Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin de vos conseils > Achat 1ere voituree


Thomas_13
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 8000 €

Type de trajet : ville

Préférences carburant : essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'ai mon permis depuis presque 2 ans, mais jamais roulé par la suite, car j'attendais le bon moment pour acheter.

Aujourd’hui je souhaite donc acheter ma première voiture pour un budget maximum d'environ 8000 euro. ( cela sera sûrement en fin d'année mais je commence déjà à me renseigner ).

 

Je n'ai aucune connaissance en automobile, mais si je ne me trompe pas, il est préférable d'acheter une voiture de 2éme main, que neuve au concessionnaire car elle perd directement de la valeur sortie de là ?

D'autant plus que cela sera ma première voiture je pense que de tout façon, c'est risqué de mettre un trop gros budget.

Mais j'essaye de trouver un bon compromis, c'est ma première voiture certes mais je ne veut pas mettre un prix trop bas 2000 / 3000 euro, car j'ai peur de tomber sur une mauvaise affaire ou futur soucis.

 

Je part dans le but de pouvoir garder cette voiture le plus longtemps possible, jusqu'au bout, pas de devoir la vendre plus tard. ( Étant en couple, et ayant comme projet d'avoir des enfants , on aimerai déjà avoir la voiture pour éviter d'avoir à acheter à nouveau une nouvelle voiture au tout début ).

 

Par rapport à l'utilisation : C'est surtout de la ville et à de très rare occasion de l'autoroute. C'est à dire 1 ou 2 fois par mois pour pouvoir se rendre en week end quelque part ou en vacances. ( Sachant qu'en " semaine normal " et n'ayant pas besoin de voiture pour me rendre au travail, je pense en général ne pas faire plus de 100 km / semaine ).

 

 

Donc je pense que pour notre utilisation, une essence est conseillée ?

 

Après pour ce budget et cette utilisation, quel type de voiture prendre ?

 

En regardant un peu, je vois que pour ce budget et en première voiture, Les 207 / clio 3 sont pas mal ? Après je vois que sur ces 2 modèles, il y'a plusieurs variantes pour pour chacune d'entre elles 5 / 6 je crois, qui se différencie en fonctions du nombre de cv. etc etc, et là cela devient un peu compliqué car je ne sais pas laquelle privilégié du coup.

 

1) Il vaut mieux que je privilégie combien de cv pour mon utilisation, 90 cv ? Plus y'en a, plus l'assurance c'est cher c'est sa ?

2 ) On est considéré 3 ans jeune conducteur après l'obtention du permis. Même si je n'ai pas conduit pendant pratiquement 2 an, il me reste donc juste 1 année exact ?

 

J'aurai donc une assurance un peu moins cher à payé par la suite ?

3) Coté assurance, c'est difficile de faire une estimation, car cela demande a chaque fois le modèle de la voiture etc etc, est ce qu'il est possible d'avoir une moyenne sur laquelle je peut me fier, pour savoir combien je devrais payer environ. Peut être même que vous avez une assurance à me conseiller ?

Ce qui influence le plus le prix, mis à part si on est jeune conducteur, c'est le nombre de cv ainsi que l’année de mise en circulation de la voiture ?

 

 

Voilà j’espère avoir était clair dans mes informations de recherches, merci aux futurs réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Humm, je ne pense pas spécialement comme je l'ai dit, sa sera que lors de vacances ou pour des week end, où l'on serait amené à faire de la route pour allez loin, mais cela serait en de rare occasion.

 

 

Que veut dire 6, 7 ch fiscaux ?

 

Et oui le permis normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour Thomas13,

 

bah écoute, je trouve déjà que tu as pas mal analysé la chose, avec ton tarif de 8000€, il y a du choix. Effectivement, pour un jeune conducteur, il est reconnu qu'il ne faut pas dépasser 90ch sinon les assurances te le font payer cher, voire te refusent. Bon c'est en théorie, si l'assureur est un ami de la famille, il y a sans doute des largesses qu'il peut se permettre.

