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Avis / Questions

Achat Mercedes W124


Invité §jej068LC

Messages recommandés

Invité §jej068LC

Salut a tous.

Je pense que je vais bientot craquer et m'acheter une merco,chose dont je réve depuis quelque année.

J'ai retenu quelque modéle,et je pense y mettre entre 30000 et 50000f.

-230e et 220e

-250d et 300d

Ma préférence irait a une version essence,car je n'effectue pas un kilometrage trés important.

Mes question sont:

-Est ce que les moteurs essences sont aussi solide que les diesels?

-Quelle était la qualité de finition de ces voitures?

-Est ce qu'au niveaux tenu de route et confort c'est bien?

-Est ce que c'est aussi casse-gueule qu'une BM sous la pluie?

Merci d'avance.

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Invité §jej068LC

Allez les gars soyez sympa.Doit bien y en avoir qui en on essayez une et je sais que Supraman a une 250D.

 

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Invité §tom523Oj

Les moteurs essence tiennent largement le coup: j'ai vu une 190E à vendre 3500€ avec 385 000 km donc pas d'inquiétude.

Par contre les moteurs essence que tu citent sont faiblards sur une caisse 124.

Les diesels sont tres agréables surtout les 300d.

Un confort et une fiabilité rarement égalés pour de tels véhicules...

A mon avis c'est un bon choix surtout que les pièces ne sont pas si chères chez Mercedes contrairement aux croyances qui demeurent infondées...

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Invité §fil266Id

Allez les gars soyez sympa.Doit bien y en avoir qui en on essayez une et je sais que Supraman a une 250D.

 

 

j' ai , ( enfin mon pôpa :roll: ) une W124 300D... c'est vraiment très sympa a conduire ( je l'ai eu pour moi la semaine derniere), et le bruit de ce MAZOUt atmo, cest vraiment le plus beau des mazout! un régale! 6 cylindres en ligne...mummm :love: et vous me croirait pas, mais, y a pas de CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC , meme pas au ralenti, comme sur les autre HDI, Dci, ou commail rail BM, audi, ou merco.

 

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Invité §jej068LC

Le probléme des Mercedes diesel,c'est les kilométrages parfois trés louche.Sinon un 6 cylindre essence 260E sa me plairait bien,mais je ne sais pas si sa consomme vraiment bcp,sinon pour une 300E je peut tpujour réver...

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Invité §bmw804Ml

Les moteurs essence tiennent largement le coup: j'ai vu une 190E à vendre 3500€ avec 385 000 km donc pas d'inquiétude.

Par contre les moteurs essence que tu citent sont faiblards sur une caisse 124.Les diesels sont tres agréables surtout les 300d.

Un confort et une fiabilité rarement égalés pour de tels véhicules...

A mon avis c'est un bon choix surtout que les pièces ne sont pas si chères chez Mercedes contrairement aux croyances qui demeurent infondées...

 

si je me souviens bien la 250d c'est pas non plus une force de la nature, avec 90 chevaux...

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Invité §tom523Oj

si je me souviens bien la 250d c'est pas non plus une force de la nature, avec 90 chevaux...

 

95 cv précisément. Ce sont des diésels lents et qui n'ont aucune prétention sportive.

A mon avis les diésels sont plus agréables que les 4 cylindres essence.

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Invité §sup100qL

90 précisément. Et 126 en turbo (RTA n°127).

 

J'ai une 250 D de 87 depuis deux ans, j'ai parcouru 60000 km, elle avait 204000 km quand je l'ai achetée. Je l'entretien moi même et je pense en toute modestie connaitre la bête.

 

Si tu veux des renseignements :)

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Invité §sup100qL

Le probléme des Mercedes diesel,c'est les kilométrages parfois trés louche.Sinon un 6 cylindre essence 260E sa me plairait bien,mais je ne sais pas si sa consomme vraiment bcp,sinon pour une 300E je peut tpujour réver...

 

Les faiblesses :

 

-silents-blocs de pont HS tous les 200000 (je viens de changer les miens ce WE, je porte une minerve :roll: ) 25 euros de pièces.

 

-Les tirants de portes qui se coincent, 104 f/porte.

