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Les tests de l'élan


damiien
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Les tests d'élan qu'on voit ici démontre un vrai niveau de pilotage et de réflexe que bien peu de conducteurs lambda ont :bah:

 

Donc tu peux avoir le meilleur châssis du monde, au mieux t'évite l'élan mais t'as pas forcément le réflexe de braquer dans l'autre sens pour revenir sur la route.

 

Mais bon, c'est FA, tous pilotes :sol:

 

 

Bin, oui, logique on va pas prendre pépé Mougeot pour faire les tests.

 

Mais en partant du principe, comme tout temps au tour sur une piste quelconque, que ces tests sont fait avec un protocole commun, voire parfois un pilote identique, le principe reste toujours de constater, voire mesurer, le comportement d'une voiture brusquée.

 

Après effectivement chacun son expérience de la route et compétences associées, je vois pas le rapport dans ce test, bien défini.

 

parce que personne n'a jamais prétendu que le conducteur moyen était capable de faire aussi bien que les pilotes essayeurs. Juste que dans certaines voitures ça se passera mieux qu'avec d'autres.

 

Cf les cônes de Gazton.

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Je ne crois pas à la légitimité ni à la représentativité de ce test, comme les autorités diverses d'ailleurs vu qu'il ne fait partie d'aucune homologation. Quand je vois que certaines sportives réputées font moins bien que des suv ou des compactes sur ce test, je me dis que ce test ne sert à rien puisque déja pas en adéquation avec la tenue de route en condition normale ou rapide.

 

Mais bon si ça peut te rassurer et que tu as l'impression que tu va sauver des enfants sur base de comment un pilote a joué avec le volant sur une piste d'aviation, Why not.

 

Tes croyances, tout commes les miennes (ah merde, j'en ai pas...), tout le monde s'en fout.

On parle là de tests crédibles, qui ont une portée crédible, quel que soit "la moyenne" nécessaire pour s'adjuger une bonne note.

 

Ce genre de test concrêt est justement nécessaire pour fermer le bec de tous les soit-disants connaisseurs: on parle là de choses empiriques.

 

Et les avis, croyances etc, commes les trouducs, tout le monde, hein...

 

Encore une fois, ce test dynamique a-til plus de crédibilité à ton sens qu'un crash test, passif?

 

Après, as-tu déjà conduit ces fameuses voitures "inacceptables", à ton sens... Face à quoi d'ailleurs, des paquebots allemands? Des hors-bords allemands? Et où, comme test? Sur Autobahn ou dans les cols des Alpes/Pyréenées?

 

En fait ton avis face à ces tests réels et crédibles, tu sais comment on se le taille?

 

Après pour en revenir à ta réflexion con du précédent post, un test de tenue de route, le but c'est pas de savoir si tu peux éviter des plots. Tu comprends le principe du sage qui montre la lune au fou?

C'est bel et bien de savoir si tu es capable de faire ce que tu veux/tu peux/le nécessaire en cas de pépin avec ta voiture, et de savoir si elle fera ce que tu voulais faire ou pas.

 

Et si elle te forcera à te trouver des justifications de merde ou pas.

 

Et si avec tes références tu trouves que rater un bout de virage dans une épreuve si simple "caÿ d'la triche", rapelle toi qu'à la place des plots que tu te permets de bouffer parce que, pour toi, c'est normal de réussir un exam sans satisfaire à ses conditions, il peut y avoir plein d'autres choses plus dangereuses comme plus délicates.

J'ai cité les enfants, tu veux que je parle de platanes ou de révèrbères?

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C'est pas joli joli quand on ne va pas dans ton sens, j'espère que tu n'es pas en couple.

 

Sinon oui, je trouve un crash test bien plus crédible, les autorités aussi d'ailleurs.

 

Mais je respecte aussi, comme je l'ai signalé, ceux qui vont incorporer dans leur critère de sélection le joyeux slalom vu sur YouTube.

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Tout ceci nous apprend qu'à moins de trouver une Xantia Activia état neuf, ce qui est assez rare, il ne faudra surtout jamais dépasser les 85 km/h même en Porsche 911 sous peine de risquer je ne sais pas trop bien quoi en fait.

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Bin, oui, logique on va pas prendre pépé Mougeot pour faire les tests.

 

Mais en partant du principe, comme tout temps au tour sur une piste quelconque, que ces tests sont fait avec un protocole commun, voire parfois un pilote identique, le principe reste toujours de constater, voire mesurer, le comportement d'une voiture brusquée.

 

Après effectivement chacun son expérience de la route et compétences associées, je vois pas le rapport dans ce test, bien défini.

 

parce que personne n'a jamais prétendu que le conducteur moyen était capable de faire aussi bien que les pilotes essayeurs. Juste que dans certaines voitures ça se passera mieux qu'avec d'autres.

 

Cf les cônes de Gazton.

 

C'est pour dire que se gargariser sur la qualité de son châssis ne sert à rien si on est un manche au volant, comme l'immense majorité des conducteurs.