 

Globalement, un essence de 80-90ch accélère souvent bien en ville. La Clio 3 est une excellente auto, la 207 est pas mal non plus. Mais avec 8000€ vu que des nouvelles générations de citadines sont sorties, la Clio 4 et le 208 te sont accessibles.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52861.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 84983.html

 

Tiens, je m'étais amusé à comparer les 2 :

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un conseil: si vous voulez avoir des enfants, évitez les clio/207, ce sera vite trop petit une fois que vous aurez du matériel bébé a disposition

 

pour 8K tu peux trouver des compactes du genre Megane/C4, ou carrément un scenic, même si pour une 1ere voiture ça ne fait pas rêver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses, :)

 

 

Ok donc clio 3 et 207 sont des bon choix alors.

1) Et effectivement j'avais vu que certaines Clio 4 / 208 pouvais se trouvaient dans cette tranche de prix. Par contre quelle est la différence entre une 208 et 308, la 308 est plus récente ?

Comme je vois des fois des 308 au même prix que des 208.

 

2) De plus si je prend une Clio 4 / 208 comme tu dit ce sont des voitures plus récentes donc l'assurance va me coûter plus cher c'est sa ?

 

Mais est ce qu'il y aurait une grosse différence entre ces modèles là et des modèle plus ancien ( Clio 3 / 207 ) aux niveaux du prix de l'assurance, cela serrait assez important ou plutôt minime ?

 

3 ) A partir de combien de km maximum il est raisonnable de ne pas prendre une voiture pour un budget de 8000 euro ?

Sur ton 1er lien, c'est 73 000, ( le 2 éme lien ne marche plus).

 

Mais sur le bon coin on peut trouver dans les 20/50 000 km.

 

Comme cette annonce par exemple. https://www.leboncoin.fr/voitures/1778574551.htm/

 

Mais j'imagine qu'avec un concessionnaire auto cela sera forcément plus cher qu'avec un particulier, car au moins tu as une garantie via un concessionnaire.

 

 

4 ) Ensuite pour tous les modèles que l'on cite actuellement : 207/Clio 3 / Clio 4 / 208.

 

Chacune d'entre elles ont ensuite différente variante, si l'on peut appeler cela comme ça ? Je vois que mise à part essence / diesel / électrique qui les différencie il peut y' avoir par exemple pour la Clio 3 :

je vois qu'il est question de 1 / 2 éme génération

1.2 60

1.2 16v 75/80 ch

1.4 16v 98 ch

1.2 TCe 100 ch

etc etc

Présent sur ce lien :

 

https://www.caradisiac.com/peu [...] 107658.htm

 

Et j'ai du coup avec toutes ces données différentes je m'y perd complétement, j'ai l'impression qu'il y a justement des variantes à privilégié par rapport à d'autres ?

Pouvez vous m’expliquer ces données, et éventuellement me dire comment je peut savoir quel modèle privilégier sur les 4 / 5 type de voiture que l'on a mentionné ?

 

 

@fcl56 :En effet pour une 1er voiture je préfère éviter des voitures compactes de ce style, mais par contre il est quand même possible de mettre des siège enfant à l’arrière sur les clio / 207 oui ? Tu veut dire dans le sens où l'on aurai plusieurs accessoires style poussette etc ?

 

 

 

 

PS : A tout hasard que vaut la RENAULT CAPTUR , c'est un modèle que l'on aime bien également, mais par contre plus cher en général.

 

Merci, j’espère avoir était assez clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont généralement classées par catégories :

 

Les minicitadines sont les Renault Twingo, Peugeot 107 et 108, Citroën C1, Toyota Aygo, Volkswagen Up, Suzuki Alto...

Comme leur nom l'indique, ce sont de toutes petites voitures essentiellement prévues pour rouler en ville. Elles coutent peu cher à l'achat et à l'usage (carburant, entretien, assurance) et sont faciles à garer.

Par contre elles soint moins bien insonorisées, moins confortables et moins spacieuses que des modèles plus grands.

