Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ratage du TEST DE L'ELAN - VW Passat et Skoda Superb Hybride. Attention danger ?


 Partager

Messages recommandés

Une info automobile inhabituelle concernant LE TEST DE L'ELAN ( "Moose test" en anglais ) qui est un classique , le fameux slalom entre les plots. Nos amis suédois en sont fans, mais on a beaucoup vu de vidéos espagnoles le tester. ( "Maniobra de esquiva" )

 

Il faut être capable de passer cette épreuve à 72 km/h minimum pour la valider. On voit ici que le nouvel Opel Combo, cousin des Peugeot Rifter/Partner et Citroen Berlingo parvient à passer ce test haut la main à 77 km/h. A 78 km/h, il touche un plot. Pourtant, ces véhicules qui font 1m80 de haut, on pourrait les imaginer en grande difficulté dans cette épreuve.

 

Opel Combo 2018 - Validé à 77 km/h

 

 

Mais là, surprise, on nous annonce que les versions hybrides de la VW Passat et de la Skoda Superb échouent à ce test.

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/les-nouvelles-volkswagen-passat-gte-et-skoda-superb-iv-ratent-le-test-de-lelan-163111

 

 

 

Pour la Skoda, c'est encore pire : à 65 km/h, elle touche un plot en survirant trop ! :ouch:

 

 

 

Est-ce signe d'une mauvaise tenue de route, et même d'un danger potentiel de ces véhicules ? Les batteries additionnelles de ces hybrides rechargeables les rendent finalement moins sécurisantes en cas d'urgence d'évitement ? En un mot, c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant mais est ce grave pour autant ?

 

Par le passé d'autres marques ont eu ce genre de soucis (Mercedes classe A, Peugeot 607...) ça n'a pas empêche les modèles de se vendre, et ils n'ont pas été jugé dangereux pour autant...

 

Un Duster n'est pas un modèle d'agilité à ce jeu, il n'est pas jugé dangereux pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La Škoda Superb Combi, en motorisation thermique, a échoué également, mais à 70 km/h et sans batterie. Étonnant que Turbo mette ça sous le tapis...

 

Ces tests qui touchent à la sécurité active devraient être bien plus mis en avant, au même titre que les euro NCAP pour la sécurité passive.

 

Pour ceux qui s'intéressent au test de l'élan, un topic en regroupant toute une série avait été créé :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...