devaient garder un régime moteur thermique minimal passé 70 chrono.

 

Ca peut correspondre à ton besoin de confort. Ca répondra à ton besoin d'espace en break, ça oui ! A essayer absolument du fait de sa singularité.

 

Merci pour votre avis, en effet je pense l'essayer bientôt car je pense que c'est un autre monde. Encore Merci

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Invité §ima773AJ
message supprimé

 

Qui a dit que je voulais de l'essence ? :??:

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Qui a dit que je voulais de l'essence ? :??:

 

 

Pardon mal lu. ! Je supprime :W

 

Edit: en revanche si le trio de voitures que tu cites est un choix arrêté, dis-le, histoire d’économiser des recherches et suggestions :W

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Invité §ima773AJ

 

Pardon mal lu. ! Je supprime :W

 

Edit: en revanche si le trio de voitures que tu cites est un choix arrêté, dis-le, histoire d’économiser des recherches et suggestions :W

 

 

Je ne suis pas fermé à d'autres propositions mais dans ces tarifs avec-10 000km, il n'y a pas 40 modèles possibles.

J'ai oublié de préciser qu'elle soit au moins de 2018

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Je ne suis pas fermé à d'autres propositions mais dans ces tarifs avec-10 000km, il n'y a pas 40 modèles possibles.

J'ai oublié de préciser qu'elle soit au moins de 2018

 

 

Évidement :jap:

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Sur les trajets mixtes avec de la ville, la Toyota va vraiment creuser l’écart en conso et douceur si ce sont des éléments importants pour toi. Sur des heures d’autoroute au régulateur, ce sera moins flagrant. Si tu manges du bouchon ou de l’accordéon là tu changes de monde en hybride...

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Moi je

Moi je

 

On s’en fout en fait. S’il propose des bagnoles plus sages que sa FR dans son lot d’intérêt y a peut être une raison, non ? Y aurait pas un problème de budget assurance/carburant/entretien avec tes plans à la mords-moi-le-noeud ?

 

Il donne un éventail de compactes qui l’intéressent et toi tu viens étaler ta science mêlée de trucs persos non pertinents et de trucs faux. :W

 

http://www.zeperfs.com/match46 [...] 6-8024.htm

 

Je ne me souviens plus qui disait que tu étais un anti hybride primaire mais en fait c’est bien vrai :W ridicule :o

 

:bye:

 

Bon déjà je pense que tu vas tout de suite descendre d’une gamme. A ce que je sache on ne se connaît pas donc tu as tout intérêt à changer de ton. Ensuite tu extrapoles beaucoup de chose sans certitude ce qui contribue à rendre ton discours ridicule et inaudible. Enfin et pour terminer non la Corolla Hybride n’a pas les performances d’une voiture thermique de 180 cv, l’initiateur de ce topic a une Leon TDI 184 cv et cherche un break sportif il sera ravi de voir qu’une Leon TDI 150 cv est deja beaucoup plus performante : http://www.zeperfs.com/duel4546-7926.htm

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Oh il est sorti de sa zone de confort :( du coup il sort une espèce d’autorité de derrière les fagots :bah:

 

Bref j’ai ri :W

 

Ri-di-cu-le :oui:

Oublie le. Il me fais penser à une profession du moyen age. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

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Oh il est sorti de sa zone de confort :( du coup il sort une espèce d’autorité de derrière les fagots :bah:

 

Bref j’ai ri :W

 

Ri-di-cu-le :oui:

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas car je ne suis pas certain, contrairement à toi, lequel de nous deux serait déjà mort. Tu sembles dans tout tes états, détends toi car la gradation de chacune de tes interventions risque de te faire tomber rapidement dans l’opprobre.

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Oublie le. Il me fais penser à une profession du moyen age. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Ça y est on arrive au language des cités...Pour ma part tu me fais penser à ces petits Yorkshire : ils aboient beaucoup quand quelqu’un passe à proximité mais s’en vont la queue entre les jambes si on les approche d’un pas décidé

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Ça y est on arrive au language des cités...Pour ma part tu me fais penser à ces petits Yorkshire : ils aboient beaucoup quand quelqu’un passe à proximité mais s’en vont la queue entre les jambes si on les approche d’un pas décidé

:lol:

 

Non mais STP. Tu lis rien de la demande, et tu viens proposer une caisse qui a strictement rien à voir... Donc STP va jouer en Allemagne, ca nous feras des vacances. :jap:

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Heureusement que le ridicule ne tue pas car je ne suis pas certain, contrairement à toi, lequel de nous deux serait déjà mort. Tu sembles dans tout tes états, détends toi car la gradation de chacune de tes interventions risque de te faire tomber rapidement dans l’opprobre.