 

 

Les citadines polyvalentes sont les Renault Clio, Peugeot 207 / 208, Citroën C3, Toyota Yaris, Volkswagen Polo, Skoda Fabia, Suzuki Swift, Opel Corsa, Ford Fiesta...

 

Celles-ci sont appelées polyvalentes car elles restent de dimension mesurée et pratique en ville, mais elles sont plus confortables et on peut envisager de faire régulièrement de l'autoroute avec. Elles sont légèrement plus cher que les minicitadines, mais si vous sortez des villes souvent ça vaut le coup.

 

 

Les berlines compactes sont les Renault Mégane, Peugeot 308, Citroën C4, Toyota Auris, Volkswagen Golf, Seat Leon, Opel Astra, Ford Focus, Kia Ceed...

 

Elles sont plus grosses, et généralement pourvues de moteurs plus puissants ce qui les rend nettement plus agréables sur route. Elles sont aussi plus spacieuses, et conviendront certainement mieux à une famille. Par contre elles sont aussi plus encombrantes, plus dures à garer, un peu plus chères...

 

 

Après il existe encore plein de tailles au dessus, mais ces trois catégories sont les plus courantes en Europe, et les plus raisonnables pour une première voiture.

Pour résumer, la différence entre la 208 et la 308 est surtout une question de taille.

 

Il y a d'autres différences techniques, mais si vous retenez ces trois tailles c'est facile de se les représenter avec la gamme Peugeot :

108 - 208 - 308

 

 

 

Avec votre usage, il serait préférable de choisir un moteur essence.

Il faut prendre soin de choisir une voiture qui a été correctement entretenue jusqu'à présent. En l'achetant à un garage vous pouvez avoir plus de tranquillité d'esprit si c'est un garage sérieux, et même idéalement de la marque qui vous vend la voiture (une Peugeot d'occasion dans un garage Peugeot, une Opel d'occasion dans un garage Opel...).

Soyez vigilants avec les garages qui ne sont que des entrepôts dans lesquels personne ne sait dans quel état est la voiture en vente.

Sinon, en achetant chez un particulier, demandez à l'ancien propriétaire le carnet des factures d'entretien qui ont été effectuées sur la voiture pour être sûr que rien n'a été "oublié".

 

 

Comme l'indique @Laurent782 , vous pouvez prétendre à des modèles plus modernes.

Les voitures actuelles étant globalement assez fiables tant qu'elles sont bien entretenues, et puisque vous roulez assez peu, mieux vaut privilégier une voiture avec 5 ans et 80 000 km qu'une voiture avec 8 ans et 50 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses, :)

 

 

Ok donc clio 3 et 207 sont des bon choix alors.

1) Et effectivement j'avais vu que certaines Clio 4 / 208 pouvais se trouvaient dans cette tranche de prix. Par contre quelle est la différence entre une 208 et 308, la 308 est plus récente ?

Comme je vois des fois des 308 au même prix que des 208.

 

2) De plus si je prend une Clio 4 / 208 comme tu dit ce sont des voitures plus récentes donc l'assurance va me coûter plus cher c'est sa ?

 

Mais est ce qu'il y aurait une grosse différence entre ces modèles là et des modèle plus ancien ( Clio 3 / 207 ) aux niveaux du prix de l'assurance, cela serrait assez important ou plutôt minime ?

 

3 ) A partir de combien de km maximum il est raisonnable de ne pas prendre une voiture pour un budget de 8000 euro ?

Sur ton 1er lien, c'est 73 000, ( le 2 éme lien ne marche plus).

 

Mais sur le bon coin on peut trouver dans les 20/50 000 km.

 

Comme cette annonce par exemple. https://www.leboncoin.fr/voitures/1778574551.htm/

 

Mais j'imagine qu'avec un concessionnaire auto cela sera forcément plus cher qu'avec un particulier, car au moins tu as une garantie via un concessionnaire.

 

 

4 ) Ensuite pour tous les modèles que l'on cite actuellement : 207/Clio 3 / Clio 4 / 208.

