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Les tests de l'élan


damiien
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le test de l'élan, c'est interessant. Ca démontre les qualités d'un chassis d'un véhicule dans des conditions extremes et précises. Bon, ok, les Peugeot sont excellentes la dessus, ce n'est un secret pour personne que PSA a toujours su faire des chassis agiles.

Seulement, au bout de 4 videos de VW qui passe moins vite et 4 videos pour montrer les prouesses de PSA, au bout d'un moment, a part pipi caca, ya plus rien a dire...

 

Bah d'un autre côté pas mal de modèles VAG ont quand même un résultat catastrophique tout comme la CLA ou le Rav4 et vu le "standing" de ces marques c'est pas trop normal, une Renault ou une Peugeot aurait 3 étoiles EuroNcap il y aurait pleins de membres de ce forum à réagir :D

 

Après tu as zappé la fin de mon message, Ford ou Renault arrivent aussi a réussir ce test sans trop de soucis ce n'est pas forcément une spécificité de PSA, la Focus elle passe plus vite qu'une 308!

 

 

4 etoiles la 208 entrée de gamme :cyp:

 

Résultat catastrophique j'irai pas jusque la. C'est vrai que la golf 8 c'est surprenant. Bon, personne ne veut relever les propos des essayeurs que je n'ai fait que citer. En gros, ce décrochage de l'avant est surprenant. Ils l'expliquent par le conducteur ET les pneus qui ont posé le même soucis sur une mercedes. Ils indiquent que la golf contient pourtant bien ses mouvements de caisse.

Bref, a part cette basse vitesse de passage qu'ils évoquent, ils ne descendent pas en flèche la golf.

 

J'espère que d'autres journalistes referont ce test avec d'autres pneus. La on pourra juger.

 

M'enfin si la golf reussi bien mieux sur un autre essai, on dira qu'il y a trucage. On connait FA :W

 

 

La focus est effectivement super efficace. Ca m'a permis d'apprendre qu'ils avaient 2 types de train aR comme la golf, et qu'ils avaient un système inédit dans la categorie de détection de nid de poule. Bref, tant que j'apprendrais tout en trollant les haters vag, je reste ici :o

Le pro psa etant plus mesuré, normalement.

 

Des situations d'urgence j'en ai eu quelques une. Surtout des freinages d'urgence sur l'autoroute. Jamais mes VAG m'ont fait peur, des réactions toujours saines. Bien sur pour attaquer un peu, j'ai toujours préféré mes PSA.

Renault est assez neutre et c'est pour moi le meilleur compromis.

Ma plus grosse frayeur c'est sur une fiesta neuve dont le cul a décroché en plein freinage d'urgence en ligne droite que j'ai eu. Ah ouiw et une corsa B, mais sa tenue de route etait merdique partout

 

:bah:

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Tu dérailles complétement, un fois de plus. Je n'ai fait que poster le test catastrophique de la Golf 8, sans aucun commentaire...

J'aurais dû poster ailleurs peut-être ?

Maintenant, continue dans tes divagations, tu nous intéresses.

J'ai eu une 308 sw pendant 4 ans, aucun soucis...

 

J'aimerais bien voir un test de l'élan sur chaussée dégradée ou ondulée car la 308 SW que j'ai eu en prêt pendant 2 jours se comportait horriblement du train arrière dans ces conditions. Bon, elle avait 60.000 bornes peut-être qu'il était mort.

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Tu dérailles complétement, un fois de plus. Je n'ai fait que poster le test catastrophique de la Golf 8, sans aucun commentaire...

J'aurais dû poster ailleurs peut-être ?

Maintenant, continue dans tes divagations, tu nous intéresses.

J'ai eu une 308 sw pendant 4 ans, aucun soucis...

 

J'aimerais bien voir un test de l'élan sur chaussée dégradée ou ondulée car la 308 SW que j'ai eu en prêt pendant 2 jours se comportait horriblement du train arrière dans ces conditions. Bon, elle avait 60.000 bornes peut-être qu'il était mort.

 

 

C'est vrai que ces tests sont un peu legers dans le sens ou ma voiture ne reagit pas pareil en fonction des pneus, c'est deja une evidence, mais ausso de leur usure, de leur pression. Sans compter l'usure des trains roulants, qui semblent etre tres prononcée sur certaines marques pourtant tres douées a ce test.

 

Sans parler du facteur humain... quid du comportement a charge? Et bien sur, ca dependra des masses reparties.

 

Bref un indicateur: absolument mais ca s'arrête la.