 

Donc le résultat au moose test dans ces conditions :bah:

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Disons que si t'es un manche en cas "d'imprévu" il vaudra mieux une caisse avec un comportement sain plutôt qu'une autre qui sous ou sur-virera!

 

C'est tout a fait ça.... :o

 

ceci dit, j'ai meme pas vraiment regardé les vidéos postées, les commentaires sont largement suffisant.

 

Donc tu n'as pas vu les vidéos mais tu te permet de trouver le test peu crédible juste en ayant les vitesses de passage des différentes autos, le but du test c'est aussi de juger le comportement des autos, l'AMG GT elle passe à 81 km/h mais à vitesse plus élevée la voiture ne bouge pas c'est juste que le conducteur n'arrive pas à braquer suffisamment pour revenir dans la voie entre les cones. La Golf il accusent les pneus car après le changement de voie elle sous-vire à mort!

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Donc tu n'as pas vu les vidéos mais tu te permet de trouver le test peu crédible juste en ayant les vitesses de passage des différentes autos, le but du test c'est aussi de juger le comportement des autos,

 

 

Du km77 jen ai regardé avant ce sujet. :o

 

Tu en vois 3, 4, 10. Cest bon. Franchement savoir le test du seat ateca je m'en branle complet au final, savoir qu'elle passe 8km/h de moins qu'une super Peugeot 2008 ne me fait ni chaud ni froid.

 

 

j'ai même pas regarder le test de ma derniere voiture :o

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Tout ceci nous apprend qu'à moins de trouver une Xantia Activia état neuf, ce qui est assez rare, il ne faudra surtout jamais dépasser les 85 km/h même en Porsche 911 sous peine de risquer je ne sais pas trop bien quoi en fait.

 

Ca permet d'éviter d'écraser des cônes :bah::mad:

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Invité §Lau620QA

Disons que si t'es un manche en cas "d'imprévu" il vaudra mieux une caisse avec un comportement sain plutôt qu'une autre qui sous ou sur-virera!

 

 

C'est évident. Quand bien même tu serais le plus mauvais des conducteurs, n'est-ce pas plus sécurisant quand même d'avoir une auto plus saine et qui ne décroche pas à 66km /h en cas de coup de volant brusque ?

 

Ces mêmes autos dans un rond point à 50 km/h, ou un rond point pris un peu trop vite, comment elles se comportent ?

 

Donc tu n'as pas vu les vidéos mais tu te permet de trouver le test peu crédible juste en ayant les vitesses de passage des différentes autos, le but du test c'est aussi de juger le comportement des autos, l'AMG GT elle passe à 81 km/h mais à vitesse plus élevée la voiture ne bouge pas c'est juste que le conducteur n'arrive pas à braquer suffisamment pour revenir dans la voie entre les cones. La Golf il accusent les pneus car après le changement de voie elle sous-vire à mort!

 

 

Dans une version hybride alourdie de 100-150-200 kg, qu'est ce que ça va donner ...

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Invité §Lau620QA

Elle s'en sort bien ( TSI 95ch ), mieux que sa grande soeur :

 

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Elle assure la titine :D

 

 

 

Dommage de saccager une 2CV pour démontrer ce que tout le monde savait déjà.

 

A part en tapant contre un obstacle, il est quasi impossible de retourner une 2CV en marche avant :love:

 

:mad:

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Dommage de saccager une 2CV pour démontrer ce que tout le monde savait déjà.

 

A part en tapant contre un obstacle, il est quasi impossible de retourner une 2CV en marche avant :love:

 

:mad:

 

 

C'est amusant. Et ca change des videos de vw, mal analysées

 

Elle avait l'air plus tres fraiche la deuch, en general pour ce genre de video ils prennent une quasi epave non sauvable

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C'est amusant. Et ca change des videos de vw, mal analysées

 

Elle avait l'air plus tres fraiche la deuch, en general pour ce genre de video ils prennent une quasi epave non sauvable

 

 

Toutes les 2Cv sont sauvables lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

 

Pour certaines, le n° de chassis suffit à lui donner sa valeur après reconstruction (c'est encore pire/mieux pour une Mehari) :mad:

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Toutes les 2Cv sont sauvables lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

 

Pour certaines, le n° de chassis suffit à lui donner sa valeur après reconstruction (c'est encore pire/mieux pour une Mehari) :mad:

 

 

alors celle ci doit l'etre aussi, sauvable :jap:

 

 

celle qui decolle, soufflée par un reacteur, peut etre moins :cyp: (référence a une autre video bien connue)

 

d'ailleurs, même si elle parait impossible à retourner, je me sentirai pas en sécurité à "haute" vitesse dans une 2cv, soit dit en passant :ange:

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alors celle ci doit l'etre aussi, sauvable :jap:

 

 

celle qui decolle, soufflée par un reacteur, peut etre moins :cyp: (référence a une autre video bien connue)

 

d'ailleurs, même si elle parait impossible à retourner, je me sentirai pas en sécurité à "haute" vitesse dans une 2cv, soit dit en passant :ange:

 

 

Faut juste ne pas avoir de choc :bah::peur::mad:

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C'est évident. Quand bien même tu serais le plus mauvais des conducteurs, n'est-ce pas plus sécurisant quand même d'avoir une auto plus saine et qui ne décroche pas à 66km /h en cas de coup de volant brusque ?