 

Chacune d'entre elles ont ensuite différente variante, si l'on peut appeler cela comme ça ? Je vois que mise à part essence / diesel / électrique qui les différencie il peut y' avoir par exemple pour la Clio 3 :

je vois qu'il est question de 1 / 2 éme génération

1.2 60

1.2 16v 75/80 ch

1.4 16v 98 ch

1.2 TCe 100 ch

etc etc

Présent sur ce lien :

 

https://www.caradisiac.com/peu [...] 107658.htm

 

Et j'ai du coup avec toutes ces données différentes je m'y perd complétement, j'ai l'impression qu'il y a justement des variantes à privilégié par rapport à d'autres ?

Pouvez vous m’expliquer ces données, et éventuellement me dire comment je peut savoir quel modèle privilégier sur les 4 / 5 type de voiture que l'on a mentionné ?

 

 

@fcl56 :En effet pour une 1er voiture je préfère éviter des voitures compactes de ce style, mais par contre il est quand même possible de mettre des siège enfant à l’arrière sur les clio / 207 oui ? Tu veut dire dans le sens où l'on aurai plusieurs accessoires style poussette etc ?

 

 

 

 

PS : A tout hasard que vaut la RENAULT CAPTUR , c'est un modèle que l'on aime bien également, mais par contre plus cher en général.

 

Merci, j’espère avoir était assez clair :lol:

 

 

 

1) - Deux générations de 308 ( 2007-2013 ) et ( 2013 - 2021 )

- Deux générations de 208 ( 2012-2019 ) et ( fin 2019 ... )

 

La 308 est plus grande, maintenant, si tu fais beaucoup de ville, tu n'as pas forcément besoin de plus grand. Avec 8000€, tu peux avoir une 308 II de 2013-2014 mais souvent des diesels ( donc pas adaptées à la ville ) d'après les annonces que je vois. Après une 308 II au prix d'une 208 II, forcément elle aura un équipement moins fourni, ou plus de kilometres. A voir donc.

 

 

2 ) Pour l'assurance, franchement, il faut comparer. Une auto à 2500€, tu vas pas l'assurer tout risque, ça fait trop cher par mois par rapport à la valeur de l'auto. Puis ça dépend de plusieurs critères, si par exemple une 207 et bien plus volée que la 208 I ( ce n'est pas vrai, c'est juste un exemple :p ), alors ça pourrait faire monter son prix d'assurance. Bref, à toi de comparer d'une auto à l'autre, d'une assurance à l'autre.

 

3 ) Cette 208 propose le plus petit moteur de la gamme avec un essence 68ch ( que j'ai essayé sur une Citroen C3 ) et il est bien adaptée à la ville et suffisant sur les petites routes. Effectivement, elle a peu de kilometres. "LIKE" c'est une version de base un peu améliorée niveau look, mais elle n'a pas de tablette tactile. J'ai eu une 208 "Style" avec une tablette tactile en essence 82 ch, de toute façon cette tablette était de moyenne qualité et ne proposait pas le GPS sur celle que j'avais. Ca servait plus pour afficher la musique, radio, communiquer au telephone". Le GPS existe sur des versions plus hautes.

 

Le kilométrage, ça dépend combien tu vas rouler tous les ans. Si tu roules très peu, par exemple 7000 km par an, moi ça me choque pas une auto qui a 100000 km. Si tu roules beaucoup tous les ans ( 25000 km par an ), ton auto aura vite beaucoup de kilometres.

 

4 ) Je consulte souvent ce site pour voir les avis de différenters versions :

 

Peugeot 208

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-347-pannes-peugeot-208.php

 

Peugeot 207

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-128-pannes-peugeot-207.php

 

Renault Clio 3

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-106-pannes-renault-clio-3.php

 

Renault Clio 4

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-357-pannes-renault-clio-4.php

 

Bon, c'est à titre indicatif, quelqu'un qui tombe sur une très mauvais auto, va la descendre très fort, alors que c'est peut etre un cas isolé. Mais bon, lire quelques avis, c'est pas inintéressants. Tu peux aussi à l'inverse acheter un modèle plébiscité et manque de bol, ton auto a des problèmes inhabituels :non::o