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Okay donc tu continues dans ta lancée .. Belle mentalité.

 

La forme n'y est pas mais sur le fond il a raison. Ce sujet créé sur la section était convivial parce qu'il resté chez Peugeot. En le faisant migrer sur la DL, forcément c'est beaucoup moins sympathique... Toi qui est modo tu le sais très bien que des sujet comme ça, c'est du paluchage de nouilles. :bah:

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Je crois que je commence à avoir ma dose de fight stérile et de troll :/

 

Fallait réfléchir quand vous l'avez migré... C'était sûr que ça partirait en cacahouètes. :roll:

Édit :d'ailleurs, le topic a la base de cette migration a été fermé, pour éviter les fights...

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Invité §luc268By

La forme n'y est pas mais sur le fond il a raison. Ce sujet créé sur la section était convivial parce qu'il resté chez Peugeot. En le faisant migrer sur la DL, forcément c'est beaucoup moins sympathique... Toi qui est modo tu le sais très bien que des sujet comme ça, c'est du paluchage de nouilles. :bah:

 

 

N'importe quoi...

Je le trouve très sympathique ce sujet et il a toute sa place ici.

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Fallait réfléchir quand vous l'avez migré... C'était sûr que ça partirait en cacahouètes. :roll:

Édit :d'ailleurs, le topic a la base de cette migration a été fermé, pour éviter les fights...

 

Ce topic a largement sa place ici, je n'ai aucun doute à ce sujet, en tout cas bien plus que dans une section marque où il est du coup bien peu visible.

 

Sans la bande de trolls habituelle ça se passerait bien mais non, il faut toujours que les anti vag viennent chercher les pro vag et inversement :roll:

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pour avoir eu beaucoup de châssis PSA je leur ai toujours trouvé beaucoup de qualité, mais rock'n roll si tu avais l'imprudence de lever le pied ou freiner en courbe et en appuis, bien que le train arrière ne soit pas de la plus grande longévité, il n'est pas non plus "biodégradable" j'en connais (xsara et 206) qui ont des km respectables et sans signe d'usure.

 

J'ai moins d’expérience chez VAG, mais le souvenir d'un évitement d'urgence sur l'autoroute en golf 6 avec suspension piloté ou la voiture c'etait très bien comportée et la frayeur est venu de la situation et non des réactions de la voiture.

 

peut être qu'au vu des tests, le châssis de la version 8 est un peu mal né, cela ne serait pas la première fois, ni la dernière qu'un constructeur se plante sur une plateforme.

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Elle n'a pas fait la performance du siècle sur ce test particulier et les testeurs se sont exprimés sur les causes possibles. En déduire que la plateforme est mal née est aller vite en besogne. Tous les essais nous parlent d'un comportement neutre très rassurant. Je viens de lire l'essai de la nouvelle A3 sur cette même plateforme par le Moniteur Automobile et le comportement est encore et toujours rapporté comme très rassurant, c'était pourtant la version diesel 116cv avec le châssis de base.

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Ce topic a largement sa place ici, je n'ai aucun doute à ce sujet, en tout cas bien plus que dans une section marque où il est du coup bien peu visible.

 

Sans la bande de trolls habituelle ça se passerait bien mais non, il faut toujours que les anti vag viennent chercher les pro vag et inversement :roll:

 

Marrant qu'on ferme un topic similaire, pour cause de risque de fight, mais qu'on maintient celui ci, pensant que tout se passerait bien. Je te rappelle également que Laurent et Lucky viennent attiser le feu, en disant que certaines marques sont dangereuses. Ce à quoi, certains lui ont répondu que non.

J'en ai ma claque, que sous prétexte que je corrige certains membres, on déduit que je cherche le troll ou le fight... Merde, à entendre la modération on doit laisser passer les mensonges. :roll:

D'ailleurs tu as corrigé Laurent dès le début, mais il continue...

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Invité §Lau620QA

Le T5 s'en sort bien...

 

 

Le monsieur ne tourne pas le volant...

 

 

 

La Chicane du T6 est plus douce que le coup de volant du T5. Et que les tests km77.

 

Néanmoins, ce serait intéressant de faire une norme européenne avec 2 types de chicanes :

 

- une légère du type "éviter un petit objet sur la droite de la route, qu'on repère d'assez loin"

- une nettement plus sévère du type " éviter un obstacle assez volumineux et surprise" qui oblige à être plus violent dans le coup de volant.