 

Ces mêmes autos dans un rond point à 50 km/h, ou un rond point pris un peu trop vite, comment elles se comportent ?

 

 

C'est justement la faiblesse de ce test très spécifique, il ne préjuge en rien du comportement dans un rond point à 50, ou du comportement dans une longue courbe, sur sol mouillé, bosselé, ... C'est une hérésie de juger un comportement sur cette simple vitesse entre des cones à l'instant t par monsieur x sur la piste y.

 

 

Dans une version hybride alourdie de 100-150-200 kg, qu'est ce que ça va donner ...

 

 

Les grosses berlinnes et SUV font ce poids et ça se passe bien. Les plateforme dédiées à l'électrique (pas celle dans lesquelles le batteries sont remise vaille que vaille dans une thermique) ont toutes les batteries dans le plancher avec pour conséquence un centre de gravité très bas.

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Du moment que ça se barre pas à 30km/h comme une 206 dans un rond point ça devrait aller :cyp:

Peugeot fait les meilleurs chassis du monde. :roll:

 

Ils n'ont JAMAIS échoué à ce test... ou pas. :cyp:

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Sympa la tentative de provocation. :sol:

 

Aucune provocation, j'en ai vu plus d'une se barrer du fion avec des mamy au volant, ne comprenant pas ce qui leur arrivait.

 

Les Peugeot vivent du train arrière c'est pas qu'une réputation

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Invité §ana106Wp

celle qui decolle, soufflée par un reacteur, peut etre moins :cyp: (référence a une autre video bien connue)d'ailleurs, même si elle parait impossible à retourner, je me sentirai pas en sécurité à "haute" vitesse dans une 2cv, soit dit en passant :ange:

 

La conception du châssis et notamment un très fort angle de chasse, fait qu'elle conserve une très bonne stabilité même à haute vitesse, c'est largement prouvé par les courses type 24h de Francorchamps ou des 2cv relativement peu modifiées atteignent 160km/h avec le moteur d'origine préparé, bien sur des freins et améliorés, et même +200km/h avec les catégorie protos (moteur de moto 1200 BMW, caisse en composites), la seule obligation est de conserver le châssis (suspension rabaissées et durcies, barres anti roulis d'Ami 8, boîte de vitesse 2cv mais à rapports modifiés...).

 

Une 2cv même complètement explosée est "ressuscitable" : en effet, sa carte grise et son n° de châssis permettent d'acheter un châssis neuf officiel et de reconstruire "la même" 2cv neuve: des châssis neufs et même les caisses complètes neuves sont dispo, mais évidement si on remonte que du neuf ça coûte un bras... la seule partie pour laquelle il n'existe pas de pièces neuves, ce sont les carters de boîte de vitesse, car niveau moteur, si on a les sous, on peut même avoir des moteurs 100% neufs et améliorés (bloc moteur usiné dans la masse...), mais la majorité des moteurs dispo à prix raisonnable (~1700€ si l'on fournit le moteur à rénover), sont totalement rénovés (embiellage neuf, pistons+cylindres neufs, pompe à huile neuve, etc...

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Sympa la tentative de provocation. :sol:

 

ça me semble pas une provocation, la 206 était quand même connue pour son train arrière joueur, "soucis" corrigé sur les versions break puis sur les 207 qui étaient plus "collées" au sol. Par contre pour en avoir eu une ça décroche pas à 30km/h il faut pousser une peu plus :jap:

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Aucune provocation, j'en ai vu plus d'une se barrer du fion avec des mamy au volant, ne comprenant pas ce qui leur arrivait.

 

Les Peugeot vivent du train arrière c'est pas qu'une réputation

 

 

Je ne savais pas que la Polo vue sur la vidéo ci-dessus était contemporaine avec la 206, autant pour moi. Il me semblait bien que le design était plutôt vieillot pour une auto de 2020. :jap:

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Non, si je pense à la même il s'agit d'un keke qui fait le con, ça aurait pu arriver avec une autre auto ;)

 

 

Celle la est la plus connue. Mais il y en a bien d'autres :W

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Je ne savais pas que la Polo vue sur la vidéo ci-dessus était contemporaine avec la 206, autant pour moi. Il me semblait bien que le design était plutôt vieillot pour une auto de 2020. :jap:

 

 

Sympa la tentative de provocation :sol: ©

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Je ne savais pas que la Polo vue sur la vidéo ci-dessus était contemporaine avec la 206, autant pour moi. Il me semblait bien que le design était plutôt vieillot pour une auto de 2020. :jap:

 

C'est évident, Peugeot ne savait pas faire de châssis à l'époque de la 206 :W

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