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[premier véhicule] twingo II ou Swift II ?


Invité §yon802XV
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Invité §yon802XV

En bref

Budget minimum : 1700 €

Budget maximum : 2700 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : oui

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour tout le monde

:)

 

je suis en pleine réflexion pour l'achat de mon premier véhicule et j'ai repéré deux véhicules donc indiqué dans le titre : une twingo II et une Swift II.

toutes les deux essences, la Suzuki a roulé 167k km et la twingo 190k km, la Suzuki est une 2008 et la twingo 2010.

je voudrais votre avis concernant la fiabilité, la facilité d'entretien,conduit et habitabilité des véhicules, lesquels des deux véhicules l'emporte sur ces points?

 

merci d'avance et bonne journée :)

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Hello,

 

A mon humble avis, sans plus d'infos je me dirigerais de suite vers la Swift.

Déjà elle a un peu moins de kilomètres ... et la Twingo 2 est pour moi une vraie savonette ( et c'est un gars qui a eu une twingo 1, 2 twingo 2 d'entreprise et actuellement une twingo 3 qui donne l'avis ^^ ).

La Twingo 2 est vraiment la génération que jamais je n'achèterais.

 

Après, vu qu'elles ont des bornes toutes les deux, et que tu dois avoir un budget assez limité, regarde bien aussi l'historique d'entretien ... voir si elles ont été suivis et si il n'y a pas de frais à prévoir dans des délais assez courts.

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Hello,

 

A mon humble avis, sans plus d'infos je me dirigerais de suite vers la Swift.

Déjà elle a un peu moins de kilomètres ... et la Twingo 2 est pour moi une vraie savonette ( et c'est un gars qui a eu une twingo 1, 2 twingo 2 d'entreprise et actuellement une twingo 3 qui donne l'avis ^^ ).

La Twingo 2 est vraiment la génération que jamais je n'achèterais.

 

Après, vu qu'elles ont des bornes toutes les deux, et que tu dois avoir un budget assez limité, regarde bien aussi l'historique d'entretien ... voir si elles ont été suivis et si il n'y a pas de frais à prévoir dans des délais assez courts.

 

Même avis : Swift.

La Twingo 2 est non seulement une savonnette, mais en plus est particulièrement insipide et peu agréable à conduire.

En revanche, elle est fiable.

 

La Swift, que je n'ai certes pas essayée, est réputée très sympa à conduire, et sera plus logeable aussi.

Mais attention aux problèmes de boite de vitesse.

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Même avis : Swift.

La Twingo 2 est non seulement une savonnette, mais en plus est particulièrement insipide et peu agréable à conduire.

En revanche, elle est fiable.

 

La Swift, que je n'ai certes pas essayée, est réputée très sympa à conduire, et sera plus logeable aussi.

Mais attention aux problèmes de boite de vitesse.

 

 

J'ai utilisé une Twingo 2 au boulot pendant quelques années, et si elle n'offre peut-être pas une adhérence exceptionnelle elle est quand même très loin d'être une savonnette...

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Je lui conseillerais de regarder des modèles un peu plus vieux.

je me suis acheté pour dépanner une twingo de 2001 75cv 115000kms, distrib amorto etc neufs ct vierge pour 2000€, ca roule bien et ca consomme que dalle ;)

en plus dans son budget il peut en trouver une avec le toi ouvrant, il est top sur la twingo 1, il prend presque tout le toit on a presque l'impression d'être dans un cabriolet ! :sol:

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Je lui conseillerais de regarder des modèles un peu plus vieux.

je me suis acheté pour dépanner une twingo de 2001 75cv 115000kms, distrib amorto etc neufs ct vierge pour 2000€, ca roule bien et ca consomme que dalle ;)

en plus dans son budget il peut en trouver une avec le toi ouvrant, il est top sur la twingo 1, il prend presque tout le toit on a presque l'impression d'être dans un cabriolet ! :sol:

 

Mais là c'est vraiment une savonnette :cyp:

 

Pour avoir eu par le passé une Swift, j'en garde un bon souvenir niveau châssis :)

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Mais là c'est vraiment une savonnette :cyp:

 

Pour avoir eu par le passé une Swift, j'en garde un bon souvenir niveau châssis :)

 

Vu se que je lui met dans la tronche c'est loin d'être une savonnette, elle fait pareil (voir mieux) que certain trucs beaucoup plus récents....

 

c'etait surtout pour dire mieux vaut quelque chose de plus vieux mais moins kilomètré et super bien entretenu, que quelque chose qui sera plus flatteur mais source d'enmerde.

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J'ai utilisé une Twingo 2 au boulot pendant quelques années, et si elle n'offre peut-être pas une adhérence exceptionnelle elle est quand même très loin d'être une savonnette...

 

J'ai cartonné les deux que j'ai eu au boulot :sol::o

 

Les deux fois, c'était directement lié à sa tenue de route de merde ... franchement je la trouvais dangereuse ( le premier coup j'étais pas très attentionné et ai pris un virage un peu rapide ... ok ... mais le second coup ... clairement ... la 308 sw devant moi à pilé quand une roue de camion a traversé la route devant elle, je respectais mes distances ... et j'ai largement eu le temps d'insulter tout les concepteurs des freins de cette voiture de daube un par un avant de m'encastrer dans son coffre à faible vitesse, en glissant littéralement comme si l'ABS ne fonctionnait pas ... elle avait moins de 2 ans la twingo ).

 

Des collègues qui les ont gardé plus longtemps que moi ( pour ma part environ 60.000km les deux ) me disaient que après avoir changé les pneus d'origine de daube c'était bien bien mieux ( c'était peut être effectivement juste ça le problème ... ceci dit ).

 

Quand on est passé à la Clio IV juste derrière, on a clairement gagné en sécurité de ce point de vue la. Et le nombre d'accidents responsable dans mon agence a aussi diminué ... pourtant c'était les mêmes personne derrière le volant.

 

Comme Jéjématt944, ayant roulé quelques années dans une Twingo 1 aussi, je la trouvais plus "sécurisante" en tenue de route. Mais il faut avouer aussi que avec le 1.2 essence elle avait moins de pêche que en 1.5DCI.

Par contre, il faut pas se cacher qu'en sécurité réelle la Twingo 1 est bien derrière ( mais elle a une petite gueule la Twingo 1, c'est un peu le mythe de sa génération je trouve ).

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J'ai utilisé une Twingo 2 au boulot pendant quelques années, et si elle n'offre peut-être pas une adhérence exceptionnelle elle est quand même très loin d'être une savonnette...

 

On en a une aussi au boulot, en dci75.

Et franchement, ce châssis est une daube, même comparé à une R9 de 32 ans, que je conduisais au même moment.

A côté d'une simple Clio3, c'est le jour et la nuit.

Même ma R4 est plus saine.

 

La T2 est hyper sous-vireuse.

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Il faut demander si la BV de la SWIFT a déja cassée , si oui tu peux la prendre

la TWINGO 2 j ai fait 50000km avec une , elle avait des pneus MICHELIN es j ai pas eu de soucis de tenue d route mème sur le mouillé

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