 

 

Je les trouve quand même très utiles ces tests. :jap:

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Invité §Lau620QA

Je te rappelle également que Laurent et Lucky viennent attiser le feu, en disant que certaines marques sont dangereuses. Ce à quoi, certains lui ont répondu que non.

 

 

Tu pourrais quoter plutôt que de dire "machin a dit que" ? Non bien sûr, tu ne pourras pas, parce que je n'ai jamais dit "telle marque est dangereuse" alors évite d'inventer les propos, merci. :chut:

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Marrant qu'on ferme un topic similaire, pour cause de risque de fight, mais qu'on maintient celui ci, pensant que tout se passerait bien. Je te rappelle également que Laurent et Lucky viennent attiser le feu, en disant que certaines marques sont dangereuses. Ce à quoi, certains lui ont répondu que non.

J'en ai ma claque, que sous prétexte que je corrige certains membres, on déduit que je cherche le troll ou le fight... Merde, à entendre la modération on doit laisser passer les mensonges. :roll:

D'ailleurs tu as corrigé Laurent dès le début, mais il continue...

 

Moi ce qui me gave depuis bien longtemps, c'est que tu remettes systématiquement en cause la modération, pourtant c'est pas faute d'être averti et de prendre des bans à ce sujet :roll:

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Invité §luc268By

Marrant qu'on ferme un topic similaire, pour cause de risque de fight, mais qu'on maintient celui ci, pensant que tout se passerait bien. Je te rappelle également que Laurent et Lucky viennent attiser le feu, en disant que certaines marques sont dangereuses. Ce à quoi, certains lui ont répondu que non.

J'en ai ma claque, que sous prétexte que je corrige certains membres, on déduit que je cherche le troll ou le fight... Merde, à entendre la modération on doit laisser passer les mensonges. :roll:

D'ailleurs tu as corrigé Laurent dès le début, mais il continue...

 

 

Un véhicule (et non une marque) qui se retourne au test de l'élan est effectivement dangereux. Je n'ai jamais rien dit d'autre. Libre à toi de penser le contraire...

Tu veux imposer une censure sur tous les sujets et les images qui te dérangent ?

Concernant ce test de l'élan, il est normé, certfié iso, mais on ne va pas refaire le débat...

Le schéma est toujours le même, décrédibilisation des tests, puis des contradicteurs par des attaques persos, puis de la modération, sans oublier évidemment les injures par mp si nécessaire...

Si la modération avait jugé que tu étais indispensable à la bonne tenue de ce forum, elle t'aurait dans doute conservé dans son staff...

Tu as dit que ce forum avait perdu en qualité (depuis quand d'ailleurs ?), rien et personne ne t'y retient.

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Un véhicule (et non une marque) qui se retourne au test de l'élan est effectivement dangereux. Je n'ai jamais rien dit d'autre. Libre à toi de penser le contraire...

Tu veux imposer une censure sur tous les sujets et les images qui te dérangent ?

Concernant ce test de l'élan, il est normé, certfié iso, mais on ne va pas refaire le débat...

Le schéma est toujours le même, décrédibilisation des tests, puis des contradicteurs par des attaques persos, puis de la modération, sans oublier évidemment les injures par mp si nécessaire...

Si la modération avait jugé que tu étais indispensable à la bonne tenue de ce forum, elle t'aurait dans doute conservé dans son staff...

Tu as dit que ce forum avait perdu en qualité (depuis quand d'ailleurs ?), rien et personne ne t'y retient.

 

Aucune VAG ne s'est retourner. A partir de la, on devine aisément ta manœuvre.

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Concernant ce test de l'élan, il est normé, certfié iso, mais on ne va pas refaire le débat...

 

 

 

 

La procédure du test de l'élan est normée: les espacements, les distances doivent effectivement etre les mêmes pour pouvoir comparer les résultats

 

les résultats eux, ne font partis d'aucune homologation, ils sont juste indicatifs selon la procédure normée

 

 

La Chicane du T6 est plus douce que le coup de volant du T5. Et que les tests km77.

 

 

 

je comprends plus, c'est normé ou pas ces tests?

 

non parceque si on met des videos sans savoir les conditions des tests, s'ils sont normés, sourcés, certifiés iso ou pas, a part regarder des images, ca sert plus a rien

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Perso je trouve que le test le plus meilleur top qui devrait faire partie de l'homologation de tout véhicule est celui de la montée d'un tremplin de ski enneigé...

 

https://www.4legend.com/2020/m [...] i-quattro/

 

LOL

 

 

Impressionnant, ça été tourné en Belgique ?