 

 

:ddr:

 

Divertissant :oui:

 

Langage soutenu pour boucher les trous, provocation pas mal :W

 

Mauvaise foi ISO9001. C’est bon tu peux couper l’effort je sens que t’es au seuil tu vas avoir mal aux pattes.

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Salut j'ai le même projet que toi (l'auteur du post) avec plus de km et moins d'argent :D .

 

Et j'ai essayé la Skoda et la Seat en 1.8. Alors 2 choses m'on frappé :

1. C'est super nerveux , souple et relativement performant. Mais j'ai un gros doute une fois charger avec femme enfant bagages, ca manque terriblement de couple quand même. Tu à un TDI 184 et moi un d3 volvo (L5) on a l'impression de pouvoir tracter un immeuble avec ses moulin c'est pas le cas du 1.8.

 

2. À vide les version break sont beaucoup raide du derrière que leur dérivé berline. Et le confort en pâti un peu quand même.

 

En faite pour le,moteur la Léon en version 2.0 tsi 190 doit régler le problème de couple je crois.

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Invité §ima773AJ

Salut j'ai le même projet que toi (l'auteur du post) avec plus de km et moins d'argent :D .

 

Et j'ai essayé la Skoda et la Seat en 1.8. Alors 2 choses m'on frappé :

1. C'est super nerveux , souple et relativement performant. Mais j'ai un gros doute une fois charger avec femme enfant bagages, ca manque terriblement de couple quand même. Tu à un TDI 184 et moi un d3 volvo (L5) on a l'impression de pouvoir tracter un immeuble avec ses moulin c'est pas le cas du 1.8.

 

2. À vide les version break sont beaucoup raide du derrière que leur dérivé berline. Et le confort en pâti un peu quand même.

 

En faite pour le,moteur la Léon en version 2.0 tsi 190 doit régler le problème de couple je crois.

 

Merci pour ton avis, en effet je pense que si je reste chez Skoda/Seat, je vais rester sur le même niveau de confort mais Je n'ai pas les suspensions pilotées sur ma Leon donc je peux gagner un petit peu en confort

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Invité §Bel674fy

En Break sportif sympa il y a aussi la Focus ST SW. Dispo en diesel 185 cv (auto ou manuelle) et essence 250 cv (manuelle seulement).

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Invité §ima773AJ

En Break sportif sympa il y a aussi la Focus ST SW. Dispo en diesel 185 cv (auto ou manuelle) et essence 250 cv (manuelle seulement).

 

 

Bonjour, oui en effet mais compliqué d'en trouver en automatique en occasion et j'ai toujours eu l'idée que Ford ça vieillit mal et le confort pas fou , est-ce le cas ?

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Invité §Bel674fy

Niveau confort je ne pense pas qu'ils soient plus fermes qu'une Seat, après je suis jamais monté dans une Leon. En tout cas pour je ne les trouve pas tape cul particulièrement mais c'est mon appréciation personnelle.

 

Les baquets recaro sont plutôt bien réputés pour leur côté enveloppant et leur look en tout cas !

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Hello,

J'opte pour une octavia RS. Mais du coup ce sera essence. A voir en faisant beaucoup de kilomètres si ca colle avec ton budget d'utilisation.

 

Sinon une mercedes classe C break?

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Invité §Phi130nS

508 II SW ?

excepté les 4 roues motrices et peut-être un manque de sportivité, il y a tout... Le chassis est très dynamique chez Peugeot...

 

Il y a la Superb aussi chez Skoda, il y a aussi des merco Shooting brake qui peuvent plaire, ou des kia stinger qui sont très bien (j'en ai vu une a l'arrêt garée, c'est assez sympa...)

 

Pour moi, Le budget est très suffisant pour trouver son bonheur...

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Invité §ima773AJ

508 II SW ?

excepté les 4 roues motrices et peut-être un manque de sportivité, il y a tout... Le chassis est très dynamique chez Peugeot...

 

Il y a la Superb aussi chez Skoda, il y a aussi des merco Shooting brake qui peuvent plaire, ou des kia stinger qui sont très bien (j'en ai vu une a l'arrêt garée, c'est assez sympa...)

 

Pour moi, Le budget est très suffisant pour trouver son bonheur...

 

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Pour le 508 II SW, il est très difficile de trouver une voiture à moins de 35k euros dès qu'on veut un minimum de finition et de KM au compteur. De plus le coffre est ridicule pour un break. Je l'avais vu au salon de Genève en 2019 et pour moi c'était honteux d'avoir un coffre si petit pour une voiture de cette taille.

 

La SUPERB , même topo à moins de 35k, évidement le coffre est tip top mais je trouve que l'octavia fait déjà largement le boulot.

 

Kia Stinger à moins de 35k ?

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