 

Sinon en kiosque, j'ai toujours trouvé cette revue bien fichue et assez vraie pour les modèles dont je me suis intéressé pour moi, ou pour la famille et les amis :

 

6H5dpq9dBMf13H3_3gUr7Ae2IIq7gzXDaIUrMPXj7grzSk1Qum1WhUn9wZ9CeMyjTrdTwC-yiDwloWQJQFqqrhhci0NRINgHjUFcjUimhN5EIss_S5Q2M_MuHHWHWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@olivier690​03 Oui merci, mais je préférè quand même avoir une voiture à moi sur la durée. :D

 

@Ponloire Merci pour les explications / lexique, donc moi c'est plutôt vers une citadines polyvalente vers laquelle je veut me diriger.

Et je vais me diriger sur une essence également. Merci pour les conseils avant achat et ce que je dois demander si j’achète à un particulier.

 

Par contre une question sur cette phrase : mieux vaut privilégier une voiture avec 5 ans et 80 000 km qu'une voiture avec 8 ans et 50 000 km.

 

Même si les 2 sont les même, une 208 par exemple. Du coup c'est mieux de privilégié le nombre d'année qu'elle à fait en circulation, plutôt que le nombre de km ? Pourquoi exactement je suis curieux du coup.

 

@Laurent782 Merci pour tous les liens.

 

Maintenant que je regarde de plus près les autos, je ne m'attendais pas à ce que cela soit complexe comme sa avec plusieurs générations etc etc.

 

Au vu de toute ces informations, je sais que je veut partir sur de l'essence vu mon utilisation, et surement me tourner vers une 208 ou Clio 4.

 

Par exemple pour une 208 en essence sur ton lien : http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] ot-208.php

 

Je vois qu'il y' a 10 modèles différent !! cela fait beaucoup.

Je vois que les modèles sont marqués comme : 1.0 VTI 68 CH

 

Que veut dire le 1.0 ( comme je vois un chiffre avec chaque nom pour tout les modèle ).

VTI c'est juste un nom pour désigner le modèle je suppose ?

Et 68 CH = le nombre de chevaux.

 

 

Pour la 208 cela va donc de 68 à 208 CH.

 

Tu m'avais dit auparavant, que c'était mieux de ne pas dépasser 90 Ch par rapport aux assurance en tant que jeune conducteur pour ne pas payer trop cher.

Mais j'ai du mal à me rendre compte sur combien je dois me focaliser.

Sur l'exemple de la 208 que je t'avais montré c'était une 68 CH. Je ne sais pas si c'est pas un peu trop faible ? Si par exemple je souhaite partir en week end un peu loin ?

 

Car si je veut partir plus puissant et pas dépassé les 90 CH sur la 208, il ne reste plus que la version 82 CH si j'ai bien compris.

 

Tandis que les clios vont proposé un peu plus de base, je vois 75 et 90 CH c'est sa ?

 

J'ai vu cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1794143248.htm

C'est une clio 4 limited édition 2015.

Mais je ne la voit pas référencé sur ton lien http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] clio-4.php

 

C'est normal ? Car du coup cela rend un peu plus difficile la recherche si je veut voir des test / avis sur ce modèle précis.

 

 

 

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un exemple un peu extrême pour enfoncer le clou, mais pour deux voitures équivalentes en prix, il vaut mieux privilégier celle qui est plus récente.

 

En effet, même si vous faites assez peu de kilomètres (admettons 8000 par, sûrement moins si vous restez à moins de 100 par semaine) puisque vous ne vous en servez pas la semaine :

_ Si vous achetez aujourd'hui une voiture qui à 5 ans et 80 000 km, dans dix ans la voiture aura 15 ans et 160 000 km, ce qui ne pose pas de problème si elle est bien entretenue.

_ Si vous achetez aujourd'hui une voiture qui à 8 ans et 50 000 km, dans dix elle aura 18 ans et 130 000 km.