 

 

Finlande :jap:

 

Ah le quattro, en terme d'efficacité et de sécurité, difficile de faire mieux que 4RM permanentes

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Invité §kek211jv

Perso je trouve que le test le plus meilleur top qui devrait faire partie de l'homologation de tout véhicule est celui de la montée d'un tremplin de ski enneigé...

 

https://www.4legend.com/2020/m [...] i-quattro/

 

LOL

 

 

 

C'est pas la fameuse pub ou Audi à réellement essayer de monter d'abord comme ça en pneus neiges puis se sont rendu compte que non. Ca ne marche pas

Finalement pneus cloutée et voiture accrochée à un treuil ?

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Invité §kek211jv

Ils testent toutes les autos? On peut trouver une liste quelque part?

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Invité §luc268By

 

 

La procédure du test de l'élan est normée: les espacements, les distances doivent effectivement etre les mêmes pour pouvoir comparer les résultats

 

les résultats eux, ne font partis d'aucune homologation, ils sont juste indicatifs selon la procédure normée

 

 

 

 

je comprends plus, c'est normé ou pas ces tests?

 

non parceque si on met des videos sans savoir les conditions des tests, s'ils sont normés, sourcés, certifiés iso ou pas, a part regarder des images, ca sert plus a rien

 

 

Je rerereresource et prends la peine de lire, lentement...

 

https://www.car-engineer.com/fr/le-test-de-lelan/

 

Ce test ne fait partie d'aucune homologation

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Invité §luc268By

Ils testent toutes les autos? On peut trouver une liste quelque part?

 

 

Teknikens Värld (Suède)

Km77 (Espagne)

 

Pour les principaux, mais il y a en d'autres. Tu les trouveras facilement sur youtube.

Ici, par contre, ce serait bien si on pouvait les classer par marques...

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Je rerereresource et prends la peine de lire, lentement...

 

https://www.car-engineer.com/fr/le-test-de-lelan/

 

Ce test ne fait partie d'aucune homologation

 

 

Merci, j'avais lu, et on dit la même chose: le test est normé, mais aucune homologation.

 

Mon étonnement était par rapport à un autre membre qui trouvait que "la chicane etait plus douce" pour un véhicule

 

d'ou ma question: normé ou pas normé?

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Invité §kek211jv

 

Teknikens Värld (Suède)

Km77 (Espagne)

 

Pour les principaux, mais il y a en d'autres. Tu les trouveras facilement sur youtube.

Ici, par contre, ce serait bien si on pouvait les classer par marques...

 

 

J'ai un peu cherché. J'aurai voulu voir l'Opel Astra J version opc tient mais je n ai trouvé qu'un test slalom et freinage

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Un véhicule (et non une marque) qui se retourne au test de l'élan est effectivement dangereux. Je n'ai jamais rien dit d'autre. Libre à toi de penser le contraire...

Tu veux imposer une censure sur tous les sujets et les images qui te dérangent ?

Concernant ce test de l'élan, il est normé, certfié iso, mais on ne va pas refaire le débat...

Le schéma est toujours le même, décrédibilisation des tests, puis des contradicteurs par des attaques persos, puis de la modération, sans oublier évidemment les injures par mp si nécessaire...

Si la modération avait jugé que tu étais indispensable à la bonne tenue de ce forum, elle t'aurait dans doute conservé dans son staff...

Tu as dit que ce forum avait perdu en qualité (depuis quand d'ailleurs ?), rien et personne ne t'y retient.

 

T'es pas obligé de partir sur les attaques perso, ric a quitté la modération de lui-même

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Teknikens Värld (Suède)

Km77 (Espagne)

 

Pour les principaux, mais il y a en d'autres. Tu les trouveras facilement sur youtube.

Ici, par contre, ce serait bien si on pouvait les classer par marques...

 

Ce serait surtout bien si on pouvait en poster d'autres marques ;)

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Invité §luc268By

T'es pas obligé de partir sur les attaques perso, ric a quitté la modération de lui-même

 

 

Je le sais, il nous l'a répété à maintes reprises. C'est pas une attaque perso, c'est un fait et un grand bien pour ce forum (je peux te transférer ses injures en mp si tu le souhaites). Tu penses aussi que le forum a perdu en qualité ?

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Invité §luc268By

Ce serait surtout bien si on pouvait en poster d'autres marques ;)

 

 

C'est fait, à mon actif il doit y avoir Mazda, Honda, Peugeot, Citroën, Ford. Étonnament, même ratés, les tests des autres marques ne déclenchent peu ou pas de polémiques. J'ai pas d'explications à ce phénomène...

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