 

-Sinon j'ai eu un moteur d'eg à 250000, C'EST HONTEUX -d'ailleurs j'ai écris à MB France :W. 790 F le moteur.

 

Voila c'est tout. En Mazout, c'est 800000 avant echange standard pour 35KF. Fuis les 200D (72 cv). En 250 (5 cylindres) c'est très mou j'usqu'a 110, sur autoroute par contre, tu cruises à 160 à 3800 tr/m sur un filet de gaz, le pied. Tout ca ca te laisse le temps de contempler la console en vrai bois, la Klité extraordinare, le silence de roulement...moi j'en suis dingue !

 

Les pièces c'est gratuit, a condition d'aller chez MAnnespièce et surtout jamais chez un conc' Merco !!

 

Le kilometrage tu t'en tapes, ce qui compte c'est l'état, l'entretien, le soin dont faisait preuve le vendeur. En mazout, j'en ai cherché pendant un mois et vu des atrocités -100% des cas des papas de zyvas- à me décourager...jusqu'a ce que je trouve la mienne.

 

LA conso essence, no se, en mazout c'est 7.5 en 250D et 8.5-9 en 300 D/TD rajoute 1 litre en BA. Avec 490 balles je fais Paris-Portugal en 22 heures :sol: (aout dernier).

 

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Invité §bmw804Ml

personnellement j'aime bien le bruit de ces engins. ici à vienne beaucoup de taxis sont des W124. vraiment c'est classe ces bagnoles.

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Invité §Bas411BQ

Le probléme des Mercedes diesel,c'est les kilométrages parfois trés louche.Sinon un 6 cylindre essence 260E sa me plairait bien,mais je ne sais pas si sa consomme vraiment bcp,sinon pour une 300E je peut tpujour réver...

Entre une 260E et une 300E la différence de conso doit etre absolument négligeable (voire nulle) (sauf peut etre si tu fais beaucoup de ville). Dans les deux cas il faut compter 11-12 l/100 en roulant de façon coulée.

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Invité §sup100qL

Entre une 260E et une 300E la différence de conso doit etre absolument négligeable (voire nulle) (sauf peut etre si tu fais beaucoup de ville). Dans les deux cas il faut compter 11-12 l/100 en roulant de façon coulée.

 

D'accord ! La rêgle c'est de toutes les manières de prendre des moulins le plus gros possible...si tu peux suivre financièrement à l'achat.

Moi j'ai pris une 250D car j'avais 30Kf, j'aurai eu 40-45 KF, 300D powaaaa....

 

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Invité §jej068LC

Salut Supraman et merci a toi et aux autres pour vos renseignements.Je voulait te demandé comment elle tient la route sur sol gras...Sinon pour l'achat,je vais essayez de me trouver une 1ére main d'un pépé,je crois que c'est ce que j'ai de mieux a faire.

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Invité §sup100qL

Ecoute mon seul élément archi-connu de comparaison c'est mes Supras équippées d'un différentiel à glissement limité.

 

La Mercedes tiend bien mieux la route que mes Toy. Donc, de mon point de vue, ces Classe E tiennent très bien la route sur le mouillé. Ca survire au bout d'un moment, bien sur, mais il faut quand même y aller comme un goret. En plus, je suis chaussé de Marschall Powerace, j'ose pas imaginer en Conti ou Michelin :eek:

 

LE problème surtout avec la 250, c'est que lorsque le Panzer décroche, c'est pas les 90 poney qui peuvent faire grand chose...Sur une essence avec le double de chevaux, ca doit le faire très bien...

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Invité §Gno605vT

Je me rapelle, mon pere avait une 300ce24, et a chaque virage quand c'etait mouillé, ziou, belle derive du train arriere avec un jolie contre braquage.... :W

La nuit, des fois, c'etait chaud!!!

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Invité §sup100qL

Je me rapelle, mon pere avait une 300ce24, et a chaque virage quand c'etait mouillé, ziou, belle derive du train arriere avec un jolie contre braquage.... :W

La nuit, des fois, c'etait chaud!!!

 

Oui mais peut être qu'il le cherchait :roll: Avec 200 cv, yaka appuyer et hop !

 

Moi je connais des prop' avec des pneux pourris, tu suis une R5 GTL dans un rond point, la R5 passe, toi tu pars en crabe....

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