 

La différence de kilométrage au moment de l'achat va vite s'estomper, par contre la différence d'âge demeure, et c'est aussi une source de frais sur une voiture vieillissante : notamment tout ce qui est en caoutchouc sèche avec l'âge et doit finir par être changé (pneus, conduites, courroies, ...) que la voiture ait roulé ou pas.

 

 

Bon bien sûr, le kilométrage doit être pris en compte dans les annonces que vous consultez, et mieux vaut prendre une voiture avec aussi peu de km que possible.

Simplement, si un arbitrage doit être fait entre deux annonces semblables, je pense que l'âge doit primer sur le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui tu peux viser 80-90 ch, donc la 208 en 82ch, ou la Clio 4 en TCE 90. Tiens, au fait, il y a eu un restylage en 2016 pour la Clio 4, et en 2015 ou 2016 pour la 208 : même auto un poil modernisée mais en général pas de grosses différences.

 

Oui sur Peugeot 1,0 VTI 68ch :

- 1,0L c'est la cylindrée. D'ailleurs, c'est passé en 1,2 après avec ce 68ch. Je ne pense pas que ça ait changé grand chose

- VTI : dénomination moteur, après ils ont changé ce nom en "Puretech" mais c'est la même chose en réalité.

- 68 : là oui la puissance.

 

Mais bon, Renault, Opel, etc ... ont d'autres façon de nommer leurs autos.

 

On peut trouver la liste des gammes, mais ça va t'embrouiller, pour un même moteur, tu vas avoir 10 finitions différentes ( avec en plus les version business destinées aux professionnels mais que tout le monde peut avoir en occasion ). Il vaut mieux viser la couleur que t'aimes, si elle a un GPS ou pas, une clim ou pas ( en général elles ont toutes la clim mais bon, on ne sait jamais ) ... Pour faire simple :

 

PEUGEOT 208 :

Access ( Like est une access améliorée par exemple )

Active ( j'avais une Urban Soul qui s'est appelé Style ensuite. C'est une Active améliorée, encore une série spéciale )

Allure

GT

GTI

 

CLIO 4 :

Life

Zen

Intense

Initiale Paris

RS Trophy

 

 

 

J'en oublie peut-être. Il vaut mieux comparer tranquillement 2-3-4 annonces qui t'intéressent autour de chez toi, quelques équipements, que de fouiller dans la longue liste des gammes. Surtout que c'est piégeux, je dis au hasard, mais la 208 Active de 2016 a peut etre un équipement qu'ils ont supprimé en douce sur une Active de 2018 pour réduire les coûts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ponloire Ok, j'ai bien compris maintenant je prends note alors, merci :)

 

@Laurent782

 

Merci, ok je vais pas trop me focaliser sur le nombre de gammes, je vois que cela fait beaucoup.

 

1 ) En gros je fait attention à que cela soit essence pour moi évidement, pas plus de 90 Ch et 5 cv fiscaux. Le nombre de km, l'année.

 

2) Par contre ma sœur à une 208 réf : CCBHY6/s, puissance fiscale 5. Et sur la carte grise pour voir le nombre de Ch c'est bien la case P.2 ? Car je vois qu'elle à 73, c'est normal ?

 

Car j'avais compris que pour la 208 c'était 68 / 82 / 110 etc etc Ch, donc comment elle peut avoir 73 ? Mis à part que cela soit une gamme " spécial à part " ?

 

3) 68 Ch c'est un peu faible si j'ai bien compris donc ? Si je dois avoir des occasions de sortir de la ville ?

 

4) J'ai vu cette annonce qui à l'air super intéressante https://www.leboncoin.fr/voitures/1801143241.htm/

 

 

J'aimerai vos avis, pour savoir si je commence à bien cibler les bonnes offres, et en plus vendue par un garage, sa à l'air top, si je ne me trompe pas ?

 

5 ) Un autre exemple pour ces 2 clio 4.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1781304078.htm/

 

44000 km, année 2016. 75Ch sans gps.

 

2éme voiture

année 2014, 58 000km, 75 Ch gps

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1799782762.htm/

 

Sur le papier la 1er est meilleure ? Car plus récente et moins de Km, et au niveau de la gamme on est environ sur la même chose, 75 Ch chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1) En gros je fait attention à que cela soit essence pour moi évidement, pas plus de 90 Ch et 5 cv fiscaux. Le nombre de km, l'année.

 

2) Par contre ma sœur à une 208 réf : CCBHY6/s, puissance fiscale 5. Et sur la carte grise pour voir le nombre de Ch c'est bien la case P.2 ? Car je vois qu'elle à 73, c'est normal ?

 

Car j'avais compris que pour la 208 c'était 68 / 82 / 110 etc etc Ch, donc comment elle peut avoir 73 ? Mis à part que cela soit une gamme " spécial à part " ?

 

3) 68 Ch c'est un peu faible si j'ai bien compris donc ? Si je dois avoir des occasions de sortir de la ville

 

 

 

1) oui puis les factures qui ont été faites pour sa vidange par exemple. Un gars qui dit "je n'ai pas de facture, mon cousin a tout fait dessus" alors c'est peut-être vrai mais on ne peut pas faire confiance comme ça ...

 

2) P2 oui c'est la puissance réelle mais c'est en KiloWatts. 73 kW = 98 ch ( il y a des convertisseurs sur internet ). A mon avis, ta soeur doit avoir une diesel 100ch ( Le nom est 100 même si elle fait 98ch :) ) car en essence tu as raison, c'est 68 82 110 et plus.

 

3) On m'a prêté une C3 puretech 68ch de 2016. En ville ça allait très bien, la grosse côte à la sortie de la ville, c'était moins drôle alors que j'étais seul au volant. Et après sur une nationale qui alternait 90 et 110 ( un piège à radar ), je trouvais le moteur un peu bruyant à 110. Je n'ai pas essayé d'autoroute. Déjà, ma 208 en 82ch, je la trouvais bruyante après 120 km/h.

 

Si je n'ai que cette auto en 68 ch, je vais faire avec, ça ne va pas m'énerver. Puis j'ai connu des autos des années 80-90 bien pires, qui avançaient moins bien que ça :D Puis je respecte la mécanique, si on me passe un véhicule peu puissant, je ne vais pas vouloir faire hurler le moteur donc je vais pas forcer. Mais pour un jeune conducteur, je pense que ça peut vite le lasser sauf si vraiment tu conduis tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour tes annonces oui, ça me semble bien. Pour la Clio en bas, elle est jolie cette édition limitée, si elle avait eu le TCE 90ch, elle aurait été au top !

 

 

La 208 me parait un peu triste en finition Active mais elle est à moins de 7000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent782

 

Merci pour les précisions sur les différents points. :)

 

Par rapport à ce que tu dit sur la 208, en " finition active ",c'est à dire ? En terme d'équipement / finition à l'intérieur ?

 

Aujourd’hui je suis allez me renseigner auprès de l'assurance Allianz ( comme j'ai mon contrat d'habitation là bas ), afin d'avoir un ordre d'idée pour les prix.

 

On a pris en simulation cette voiture

https://www.leboncoin.fr/voitures/1781304078.htm/

 

La clio 4 1.2l 16v - 75 Life du 12/2016.

 

La première bonne surprise, comme j'ai un membre de ma famille chez cette assurance, cela me permettrait d'avoir un tarif réduit, mais j'ai vraiment était étonnée, car cela fait tout de même une grosse différence juste car j'ai quelqu'un de ma famille dedans, cela me permet de réduire d'environ 30 euro le coût mensuel, cela ma vraiment surpris.

 

La simulation donnerai :

 

Pour un cas de 0 à 9000 km par an ( sachant que je suis pratiquement sûr de ne pas dépasser ce nombre ).

 

- Au tiers, environ 60/63 euro

- Tout risque, environ 80 /88 euro

 

- Le dépannage rajouterai environ 3 euro ( mais pas sûr pour cette information )

 

Est ce que cela vous semble correct oui ?

 

 

@viracocha Merci pour cette référence, je vais essayé de regarder / comparer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...